AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 4:32 par renarde

» Une raison d'être heureuse
Aujourd'hui à 2:29 par GrasDeBelette

» As tu déjà ... ?
Aujourd'hui à 2:28 par GrasDeBelette

» La dernière fois que tu...
Aujourd'hui à 2:26 par GrasDeBelette

» Ça ou ça ?
Aujourd'hui à 2:21 par GrasDeBelette

» cap ou pas cap ?
Aujourd'hui à 2:17 par GrasDeBelette

» Qui est la suivante ???
Aujourd'hui à 2:14 par GrasDeBelette

» Demande de suppression de compte
Aujourd'hui à 0:46 par Svadhisthana

» Vos citations du moment
Hier à 23:53 par Leontine

Mots-clés
première Adèle jour récit fois belle service film vidéo amour girl films votre ebook lesbien rennes lesbienne kelysa écoutez image femme kyss DRAGUE vous saison love
Sondage

Partagez | 
 

 Perte de poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grumpy



Messages : 4325
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : Grand Ouest

MessageSujet: Perte de poids   Jeu 7 Aoû - 8:08

Bonjour,

En faite non pas que je veux perde du poids mais surtout retrouver ma carrure, musculature d'avant qui veut dire perte de masse graisseuse qui c'est localisé sur les hanches forcément. Depuis mon opération perte d'activité pendant plusieurs mois. J'ai repris le sport 3 à 5fois semaines, je ne mange pas Macdo et pourtant elle me lâche pas.

Si vous avez des conseilles, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord
Administratrice


Messages : 1332
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Perte de poids   Jeu 7 Aoû - 14:39

Tout d'abord, il n'est pas possible, contrairement à ce que beaucoup pensent, de perdre "localement" de la graisse. C'est-à-dire que ce n'est, par exemple, pas en faisant la tonne d'abdos que tu vas perdre au niveau du ventre. Faire beaucoup d'exercice sollicitant les abdominaux, par exemple, vont te permettre de les tonifier/muscler et, après des exercices de cardio, vont te permettre de les "afficher" (tablette de chocolat Wink).

Ton objectif est de retrouver ta carrure. Dans tel cas, tu ne dois pas oublier que prendre du muscle en perdant des graisses, ce n'est pas bien logique : tu as besoin de la graisse pour construire le muscle, et faire une sèche avant une prise de masse, c'est inévitablement perdre du muscle. Dans ton cas, tu ne cherches pas seulement à "maigrir", tu souhaites "retrouver ta carrure", c'est-à-dire reprendre du muscle. Il faut faire une prise de masse, donc, et non une sèche. Tu dois donc "te muscler sur ta graisse" avant de chercher à l'éliminer. Et l'alimentation est importante, tu ne dois pas être en consommation trop faible (comme dans un régime), mais dans une consommation normale voire plus haute de ce que tu manges d'habitudes. Mais pas de n'importe quoi ! Il faut continuer à manger sain.

Si tu es dans l'optique de retrouver ta carrure, oublie les exercices cardio, pour le moment. Reconstruis-toi en faisant des développés couchés, développés militaires, des curls en rotation, curls supination, tirages horizontaux, etc. Maximum 4 séries à chaque exercice. 12 répétitions maxi par série. Et toujours (toujours ! important) un temps de pause de facile 1 minute entre chaque série (beaucoup de gens oublient les temps de pause car ils ne savent pas à quoi ça sert, or, c'est très important. Lors de ce moment, le muscle "enregistre", disons, l'exercice et ce qu'il produit et "s'organise" pour le gérer. Tu évites les blessures et surtout, ton muscle "comprend" et se prépare à se dépasser) dans ta salle de sport. Les charges doivent être relativement lourdes. Tu dois pas mourir, hein, mais il faut que tu ressentes bien ce que tu fais. Il est inutile de soulever des charges légères ou plutôt légères, tu ne "traumatises" pas assez ton muscle pour qu'il progresse.
Et ce n'est qu'après, dans quelques mois, que tu pourras reprendre le cardio et penser à la sèche.

Lorsque tu seras à cette étape, il faudra faire fondre les graisses qui "entoure" le muscle. Afin qu'il soit marqué, plus voyant. Tu auras déjà pris du muscle et de la carrure, ça se verra. Mais pour que ça soit bien tracé, il faudra dégager la graisse. Ça ne se fait pas n'importe comment. Pour parvenir à faire fondre les graisses, il faut commencer par faire attention à ton alimentation. Trouve ta consommation calorique de "maintient" (c'est-à-dire, à combien de calories tu ne prends pas de poids. Inutile de me dire "1900kcal, comme toutes les femmes" car ce n'est pas vrai : c'est une moyenne. A 1900kcal, certaines prennent 1kg par jour, d'autres en perdent autant. Il faut trouver TA consommation). Une fois ceci fait, diminue un peu la conso, pour forcer ton corps à puiser dans ses réserves. Ne cherche surtout pas à maigrir trop vite ! Car dans tel cas, tu perdras du muscle, et non de la graisse...! Et il serait dommage (voire carrément idiot) de perdre cette musculature si durement gagnée. Pendant cette phase, continue à t'entrainer avec des charges lourdes, comme tu as pu le faire lors de ta prise de masse, pour maintenir ton muscle.

Tuyau : après tes séances de sport, ton métabolisme est plus rapide pour une durée d'environ 1h. Tu peux donc te permettre de manger un repas équilibré et sain après : ce que tu auras avalé sera très vite éliminé.

Voilà, vuâlâ...

_________________
Aucun chemin fleuri ne conduit à la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-est-lesbien.positifforum.com
grumpy



Messages : 4325
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : Grand Ouest

MessageSujet: Re: Perte de poids   Lun 8 Sep - 9:32

Je reviens ici,

Après 1 mois de faire attention aux excès, éliminé deux trois trucs.
Depuis peu je fais de la muscu/cardio en plus de natation.

Je me rends compte que mon alimentation n'est pas adapté et la ça coince car je pense que je ne dois pas mangé avec mes efforts physique. Bien compliqué à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juls



Messages : 2342
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 30

MessageSujet: Re: Perte de poids   Lun 8 Sep - 19:40

J'y connais pas grand chose, mais en terme de régime alimentaire dans ton cas je crois qu'il faut favoriser les protéines.

Mon meilleur régime (sans chercher à prendre du muscle) c'est de m'être fait plaquer perso... J'en suis à -7kg en 3 mois... Bon je commence à réintroduire toutes les cochonneries que j'affectionne (vive les paquets de 30 kinder bueno) donc je sais pas si ça va durer, mais pour l'instant ça continue de descendre tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://by-juls.tumblr.com
grumpy



Messages : 4325
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : Grand Ouest

MessageSujet: Re: Perte de poids   Lun 8 Sep - 19:54

Quand mon ex m'a quitté j'ai perdu 4kg
Comme repas clémentine jusqu'à ce que je remange un peu plus et la ...

Mais je ne cherche pas à perdre du poids c'est surtout prendre en musculature que je veux sinon..

Si je perds je vais être sous les 50kg ^^

Maintenant depuis mes résultats je sais ou ça coince Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Perte de poids   Mar 9 Sep - 21:33

En gros tu veux garder ta masse graisseuse actuelle mais juste te muscler? Tu as de la chance, c'est le plus évident Smile

(oui je suis un peu jalouse, je dois entamer la sèche estivale mais pas de motivation cette année)

Tu fais quoi exactement comme séances (fréquence, exercices, poids), et tu surveilles quoi dans l'alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
grumpy



Messages : 4325
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : Grand Ouest

MessageSujet: Re: Perte de poids   Mer 19 Nov - 18:11

Oui en gros c'est ça Smile

ça tombe bien que je n'avais pas vu ta réponse avant aujourd'hui car je commence à voire le changement après plus de 2 mois de muscu.

Donc je vais 3 fois minimum à la salle de sport pour environ 1 à 2h30. Au début je fessais plus de cardio c'est à dire vélo, rameur, tapis, ... pour réhabituer les muscles à forcer un peu plus. Malgré la natation à coté. Maintenant je fais plus de muscu donc quasi tout les groupes musculaires mais plus de travail sur le haut du corps et les cuisses. Donc j'ai 3 kg de plus environ. Sur la silhouette ça se voit pas (temps mieux) mais je me suis affinée niveau des hanches.

Niveau alimentation, je mange pas mal de fruit, légumes, viandes, poissons.
Part compte je me prive de rien juste en fessant attention (sinon ça serai un risque de craquage)..

A voire au fil des mois, mais je pense que d'ici quelques temps, je vais être obliger de stabiliser les poids (épaules, bras, dos) je ne veux pas ressembler à un mec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mielpops



Messages : 653
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 50
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: Perte de poids   Jeu 20 Nov - 11:06

Il n'est pas nécessaire de se priver pour perdre du poids, il suffit de manger équilibré.. Pendant la grossesse de ma première fille, j'ai pris 24 kg (si si :'( ) et j'avais déjà une petite dizaine de kilos en trop.. J'ai vu une endocrinologue qui m'a prescrit un régime.. J'avais la trouille de devoir me priver mais en fait, il n'en a rien été.. Juste trois aliments à bannir.. manger équilibré.. j'ai perdu tous ces kilos en un an et demi à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumpy



Messages : 4325
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : Grand Ouest

MessageSujet: Re: Perte de poids   Jeu 20 Nov - 11:19

Tout à fait d'accord avec toi  Mielpops,
Waouhh chapeau Wink

Après je veux stabiliser mon poids dans les environs de 60kg (déjà avec 3kg de plus je me sens mieux plus en forme et mes douleurs des lombaires on quasiment disparue).


Dernière édition par grumpy le Jeu 20 Nov - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SoulCal1.8



Messages : 658
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 27
Localisation : Je sais d'où je viens, mais pas où je vais...

MessageSujet: Re: Perte de poids   Jeu 20 Nov - 11:25

La muscu doit aider en plus pour les douleurs. Ça stabilise les os d'avoir une musculature correct et solide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumpy



Messages : 4325
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : Grand Ouest

MessageSujet: Re: Perte de poids   Jeu 20 Nov - 11:31

C'est ça qui me manquait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SoulCal1.8



Messages : 658
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 27
Localisation : Je sais d'où je viens, mais pas où je vais...

MessageSujet: Re: Perte de poids   Jeu 20 Nov - 11:33

alors si c'est tout bon, c'est nickel !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumpy



Messages : 4325
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : Grand Ouest

MessageSujet: Re: Perte de poids   Jeu 20 Nov - 11:36

Le plus compliqué est a venir, c'est stabilisé la musculature. Sans perdre et sans prendre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SoulCal1.8



Messages : 658
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 27
Localisation : Je sais d'où je viens, mais pas où je vais...

MessageSujet: Re: Perte de poids   Jeu 20 Nov - 11:48

Je pense que le mieux maintenant si tu es bien comme tu es, c'est de ne plus pousser les exercices et rester là où t'en es niveau séries et poids utilisés. C'est de la maintenance en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumpy



Messages : 4325
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : Grand Ouest

MessageSujet: Re: Perte de poids   Mer 10 Déc - 12:14

Je pense que je peux continuer encore dans les poids Wink Tant que ce n'est pas dans l'excès.
La maintenance on verra dans quelques mois Wink
Je n'arrive pas à maintenir mon poids ... à plus de 57 kg Sad Malgré la muscu, cardio...
Part compte, j'ai beau faire plusieurs heures de sport par semaine(10h environ) manger équilibrer je ne perds quasiment pas mes bouées ^^ Si vous avez des astuces !! Je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nad64



Messages : 128
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 50

MessageSujet: Re: Perte de poids   Lun 23 Fév - 14:50

slt grumpy

je fais sa ts les matins c un peu dégeu mais on s'y habitue

Un allié pour la perte de poids : Pour brûler plus de calories et plus rapidement, il est recommandé de boire un verre d’eau tiède citronnée ( citon que tu presses ) chaque matin. Cette boisson naturelle a un pouvoir thermogénique important qui accélère le brûlage des graisses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumpy



Messages : 4325
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : Grand Ouest

MessageSujet: Re: Perte de poids   Lun 23 Fév - 15:22

Salut Nad67,

Bah c'est que je fais en faite, sauf que je fais ça pendant mes séances de sports.
Le truc ça fait un creux au haut des cuisses et sur les hanches bouée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nad64



Messages : 128
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 50

MessageSujet: Re: Perte de poids   Lun 23 Fév - 19:21

Smile grumpy

le matin, le matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kanaria



Messages : 641
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 32
Localisation : quelque part sur terre

MessageSujet: Re: Perte de poids   Lun 23 Fév - 20:34

moi j'ai perdu 30 kilos en un peu plus d'un an je n'avais pas de problèmes de santé liés à mon poids mais je n'étais pas bien dans mon corps désormais ça va mieux mais j'ai encore quelques kilos à perdre ( je fais attention à ce que je mange c'est pas évident quand on adore cuisiner et je marche beaucoup)
je ne perdrais pas pour aller dans l'extreme car j'aime avoir des rondeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumpy



Messages : 4325
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : Grand Ouest

MessageSujet: Re: Perte de poids   Mar 7 Avr - 16:14

Waouhhh, chapeau Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barbie_Rose



Messages : 809
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: Re: Perte de poids   Dim 19 Avr - 18:44

Hello,

je fais remonter ce topic parce qu'il m'intéresse grandement !

Depuis que je me suis fait larguer, je me suis remise au sport intensif. J'avais pris pas mal de poids à cause de mon boulot qui m'empêchait d'avoir une activité physique régulière et parce que je n'avais pas le courage de m'y remettre (ne nous voilons pas la face, le boulot est une bonne excuse).

Je cherche donc à perdre du poids et à me retonifier.

J'ai eu la mauvaise idée de m'inscrire à une course de 10 km qui se tient dans un peu plus d'un mois et je suis incapable de tenir plus de 7km au grand max...

Si vous avez des conseils je suis preneuse pour travailler l'endurance et autre

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ceder



Messages : 419
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 40
Localisation : Carcassonne

MessageSujet: Re: Perte de poids   Dim 19 Avr - 19:04

Je ne sais si cela peut répondre à ta question.
Un site que j'utilise : http://www.jogging-course.com/plan-entrainement.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barbie_Rose



Messages : 809
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

MessageSujet: Re: Perte de poids   Dim 19 Avr - 19:24

ah super merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumpy



Messages : 4325
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : Grand Ouest

MessageSujet: Re: Perte de poids   Ven 8 Mai - 9:43

Barbie_Rose

Tout à bord la course à pied, ne pas se mettre la pression et d'y aller progressivement.
Par exemple 1 ère séance: Tu fais 5' 5' autrement dit 5 min de course et 5 min de marche et au fil des séances tu vas gagner en souffle et en endurance.

Je me souviens avant mon opération, je courais des heures sans m'arrêter. Mes entraînements aller de 1 à 2h30. J'alternais entre le fractionné et l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Perte de poids   Aujourd'hui à 5:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poids
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thé vert et perte de poids!
» Perte de poids en phase croisière
» Pitchoune et sa perte de poids
» mieux se connaître pour faciliter une perte de poids efficace et maintenir son poids
» Perte de poids in utero ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde est Lesbien :: Zone de partage :: Santé-
Sauter vers: