AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Humeur du moment
Aujourd'hui à 8:59 par Prunetille

» Demain est une autre nuit
Aujourd'hui à 4:37 par Skanzie

» coucou
Aujourd'hui à 4:34 par Skanzie

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Hier à 23:57 par Fred'

» cap ou pas cap ?
Hier à 23:18 par Angie37

» Si tu étais ?
Hier à 23:13 par Angie37

» Votre sourire/rire du jour
Hier à 21:47 par renarde

» Là je sèche ... un titre ? ... Ma vie ..
Hier à 21:26 par Sonia

»  Noël 2016
Hier à 20:44 par Prunetille

Mots-clés
vous récit lesbien saison vidéo love kelysa femme image film belle rennes kyss votre lesbienne girl Adèle écoutez première service amour DRAGUE fois ebook films jour
Sondage

Partagez | 
 

 Seule face au temps je questionne la loi du monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
X-voilà se qu'il en est-X



Messages : 317
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Seule face au temps je questionne la loi du monde.   Sam 29 Nov - 1:43

29/11/2014

Chers amis.

Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Je fête mes 17 ans . Est-ce important de savoir quel age on a si le monde existe à l'infini. Devant une telle grandeur je ne pourrais me considérer comme importante . Et puis après tout est-ce ci important de savoir quelle age on a ? Il y en a qui diront certainement que la vie qui nous est donné est précieuse et que sûrement, il faut la conter. Moi je pense que la vie est un chemin un destin à suivre à choisir parfois, auquel le monde ne prête pas attention. Car pour que le monde prête attention il faut pouvoir se faire remarquer ou avoir des relations. Non que c'est mon but premier mais un événement qui s'inscrit à jamais dans le temps doit pouvoir se fêter dignement. Et donc par conséquent, y  faire attention.
Est-ce que un anniversaire peut se fêter à l'arrache ? Non tout événement qui s'inscrit dans le temps qui conte pour une âme et une pensée ne doivent pas se faire à l'arrache.  Il y a le respect de la personne, le respect de l’âme, le respect des relations etc. tout ce qui nous lie, les êtres humains.
Alors dois-je en conclure que l’événement concernant mes 17 ans à été fêter à l'arrache ?
Probablement oui...
A qui la faute ?

Personne dans se monde n'est coupable de rien. Mais tous font l'unique choix d'un événement comme par hasard «  à l'arrache ». Dites moi qu'est-ce que cela signifie ? L'amour propre comme on peut le voir et le ressentir dans les yeux d'une âme peut-il devenir à ce point cruel ?

La société d'aujourd'hui veut que les jeunes soient majeur à 18 ans. Cela voudrait dire que dans 1 année on m’enlève mon berceau et ma sucette ? Comme ca d'un coup.
Qu'est-ce qui fait que le jour de mes 18 ans sera plus important que mes 17 ? qui me le dira ? Qui me le prouvera ? C'est vrai après tout, j'ai toute la vie devant moi mais la vie est un micro univers qui fonctionne dans l'infini, une unité de temps indéfini. Rien que cette logique signifie qu'il ne durera pas à l'infinie et que l’être humain se tue à vouloir percevoir, sentir et contrôler.



ps: salut les filles vous en pensez quoi ? questionnements pertinents ou pas ? votre point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lfadier.jimdo.fr/
Rubik's



Messages : 483
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 26
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Seule face au temps je questionne la loi du monde.   Sam 29 Nov - 19:25

Je répondrais par quelques paroles de Calogéro (chanson Yalla) :
On sait la vie se consume
Et il n'en reste rien
D'une bougie qui s'allume
Tu peux encore décider du chemin, de ton chemin


C'est toi qui décide de rendre les choses importantes, tu n'es pas obligée d'être reconnue et de marquer l'histoire, l'important est de marquer ton histoire.

Si tu ne veux pas d'un anniversaire à l'arrache, alors fais en sorte de ne pas en avoir un (ça peut paraître sec ce que je dis mais ce n'est pas du tout le ton employé, je ne suis pas toujours très douée pour m'exprimer).
Le jour de tes 18 ans tu deviendras indépendante aux yeux de l'administration (t'inquiète ils vont te le rappeler à toi et ta famille Razz) mais c'est toi qui décide toujours quelle date est plus importante qu'une autre.

Sinon tu as des questionnements assez profonds et une logique intéressante Smile un conseil : ne te prends pas la tête et profite de la vie, peu importe le temps, l'âge. Comme tu dis, la vie est un micro univers, alors fais toi un univers à ton image, même s'il risque d'être perturbé par plein d'événements extérieurs, pour le meilleur comme pour le pire. Comme tout univers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
X-voilà se qu'il en est-X



Messages : 317
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Seule face au temps je questionne la loi du monde.   Dim 30 Nov - 22:27

Merci pour ta reponse Rubik's !

Oui je suis d'accord avec toi, mais parfois on ne peut pas changer le cours des choses.. malheureusement. C'était le cas, mais la vie continue, et je conte bien profiter de ma vie ! avec ma cherie ( ca fait 1 an !! Razz). L'image que l'on voit de sois meme est longue à forger mais facile à detruire.Et .. j'ai pas hate d'avoir 18 ans mdr ! enfin si .. mais faut pas l'dire : juste pour pouvoir acheter de l'alcool xD

Merci pour ton conseil !



ps: j'ai une tonne de boulot... je pourrais jamais me reposer c'est dingue. vivement les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lfadier.jimdo.fr/
Rubik's



Messages : 483
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 26
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Seule face au temps je questionne la loi du monde.   Lun 1 Déc - 18:24

Tu as bien raison de profiter, et c'est encore mieux si tu peux le faire avec ta chérie Wink

Comme tu dis l'image que l'on donne de soi même est longue à forger et je pense qu'elle change perpetuellement avec les aléas de la vie. Il y a cette base qu'il faut apprendre à connaître de soi, faire ses experiences, faire des choix (qui sont pas toujours facile), apprendre de ses erreurs, c'est tout ça qui nous forge :-) et surtout, croire en toi et en ce que tu vaux ! Et là tu seras presque inébranlable.

Tu verras, 18 ans ne change pas non plus ta vie d'un coup d'un seul (enfin si pour l'alcool ça c'est top Razz). Par expérience personnelle, c'est en entrant dans la vie active que j'ai l'impression d'avoir vraiment grandi, et ce n'est pas fini Wink
Je commence juste à me connaître, et à apprécier ce que je deviens.

Enfin bref, je ne vais pas vous étaler mes états d'âme ! Ça pourrait être long sinon mdr. Tout ça pour dire l'important est de se sentir bien dans sa peau et de tt faire pour que ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SoulCal1.8



Messages : 658
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 27
Localisation : Je sais d'où je viens, mais pas où je vais...

MessageSujet: Re: Seule face au temps je questionne la loi du monde.   Lun 1 Déc - 18:51

Effectivement je pense que c'est un questionnement pertinent.

Je pense aussi que tout dépend de ce qui a de l'importance dans ta vie. Certaines choses vont en avoir plus que d'autres donc tu y consacrera plus de temps et d'énergie. Donc si tu veux fêter ton anniversaire comme il se doit, c'est à toi de voir. Mais si c'était il y a quelques jours, alors l'as-tu fais comme tu le souhaitais ? Wink. Ton anniversaire n'est qu'un exemple, mais je pense qu'il est important de ce focaliser sur ce qu'on aime, sur ce qui nous fait nous sentir bien pour justement avoir le sentiment de vivre. Même si il y a bien des choses qu'on se retrouve obligé de faire, surtout après la majorité justement, et qui nous gave un peu.

Sinon, c'est clair qu'il n'est pas facile d'apprendre à ce connaître, je pense que c'est un travail de toute une vie et comme dis Rubik's, ça change avec les aléas, avec le temps et avec les expériences. Il faut également apprendre à s'accepter comme on est pour se connaitre et s'ouvrir à la vie, mais c'est pas facile de s'accepter parce que notre société stigmatise tout le monde et dès qu'on est un peu différent, on est vite jugé et donc on se construit rapidement des carapaces pour se protéger. Et quand on arrive enfin à s'en extraire, il faut être assez fort pour continuer la tête haute et ne pas se faire bouffer et retourner se "cacher" puisqu'effectivement, on peut se faire détruire rapidement, que ce soit par d'autres ou par des expériences qui nous plombent un peu.

Voilà un peu mon avis par rapport à ton questionnement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
X-voilà se qu'il en est-X



Messages : 317
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Seule face au temps je questionne la loi du monde.   Ven 5 Déc - 23:02

Merci à vous deux:

Oui Rubik's je suis persuadée que ca change pas grand chose mais ca me fais juste peur de passer sur ma propre responsabilité :3 une fois que ce sera fait ca fera une bonne chose de fait ca encore Wink.
Je ne suis pas encore dans la vie active donc j'ai encore beaucoup à apprendre malgré se que j'apprend dejà beaucoup par passion du design ! boulot de ouf... mdr j'vais pas vous raconter ma vie hin. mdr.
Et si non je suis vraiment bien dans ma peau grace à moi dejà mdr (la fille un peu imbue lol) non je rigole grace à ma copine, et à mes etudes. Mes etudes me passionnent vraiment beaucoup mais le travail personnel me tue aussi xD mdr.


SouldCal merci d'avoir posté:

oui et non. Je n'ai pas fêter comme je voulais mon anniversaire. (oh salle gosse ! mdr) . Mais pour info je le refete dans le weekend donc ca va mon soucis va peut-etre s'en allé Wink. Et en parlant de se qu'on aime, j'adore bouffer au mcdo avec ma copine. mdr ca n'a rien à voir mais bon Wink. juste qu'on passe un bon moment pendant la semaine c'est rare parce qu'on bosse toute les deux à fond dans nos etudes voilà voilà Wink

Et je penses etre assez forte pour m'assumer. je m'assume déjà .. j'embrasse ma copine en lieu publique y tout y tout . Bon je vous avoue qu'il y a des regards un peu provocateurs mais bon on réagît pas et on s'assume bordel de merde. Bref ca va quoi !

ps:Rubik's tu as l'impression d'avoir grandi en bossant ? apres ton bac ? bac+3 +2+1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lfadier.jimdo.fr/
Rubik's



Messages : 483
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 26
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Seule face au temps je questionne la loi du monde.   Sam 6 Déc - 11:09

Tout à fait, je pense avoir mûri depuis que je travaille. Bon tu verras, parfois le monde du travail tu as l'impression d'être dans une cours de récré...

J'ai un bac+2 mais je ne pense pas que ça change grand chose, ce sont les responsabilités qui font que j'ai pris confiance en moi. Je le dois à mon travail mais aussi aux amies que je côtoie, c'est vrai que certaines ont la trentaine donc déjà même si on déconne bien c'est une autre mentalité.

Ca viendra avec le temps et ça ne tiens qu'à toi. Comme je t'avais dit, profite juste et ne regrette rien. Smile chaque chose en son temps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
X-voilà se qu'il en est-X



Messages : 317
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 19
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Seule face au temps je questionne la loi du monde.   Lun 15 Déc - 1:51

Je suis d'accord ! Chaque choses en son temps c'est claire.
Ah oui vraiment cours de récré ?

je pense devenir assez mature avec mes études quand même parce que on se prend des sacré coup .. facon de dire mais en gros on a une tonne de travail personnel et pendant les cours on bosse bien. En art il faut toujours se mouiller pour sortir du lot et soit ca passe soit ca casse. quand ca casse tu te prend un sacré coup.

en design arts-appliqués si tu fais un choix tu dois penser aux conséquences aux sémantiques aux formes plastiques, tout est justifié et c'est une démarche énorme dure et longue à acquérir: je parle de ca car ca fait beaucoup murir.. Et dans un projet que tu as passée 1 semaine de tes vacs à t'investir au moins 5/6 h par jour(avec des maquettes de principes et tout le travail à coté) pour qu'au final ton truck ne marche pas avec le prof qui te dis ca marche pas ton truck c'est moche en plus on dirait une cabine d'essayage.(ca compte coef 6 avec une autre matiere dans le meme genre coef 16..) Il faut savoir accepter la critique et se construire autour de ca pour ameliorer de un ca culture de deux ca performance a boutiquer les choses entres elles.

voilà voilà je vais pas trop m'étandre non plus hin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lfadier.jimdo.fr/
Lolograph



Messages : 776
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 96
Localisation : Terre !

MessageSujet: Re: Seule face au temps je questionne la loi du monde.   Lun 15 Déc - 10:57

L'âge c'est un truc écrit sur un bout de papier... Je pense que notre âge dépend de notre vécu.
Tu ne pourras jamais savoir quel sera « LE jour » de ta vie. Qui te dit que ce ne sera pas ta mort ?
Je crois que chaque jour se vie... puis voilà ! À nous de savoir jouer et perdre... mais il faut toujours essayer d'avancer en gardant les valeurs de la vie qui nous sont chères à nos yeux.

Tu verras avec le temps, les choses évoluent et changent... Tu le remarqueras peut-être avec tes « dessins ». J'ai récemment parlé avec un créatif (il a fait des écoles en France et Belgique dans l'art graphique). On disait tous les deux quand on regarde nos compositions d'il y a quelques années on voyait l'évolution non de notre culture graphique (enfin si un minimum), mais de notre culture personnelle qui ressort...

Rubik's a écrit:
J'ai un bac+2, mais je ne pense pas que ça change grand chose, ce sont les responsabilités qui font que j'ai pris confiance en moi. Je le dois à mon travail, mais aussi aux amies que je côtoie, c'est vrai que certaines ont la trentaine donc déjà même si on déconne bien c'est une autre mentalité.
 

Là je suis plus que d'accord ! Tu verras quand tu rentreras dans le monde du travail tout change même si tu es déjà « mature ». Les fameuses responsabilités prennent place petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Seule face au temps je questionne la loi du monde.   Aujourd'hui à 9:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Seule face au temps je questionne la loi du monde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seule face au problème d'alcool de mon conjoint
» Mon dilemme....
» ELF (Eyes Lips Face)
» Suis je la seule a trouver le temps long?
» Temps partiel et nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde est Lesbien :: Le café du coin :: Le blabla général-
Sauter vers: