AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Mon ex est nostalgique
Aujourd'hui à 14:41 par Indécisiontotale

» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 14:08 par Louize

» Prunetille
Aujourd'hui à 13:55 par Prunetille

» Que faites-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 13:53 par damedenuit

» A qui penses-tu ?
Aujourd'hui à 13:12 par Alma34

» Humeur du moment
Aujourd'hui à 9:52 par damedenuit

» Message et humeur du moment en musique..
Aujourd'hui à 9:20 par Prunetille

» Demain est une autre nuit
Aujourd'hui à 4:37 par Skanzie

» coucou
Aujourd'hui à 4:34 par Skanzie

Mots-clés
Adèle votre love amour films lesbien kelysa jour girl ebook rennes belle image femme écoutez fois saison film service kyss DRAGUE vous récit première vidéo lesbienne
Sondage

Partagez | 
 

 Agression homophobes à Bordeaux et à Lille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zzel



Messages : 143
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 53
Localisation : EST

MessageSujet: Agression homophobes à Bordeaux et à Lille   Ven 19 Avr - 23:36



Bordeaux: le gérant et une cliente d'un bar gay agressés

Pas d'insulte homophobe, mais une troublante concomitance: hier, le même soir que l'agression de Lille, deux personnes ont été molestés devant le «Go West».

Le gérant et une cliente d'un bar gay du centre de Bordeaux ont été agressés dans la nuit de mercredi à jeudi par deux inconnus qui, le visage dissimulé, ont ensuite brisé des bouteilles et des verres dans l'établissement, a-t-on appris de sources concordantes.

Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête en flagrance en lien avec l'agression, pour des «faits de violence», a-t-il annoncé. Le caractère homophobe de l'agression n'était en revanche pas encore avéré jeudi soir et cette circonstance aggravante n'a pas été pour l'instant retenue.

Visage dissimulé
Les faits se sont produits vers 1h du matin jeudi, a indiqué à un journaliste de l'AFP Yvan de La Cruz, propriétaire du bar concerné, le Go West, avec son compagnon, Jacques Godefroy, qui a déposé plainte. C'est ce dernier qui a été frappé, M. de La Cruz n'étant pas présent au moment de l'agression.

Selon M. de La Cruz, son ami était en train de fumer devant l'établissement en compagnie d'une cliente lorsque deux individus, le visage dissimulé et munis chacun d'une arme de poing, apparemment un pistolet, ont bousculé la femme, la faisant tomber.

Coups de crosse
M. Godefroy a tenté de retenir l'un des agresseurs qui, en retour, lui a asséné un coup de crosse sur la tête, le frappant également au thorax. Les deux individus ont ensuite pénétré dans le bar, brisant plusieurs bouteilles et des verres, a ajouté M. de La Cruz, qui n'était toutefois pas en mesure de préciser si des propos homophobes avaient été tenus.

Jeudi après-midi, des policiers travaillaient sur les images captées par les caméras de vidéosurveillance, dans et à l'extérieur du bar.

Concomitance
Toutefois, «il est difficile de ne pas voir le lien» avec une agression homophobe, même s'il «faut laisser travailler la police», a réagi Fabien Robert, adjoint MoDem au maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé. Un avis partagé par Matthieu Rouveyre, conseiller municipal PS et militant de la cause gay, qui évoqué la concomitance avec deux manifestations, l'une contre l'homophobie et l'autre opposée au mariage homosexuel mercredi soir à Bordeaux.

Mercredi soir aussi, trois employés d'un bar gay du quartier du Vieux-Lille ont été légèrement blessés lors d'une agression par «quatre individus (…) de 25 à 35 ans, crâne rasé, tatoués», selon le propriétaire de l'établissement qui a raconté avoir été insulté en raison de son homosexualité. Les quatre hommes ont été ensuite interpellés.

Avec AFP.



*******************************************************************
Agression contre un bar gay à Lille: 3 blessés légers

Les quatre agresseurs ont été interpellés et placés en garde à vue hier, après le saccage du «Vice-Versa» à Lille. Le gérant raconte avoir «pris une chaise en pleine tête». Avec réactions de Manuel Valls et Martine Aubry.

Un bar gay de Lille a été la cible d'une attaque par un groupe de skinheads hier soir. Les gérants de l'établissement ainsi qu'un employé ont été légèrement blessées, tandis que les quatre agresseurs ont été placés en garde à vue.

Refus de «baisser les yeux»
L'agression a eu lieu au Vice Versa, un bar du Vieux-Lille qui affiche ouvertement les couleurs de l'arc-en-ciel. «Quatre hommes, des skinheads, ont envoyé des tables et des chaises dans les vitrines, avant de s'en prendre aux clients attablés en terrasse» selon un journaliste de France Bleu Nord qui a pu se rendre sur les lieux. Selon les témoignages recueillis sur place, les hommes, âgés de 25 à 35 ans, avaient le crâne rasé et arboraient des tatouages écrits en latin, ce qui a permis rapidement de les identifier comme des proches de la mouvance skinhead.

Devant le refus du gérant de «baisser les yeux», les quatre hommes «ont pris le mobilier» installé en terrasse et «l'ont jeté dans la vitrine», selon le gérant de l'établissement. «J'ai pris une chaise en pleine tête», a-t-il expliqué, alors que les quatre hommes l'insultaient. Selon le gérant, également interrogé par France Info, son associé et un serveur ont également été blessés, notamment au nez. «Ils sont venus pour 'casser du pédé', ils l'ont dit en ces termes», a affirmé le gérant du bar.

«Climat de harcèlement»
Arrivée sur place une dizaine de minutes après les faits, la police a rapidement repéré les quatre agresseurs présumés dans les rues voisines, le propriétaire du bar les ayant reconnus.

Plusieurs manifestations avaient été organisées mercredi à Lille contre le «mariage pour tous». La Fédération LGBT (fédération des associations et centres lesbiens, gays, bi et trans en France) évoque des «violences inacceptables (qui) interviennent dans un climat de harcèlement, de manifestations de la part des opposants qui ont décomplexé l'expression d'une homophobie désormais revendiquée», au moment où l'Assemblée nationale a débuté l'examen en deuxième lecture du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe.

MISE À JOUR 9h30: Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a condamné ce matin «avec la plus grande fermeté», l'agression de Lille. «Quatre individus, appartenant manifestement à la mouvance d'extrême droite, sont entrés dans un bar avec la volonté de s'en prendre à la clientèle composée en majorité de personnes homosexuelles», a déclaré le ministère dans un communiqué. Le ministre «condamne» cette «agression homophobe». «Ces actes de violence sont inadmissibles», a affirmé M. Valls, selon lequel "leurs auteurs devront être punis avec toute la sévérité que prévoient nos lois».

12h: Réaction de Martine Aubry (PS), maire de Lille: «Je suis profondément choquée par l’agression intolérable qui a eu lieu cette nuit dans un bar gay lillois. Sur la question du mariage pour tous, le débat est légitime. Nous respectons ceux qui y sont opposés pour des raisons personnelles. Pour autant, au-delà du débat démocratique, rien ne peut justifier le recours à la violence attisée par les propos de certains dirigeants du mouvement d’opposition au texte au niveau national.

Dans notre ville porteuse des valeurs de tolérance, de respect et de vivre ensemble, il est inacceptable qu’une frange extrémiste détourne le débat au profit de discours ou d’actes violents. J’assure de mon soutien et de ma sympathie le gérant du bar le vice-versa et les clients présents hier soir. Je me réjouis que les auteurs des faits aient été interpellés et placés en garde à vue. Il appartient maintenant à la justice de faire son travail.»
Face à la recrudescence de l'homophobie, Act Up organise à Paris un rassemblement pour l'égalité contre l'homophobie, ce dimanche 21 avril à 15h, place de la Bastille.



http://www.youtube.com/watch?v=69DjJ1Dzyx0&feature=player_embedded#t=0s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bloondy



Messages : 2689
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 23
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Agression homophobes à Bordeaux et à Lille   Sam 20 Avr - 15:28

C'est dégueulasse ce qu'ils font sérieux, pourquoi tant de haine ?

Et dire que j'habite pas loin de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/anne.georget
Rock
Modératrice


Messages : 5042
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Agression homophobes à Bordeaux et à Lille   Mer 23 Oct - 4:23

ca fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Agression homophobes à Bordeaux et à Lille   Aujourd'hui à 15:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Agression homophobes à Bordeaux et à Lille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaussures Bensimon/Superga
» La voiture d'un footballeur de Lille dérobée et utilisée ..
» Bordeaux St Clair - épidémie en 1885 ?
» DUT bibliothèque Bordeaux 2009
» IUT bordeaux, épreuve écrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde est Lesbien :: Le monde est vraiment lesbien...! :: Problématiques LGBT-
Sauter vers: