AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» A qui penses-tu ?
Aujourd'hui à 19:00 par Prunetille

» IRL SUR PARIS
Aujourd'hui à 18:53 par weHO31

» IRL RENNES semaine du 26 décembre !!! =)
Aujourd'hui à 18:36 par Elza2

» et si demain ?
Aujourd'hui à 18:35 par farfadet

» Céphalorectal vous fait des bisous.
Aujourd'hui à 18:30 par Prunetille

» Lesbiennes à Rennes
Aujourd'hui à 18:15 par Prunetille

» Humeur du moment
Aujourd'hui à 18:11 par Prunetille

» Je suis là moi aussi
Aujourd'hui à 17:48 par damedenuit

» Une belle idée menant à un pseudo pour le moins étrange
Aujourd'hui à 17:13 par Elly35500

Mots-clés
DRAGUE kelysa Adèle écoutez lesbien belle vous girl amour récit vidéo saison films rennes ebook love lesbienne première image kyss femme votre fois film jour service
Sondage
anipassion.com
Partagez | 

Loi Taubira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polochonne

MessageSujet: Loi Taubira   Jeu 5 Juin - 17:15

Coucou tout le monde, je sais que ça fait longtemps que j'ai pas posté mais la c'est super important, Taubira veut instaurer une loi qui dit que les attouchements sexuels dans le cadre familial ne justifieront plus la prison. Ma meilleure amie qui en a été victime m'a demandé de faire une pétition+blog qui raconte son histoire. Svp, prenez 5 min pour lire ça, signez et partagez!!!! Merci beaucoup!!!!

LA PÉTITION : https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/christiane-taubira-et-au-gouvernement-fran%C3%A7ais-contre-la-loi-taubira

LE BLOG : http://attouchementsexuelfamilial.eklablog.com/mon-histoire-a108168672

EDIT (Lord) : Polochonne, comme indiqué dans le règlement et même si le contenu du message est important, n'écris ni ton message ni ton titre en majuscule. Merci
Revenir en haut Aller en bas
kelysa

MessageSujet: Re: Loi Taubira   Mer 27 Aoû - 20:51

Coucou, j'ai lu ton témoignage et celui de ton amie qui m'a fortement touchée, je vais en parler à ma copine et autour de moi, je suis dégoutée de cette loi et je ne veux pas qu'elle soit mise en place. Je connais des personnes qui ont été abusées sexuellement par une personne de leurs familles et elles souffrent aujourd'hui, comment Christine Taubira ose-elle vouloir une loi pareille ? Moi, je suis une femme qui souhaite ouvrir une association pour femmes victimes de violences et une femme ose mettre une loi pareille ? Je suis en colère là et très choquée.
Je te trouve loyale avec ton amie, c'est vraiment une belle cause et ton amie est une fille qui a eu et qui a du courage. Merci pour le témoignage.

EDIT + Correction (Lord) : Kelysa, for GOD SAKE. Un petit effort au niveau de l'orthographe et pas de messages caps lock, s'il te plaît. Merci.
polochonne

MessageSujet: Re: Loi Taubira   Mer 27 Aoû - 22:09

Merci à toi si tu savais comme ça m'a fait plaisir de lire ton message parce que bon elle et ses lois complètement conne! (pardon du terme mais j'ai un ras-le-bol fou en ce moment de toute cette politique)
Merci beaucoup!!!
kelysa

MessageSujet: Re: Loi Taubira   Mer 27 Aoû - 22:10

C'est tout a fait normal sache que j'en parlerais autour de moi vraiment
minipoussin

MessageSujet: Re: Loi Taubira   Mer 27 Aoû - 22:21

Sur internet, quand quelque chose semble gros, c'est souvent que ça l'est. Avant de s'emballer, toujours vérifier les sources et les informations.

http://www.debunkersdehoax.org/non-la-pedophilie-incesteuse-ne-sera-pas-legalisee-en-france
Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum En ligne
kelysa

MessageSujet: Re: Loi Taubira   Mer 27 Aoû - 22:27

minipoussin tu pence que larticle sur la li tobira concernant la prison sur les viols commis en famille et faut car beaucoup^p d'article sont faux comment verrifier
kelysa

MessageSujet: Re: Loi Taubira   Mer 27 Aoû - 22:27

je vais bien me renseigner la desus car j'ai été choquer
minipoussin

MessageSujet: Re: Loi Taubira   Mer 27 Aoû - 22:33

Il me semblait juste totalement improbable que l'on puisse proposer une loi qui laisse passer les conduites incestueuses. J'ai pris deux secondes pour me renseigner et j'ai vu que c'était un hoax basé sur des ragots de médias partisans.

La loi porte sur le maintien à domicile des condamnés à des peines sans gravité pour désemplir les prisons. L'inceste ( donc le viol ) n'est pas un crime sans gravité , il n'est donc pas concerné.
Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum En ligne
kelysa

MessageSujet: Re: Loi Taubira   Mer 27 Aoû - 22:36

je viens de regarder effectivement sa ne parle pas du viole et de linceste sachant que tobira gt assez daccort avec certain de ses choix apres la politique et moi c'est pas supere je ne my connais pas trop dans tout
polochonne

MessageSujet: Re: Loi Taubira   Mer 27 Aoû - 22:40

Je tiens quand même à préciser parce que ton commentaire est assez froid alors que c'est un sujet assez sensible.
La pétition que j'ai mise en ligne ainsi que le petit article que j'ai poster date d'il y a beaucoup plus loin que le tien. Entre temps peut-êtres que les mœurs ont changés je ne sais pas je ne m'y intéresse plus non pas par démotivation mais par dégoût.
Après dire que c'est faux, à par un article certes assez détaillé que je n'ai pas pris le temps de lire je l'avoue qu'as-tu d'autre? Personnellement même si j'ai pas chercher je n'ai rien vu d'autre qui contredisait ce que bien d'autre journalistes ont écrit sur la toile. En plus de cala je n'aurais pas fait tout ça si je n'avais vu simplement un pauvre petit article sur le net parce qu'avec tout ce qu'on trouve on peu difficilement prêcher le vrai du faux. J'ai lancer cette pétition car mon amie qui est concernée m'a appeler après plusieurs semaines d’examens, de rendez-vous au commissariat, au tribunal et j'en passe. Donc m'a téléphoné pour me dire qu'elle sortait du cabinet de son avocate et qu'elle lui avait dit qu'une nouvelle loi allait peut-être mise en vigueur. A partir de là elle à chercher sur internet à trouver des articles et me les as envoyer. Donc en ce qui concernait la vérité il y a quelques mois je doute que tu ais raison.

Après tu parles de quelque chose de "gros". Mais ça ne serait pas passé à la radio à la télé et dans les journaux mais le coup de "Taubira veut réduire la peine des détenus qui lisent." Je n'y aurait pas cru. Donc quand on voit la France d'aujourd'hui personnellement je me dis merde comment on a pu y arriver là.

Voilà je ne vais pas plus débattre parce que ce sont des choses qui m'énervent je me suis vraiment sentie "agressée" quand j'ai lu ton post tu aurais au moins pu le dire d'une manière un peu plus appropriée vu le sujet et la place que j'occupe par rapport à cette affaire qui me touche au plus profond de mon esprit.

Coup de gueule fini! Enjoy! Smile
kelysa

MessageSujet: Re: Loi Taubira   Mer 27 Aoû - 22:46

moi je vais me renseigner car je e suis pas forte en politique du tout apar sur certaines chose je veis en parler autourd de moi pour me renseigner et connaitre les avie de tout le monde et c'est vrai qui'l y a un article qui afirme se que tobira veux mettre en place mais de lautre un qui dement et qui dit que c'est faut on a du mal a s'y retrouver je vais quand mmem en parler autourd de moi car je trouve que c'est une belle cause de manifester pour ne pas laisser des lois come sa qui concerne les femmes victimes de violence taubira j'ai aimer le faite quelle vote pour le mariage et la pma mais si elle deside dimpunir les crime ou de les reduire or que ces graves c'est affreux et sa devrait toucher du monde
polochonne

MessageSujet: Re: Loi Taubira   Mer 27 Aoû - 22:50

Dans l'article on parle de "viol" on ne parle pas "d'attouchements" enfin il y a beaucoup de nuances. Rien a voir, on ne dit pas que Taubira veut "légaliser les attouchements inceste" mais qu'elle ne veut plus le condamner comme il le faudrait. Et ce député pour qui il se prend pour dire qu'un attouchement est un "petit" crime? Il n'y a pas de "petits" crimes, que des crimes. Au final est-ce que TONTON PS veut-il se protéger lui-même?
kelysa

MessageSujet: Re: Loi Taubira   Mer 27 Aoû - 22:52

Ce qui serait bien c'est que tobira sexprime vraiment sur se qui concerne le viol jaimerais entendre ses propos
minipoussin

MessageSujet: Re: Loi Taubira   Mer 27 Aoû - 23:29

Je n'ai pas dénigré le vécu de ton amie , ni prétendu que le sujet n'était pas sensible. C'est justement parce que c'est un sujet sensible qu'il faut éviter les emportements.

Ton premier post est tout en majuscule et oriente vers une pétition et vers un témoignage...ce ne sont pas des éléments informatifs : l'un est une prise de décision, l'autre une sensibilisation. Cela sous entend quelque chose d'extrême qui appelle à la réaction épidermique. Je me méfie des réactions épidermiques, surtout quand les sujets sont sensibles.

La question n'était pas de savoir si le sujet était sensible ou non ( je pense que tout le monde sera d'accord ici pour dénoncer le crime ) mais ce à quoi il fallait réagir ( la loi en question )

En creusant un peu plus, la réforme pénale serait applicable dans le cadre de délit encourant une peine maximale de cinq ans. En outre, il appartient au juge de décider de la peine la plus adaptée au cas par cas.
Enfin, il ne s'agit pas d'une "non punition" mais d'une adaptation de la peine : le condamné serait soumis à un certain nombre de contraintes, privation de libertés et serait soumis à un ensemble de contrôle et d'obligations en relation avec sa peine.

La minorité de la victime et le fait que l'agresseur soit un ascendant sont des facteurs aggravants. La peine encourue est de sept ans minimum ( sans que l'agression soit considérée comme viol ). Le viol c'est dix ans minimum ( d'après la loi sur légifrance )
On ne rentre pas ici dans le cadre de la réforme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loi Taubira   Aujourd'hui à 19:11

Loi Taubira
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1