AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Ça ou ça ?
Aujourd'hui à 13:07 par Yohanane

» cap ou pas cap ?
Aujourd'hui à 13:05 par Yohanane

» Je n'ai jamais ...
Aujourd'hui à 13:02 par Yohanane

» Là je sèche ... un titre ? ... Ma vie ..
Aujourd'hui à 12:57 par Yohanane

» Humeur du moment
Aujourd'hui à 12:48 par Prunetille

» Si tu étais ?
Aujourd'hui à 12:48 par Yohanane

» Dernière lettre du mot = première du suivant
Aujourd'hui à 12:45 par Prunetille

» une question pour la personne suivante
Aujourd'hui à 12:44 par Prunetille

» As tu déjà ... ?
Aujourd'hui à 12:42 par Prunetille

Mots-clés
belle films vidéo vous service fois rennes jour lesbien film girl écoutez récit image votre DRAGUE lesbienne saison Adèle ebook love kelysa femme amour kyss première
Sondage
anipassion.com
Partagez | 

Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Chocolatine ou Pain au Chocolat?
CHOCOLATINE
25%
 25% [ 18 ]
Pain au chocolat
66%
 66% [ 48 ]
Autre chose...
9%
 9% [ 7 ]
Total des votes : 73

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 20:33

Après avoir parcouru tranquillement le forum ce soir, étendue gracieusement sur mon divan Louis XVI en sirotant une délicieuse Margarita que mon employée, Katrina, jeune immigrée russe, 95C m'a préparé avec amour... Je me suis vue outrée par certains propos....

Reconstitution des faits de l'accusé =>

Aujourd'hui à 19:38 sur le topic de présentation de ma chère amie et compatriote Tarn-et-Garonnaise, cityzenkane.

Rubik's a écrit:
Alors là, je t'arrête tout de suite ... Chocolatine ... Ce mot n'existe pas. Pays du pain au chocolat, okay, mais chocolatine ... *fuit avant de se faire luncher  Lapider *

En tant que membre de la milice de la chocolatine, je ne peux laisser passé ceci... Je suis outrée, choquée...Tant de violence dans ces propos.... CHOCOLATINE? CE MOT N'EXISTE PAS?
Comment peux-on vivre au 21 eme siècle et prétendre que ce mot n'existe pas?

A présent j'aimerai savoir, j'aimerai débattre avec vous sur ce problème d'état...L'heure est grave mes amies !!!

Alors, vous êtes plutôt Chocolatine ou Pain au chocolat? Ou alors vous êtes tout simplement marginale et vous dites tout autre chose? Chocolapain,Painlatine...

(Voilà, ton lynchage est fait Rubik's !lol )

Dernière édition par Satine le Sam 13 Déc - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moko

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 20:41

Le grand débat de pain au chocolat versus chocolatine, ça faisait longtemps que je l'avais pas vu !

Honnêtement chez moi je dis pain au chocolat, mais si je descends sur Toulouse ou Bordeaux, je dis chocolatine pour éviter de passer pour une grosse touriste, et me faire lyncher au passage ! Je suis pas difficile, les deux expressions me conviennent ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://helenerobino.com
Rubik's

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 20:59

Parce que je me fais luncher à chaque fois, je suis obligée de poursuivre ma lutte pour rendre au pain au chocolat ce qui est au pain au chocolat ! Razz

Chocolatine n'existe pas dans le petit Larousse !

Je vous vois venir avec vos "pour moi, un pain au chocolat c'est du pain avec du chocolat dedans" ... Et un pain au raisin alors, c'est du pain avec des raisins de dans peut-être ? Et bien non mesdames, ce n'est pas cela !

Le pain au chocolat reste et restera cher en mon coeur ... La lutte contre la chocolatine ne cessera jamais ... Jamais !

Mdr
Yeaahh

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 21:01

PAIIIN AU CHOCOLAAAT !!! Ah ah !! Very Happy
J'ai beau vivre à Bordeaux depuis quelques années, je ne me "rabaisserai" jamais à dire chocolatine Razz
Ma fierté en prendrais un coup ^^
Rubik's

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 21:03

Ouiiiii Yeaahh !!!! Veux-tu m'épouser ?! Razz Razz Razz Quoi je m'emballe ?!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 21:19

en voyant ce topic sur le grand débat de la société je ne peu m'abstenir de ramener ma science. La chocolatine certes n'existe pas chez Larousse. en ce qui concerne la blonde du nord non plus il n'y a que chez les brune du sud et toute autre personne décoloré que ce mots si étrange "chocolatine" fait chaud au cœur et la bouche lorsque dans une petite boulangerie de quartier il est prononcé. je tien qd même a précise que nous gens du sud a "l'accentg" bien prononcé, ne vous en faisons pas voir de toute les couleur quand vous personne du nord ou du mi chemin prononcer le mots "étandage" qui n'existe pas non plus dans le dictionnaire de notre chère et tendre cultivé rousse. donc j'estime a titre personnelle que nous somme quitte. Very Happy ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 21:21

Vous êtes toutes les deux des adoptées du Sud-Ouest si j'ai bien compris... L'intégration, ça vous parle? haha (a). Ici, dans le Sud-Ouest, on mange des chocolatines et on utilise des poches pour faire nos courses! Veuillez respectez les frontières linguistiques Mesdames ! Wink.

C'est ce que je fais, je pars chaque année en Bretagne, et voyez-vous...je m'adapte (Bon, en vrai c'est surtout que je me fais déjà assez charié là bas avec l'accent toulousain,alors si je rajoute chocolatine, je crois que c'est que c'est la crise de fou rire assurée.. Sinon ils sont sympas les bretons, c'est mignon.. ^^' )

Moko

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 21:22

Moi j'aime bien l'accent du sud, je le trouve sympa ! ^^
octarine

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 21:23

Pain au chocolat ! Chocolatine c est moche, on dirait ovomaltine! Puis oh dans le sud vous avez deja le soleil alors laissez nous nos gâteaux! Non mais!

Niveau patois, étant ardennaise j en ai un stock ( et du bien laid avec l accent bien crade!) mais je le balance pas a la face du monde (en même temps, c est aussi de la survie Very Happy)
Rubik's

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 21:25

Et un pain au chocolat en plus, et un Razz

Je ne dis pas ce mot "étendage" non plus ... Par contre j'ai mon propre dictionnaire "débourrassant" pour dire bourratif, "écart spatial" pour dire écart facial ... (ma soeur notait toute mes âneries dans un carnet ... :pafboulet: )

Toujours est-il que dans un boulangerie, si tu dis pain au chocolat on te sert, mais dans le ch'nord si tu dis "chocolatine", on va te regarder avec de gros yeux. Non par esprit de contradiction, mais parce que ce mot est inconnu au bataillon, tout simplement (mouhahahahahahahahahaha, j'ai créé une guerre !! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 21:29

je sans que les CHOCOLATINE vont bientôt volé^^ c'est la guerre. satine prépare les munitions: croissant pain au raisin éclair au café tout est bon pour le bataillons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 21:33

Chocolatine, c'est tout de même plus jolie que PAIN AU CHOCOLAT. Et le croissant c'est quoi du PAIN AU BEURRE pour vous ? Hahaha !
SoulCal1.8

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 21:33

Bon ben moi je suis du sud aussi et du sud-est, et je vous garanti que chocolatine (??) n'existe pas non plus part chez nous. D'ailleurs c'est même pas en France que j'ai entendue ce mot là pour la première fois et je me demandais vraiment de quoi ils parlaient... Alors vive les pains au chocolat !! Very Happy
Yeaahh

Rubik's a écrit:
Ouiiiii Yeaahh !!!! Veux-tu m'épouser ?! Razz Razz Razz Quoi je m'emballe ?!! Wink

lol! Chaque chose en son temps voyons ! Razz

Satine a écrit:
Sinon ils sont sympas les bretons, c'est mignon.. ^^'
Et oui Satine je confirme !! Very Happy (moi chauvine ?? naan Rolling Eyes )

PAIIN AU CHOCOLAAAT !!

Tu peux remballer ta chocolatine dans ta poche, tu me feras gavé plaisir ! Razz
Rubik's

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 21:35

Pain au chocolat +1 mouhahahahahahahaha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 21:44

Vous n'avez rien compris a la vie.... Haha!
Il va falloir trouvé une entente pourtant... Nous pouvons pas vivre dans ce conflit perpetuel...
chocolina

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 21:47

Un pain au chocolat c'est quoi ???? vive les chocolatines :drapeaublanc:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 21:50

Merci Chocolina, ton soutien me réchauffe le cœur dans ce moment difficile ^^!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 21:52

c'est un choc o latin le pain au chocolat ! (vous inquiété pas je sors ...^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 21:54

Attends... Je t'ouvre la porte...

HAHHAHAH
Yeaahh

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 21:58

lol!
chocolina

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 22:03

tu m'étonnes je compatis Satine mais c'est un débat sans issu, l'important c'est de maintenir nos positions !
Yeaahh

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 22:23

Je maintiens donc la mienne ! Pain au chocolat !! (quoi ? je suis lourde avec ça ? Oui ET ALORS ? Razz)
bulle

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 23:01

Chocolatine c'est plus joli, je maintiens !!  :eeeAAAARr!!:
Si tu viens chez nous (La Charente), tu peux toujours demander un pain au chocolat si tu veux, mais tu partiras avec un VRAI pain aux pépites de chocolat (très bon d'ailleurs) ! Mouahah :devilclap:

VS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 23:06

Merci Bulle ! Chocolatine en force !! Wink. Tu viens d'Angoulême ? Smile
bulle

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 23:07

Oui ! Salon de la BD en force Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 23:12

Je connais un peu cette ville, j'y ai passé quelques mois il y a très longtemps ! Mais je n'ai jamais assisté au salon de la BD malheureusement, pas eu le temps.. Smile
Yeaahh

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 23:20

Eh oh n'essayez pas de brouiller le débat là !! Razz
Chipmunk

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 23:20

Bordeaux m'a adoptée et j'ai adopté ses ... * se racle la gorge* .. Chocolatines! Je trouve que ce nom vend du rêve, voici l'Ode à La Chocolatine Laughing

Douce viennoiserie à une, voir deux barres chocolatées
Ô toi qui me rempli de joie le matin au self accompagnée d'un café
Ton nom, en fil d'or écris sur les docks Bordelais
Chocolarine.. ma bien aimée  

*où es ma standing ovation? * Cool

Bon, trêve de plaisanteries! J'annonce à toutes celles qui avancent que, à tord je précise, "chocolatine n’existe pas" que c'est un mot du Petit Robert depuis 2007 et le Petit Larousse depuis 2011.  *Drops the mic* king
Rubik's

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 23:26

... Bulle je suis très déçue ...

Chip .... Euuuuh ben voilà quoi. N'empêche que le maître mot est pain au chocolat Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 23:29

Rubik's, je trouve que nous avons le dessus sur le pain au chocolat... Wink Allez, respire, ça va allé Wink
Rubik's

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 23:31

Ca ne durera pas je t'assure !
bulle

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 23:32

Non! je ne voulais pas vraiment ! Rubik's je suis désolé ! :pleurt: ^^
Rubik's

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 23:34

... Je ne sais pas si je vais m'en remettre Bulle ... Trahie par Bubulle, jamais je ne l'aurai cru ... RIP
JinxAndDiamonds

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 23:38

Je suis outrée, choquée, indignée, révoltée, SCAN-DA-LI-SÉE !
On dit pain au chocolat, point barre ! C'est ma maman qui me l'a dit et ma maman a toujours raison (sauf quand elle a tort).

En plus, chocolatine ça rime avec guillotine, toxine et viens-voir-là-que-je-te-fasse-manger-un-trampoline. Alors que pain au chocolat, ça rime avec koala, vodka et Shakira !

Z'allez pas me faire croire que c'est une coïncidence quand même ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://jinxanddiamonds.tumblr.com/
Rubik's

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 23:41

+1000 pour Jinx !!! Mouhahahaha égalité !
Yeaahh

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Mer 10 Déc - 23:50

xD JinxAndDiamonds +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Jeu 11 Déc - 0:04

Chocolatine rime aussi avec Bombe latine, poitrine, caline, Satine (haha) mais encore Tartine, tétine...
Et pain au chocolat rime aussi avec guerilla, favela, et surtout avec... BLABLABLA Wink

MDR.
JinxAndDiamonds

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Jeu 11 Déc - 0:22

Ouais, certes. Mais pain au chocolat rime avec bomba latina, barbapapa, pizza, alpaga, vamos a la playa, toussa toussa... Et c'est très bien de blablater d'abord ! xD
Et chocolatine rime avec Vladimir Poutine, Staline, nicotine et... et... mine. La mine qui fait "boum". Pas celle où y'a de l'or dedans, hein, sinon ce que je dis n'a plus aucun sens. Quoique c'est pas si grave vu que ce débat n'a AUCUN SENS puisqu'on dit pain au chocolat et pas chocolatine !! Saperlipopette, j'en perds ma moustache Surprised
Lolograph

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Jeu 11 Déc - 10:47

Le painG au chocolat !!!

Je fais bien l'accent du sud hein? Razz
Rubik's

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Jeu 11 Déc - 10:49

Merveilleusement bien Lolograph ! Eeeeet +1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Jeu 11 Déc - 11:02

ET BIM ! Haha
Rubik's

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Jeu 11 Déc - 11:06

Montre moi un pain au raisin maintenant !

BIM
Lolograph

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Jeu 11 Déc - 11:10

BIM BIM BIM ! Very Happy

Non mais sérieusement j'avais jamais entendu chocolatine de ma vie...
Je me coucherais moins bête ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Jeu 11 Déc - 11:15

Je m'en fiche, les pains aux raisins c'est pas bon ! ça ne devrait pas existé Wink Tout comme le mot "Pain au chocolat"

Niahahaha !
Moko

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Jeu 11 Déc - 13:52

Je suis ce débat avec beaucoup d'intérêt, vous êtes complètement barrées !! xD
Surtout toi Jinx tu m'as beaucoup fait rire !!
JinxAndDiamonds

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Jeu 11 Déc - 14:21

En fait, Moko elle est devant son ordi avec un sachet de pop-corn et elle compte les points Rolling Eyes
Moko

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Jeu 11 Déc - 14:31

C'est un peu ça !! xD

JinxAndDiamonds

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Jeu 11 Déc - 14:57

Qui gagne alors ? :p
Rubik's

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Jeu 11 Déc - 15:08

Le pain au chocolat bien sûr !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat   Aujourd'hui à 13:16

Débat politique important: La Chocolatine vs Le pain au chocolat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant