AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Voyage vers l'Étrange.
Aujourd'hui à 4:14 par Karolinah

» Les lieux publics interdits aux femmes ... Et quoi encore ?
Aujourd'hui à 3:58 par Karolinah

» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 0:26 par Alma34

» Vos citations du moment
Hier à 23:35 par Fred'

» Ça ou ça ?
Hier à 23:24 par renarde

» Couple Libre
Hier à 22:32 par AnneB

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Hier à 21:58 par Fred'

» Que lisez-vous en ce moment?
Hier à 21:58 par AnneB

» Si tu étais ?
Hier à 21:49 par popkorn

Mots-clés
femme film vidéo kyss love écoutez première votre lesbienne Adèle amour fois vous ebook belle DRAGUE films jour lesbien rennes kelysa service image récit saison girl
Sondage
anipassion.com
Partagez | 

L'axesualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doudou-resiste

MessageSujet: L'axesualité   Mar 15 Avr - 1:54

L'axesualité , c'est acquis ou inné ? c'est passager ou définitif ?

D'après vous .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zen-2.skyrock.com/
PikaWaWa

MessageSujet: Re: L'axesualité   Mar 15 Avr - 13:30

Selon moi, ca peut etre acquis et passager, acquis et definitif tout comme inné et passager ou inné et définitif !!!
A chacun son histoire je crois...
doudou-resiste

MessageSujet: Re: L'axesualité   Mar 15 Avr - 14:50

Merci pika wa wa pour ta réponse Smile bonne journée
BEiNy

MessageSujet: Re: L'axesualité   Mar 15 Avr - 23:20

Je crois que cela n'est certainement PAS définitif/irrémédiable !

Cela peut être 'inné', cad être ainsi depuis tjrs selon ta perception des choses, et rester tjrs ainsi si tu ne fais pas Ze rencontre, mais cela peut aussi ne plus être du fait d'une rencontre 'magique' !

Cela peut arriver au cours de la vie, mais cela n'est pas 'acquis' ! L'asexualité n'est pas définitif heureusement, ce n'est "qu' " un état ! Encore une fois, cela dépendra de la rencontre qui fera que tu te révèleras naturellement.

(j'ai vu ya pas lgps justement des témoignages de perso sur ce thème ds l'émission 'Tt une histoire' avec Sophie Davant).

D'ailleurs, après une longue traversée du désert, je me suis moi-même posée la question.

Tout peut arriver, à tout âge, d'autant plus avec l'allongement de l'espérance de vie !

Je vous donne d'ailleurs RDV au JT pour mes... disons 115 ans et en forme pour relater mes secrets de 'jouvance' ! LOL
nan sérieux Very Happy
doudou-resiste

MessageSujet: Re: L'axesualité   Mer 16 Avr - 0:20

Bonsoir beiNy

Tu a tout à fait bien répondu si j'ai posté ce sujet je pensais que c'était définif oui heureusement moi aussi un moment je me suis posé la question , et  sur certain article c'est souvent contradictoire , pour certaines elles témoignent que c'est définitif.

Je crois que nous avons tous une période d'un manque de plaisir sexuel qui me semble inexplicable , ça peut etre dans la tete , le stress , etc... oui cela arrive à tout age .

Merci d'avoir répondu bonne soirée Smile
BEiNy

MessageSujet: Re: L'axesualité   Mer 16 Avr - 1:11

Wink bonne soirée à toi aussi !
Cassy-05

MessageSujet: Re: L'axesualité   Lun 20 Oct - 23:09

L'asexualité est une orientation sexuelle comme une autre. Au final, dire qu'on est asexuel parce qu'on a pas rencontré la bonne personne, ça revient à dire qu'on est gay parce qu'on a pas rencontré le bon mec.
Pour ce qui est du côté inné et définitif de la chose, je dirais que c'est comme tout orientation sexuelle. Donc j'imagine que ça peut changer. Il y avait un reportage sur le sujet sur Netflix qui s'appelle Asexual je crois si ça t'intéresse.
Après la baisse de libido c'est autre chose, ça vient avec l'âge, la pilule et autres médocs, le stress et plein d'autres choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'axesualité   Lun 20 Oct - 23:52

Cassy-05 a écrit:

Après la baisse de libido c'est autre chose, ça vient avec l'âge

Que nenni ! l'âge n'a rien à voir avec la baisse de libido ! c'est un préjugé ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'axesualité   Mar 21 Oct - 11:57

oui et non soleil, tout dépend de la libido de base je pense. Les femmes ont souvent une libido moins forte que les 3/4 des mecs. Moi j'ai remarqué que je me suis calmée depuis ma grossesse. Et je pense que la ménopause ça doit jouer aussi sur la libido vu la chute d'hormones etc.

Mais bon en ce qui me concerne, je compte bien faire l'amour jusqu'à mon dernier souffle, c'est tellement bon Razz

L'asexualité est une énigme pour moi. J'ai pu tomber sur des personnes qui pouvaient être peu sensuelles ou pas très torrides donc moins désirables. J'en ai même eu une qui m'avait bloquée tellement elle était chiante pendant l'acte, genre fais ci , fais pas ça, réfléchir quand on fait l'amour est une aberration pour moi.
Rien n'étant permanent dans la vie, je vous rejoins, mais je pense tout de même qu'on a une libido de base plus ou moins forte et ce quelques soient les partenaires, après y en a qui nous stimuleront plus que d'autres et avec qui on se sentira + ou - à l'aise.
kelysa

MessageSujet: Re: L'axesualité   Mar 21 Oct - 20:09

Moi je pence que l'asexualité n'est pas forcément définitif mais tout dépend des personnes il y a des personne qui on des rapport fréquent durant longtemps et âpres ils n'ont plus envie durant plusieurs mois ou quelque année et cela peut dépendre de la personne avec qu'il il ou elle et en couple.

Je pence que l'asexualité ne devrait pas être un tabou ni une honte car certain couples sont asexuel et le vivent très bien, certes les rapport intimes sont important dans un couple, mais d'autre pour eux c'est un dégout ou sa n'est pas obligatoire et rien ne devrait être obligatoire on est tous différent et heureusement sinon on n'apprendraient rien de nouveau Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'axesualité   Mar 21 Oct - 20:22

Elwyna a écrit:
oui et non soleil, tout dépend de la libido de base je pense. Les femmes ont souvent une libido moins forte que les 3/4 des mecs. Moi j'ai remarqué que je me suis calmée depuis ma grossesse. Et je pense que la ménopause ça doit jouer aussi sur la libido vu la chute d'hormones etc.
.

Vraiment pas d'accord avec toi Elwyna ! Il y a des femmes ménopausées très actives sexuellement encore plus même qu'avant ! Je réitère : se sont des préjugés !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'axesualité   Mar 21 Oct - 20:24

tu m'as mal lu Soleil, j'ai aps dit que c'était systématique rhooo
et encore heureux que c'est pas le cas de toutes, pas envie de vivre ça
Diane-Cazadora

MessageSujet: Re: L'axesualité   Ven 28 Nov - 17:15

Les Asexuels, c'est comme les Momosexuels, comme dit plus haut. Arrêtons de les stigmatiser et de trouver une cause à leur état... Le mode "Bête curieuse" c'est jamais agréable pour personne. Nous avons la chance de vivre dans une société pleine d'individus divers et variés.

Dernière édition par Diane-Cazadora le Sam 29 Nov - 23:16, édité 1 fois
kelysa

MessageSujet: Re: L'axesualité   Sam 29 Nov - 21:21

Les asexuelles sont souvent critiquer, les personnes de l'exterieure pence qu'ils sont frigide car ils n'ont pas l'envie d'avoir des rapport sexuel.

J'estime que chaque personnes et en droit de vivre comme il le sens.
Et être asexuel n’empêche pas d'avoir des relations amoureuses, seulement ils n'y a pas de rapport sexuel comme en n'ont la plupart des personnes dans la sociétés.
Je ne comprend pas le faite que de ne pas avoir de rapport sexuel soit tabou, ou et le problème exactement??

Beaucoup de personnes trouve aussi des raison qui m’énerves au faites d’être asexuel, ils se disent qu'il ya forcement un problème très profond à sa comme être homosexuel, certain disent que cela et due à des attouchement durant l'enfance ou la peur du sex opposé.
Ce qui ne me convient pas comme propos pourquoi chercher des raison à la différence de base nous sommes tous différent, l'importent c'est d'avoir trouver son équilibre, et son bonheur.

Désoler pour les fautes.
bulle

MessageSujet: Re: L'axesualité   Dim 30 Nov - 23:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kelysa.
Le problème c'est que dès qu'on est un peu hors de la "norme", tout de suite les gens pensent que c'est parce qu'il y a un problème.
Je trouve cette mentalité malsaine !!
Rubik's

MessageSujet: Re: L'axesualité   Lun 1 Déc - 12:11

Je n'aurais pas dit mieux ! J'ai vu une émission il n'y a pas longtemps dessus, bon la fille en question ne comprenait pas que les gens soit à l'inverse sexuel. (Une de ses amies passait d'un gars a l'autre). Enfin bref là n'est pas le sujet, je suis d'accord avec Kelysa et Bulle, arrêtons de stigmatiser la vie et orientation dont on a peu l'habitude d'entendre parler, l'important c'est de se sentir bien comme ça.
Lolograph

MessageSujet: Re: L'axesualité   Mer 3 Déc - 15:00

Marre des étiquettes ! Chacun gère sa vie intime comme ils l'entendent !
On a tous une personnalité, ce n’est pas ça le principal ? Apprendre à connaître les gens ?
Le plus important n'est-il pas le mental et la forme philosophe cas la personne, que sa vie/orientation ou non sexuel ?

(Bonjour, c'était mon coup de gueule de la journée... Plus ou moins soft selon votre personnalité ! ^^)
Rubik's

MessageSujet: Re: L'axesualité   Jeu 4 Déc - 0:20

Mdr, ça va ça, c'est du gentil soft Wink

Mais je suis d'accord avec ce que tu dis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'axesualité   Aujourd'hui à 5:58

L'axesualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1