AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» coucou
Aujourd'hui à 17:30 par AnneB

» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 17:11 par Prunetille

» Si tu étais ?
Aujourd'hui à 16:48 par Prunetille

» cap ou pas cap ?
Aujourd'hui à 16:46 par Prunetille

» TEST Découvre à quelle Winx tu ressembles le plus !
Aujourd'hui à 16:23 par Prunetille

» Le test du Choixpeau magique
Aujourd'hui à 16:10 par damedenuit

»  Noël 2016
Aujourd'hui à 15:54 par Prunetille

» Là je sèche ... un titre ? ... Ma vie ..
Aujourd'hui à 13:33 par damedenuit

» Demain est une autre nuit
Aujourd'hui à 12:34 par ArielPink

Mots-clés
service vidéo récit girl belle femme lesbien film jour première vous love kelysa rennes écoutez Adèle lesbienne votre fois kyss DRAGUE image amour saison films ebook
Sondage

Partagez | 

Les scènes de films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minipoussin

MessageSujet: Les scènes de films   Jeu 20 Nov - 21:18

Un sujet pour les scènes de films qui vous ont marquées ... celles qui laissent une trace dans votre mémoire émotionnelle, celles dont vous vous rappelez , celles qui sont représentatives des films que vous avez aimé ( valable pour les séries )

Pour faire attention à ne pas spoiler celles qui n'ont pas vu ce dont vous parlez , je conseille d'indiquer avant le contenu des vidéos ou de mettre les détails révélateurs dans des balises [spoiler]

Je commence avec un classique : la femme d'à côté de Truffaut

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum
SoulCal1.8

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Jeu 20 Nov - 21:32

Trop bonne idée minipouss' ! Smile

Cette scène est celle de l'accident qui arrive au début du film "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux". Le ralentit et la musique ont un rôle impressionnant pour faire l'émotion ici…

pastelgreen

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Ven 21 Nov - 0:31

Bonne idée en effet... (repasserai souvent ici à mon avis Wink)

Pour démarrer comme il se doit, scène finale de Fight Club, starring Edward Norton & Helena Bonham Carter.
Même si c'est un classique, je ne m'en lasse pas.
Autant pour sa clôture symbolique que pour la musique parfaitement assortie :

Puis petit bonus, toujours Fight Club :

What a freak... Laughing

Je trouve que David Fincher est très doué...
PS : même si l'atmosphère n'est pas forcément très gaie, j'ai trouvé très drôle le début de ta scène minipoussin Razz
Lolograph

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Ven 21 Nov - 11:55

Le film Ghost et la fameuse scène avec la poterie...
Je l'ai toujours trouvé hyper romantique, je ne sais pas pourquoi ! (Oui je suis niaise Laughing)

PS: Bonne idée ce topic ! Very Happy
Puis Pastelgreen, j'adore ton bonus !
minipoussin

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Ven 21 Nov - 18:44

Pour rebondir sur Fincher...j'adore l'opening du remake US de Millenium "The Girl with the dragon tatoo"

Parce que j'aime la chanson, j'aime la reprise, je trouve l'opening extrêmement dynamique et représentative du film : une réussite ( et en plus, le film est bon, ce qui est rare pour les remakes )

SoulCal1.8

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Ven 21 Nov - 19:52

Elle est géniale cette scène d'ouverture pour The Girl with the Dragon Tattoo…

Je surkiffe cette scène de Silver Linings Playbook parce que Jennifer Lawrence domine De Niro ! She owned him… Smile
pastelgreen

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Ven 21 Nov - 22:24

minipoussin a écrit:
Pour rebondir sur Fincher...j'adore l'opening du remake US de Millenium "The Girl with the dragon tatoo"

Parce que j'aime la chanson, j'aime la reprise, je trouve l'opening extrêmement dynamique et représentative du film : une réussite ( et en plus, le film est bon, ce qui est rare pour les remakes )

Oui ! il est très doué pour marier son & visuel... ça renforce la puissance du scénario, et ces intros sont excellentes. ce qui lui vaut de marquer d'emblée un point. :p ... Il engage souvent Trent Reznor pour ces bo (Millenium, The Social Network, et plus récemment Gone Girl), même si j'ai trouvé que la musique de Gone Girl faisait vachement déjà-vu.

Pour ma part, une petite scène du Silence des Agneaux, qui restera pour moi l'unique chef d'oeuvre traitant de notre cher cannibale :

C'est la scène qui m'a le plus marquée (elle n'est pas en entier ici, mais sinon il faut avoir un compte Youtube, et tout le monde n'en a pas).
Entre le "Precious... Preciouuuus ? Are you up there you little shit ?!" de la victime désespérée et "I'd fuck me hard" de l'autre dégénéré qui se refait une beauté, c'est du lourd  Laughing
(edit : en fait elle est en entier. je me suis trompée. >.<)

Puis quand même celle-ci (en français, car je l'ai vu en français quand j'étais petite) :

... parce qu'Anthony Hopkins interprète avec justesse et génie son personnage, ce qui le rend fascinant.
Du reste, je pense que Starling a raison, Lecter devrait s'analyser lui-même de temps en temps  Razz
minipoussin

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Ven 21 Nov - 22:42

:Prosterné: :très étonné:

Le Silence des Agneaux ... sans doute ma première vraie grande claque de cinéma ... un choc émotionnel dont je ne me suis jamais remise.
Je l'ai vu un nombre incalculable de fois et si ça passe à la télé, ou si je tombe dessus, je me laisse prendre par l'intrigue à chaque fois. Tout y est maîtrisé, tout colle parfaitement.
En plus l'adaptation du livre est parfaite ( le film retrace les événements exactement comme ils se passent dans le bouquin ... )

Dommage que les adaptations suivantes n'aient pas eu le même niveau ... car au niveau des livres , j'avais vraiment adoré Hannibal.

Pour rebondir sur Jodie Foster ( :232love: )

Nell

Le film a mal vieillit et est malheureusement bourré de défaut mais je pense que la performance d'actrice était énorme ... et que si JF n'avait pas pris une volée de bois vert à la sortie du film, elle aurait davantage creusé dans cette voie ( et aurait fait de meilleurs films )

Ce qui m'a beaucoup marquée, c'est aussi le travail autour du langage. Ce travail a été fait à la fois dans la langue d'origine et, au moins, en français. Si bien que si on ne comprend pas le personnage au début du film ... on arrive à déchiffrer ce qu'elle dit à la fin.
grumpy

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Ven 21 Nov - 23:08

C'est bien un film que je pourrai jamais regarder comme tout les films d'horreurs d'ailleurs ...
pastelgreen

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Ven 21 Nov - 23:10

grumpy a écrit:
C'est bien un film que je pourrai jamais regarder comme tout les films d'horreurs d'ailleurs ...

Lequel ??
grumpy

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Ven 21 Nov - 23:15

pastelgreen a écrit:
grumpy a écrit:

Lequel ??

Le silence des agneaux
minipoussin

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Ven 21 Nov - 23:17

grumpy a écrit:

Je n'ai jamais considéré que "Le Silence des Agneaux" était un film d'horreur ... même à l'époque où je l'ai vu et ça avait un autre impact qu'aujourd'hui.
Avec les années d'écart, le silence des Agneaux , c'est du niveau d'horreur d'un épisode d'Esprit criminels , avec l'intelligence et la tension psychologique en plus.
pastelgreen

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Ven 21 Nov - 23:19

Puis à trop classer dans des catégories toutes faites, sans même avoir testé, on passe à côté de certaines choses Shocked
grumpy

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Ven 21 Nov - 23:51

minipoussin a écrit:
grumpy a écrit:

Je n'ai jamais considéré que "Le Silence des Agneaux" était un film d'horreur ... même à l'époque où je l'ai vu et ça avait un autre impact qu'aujourd'hui.
Avec les années d'écart, le silence des Agneaux , c'est du niveau d'horreur d'un épisode d'Esprit criminels , avec l'intelligence et la tension psychologique en plus.

J'essaierai de regarder mais ce n'est pas franchement mon style de film (esprit criminels je regarde sans problème, j'ai même vu dexter).

Pastelgreen : J'ai vu des films d'horreurs j'en dormais plus pendant plusieurs nuits...
pastelgreen

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Sam 22 Nov - 0:00

grumpy a écrit:
Pastelgreen : J'ai vu des films d'horreurs j'en dormais plus pendant plusieurs nuits...

Oui mais je te parlais bien du Silence des Agneaux, ça allait avec la réponse de minipoussin Wink
bulle

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Sam 22 Nov - 15:46

La scène du déjeuner de Breakfast Club avec Allison Reynolds joué par Ally Sheedy.
Cette scène me fait marré à chaque fois
minipoussin

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Sam 22 Nov - 23:48

J'aime bien le "breakfast club" ce film reste une référence en matière de teen movie Smile

Pour rebondir sur le thème de la nourriture, j'ai pensé à "Julie et Julia" avec Meryl Streep.
Malheureusement, je n'ai pas pu trouver l'extrait que je voulais mais celui ci présente bien le personnage de Julie

J'aime ce film tout simple et sans prétention qui évoque très bien l'amour de la cuisine ( et la cuisine fait partie de mes passions )
Meryl Streep y incarne une américaine truculente qui s'est lancée dans l'apprentissage de la cuisine française et a diffusé son savoir dans son pays.
Je ne connais pas la personnalité qu'elle incarne ( elle doit faire partie de la culture américaine ) mais je la trouve excellente.

Bref, pas un chef d’œuvre du tout ( et ne s'avance pas comme tel ) mais je reste marquée par ce personnage épicurien et léger.
SoulCal1.8

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Dim 23 Nov - 16:03

En parlant de Meryl Streep et de son talent et sa capacité à tout jouer, j'ai beaucoup aimé son jeu dans August : Osage County. Elle était tellement bonne dans son personnage bouffé par le mal être qu'elle était horripilante sans rien dire et rien qu'en étant présente dans la scène.

Voilà une scène du film sur laquelle j'étais restée sctochée sur mon siège.

minipoussin

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Dim 23 Nov - 16:48

J'avais hésité à voir ce film ...tu m'en as donné envie Smile
pastelgreen

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Lun 24 Nov - 2:43

Meryl Streep est une Femme.

Je vais déborder un peu, car ça m'a fait penser à l'éloge que Jack Nicholson lui a fait lors des AFI Life Achievement Award (2004) :

Puis pour rebondir au passage sur le post de SoulCal, voici ce que Nicholson l'incorrigible séducteur a fait endurer à cette pauvre Jennifer Lawrence après qu'elle ait gagné l'oscar de la meilleure actrice (2013) pour Happiness Tharapy Razz :

Jamais 2 sans 3... scène de film : Shining (1980); bien qu'il y ait l'embarras du choix pour rendre hommage aux prouesses théâtrales de Nicholson, celle-ci est l'une des + représentatives (pour ceux qui n'auraient pas vu le film, je préviens simplement que la scène est oppressante) :

Encore une fois, l'ayant vu petite (on avait le don pour me faire visionner des choses pas très appropriées pour mon âge) je crois que cette scène m'avait pétrifiée d'angoisse.
... Nicholson restera sans doute l'acteur que j'aurai admiré le plus.
chocolina

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Jeu 27 Nov - 23:54

Reservoir Dogs, à chaque fois que je pense à ce film me viennent à l'esprit la scène de fin sur fond de BO du film et Tim Roth alias Mr Orange qui baigne dans son sang rouge vif pendant que 4 ou 5 gars pointent des armes un peu partout cherchant à tuer le flic sous couverture de l'histoire et finissent par
Spoiler:

la scène me fait marrer à chaque fois, c'est du Tarantino quoi... après il y a des dizaines de scènes cultes dans ses autres films je les mettrais pas je fais donc un hommage général au réalisateur  Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Dim 30 Nov - 1:17

Je vais commencer par Le Garçon au Pyjama Rayé, la fin du film

Sur la Route de Madison, la fin aussi

Titanic, la scène finale

Il y en a pleins d'autres mais je vais pas toutes les mettre sinon j'en ai pour la nuit ^^'
chocolina

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Dim 30 Nov - 16:18

Matrix

minipoussin

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Lun 1 Déc - 19:05

Bleu ... parce que c'est le premier film français "d'auteur" qui m'a parlé, m'a bouleversée et m'a donné envie de mieux connaître certains pans du cinéma qui pouvaient paraître rebutant.
Un film qui se regarde comme on lit entre les lignes dans le livre d'un écrivain de talent. Juliette Binoche qui se donne corps et âme dans un rôle difficile et tout en nuance.

J'ai particulièrement été marquée par la scène du mur ... ( pris hors contexte ça fait un peu masochiste mais je trouve que ça exprime tellement ce que le personnage se refuse à montrer , ou à accepter )

SoulCal1.8

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Mar 2 Déc - 16:47

28 Days avec Sandra Bullock. Déjà j'adore cette actrice, mais ce film là m'a touché dans ce qu'il représente sur un plan humain. J'aime particulièrement cette scène entre les deux sœurs qui ont besoin de reconnecter l'une avec l'autre, mais qui montre aussi que le personnage de Gwen (Sandra Bullock) doit également se connecter à ses propres sentiments et ne pas avoir peur de demander de l'aide quand c'est nécessaire (si seulement c'était aussi facile que de le dire comme ça ^^)…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Lun 8 Fév - 15:49

American History X.

Plusieurs passages, l'acte particulièrement violent qui l'envoie en prison

Et la fin, bien sur !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Mar 9 Fév - 22:52

En ouverture... LE FILM du XXème siècle. Un chef d'oeuvre ! Et une scène qui ne me lassera jamais (entre autre), ou comment tourner le fascisme en dérision TropChou :

Un film qui m'a chamboulée... Sur l'harcèlement d'une jeune fille au lycée... Et ça va très loin. Exemple en vidéo :

Même que ouais ! La base ! EhEh

"Il s'appelle Juste Le Blanc.
- Ah bon, il a pas de prénom ?"
lol!

minipoussin

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Jeu 18 Fév - 15:15

Ptit remontage de topic avec des passages du Dracula de Coppola ( 1992 )

Longtemps l'un de mes films préférés, tout simplement beau du début à la fin
Pour la musique, l'ambiance, les acteurs, l'image, sa vision du romantisme extrême sans être niais

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Jeu 18 Fév - 15:56

les maitres du temps dessiné par Mobius

mon passage préféré quand la planète amène ses nouveaux captifs pour les soumettre à "la béatitude de l’indifférenciation"

(ce discoure ne vous rappel rien ?)

minipoussin

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Sam 20 Fév - 22:10

Puisque c'est samedi soir, on va réchauffer un peu l'ambiance avec des scènes de danse marquantes

Bien sûr , le grand classique, Flashdance...pas Jennifer Beals mais plutôt sa doublure pour la danse

Natalie Portman dans la dernière scène de "The Black Swan" ( attention spoiler si vous n'avez pas vu le film)

Juliette Binoche dansant sur du Blondie dans "La Vie d'une autre" (pur goût personnel In Love)

Une danse version fun avec Cameron Diaz dans Drôle de Dame

Et enfin ... l'inoubliable et inégalable Salma Hayek dans "Une nuit en enfer" What a Face In Love In Love

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Sam 20 Fév - 23:20

c'est bien parce qu'on est samedi soir fever !

Drew Barrymore Cameron Diaz Lucy Liu Charlies Angels 01

j'aime beaucoup le solo de cameron diaz mais toute ensemble, elle déchirent grave !
Glycine

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Dim 21 Fév - 8:28

Un film qui m'a marqué car il correspond à une période où j'avais du mal à passer au-delà : La Ballade de Narayama. Ce film m'a aidé à faire le deuil de la disparition de ma mère.
Lexi7

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Dim 21 Fév - 22:10

Il semble y avoir des connaisseurs ici, c'est cool Very Happy
J'ai adoré et adore toujours Fight Club, le scénario, le jeu d'acteur, l'atmosphère.. Je crois que ma scène préféré c'est celle la..

Et sinon une incontournable selon moi, la scène de Pulp Fiction avec Ezekiel 25-17 (bien meilleure en VO)

CandySona

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Lun 11 Juil - 16:24

L'une des scène m'ayant particulièrement marqué : la fin de mémoire d'une Geisha qui est sans doute mon film favoris !
J'ai versé une larme devant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les scènes de films   Aujourd'hui à 17:32

Les scènes de films
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1