AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Voyage vers l'Étrange.
Aujourd'hui à 4:14 par Karolinah

» Les lieux publics interdits aux femmes ... Et quoi encore ?
Aujourd'hui à 3:58 par Karolinah

» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 0:26 par Alma34

» Vos citations du moment
Hier à 23:35 par Fred'

» Ça ou ça ?
Hier à 23:24 par renarde

» Couple Libre
Hier à 22:32 par AnneB

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Hier à 21:58 par Fred'

» Que lisez-vous en ce moment?
Hier à 21:58 par AnneB

» Si tu étais ?
Hier à 21:49 par popkorn

Mots-clés
vous vidéo kyss DRAGUE écoutez femme service kelysa image belle fois lesbien ebook films première votre jour saison love amour rennes lesbienne film girl Adèle récit
Sondage

Partagez | 
 

 Semaine tv lez et girls 25 février 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zzel



Messages : 143
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 53
Localisation : EST

MessageSujet: Semaine tv lez et girls 25 février 2013   Mar 26 Fév - 0:44

Du dimanche 24 février samedi 2 mars, parmi les programmes télé lesbiens et féministes, la série crypto lesbienne «Rizzoli & Isles», «Private Practice», Meryl Streep en Dame de fer, l’intellectuelle Elisabeth Roudinesco… Découvrez notre sélection!

Women Without Men

À Téhéran en 1953, alors qu'un coup d'Etat militaire renverse le gouvernement progressiste en place, quatre femmes luttent pour échapper à leur condition. Munis veut s'engager en politique malgré l'interdiction de son frère, traditionaliste, qui ne pense qu'à la marier. Faezeh, sa meilleure amie, nourrit un amour secret pour ce frère. Zarin, une jeune prostituée, s'enfuit de sa maison close. Fakhri, la cinquantaine, subit les humiliations de son mari, un militaire de haut rang. Toutes vont trouver refuge dans un magnifique verger aux portes de la ville...

Un film osé et onirique
La réalisatrice Shirin Neshat, à l'origine plasticienne et vidéaste, n'a pas froid aux yeux dans son premier long-métrage (Lion d'argent à Venise en 2009). Elle n'hésite pas en effet à montrer ses personnages dans une maison close ou un hammam – osé pour un pays islamique. Pour dénoncer l'oppression sous toutes ses formes - masculine, religieuse, militaire – elle ne se contente pas de montrer la violence à l'état pur. Elle nous fait plonger dans un lieu d'exil onirique et empli de couleurs, le verger, qui symbolise pour ces femmes l'indépendance et l'espoir.


Women without men (2009) de Shirin Neshat, le lundi 25 février à 22h40 sur Arte.
Genre: drame. Durée: 95 mn.

Revue télé du dimanche 24 février au samedi 2 mars





Dimanche 24 février
A 22h25 sur Jimmy, Pam Grier – qui incarnait Kit, la sœur de Bette dans The L Word – est Jackie Brown (photo ci-dessus) dans l'excellent film de Quentin Tarantino (1997). Jackie Brown est hôtesse de l'air et arrondit ses fins de mois en travaillant pour un trafiquant d'armes. Lorsque les autorités lui tombent dessus en lui demandant d'arrêter le trafiquant, elle se met en tête de doubler tout le monde...

A partir de 20h40, OCS Choc rediffuse la saison 4 de la série Underbelly. Si les trois premières saisons de cette série australienne étaient plutôt masculines, cette fois, ce sont deux reines du crime, Tilly Devine et Kate Leigh, qui se partagent le pouvoir dans les années 1920 à Sydney, au milieu des «gangs au rasoir». Une belle réussite pour cette série inspirée de faits réels et adaptée du roman Razor de Larry Writer.





Lundi 25 février
Plongez dans l'univers onirique de quatre femmes en lutte en Iran dans Women Without Men, à 22h40 sur Arte (lire plus haut).

A 20h45 sur France 2, retrouvez la saison 1 de la série crypto lesbienne Rizzoli & Isles: autopsie d'un meurtre (photo ci-dessus). Gestes tendres, sourires séducteurs... L'enquêtrice Jane Rizzoli et le médecin légiste Maura Isles forment un duo ambigu (lire notre chronique précédente)!





Mardi 26 février
Julia Roberts est méchamment drôle dans le rôle de la belle-mère de Blanche Neige (photo ci-dessus), à 20h50 sur Canal+ Family. Cruelle et avide de pouvoir, elle évince Blanche Neige à la mort de son père, le Roi, pour s'emparer du trône. Bannie, la jeune fille se réfugie dans la forêt...

En 1918, on tournait déjà des films féministes! Le film muet Je ne voudrais pas être un homme, à 0h40 sur Arte, raconte l'histoire d'Ossi, une jeune fille rebelle qui joue des mauvais tours à sa gouvernante. Lorsque cette dernière est remplacée par un tuteur beaucoup plus sévère, l'adolescente décide de se déguiser en homme et de s'infiltrer dans un cabaret décadent.

Meryl Streep est brillante dans le rôle de La Dame de Fer, à 20h55 sur Canal+. Après avoir été la première – et unique – femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), Margaret Thatcher vit désormais sa retraite imposée à Londres. Àgée de plus de 80 ans, elle oscille entre les souvenirs d'une carrière politique agitée et le déclin de la vieillesse. Dommage que le film ait un parti pris aussi hagiographique. Regardez la bande-annonce du film:






Mercredi 27 février
Dakota Fanning (Les Runaways, Twilight) joue dans le film fantastique Push à 20h45 sur SyFy. Télékinésie, prémonitions... Certains adolescents sont dotés de pouvoirs psychiques. Traqués par le gouvernement, les survivants se réfugient à Hong Kong et unissent leurs forces pour s'opposer aux militaires qui veulent exploiter leurs pouvoirs.




Jeudi 28 février
Pour une soirée intrigues en blouse blanche, direction France 4! La chaîne rediffuse à partir de 20h45 la saison 1 de Private Practice (photo ci-dessus). Addison Montgomery (Kate Walsh) a quitté le Seattle Grace Hospital de Grey's Anatomy pour entamer une nouvelle vie à Los Angeles. La série est très lesbian-friendly: dans la saison 3, la mère d'Addison lui révèle son homosexualité et dans la saison 5, Addison aide un couple de lesbiennes qui ont du mal à avoir un enfant. Sans compter que certains fans concrétisent nos fantasmes entre Addison et Charlotte!

Regardez le film choc Incendies à 20h45 sur Ciné+ Emotion! Dans ce drame franco-québécois, des jumeaux se rendent au Moyen-Orient sur les traces d'un père et d'un frère dont ils ignoraient l'existence. Au afil de leurs recherches, ils vont découvrir le parcours chaotique de leur mère Nawal, terroriste et prisonnière de guerre. Lubna Azabal est magnifique dans le rôle de cette mère brisée.




Vendredi 1er mars
L'intellectuelle Elisabeth Roudinesco se prononce depuis la fin des années 1990 en faveur du droit des couples homosexuels à adopter des enfants. Elle s'exprime aussi régulièrement sur des sujets de société comme la parité et le féminisme. Dans le débat actuel sur le mariage pour tous, elle dénonce le «caractère pathologique» du discours des opposants au projet de loi dans un entretien donné aux Inrocks fin janvier. Le documentaire Elisabeth Roudinesco, libre et engagée, diffusé dans l'émission Empreintes, à 21h30 sur France 5, dépeint son parcours et ses préoccupations.

En Afghanistan, les femmes «bacha posh» s'habillent en hommes pour braver les interdits ou sortir de chez elles, tout simplement... Suivez leur quotidien fait de contraintes et d'interrogations dans Kaboul, tu seras un garçon ma fille (photo ci-contre), à 20h30 sur LCP.






Samedi 2 mars
France 3 consacre la soirée aux femmes de la résistance avec deux téléfilms à la suite. Dans le premier, à 20h45, Marthe Richard (Clémentine Célarié) sort en héroïne de la Seconde Guerre mondiale grâce à sa réputation d'espionne et de femme courage. Elue conseillère dans le IVe arrondissement de Paris, elle se retrouve bientôt au centre du combat pour la fermeture des maisons closes. Mais son passé, pas si limpide que ça, menace de la rattraper... A 22h20, c'est au tour de Léa Drucker d'incarner une résistante. Jeanne Devère, journaliste, apprend à la Libération que son amant est à l'origine de l'arrestation et de la déportation de son mari. Elle ne pense plus alors qu'à se venger...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Semaine tv lez et girls 25 février 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 29 avril au 02 mai 2013.
» [Février 2013] Glossybox "Alchimie"
» nettoyage de printemps
» Vendredi 15 Février 2013
» GOOD MORNING GENDARMERIE! édition du 25 février 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde est Lesbien :: Zone de partage :: Films et séries-
Sauter vers: