AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 4:32 par renarde

» Une raison d'être heureuse
Aujourd'hui à 2:29 par GrasDeBelette

» As tu déjà ... ?
Aujourd'hui à 2:28 par GrasDeBelette

» La dernière fois que tu...
Aujourd'hui à 2:26 par GrasDeBelette

» Ça ou ça ?
Aujourd'hui à 2:21 par GrasDeBelette

» cap ou pas cap ?
Aujourd'hui à 2:17 par GrasDeBelette

» Qui est la suivante ???
Aujourd'hui à 2:14 par GrasDeBelette

» Demande de suppression de compte
Aujourd'hui à 0:46 par Svadhisthana

» Vos citations du moment
Hier à 23:53 par Leontine

Mots-clés
films kelysa film récit première lesbienne amour Adèle écoutez image vous vidéo jour fois ebook belle femme love lesbien DRAGUE service votre saison kyss girl rennes
Sondage

Partagez | 
 

 Beauté : ensemble vide... ou plein de subjectivité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord
Administratrice


Messages : 1332
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Beauté : ensemble vide... ou plein de subjectivité.   Mer 5 Fév - 17:51

Voltaire disait : "La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison". Humblement, moi, je complèterai en disant qu'elle n'est aussi que passagère... et qu'elle est bien éphémère aux yeux de celui qui s'est lassé du parfum de la fleur qu'il contemple.

Alors que l'on s'échine à vouloir paraître "beau" ou "belle", afin de plaire aux yeux de ceux qui nous intéressent ou ne nous intéressent pas (ou pas encore), la question est la suivante : qu'est-ce que la beauté ? Comment elle se défini selon vous ?
Comment peut-on, lorsque l'on "s'arrange", être sur que l'on a atteint son objectif : devenir beau/belle ?
Qu'est-ce qui, selon vous, fait la beauté d'une femme ?

Et qu'est-ce qui, au contraire, réduit cette beauté ?

_________________
Aucun chemin fleuri ne conduit à la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-est-lesbien.positifforum.com
fabulia



Messages : 182
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: Beauté : ensemble vide... ou plein de subjectivité.   Mer 5 Fév - 18:22

Je dirais qu'elle est entièrement subjective, comme pas mal de chose chez l'humain d'ailleurs...quand aux questions que tu as posé, je ne pourrais pas y répondre dans un post xD to much à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord
Administratrice


Messages : 1332
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Beauté : ensemble vide... ou plein de subjectivité.   Mer 5 Fév - 18:51

(Alors tu peux dans plusieurs Wink rien ne t'empêche)

_________________
Aucun chemin fleuri ne conduit à la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-est-lesbien.positifforum.com
Sayurii



Messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 26
Localisation : Yvelines

MessageSujet: Re: Beauté : ensemble vide... ou plein de subjectivité.   Jeu 6 Fév - 20:50



Je rejoins Fabu', à mes yeux, la beauté est quelque chose de totalement subversif ! En fonction de l'affect' que l'on a pour quelqu'un. La beauté peut être un apprentissage aussi, contrairement à beaucoup de gens, je pense que l'on peut apprendre à voir la beauté de quelqu'un, ou quelque chose.


Pour moi, la beauté, c'est une envie de toucher, de regarder, d'apprendre à connaitre. Parce que j'ai du mal à trouver belle, une femme qui ne dégage rien une fois la bouche ouverte. La beauté froide ne me touches pas. Je l'apprécie, elle a un coté fascinant, mais rien de plus. Pour moi.

Pour moi la beauté se trouve, se cherche. Ça peut être, les petites imperfections d'un visage, d'un corps, c'est ce qui rend singulier. C'est ce qu'on découvre en observant. Une cicatrice, des rides d'expressions, des rondeurs, des épaules trop carrées. Rien n'est trop ou pas assez, dès lors que la personne que l'on regarde nous plait.
En fait, la beauté, c'est un peu l'amour.

La beauté pour moi, c'est le naturel qu'on dégage.
Si je sent que tout est trop parfait, trop calculé, ça me gêne.

On ne peut, plus personnellement, jamais être certain d'avoir atteint l'objectif supposé je pense.
Sauf si on souffre d'un ego surdimensionné ^^
Mais on peut se plaire, on peut se trouver belle. On peut se dire, aujourd'hui, je ne vois pas mes oreilles légèrement décollées, ni mes petits seins, mes poignées d'amour...
On peut se dire, aujourd'hui, je me plais, je me trouve belle, simplement parce que je me sens bien dans ma peau, dans mes pompes et qu'en plus, y'a du soleil ^^


Voilà pour moi !!!!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zig'zag



Messages : 484
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: Beauté : ensemble vide... ou plein de subjectivité.   Ven 7 Fév - 14:04

Je rejoins les filles. En effet, et heureusement d'ailleurs, la beauté est tout à fait subjective. Personne ne va trouver belle la même personne, ou en tout cas tout le monde aura un point de vue différent sur le pourquoi cette personne est belle.

Je ne suis pas de ces gens qui estiment que le maquillage est une supercherie à partir du moment où l'on sait l'utiliser avec soin, douceur, légèreté... Quand on a la main trop lourde, c'est clair que ça devient franchement ridicule. Mais un trait de crayon par-là, un peu de mascara par-ci ou même juste une touche de rouge à lèvre peut embellir une femme, même si au naturel elle n'en est pas moins jolie. En revanche, je suis loin de trouver que la chirurgie esthétique (purement narcissique) soit une bonne idée. Bien au contraire, je trouve ça dommage qu'une femme soit obligée d'en arriver là pour arranger un détail qu'au final elle seule ne supporte pas.

En ce qui me concerne, je me fiche généralement de me sentir belle aux yeux de tous tant que ceux de ma femme brille en me regardant. Bien évidemment, je mentirais en disant que pour autant je me sens capable de sortir non coiffée, non maquillée et mochement habillée, et bien sûr que c'est appréciable de savoir que d'autres peuvent également nous remarquer. Mais la première personne qui m'intéresse dès lors que je désire de m'occuper de moi, c'est bien la femme que j'aime... Si elle me trouve jolie, alors je suis satisfaite.

Je n'ai jusque là parler que de la beauté physique mais il me semble évident qu'une beauté physique peut être bien fade si l'intérieur ne suit pas au moins un minimum... Sans compter que même si une personne n'est pas forcément jolie de l'extérieur, son caractère peut tout changer et la rendre magnifique.

Un petit avis, tout con tout simple Smile

_________________
Signature en construction depuis 1568. king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mily



Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: Beauté : ensemble vide... ou plein de subjectivité.   Jeu 20 Fév - 13:03

Le sujet est très intéressant je trouve. Et il est encore plus agréable de lire des avis aussi... beau? Smile

Cela me fait justement penser au passage du livre que je lis en ce moment et que j'ai lu ce matin qui parlais de la beauté.

« On entends toujours dire : « ce qui importe, ce n’est pas la beauté extérieur, mais la beauté intérieur. »
Eh bien, rien n’est plus faux que cette phrase. Si c’était le cas, pourquoi les fleurs feraient-elles tant d’efforts pour attirer l’attention des abeilles ?
Et pourquoi les gouttes de puie se transformeraient-elles en arc-en-ciel quand elles rencontrent le soleil ?
Parce que la nature désire ardemment la beauté. Et elle n’est satisfaite que lorsqu’elle peut être exaltée.
La beauté extérieur est la partie visible de la beauté intérieure. Et elle se manifeste par la lumière qui se dégage des yeux de chacun. Peu importe que la personne soit mal habillée, qu’elle n’obéisse pas aux critères de ce que nous considérons comme élégant ou qu’elle ne se soucie même pas d’impressionner son entourage. Les yeux sont le miroir de l’âme et ils reflètent tout ce qui semble caché. »

Je me suis dit que ce passage pour inspirerait.

Pour ma part, la beauté physique m’attirera au première abord mais comme si je regardais une belle sculpture au Louvres. Pour que vraiment la personne me paraisse Belle, elle doit avoir de la profondeur. Ce petit quelque chose qui la rend unique. Nous sommes tous unique bien que certain l’assume et l’arbore plus que d’autres à mon sens Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Beauté : ensemble vide... ou plein de subjectivité.   Jeu 20 Fév - 14:45

Je suis plutôt d'accord avec tous vos avis.
Pour moi la beauté est subjective, "on ne peux pas plaire à tout le monde" comme on dit. On as pas tous les mêmes critères de beauté, et parfois on peux tomber sous le charme de personnes totalement différentes physiquement et dans leur mentalité.
On ne va pas se mentir, pour beaucoup de personnes c'est la beauté extérieur qui attire en premier, mais ce qui nous fait rester c'est surtout la beauté intérieur. Parce qu'après tout, il n'y as rien d'intéressant si la personnalité d'une personne ne nous plait pas, même si extérieurement elle est très belle.
Et des fois c'est la beauté intérieur qui nous tape dans l’œil en premier, et à partir de là je pense que nous trouvons des détails physiques qui rendent la personne "belle" à nos yeux. Ça a été le cas avec mon ex, physiquement je ne l'avais jamais trouvée vraiment à mon goût, jusqu'à ce que je m'intéresse à l'aura qu'elle dégageait, à sa personnalité. C'est ce qui m'as plu en premier chez elle, sa façon d'être avec les gens, avec ses amis, sa folie. A partir du moment où je suis tombée sous le charme de sa personnalité, j'ai trouvé qu'elle était la plus belle femme au monde. Ses petites choses qu'elle détestait chez elle, je trouvait que c'était ce qui faisait tout son charme. Ses cicatrices sur son visage, ses formes, ses longs cheveux jamais coiffés, ses sourcils difformes. Pour moi, elle est la plus belle œuvre de cette Terre.
Et je pense que ce qui rend quelqu'un "beau" aux yeux des autres, c'est sa façon de s'assumer, d'assumer son corps, ses formes, son style.

Voilà pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Modératrice


Messages : 5042
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Beauté : ensemble vide... ou plein de subjectivité.   Sam 1 Mar - 3:48

+1 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cocorosie



Messages : 19
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Beauté : ensemble vide... ou plein de subjectivité.   Jeu 27 Mar - 11:01

Je dirais que tout est dans le charisme et la façon d'être pour ma part. Pour d'autres c'est "un code de la beauté" instauré par les médias et le culte du corps qui prime... Je ne comprends pas déjà, une chose ! Tous ces gens qui sont là "ha elle est trop belle" en parlant d'une fille uniquement pour son corps. En effet, comment peut-on préférer le corps au visage. Car pour moi la beauté physique vient avant tout et surtout du visage. Il faut qu'il soit doux, rieur et avec de la pureté qui émane de la personne.
La beauté c'est chacun comme il veut j'ai envie de dire.
Mais le visage jolie associé à beaucoup de mes critères d'une "personne intelligente et intéressante" c'est ce que j'appelle la beauté.
Ce qu'une personne dégage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Beauté : ensemble vide... ou plein de subjectivité.   Aujourd'hui à 5:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Beauté : ensemble vide... ou plein de subjectivité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grains de beauté
» Couches et produits de beauté bio
» Trucs de beauté d'époque
» deux VIDE GRENIERS : les 21/09 et 5/10
» salon forme, mode et beauté à Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde est Lesbien :: Le café du coin :: Discussion générale-
Sauter vers: