AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» test-questionnaire-styles-d-humour.jpg
Aujourd'hui à 21:03 par Prunetille

» suite logique
Aujourd'hui à 21:00 par popkorn

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 20:56 par ArielPink

» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 20:52 par renarde

» Horloge baragouineuse
Aujourd'hui à 20:44 par Prunetille

» Qui est la suivante ???
Aujourd'hui à 19:59 par Tweety162002

» Photos by Ambrose
Aujourd'hui à 19:57 par Lizzie83

» Dernière lettre du mot = première du suivant
Aujourd'hui à 19:55 par Lizzie83

» Là je sèche ... un titre ? ... Ma vie ..
Aujourd'hui à 19:54 par Lizzie83

Mots-clés
jour fois lesbien kyss amour récit votre écoutez DRAGUE service rennes girl femme ebook première belle vous kelysa love lesbienne Adèle image saison film films vidéo
Sondage

Partagez | 

Le conflit Israélo-Palestinien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zig'zag

MessageSujet: Le conflit Israélo-Palestinien   Ven 18 Juil 2014 - 16:08

Bonjour les Filles,

J'amène ici, un petit sujet un peu plus sérieux que ce dont on a l'habitude de croiser sur le forum : le conflit israélo-palestinien.

Alors que des manifestations pro-palestiniens se mettent en place un peu partout -avec celle de Paris qui vient d'être finalement interdite et que le conflit s'intensifie, j'aimerais avoir un peu vos avis divers et variés.

J'ai l'impression, pour ceux qui comme moi n'y connaissent pas grand chose, que l'on peut rapidement se retrouver embrouiller avec les informations que l'on peut entendre dans les divers journaux.

Avez-vous donc un avis sur ce qu'il se passe là-bas ?
Pensez-vous qu'il puisse réellement y avoir un moyen pour que les deux peuples puissent un jour vivre en paix ?
Trouvez-vous qu'au niveau international les réactions sont bonnes ou absolument pas ?

Voilà, voilà…
A vos claviers ^^
Revenir en haut Aller en bas
la rousse

MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Ven 18 Juil 2014 - 17:02

Salut Zig'zag,

En fait ce conflit j'en entend parler depuis ma plus pas tendre enfance, et le sentiment que j'ai c'est que chacun des 2 peuples cultivent une haine de l'autre de génération en génération, par conséquent les probabilités d'accord de paix durable sont considérablement faible et en ce qui concerne les réactions international, ben j'ai l'impression que c'est jetez de l'huile sur le feu et toujours cultivé un terreaux haineux, une terre infertile, un climat hostile propice au bourrage de crâne de jeune gens qui peuvent se sacrifié pour une cause mal défini et augmenter les risques de terrorisme. c'est le serpent qui se mord la queue, je n'ai rien contre les palestiniens, rien contre les israéliens et très sincèrement je souhaiterais que tout cela cesse, mais je ne suis pas convainque que eux le souhaite, rien ne le laisse paraître en tout cas, et c'est trop souvent d'innocent civil qui trinquent.
Caroline84

MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Ven 18 Juil 2014 - 19:12

Malheureusement ce conflit s'enlise et personne ne voit le bout du tunnel...2 peuples qui se dispute la légitimité d'un même territoire ....le problème ce sont les extrémistes des 2 camps...les colons juifs religieux qui veulent coloniser encore et encore les terres palestiniennes et les islamistes qui veulent chasser tous les juifs...

De ces extrêmes résulte des massacres comme celui de sabra et chatila ou l'armée juive a massacrée des réfugiés palestiniens parqués dans des camps et des actes terroristes commis par les palestiniens...pourtant je pense sincèrement que la majorité de ces peuples aspirent a vivre en paix...
Mais l'homme est facilement manipulable...
J'ai 1 amie syrienne...proche de bachar El assad ....elle a été mariée a 1 de ses ministres....et bien elle est horrifiée de voir que cet homme qu'elle a côtoyé est juste 1 dictateur!!!! Elle pensait le connaître....il,manipulait son entourage depuis des années...il est toujours difficile de faire la part des choses dans ce genre de conflit
Lord
Administratrice

MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Ven 18 Juil 2014 - 21:15

Un ami juif avait posté cette image, sur son mur Facebook.

La réponse, en commentaire, que je lui ai écrite, pour donner mon point de vue :

"
Burn my flag,
Steal my land,
Kill my children,
Break my economy,
Refuse to recognize me,
Create lies about me,
Try to rewrite my history,
Build a wall of 700 km to lock me in a small part of territory,
Use illegal weapons to burn and shred my people,
Implement an embargo in order to let my people starve and pray to find some medicines,
Kill hundreds of people when there is no one to avenge,
Imprison my children under 10 because they are supposed to be terrorists,
Rape them as some of your soldiers like to do,
Deny my right to pray with checkpoints and controlled entries in the second most important place of worship of my religion,
Refuse to equitably share water, considered by you as a "Strategic resource under military control", by controlling the Sea of Galilee and other water sources, while the majority of the water comes from MY territory,
Launch a ground military mission with men in arms, trained to kill my sons and my daughters, to spread my blood on my land, and equipped as one of the 15 most powerful armies in the world, while we just have guns of fortune and stones to counterattack,
Destroy our hospitals, schools or turn them into "interrogation centers",

...Please ! Please !!!

Let some of your politicians say that you should not just kill my sons but even their mothers, in order to avoid you another generation of terrorists,
Burn my kids and beat people of their families until disfigurement and feel sorry because... actually they were Americans,
Prevent my children who have left their land because of your terror to come back home because you're afraid of the demographic impact that this could have,
Consider women and children as terrorists and give them the treatment you reserve for this kind of persons with NO CONSIDERATION for human rights and international laws that you're used to fuck,..

...Please, Israel. Do. Please, do ! As the land of those who already suffered from the Holocaust and who cry until now about the atrocity of a system ruled by an incarnated demon. Please.

But never forget this... : the resistance will never end, we are not here to stay. We ARE this land. We are Palestine."

la rousse

MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Sam 19 Juil 2014 - 11:18

Lord, je suis désolée et vais probablement passez pour une lolote, mais je ne lit pas l'anglais, que quelques mots en fait, donc ben je ne peu lire ta réponse  Embarassed 
Le problème c'est que j'allais à l'école sans cartable, en fait je m'en foutais complet et maintenant je le regrette amèrement  :bouletdor:
Lord
Administratrice

MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Sam 19 Juil 2014 - 11:38

Pas de problème Wink La traduction :

Brule mon drapeau,
Vole ma terre,
Tue mes enfants,
Brise mon économie,
Refuse de me reconnaitre,
Crée des mensonges à mon propos,
Essaye de réécrire mon histoire,
Construit un mur de 700km pour m'enfermer dans une petite part de territoire,
Utilise des armes illégales pour bruler et déchiqueter mon peuple,
Mets en place un embargo afin de laisser mon peuple s'affamer et prier pour trouver quelques médicaments,
Tue des centaines de personnes quand il n'y a personne à venger,
Emprisonne mes enfants de moins de 10 ans parce qu'ils sont supposés être des terroristes,
Viole-les comme certains de tes soldats aiment le faire,
Refuse mon droit à prier par des checkpoints et des entrées contrôlées au second lieu de culte le plus important de ma religion,
Refuse de partager équitablement l'eau, considérée par toi comme une "Ressource stratégique sous contrôle militaire", en contrôlant le Lac de Tibériade (appelé communément en anglais "Sea of Galillee") et d'autres sources d'eau, alors que la majorité de cette eau provient de MON territoire,
Lance une opération militaire au sol avec des hommes en armes, entrainé à tuer mes fils et mes filles, à répandre mon sang sur mes terres, et équippé comme l'une des 15 armées les plus puissante au monde, tandis que nous n'avons que des armes de fortune et des pierres pour contre-attaquer,
Détruis nos hopitaux, écoles ou transforme-les en "centre d'interrogatoire"

...S'il te plaît ! S'il te plaît !!!

Laisse certains de tes politiciens dirent que tu ne dois pas juste tuer mes fils mais même leurs mères, afin de t'éviter une nouvelle génération de terroristes,
Brûle mes gosses et tabasse des gens de leurs familles jusqu'au défigurement puis sens sens-toi désolé parce que... en fait, ils étaient Américains,
Empêche mes enfants qui ont quitté leur terre à cause de ta terreur de revenir à la maison parce que tu crains l'impact démographique que cela pourrait avoir,
Considère femmes et enfants comme des terroristes et donne-leur le traitement que tu réserves à ce genre de personnes avec AUCUNE CONSIDERATION pour les droits humains et les lois internationales que tu as l'habitude de baiser,...

...S'il te plaît, Israël. Fais. S'il te plaît, fais ! En tant que pays de ceux qui ont déjà souffert de l'Holocauste et qui pleurent jusqu'à maintenant à propos de l'atrocité d'un système mené par un démon incarné. S'il te plaît.

Mais n'oublie jamais ceci... : la résistance n'arrêtera jamais, nous ne sommes pas ici pour rester. Nous SOMMES ces terres. Nous somme la Palestine.

la rousse

MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Sam 19 Juil 2014 - 12:13

Merçi Lord, c'est sympa !!! Very Happy 

Et comment te dire, ouah bordel c'est puissant comme réponse, je suis collée à mon siège, et franchement ça valait le coup d'avoir la traduction, je vais méditer sur cette triste réalité.
Lord
Administratrice

MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Sam 19 Juil 2014 - 12:28

Je t'en prie Smile.

Bon ! Voici un chant palestinien ! Idéal pour me mettre en forme avant la manif. Pour ne pas avoir à traduire toutes les paroles, en gros, j'en explique le fond. C'est un chant militant qui raconte les beautés d'une terre perdue qui sera récupérée par le militantisme, la résistance, la foi, et la promesse d'un retour, de tous ceux qui ont fuit leurs terres.

Si vous êtes pro-palestiniennes ou partisanes de la paix, n'hésitez pas à aller aux manifs près de chez vous. Il y en a qui se déroulent partout, en ce moment. Au Canada, aux États-Unis, en Australie, au Bangladesh, en Allemagne, en Italie, en Belgique, au Maroc, au Chili, au Sénégal, sur le continent Asiatique, partout... !

[Minute Militantisme : OFF ^^]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le conflit Israélo-Palestinien   Aujourd'hui à 21:15

Le conflit Israélo-Palestinien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1