AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Là je sèche ... un titre ? ... Ma vie ..
Aujourd'hui à 13:22 par Mikka-Do

» Demain est une autre nuit
Aujourd'hui à 12:34 par ArielPink

» TEST Découvre à quelle Winx tu ressembles le plus !
Aujourd'hui à 12:27 par Dassault

»  Noël 2016
Aujourd'hui à 12:23 par Dassault

» coucou
Aujourd'hui à 12:20 par Arkane

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 12:18 par Dassault

» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 11:49 par Angie37

» Si tu étais ?
Aujourd'hui à 11:41 par Angie37

» cap ou pas cap ?
Aujourd'hui à 11:37 par Angie37

Mots-clés
image love lesbien DRAGUE service kelysa amour lesbienne girl votre saison Adèle belle vidéo kyss première fois film ebook films vous rennes récit écoutez jour femme
Sondage

Partagez | 

Je suis restée bouche bée en lisant ça :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassiop

MessageSujet: Je suis restée bouche bée en lisant ça :/   Mar 13 Mai - 16:29

Je ne pensais pas que c'était aussi répandu que ça, j'en ai des frissons dans le dos ...

http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage-gay-lesbienne/20140513.OBS6906/les-actes-homophobes-ont-bondi-de-78-en-2013.html
Revenir en haut Aller en bas
Leviosa

MessageSujet: Re: Je suis restée bouche bée en lisant ça :/   Mar 13 Mai - 22:07

J'avais vu moi aussi cet article...
Effectivement, ça fait peur, mais d'un côté, ça ne m'étonne pas: avec la légalisation des mariages gays de ces derniers mois, la médiatisation des homosexuels a été très forte. Si avant on pouvait passer relativement incognitos, être gay est maintenant un thème d'actualité, "à la mode", sujet à débat. On demande aux gens de prendre position, comme si on pouvait être "contre" ou "pour" l'homosexualité...  C'est sûr que cette visibilité accrue et les propos homophobes de certains opposants diffusés par les médias n'ont pas arrangé les choses!
J'ai l'impression que l'histoire se répète: quand ce ne sont pas "les arabes" qui posent problème dans la société, ce sont "les juifs", ou "les roumains", ou les "gays", ou les "handicapés", etc. A chaque période, il faut un bouc émissaire pour que les "frustrés de la vie" puissent cracher leur venin et se défouler sur une catégorie d'individus. C'est malheureux, mais j'ai l'impression qu'être "différent" est considéré comme le pire tord qu'on puisse avoir dans nos sociétés modernes... silent Alors que la différence, c'est ce qui fait justement toute la beauté et la richesse des êtres humains!
Espérons que sur le long terme, les gens finissent par s'en rendre compte... et je crois sincèrement qu'il faut en passer par la modification de lois pour faire évoluer les mentalités. (Même si à court terme, on essuie les plâtres...)
polochonne

MessageSujet: Re: Je suis restée bouche bée en lisant ça :/   Mar 13 Mai - 22:54

C'est pas normal que dans un pays comme notre "belle France" on ait encore ce genre de problème!
Dans le village d'un oncle à moi, un couple d'homo voulait se marier. Plusieurs habitants les ont emmenés en forêt les ont enterrés jusqu'au cou leur ont mutilé le crâne etc (ça fait froid dans le dos) puis les ont enterrés vivants! On vit dans un monde de barbares! Après il y a eu du changement trop vite à mon goût... Mais ce n'est pas une raison pour faire agresser des personnes qui ne rentre pas dans "le moule" de la société.
Tic & Tac

MessageSujet: Re: Je suis restée bouche bée en lisant ça :/   Mar 3 Juin - 22:57

Vous vous souvenez de Wilfried de Brujin et de son compagnon Olivier Couderc ?

Les agresseurs du couple homosexuel ont été condamnés à 30 mois de prison.

Un « message très fort »

Après le verdict, l’avocate des victimes, Me Caroline Mécary, a salué un jugement « parfaitement équilibré et tout à fait juste à la fois au regard des actes commis et de la personnalité » des agresseurs. Selon elle, cette condamnation doit être considérée comme « un message très fort à l’égard de ceux qui seraient tentés d’agresser une personne en raison de son homosexualité ».

http://www.parisdepeches.fr/2-Societe/128-75_Paris/9882-Paris_agresseurs_d%E2%80%99un_couple_homosexuel_condamnes_mois_prison.html

PomdHappy

MessageSujet: Re: Je suis restée bouche bée en lisant ça :/   Sam 28 Juin - 0:38

Wow ! J'hallucine ! Pardon, bonsoir avant tout !  Very Happy . C'est désespèrent de constater autant d'ignorance chez certain(es).... J'ai même lu sur la critique du film : La vie d'Adèle. Un nouveau mot :
Hétérophobe... Shocked . Euh et c'est quoi nos parents alors ? What a Face  scratch Il faut dire qu'il faudra du temps avant qu'ils comprennent. La seconde guerre mondiale n'a pas aidé pour les gens de "morale" ! Mais il faut heureusement reconnaître qu'il y a des hétéros qui sont tolérant... Pour finir avec un sourire dans ce sujet !  :drapeaublanc: 
Tic & Tac

MessageSujet: Re: Je suis restée bouche bée en lisant ça :/   Sam 28 Juin - 10:09

On ne peut pas attendre que tout le monde " comprenne " et " accepte " l'homosexualité...
En revanche, tout le monde devrait tolérerLapider 
PomdHappy

MessageSujet: Re: Je suis restée bouche bée en lisant ça :/   Sam 28 Juin - 10:25

C'est clair qu'il y aura toujours des gens hostiles ! Mais il devrait, dans l'avenir, il y en avoir moins... Je dois avouer que je n'ai plus ce problème. Mes voisins savent que je suis homo, et pas de souci ! Faut dire aussi que j'ai un regard qui tue !  lol! 
kelysa

MessageSujet: Re: Je suis restée bouche bée en lisant ça :/   Ven 15 Aoû - 13:46

l'homophobie sera toujours d'actualité tout comme le racisme et l'intolérance maintenant je suis outré et totalement contre que des personnes ai des actes de violence envers une autre personnes sous prétexte que celle-ci ne correspond pas à ces critère de perfection ou de normalité.Mais je n'aime pas le faite que l'homosexualité soit présenté comme un phénomène de ode car l'hétérosexualité et perçu de façon tout a fait normal par le reste du monde donc les homo n'ont pas à être représenté comme une race à part se qui et actuellement le qu'a se sont des gents normaux.
dadou94

MessageSujet: Re: Je suis restée bouche bée en lisant ça :/   Ven 15 Aoû - 14:25

pourquoi tant de haine.. je ne comprendrais jamais. C'est pas comme si on les forçait à le devenir !! C'est avant tout personnel quoi! mais bon la société a dit tu dois être comme ça et non comme ça, et les gens faibles et peu ouverts vont croire la société et donc ainsi devenir raciste, car pour eux ça n'est pas la "normalité".
Voir le profil de l'utilisateur http://idontreallygivea-fuck.tumblr.com
kelysa

MessageSujet: Re: Je suis restée bouche bée en lisant ça :/   Sam 16 Aoû - 4:46

Être attirer par une personne que se soit hommes ou femmes c'est naturelle moi je ne e sent pas bizarre dettre attirer par les femmes je suis tout a fait normal a cause de se jore de rection intolérante beaucoup d'homo ne s'assume pas n'assume par leurs sentiment envers une personne du même sexe et c'est dur .
minilez

MessageSujet: Re: Je suis restée bouche bée en lisant ça :/   Sam 14 Fév - 23:22

Il y en a vraiment beaucoup des c**s et des esprits fermes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis restée bouche bée en lisant ça :/   Aujourd'hui à 13:33

Je suis restée bouche bée en lisant ça :/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1