AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 4:32 par renarde

» Une raison d'être heureuse
Aujourd'hui à 2:29 par GrasDeBelette

» As tu déjà ... ?
Aujourd'hui à 2:28 par GrasDeBelette

» La dernière fois que tu...
Aujourd'hui à 2:26 par GrasDeBelette

» Ça ou ça ?
Aujourd'hui à 2:21 par GrasDeBelette

» cap ou pas cap ?
Aujourd'hui à 2:17 par GrasDeBelette

» Qui est la suivante ???
Aujourd'hui à 2:14 par GrasDeBelette

» Demande de suppression de compte
Aujourd'hui à 0:46 par Svadhisthana

» Vos citations du moment
Hier à 23:53 par Leontine

Mots-clés
votre image DRAGUE vous saison girl vidéo écoutez jour rennes Adèle service récit film lesbien première love ebook lesbienne femme films belle amour kelysa kyss fois
Sondage

Partagez | 
 

 France : les Municipales, la montée du FN et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord
Administratrice


Messages : 1332
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: France : les Municipales, la montée du FN et vous   Mer 26 Mar - 15:37

Bonjour à toutes,

Chacune d'entre-nous ici le sait, le premier tour des élections municipales a eu lieu en France. Du petit village le moins peuplé à la plus grande ville du pays, chaque citoyen a été appelé à donner sa voix, dans un exercice démocratique qui prend place tous les 6 ans, au candidat ou au parti qu'il souhaite voir représenter sa municipalité.
Contrairement à ce que l'on peut croire, il s'agit là d'élections importantes. Car il s'agit d'élections de proximité, dont les impacts se remarquent directement, visiblement, au plus près de la porte du citoyen.

Lors de ce premier tour, le grand vainqueur n'a pas été la droite, encore moins la gauche, mais le FN... et l'abstention. Le dernier chiffre tombé concernant cette dernière est surprenant : 39,5%.

En gros, au "pays des droits de l'Homme", plus d'1 Français sur 3 n'est pas allé voter.

Quant au parti frontiste, il rafle la mise sur plusieurs villes dont Hénin-Beaumont, Béziers, Fréjus, Perpignan et s'assure une place au second tour de ces élections... dans plus de 200 villes de l'Hexagone.

Quel ressenti avez-vous quant à ceci ? Êtes-vous satisfaite, surprise, heureuse, en colère,... ?
Avez-vous été voter lors de ce premier tour ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?

_________________
Aucun chemin fleuri ne conduit à la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-est-lesbien.positifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: France : les Municipales, la montée du FN et vous   Mer 26 Mar - 16:53

je ne suis pas europeene, mais ca m'interresse beaucoup, j'aimerai savoir en pourcentage, combien ils ont eu en moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administratrice


Messages : 1332
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: France : les Municipales, la montée du FN et vous   Mer 26 Mar - 17:54

Le Front National, Saka ? Etant donné que ce sont des municipales, tout dépend naturellement des municipalités. Mais par exemple, à Marseille, le FN est deuxième parti, avec 23,16% devant le socialiste (Patrick Mennucci) qui a recueilli 20,77%, à Avignon, ils sont premier avec près de 30% des voix, ils ont remporté Hénin-Beaumont directement au premier tour avec plus de 50% (50,26%) alors que la ville était, depuis plus de 60 ans, gouvernée par les socialistes... et puis dans d'autres villes, ils sont moins bons, mais quand ils ne sont pas premier, ils sont seconds et quand ils ne sont pas second, ils sont troisième, de peu.

Sinon, je n'ai pas encore vu de chiffres faisant une moyenne globale, mais de toute façon, un tel chiffre manquerait de sens...

_________________
Aucun chemin fleuri ne conduit à la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-est-lesbien.positifforum.com
pikenikdouille



Messages : 216
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 26
Localisation : 37

MessageSujet: Re: France : les Municipales, la montée du FN et vous   Mer 26 Mar - 18:23

Ben Saka, tu peux trouver ça quelque part sur le net étant donné que LE sujet du moment...

Pour répondre plus largement, personnellement, je ne suis pas allée voter. En fait c'est complètement de ma faute car Je ne suis pas allée m'inscrire sur les listes (bien joué).

(Pour ma défense:Quand je me suis rendue compte du truc, il ne restait que quelques jours pour s'inscrire et pouvoir voter aux municipales. Je ne pouvais pas me déplacer alors, naïvement, j'ai cru ce que TOUT LE MONDE me racontait, y compris de sources sérieuses sur internet et à la télé, à savoir que je pourrais m'inscrire sur le net. Le site m'a gentiment conseillé d'aller me faire voir ailleurs parce que l'"opération demandée était impossible pour ma localité". Youpiwé...)

Au demeurant, je dois reconnaître que tout ça montre bien que la politique n'a aujourd'hui pas beaucoup de vraies réponses à offrir à mes questions/problèmes, sans quoi je me serais peut-être inquiétée de tout ça auparavant. Je ne dirais pas "gauche, droite, vert... tous les mêmes" mais pour autant je ne me sens prise en compte par aucun parti, ou plutôt, je ne me reconnais pas plus dans un que dans l'autre. La seule chose dans laquelle je me sens impliquée au niveau politique c'est au sujet du mariage homo, de l'adoption etc. Ou plus largement concernant la fameuse "famille" dont on parle tant...

Je vais me faire un peu l'avocat du diable là, et je précise que si j'avais voté, je n'aurais certainement pas voté FN, mais je peux comprendre dans certains cas que les gens prennent ce "risque". Surtout s'ils n'ont pas particulièrement une veine "sociale" sans vouloir pour autant restreindre les droits des immigrés et des homos (entre autre). C'est peut être un peu un geste désespéré mais je crois que certains français le sont (désespérés). Ça me fait penser à quelqu'un qui frapperait d'un grand coup sur la table (sans prendre garde qu'il vient de se péter les métacarpes) pour qu'enfin, peut-être, le silence se fasse sur les discours et que quelqu'un autour de la table lui accorde un peu d'attention...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: France : les Municipales, la montée du FN et vous   Mer 26 Mar - 18:39

merci Lord!
Revenir en haut Aller en bas
Zig'zag



Messages : 484
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: France : les Municipales, la montée du FN et vous   Mer 26 Mar - 19:49

Je dois bien avouer honteusement que non, je ne suis pas allée voter... Disons que j'avais tellement en tête que c'était en Mai et non en Mars -voilà ce que c'est que de vivre à l'étranger u_u'- et je n'avais absolument pas les moyens pour faire un aller-retour (n'ayant donc pas fait de procuration)... En voyant les résultats, j'ai culpabilisé, je m'en suis voulue même si ce n'était pas une "abstention volontaire".

Mais j'ai peur, oui. Peur pour ce pays qu'est la France qui reste mon pays d'origine même si je lui tourne le dos depuis quelques temps... J'espère juste que les villes où un maire FN a été (aura été) élu, les gens s'en mordront les doigts bien comme les autres et qu'elles seront montrés du doigts par la France et que cela décrédibilisera ce parti...

Je ne suis pas rassurée.

Cependant, j'arrive à comprendre les abstentionnistes qui se sentent perdus : la droit nous a déçu, la gauche nous déçoit. Vers qui se tourner maintenant ? Comment encore croire les politiciens ? Pourquoi leur donner nos voies ?... Je trouve que les politiciens ne se rendent absolument pas compte de ce que la plupart des gens vivent tous les jours et ne s'en préoccupent pas vraiment, n'apporte aucune réelle solution.

J'espère cependant que les Français seront intelligent et se rendront finalement compte que le FN ne pourra rien leur apporter de plus, voire même ils n'apporteront finalement que du pire... Croisons-les doigts et ne perdons juste pas encore foi en l'être humain... (même si certains sont on n'peut plus cons!)

_________________
Signature en construction depuis 1568. king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lost-in-Translation



Messages : 178
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 22
Localisation : Dans le placard

MessageSujet: Re: France : les Municipales, la montée du FN et vous   Jeu 27 Mar - 18:29

Une de plus qui n'est pas allée votée. Je ne me suis tout simplement pas occupée à temps de ma procuration.

Et puis je me dis que de toute façon j'aurais voté blanc, parce que je ne me reconnais ni dans la droite ni dans cette "gauche". Et de toute manière, comme on en a rien à cirer du vote blanc... Je vois pas pourquoi je serais allée perdre du temps pour cette fichue procuration. Tout ce que je vois, c'est que la ville où j'habitais est mal gérée depuis des années et qu'on reprend sans cesse les mêmes.

Là aussi, le FN a fait une importante percée.

On a un certain nombre de politiciens minables, qui comptaient plus sur la trouille des gens vis à vis du FN (genre je vote au 1er tour mais tout le monde se ravise au second), sur le fait qu'ils n'iraient pas jusqu'au bout plutôt que sur le fait de se montrer efficace et d'avoir des idées. On est plus dans une période où il suffit de faire peur aux gens pour les dissuader de voter extrême.

Et les gens se sont très bien rendus compte que le FN faisait plus peur au gouvernement et aux autres que les communistes. Franchement ça me fait ch*** mais à un point!!! Mais je comprend, oui il y a des abrutis qui sont allés voter FN parce que "les nég*** et les b****** on n'en veut pas". Mais je suis persuadée que la majorité à être allée voter pour ce parti en a surtout marre de ramer au quotidien pour trouver du boulot, payer ses factures et de ne pas être prise au sérieux (sous-entendus: tu vas faire quoi?! Voter blanc?! RAF! Voter FN?! Ils passeront jamais!)

Maintenant que certains les ont fait mentir, j'espère juste qu'ils ne vont pas trop le regretter (et aussi de tout cœur que les VRAIS fachos de ce pays ne vont pas prendre ça pour un signal).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikenikdouille



Messages : 216
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 26
Localisation : 37

MessageSujet: Re: France : les Municipales, la montée du FN et vous   Jeu 27 Mar - 18:35

je suis d'accord avec ce que tu dis des votes du FN, je dois dire, Lost
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: France : les Municipales, la montée du FN et vous   Aujourd'hui à 4:58

Revenir en haut Aller en bas
 
France : les Municipales, la montée du FN et vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bromokin et montée de lait...aïe !
» guerre entre ADIM Suroit et Montérégie
» résultats municipales et cantonales l'aigle , MODEM ++++
» (95) Les archives municipales de Pontoise en ligne
» La première fois aux Archives Municipales du Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde est Lesbien :: Le café du coin :: Discussion générale-
Sauter vers: