AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Charlie Hebdo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolograph

MessageSujet: Charlie Hebdo !   Jeu 8 Jan - 14:21

Si nous partagions un peu du Charlie Hebdo pour montrer que l'humour et plus fort que la haine ? Bon je me lance...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Jeu 8 Jan - 16:28

Bonne idée Smile

Malheureusement, et c'est triste à dire, mais il était obligé que des intégristes frappent d'une telle manière. Et Charlie Hebdo était une cible symbolique après leurs provocations. Ce qui me dégoûte le plus - en sus de cette dizaine de personnes assassinées - c'est que ces prétendus fervents défenseurs d'Allah ne sont qu'une minorité. Ils sont loin de représenter l'ensemble de la pensée musulmane. Et cette dernière est loin de n'être qu'intégriste comme le croient malheureusement de plus en plus de personnes. L'Islam, comme le christianisme, a ses extrémistes. Nous aussi, dans notre histoire, nous avons eu - et continuons d'avoir - nos intégristes (jansénistes, Inquisition, Civitas), nos burqas (soutanes), nos hérétiques, nos génocides aussi (des millions de morts chez les empires pré-colombiens et pendant les croisades au nom de Dieu). Bref, notre religion est loin d'être supérieure à la leur. Je dis "notre", dans le sens où c'est la religion historiquement majoritaire par chez nous. Mais je suis agnostique et bien heureuse de l'être quand je vois les désastres que peuvent donner la religion, l'embrigadement et la haine de l'autre au détriment de l'amour que sont censées enseigner les religions.

Ce dont j'ai peur maintenant, c'est que nous ayons une avalanche de haine, d'islamophobie, de xénophobie... et tout autre adjectif en "phobie". J'ai peur de ce que peut devenir la France. J'ai peur de la réaction de certains qui ne pardonneront pas aux musulmans en général ce qu'ont fait deux des leurs hier. J'ai peur de nos libertés qui peuvent être restreintes inconsciemment, de crainte que nous ne disions un mot qui ne plairait pas à certaines personnes. J'ai peur de ces journaux qui n'oseront plus critiquer l'islamisme pour ne pas voir débarquer des djihadistes dans leur salon. J'ai peur que certaines personnes s'emparent de cette peur collective pour sortir du lot, proposer des réformes musclées, stimuler la montée de la haine de l'autre. Bref. Ça me fout les jetons. Des gens comme Gandhi, Mandala ou Stéphane Hessel me manquent vraiment, là.

Ah oui, et je vous souhaite la bonne année. Tous mes vœux de bonheur.
bulle

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Jeu 8 Jan - 20:35

Je suis totalement choquée pour les événements de mercredi et je soutiens de tout cœur les proches des victimes !

Kaesha

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Jeu 8 Jan - 21:08

Je dois avouer que j'ai pleuré comme une madeleine... en découvrant le carnage de Charlie Hebdo aux infos... :pleurt:

Tant de bêtises et de haine de quelques intégristes lobotomisés... et qui ne se rendent même pas compte que ceux à qui ils font le plus de mal, ce sont ceux qui ont la même religion qu'eux...

Voir le profil de l'utilisateur http://kaeshaestcharlie.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Jeu 8 Jan - 21:11

Moi ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est qu'une fois de plus les arabes ont le dos bien large, personne n'ose évoquer la possiblitié que ce ne soit pas eux derrière tout ça ! Il est très facile pour des gens influents de payer des pauvres types endoctrinés et de les manipuler en faisant croire que c'est encore un coup des islamistes !
Il serait temps que les gens se réveillent, et malheureusement il faut de tels évènements pour bouger les Français (enfin). Mais quand on voit les lois que Valls a voté pour le 1er janvier 2015 qui ouvre les portes à Big Brother, personne n'a réagit, peu de media en ont parlé ! Or ça aussi c'est une mise en danger de nos libertés ! L'état a le feu vert pour éplucher vos mails, vos sms, vos appels, tout ce qui passe par la toile et le net en toute impunité comme la NSA ! Alors les grandes valeurs de la démocratie et de la république française mdrrrr, j'ai aps vu le discours de Flamby, mais je l'imagine assez et j'appelle ça du foutage de gueule et Cabu, Charb et Wolinsky se seraient bien foutus de sa gueule s'ils étaient encore de ce monde !

Autre chose, on oublie de dire qu'un policier a été tué par les dits terroristes justement parce qu'il était musulman ! Eux aussi sont la cible de ces fanatiques.
On oublie aussi l'ironie de l'histoire, à une certaine époque, c'était nous les Occidentaux qui allaient tuer de "l'Arabe" sous prétexte de guerre sainte et de croisade ...

Tout ça va encore bien servir la cause FN, Marine Le Pen s'est empressée de remettre au goût du jour la peine de mort ! Sarko va s'engouffrer si ce n'est déjà fait ...

Je finirai avec cette citation du grand Pierre !

"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout."
Pierre Desproges - Tribunal des Flagrants Délires

et il disait on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, et ça c'est tellement vrai !
Kaesha

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Jeu 8 Jan - 21:14

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Jeu 8 Jan - 21:20

Oui au rassemblement, non à l’absence de réflexion sur la nature du phénomène « terroriste »
08 jan

le respect du deuil, la nécessité de l’unité nationale, tout cela me paraît juste parce que le principal danger me paraît être celui de la stigmatisation d’une population qui est celle qui partout paye un lourd tribut au fascisme dit islamiste. Cette stigmatisation des victimes, les français musulmans et au-delà tous ceux qui sont susceptible de voir se déclencher le racisme, est l’oeuvre en France d’une extrême-droite qui cherche par tous les moyens à en faire des boucs émissaires. Nous ne devons pas tolérer cette dérive menaçante. Donc il me paraît juste de respecter ce moment de deuil collectif.

Mais un autre danger nous guette, et là aussi l’extrême-droite joue les éclaireurs, mais il s’agit dune pente fatale sur laquelle d’autres glissent aisément. Cette facilité de la peur à laquelle n’a cessé de céder la population des Etats-Unis, et qui a permis à ses dirigeants d’ instaurer des lois, des enfermements d’exception, bref de ne pas se contenter des lois existantes, mais bâtir une situation d’exception qui s’est retournée contre les libertés de tous et à justifié toutes les expéditions guerrières y compris les plus criminellement absurdes, les appétits capitalistes, ceux des pétroliers, des trusts de l’armement se sont déchaîné et le chaos s’est étendu. Le 11 septembre a y compris justifié la torture de suspects hors loi et aller jusqu’à déléguer la torture et l’enfermement illégal à d’autres pays. Cela a également justifié un espionnage désormais planétaire.

L’unanimité de la condamnation de l’acte meurtrier en France ne doit pas déboucher si peu que ce soit sur une telle dérive qui introduit de fait le fascisme sous couvert de protection de la démocratie.

L’apologie de la presse, sa quasi sanctification de ces dernières heures et l’adhésion à la totalité des mœurs journalistiques actuelles va dans le même sens et nous soumet un peu plus à la domination des patrons de presse.

Enfin, il faudra bien s’interroger sur ce qui a engendré ce fascisme planétaire et qui en est à l’origine, pour quelles raisons. Si dans la guerre froide, les Etats-Unis n’ont pas craint de s’associer au trafic de drogue, à la mafia et aux anciens nazis et si malheureusement ce temps est revenu dans l’assaut mené contre la Russie et la Chine, au Moyen orient, les puissances occidentales, les Etats-Unis, mais aussi la France n’ont pas craint avec les alliés saoudiens et Qatari de donner de la puissance à des bandes de fascistes qui désormais sévissent du Moyen orient à l’Afrique et font régner la terreur contre les musulmans en particulier et sont les instruments de toutes les déstabilisations.

C’est pour cela que l’on ne devra pas se contenter d’une explication officielle sur ces événements, que les tueurs soient les enfants perdus d’une France incapable d’offrir à tous ses enfants à sa jeunesse non seulement un avenir matériel de dignité mais aussi un projet dans lequel les aspirations de cette jeunesse puisse se développer est déjà un problème. Mais que nous encouragions par nos politiques néo-colonialistes ces bandes de fascistes partout, en irak, en Syrie et qu’après nous nous étonnions que la lèpre revienne chez nous est pour le moins à courte vue.

C.’est une réflexion globale, politique, responsable sur les causes profondes de cette barbarie qu’il faut avoir et ne pas nous contenter dune unanimité qui risque d’accélérer la fascisation de notre pays.

Enfin, dès aujourd’hui la piste commode que l’on nous tend est peut-être réelle et il ne faut pas de complotisme sans preuve mais on peut trouver extraordinaire que les deux frères aient identifiés grâce à leurs CNI oubliées dans la voiture ! Comment deux individus que l’on s’emploie à nous décrire comme des professionnels froids et déterminés, ayant préparé avec soin leur expédition meurtrière ont-ils pu semer de telles traces?

Cette histoire rappelle étrangement celle du passeport de M. Atta retrouvé intact dans les décombres du WTC malgré la gigantesque explosion et l’effondrement des 2 tours , ne pas éclairer ces faits dans leur logique engendre les plus folles rumeurs et donne aliment à des fantasmes eux-mêmes fascistes de complot universel dans lesquels se complaisent tous les malades. L’exposé des faits, la clarté des procédures est une garantie.

Ce qui s’est passé à partir du 11 septembre aux Etats-Unis doit nous servir de leçon quant aux dérives que notre pays doit éviter. Oui au rassemblement national, non à l’absence de réflexion en profondeur sur la nature du phénomène « terroriste » auquel nous sommes aujourd’hui confrontés. Pour que l’unité nationale ne soit pas un pas vers la fascisation que l’on prétend éviter.

Danielle Bleitrach
Kaesha

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Ven 9 Jan - 7:40

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Ven 9 Jan - 8:17

Et pasqu'il vaut mieux en rire... Enjoy Smile

Pat.high

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Ven 9 Jan - 11:31

Elwyna ! réflexions tellement intéressantes .Merci !+ 10000
SoulCal1.8

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Ven 9 Jan - 19:42

Je connaissais pas Charlie Hebdo tant que ça, mais j'ajoute ma pierre à l'édifice pour apporter mon soutient comme je peux ! Bonne idée en tout cas !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Ven 9 Jan - 19:48

Pat.high a écrit:
Elwyna ! réflexions tellement intéressantes .Merci !+ 10000

Mais de rien, chez moi la liberté c'est viscéral et j'ai pas besoin de voir des "frères" se faire tuer pour être révoltée et mobilisée, les moutruches sont partout, ne rien dire c'est cautionner, parfois ça fait encore plus de dégâts que les balles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Ven 9 Jan - 20:56

C'est vraiment triste tout ça ! Moi ce qui m'énerve le plus c'est d'entendre ce que les gens disent autour de moi. Que ce soit même pas des islamistes qui l'ont fait, c'est pathétique de voir que certains musulmans y prennent du plaisir en balançant des conneries du genre " Ah mais Dieu est mécontent, ils méritent bien ça " Non mais Evil or Very Mad Evil or Very Mad A ces gens je ne sais pas répondre parce qu'ils sont tout simplement aveuglés. Ce qui est encore étrange c'est qu'ils ne sont pas obligés d'être extrémistes pour approuver ce qui s'est passé. C'est bien écrit dans le coran qu'il faut mener ce genre de combats face aux mécréants. Le monde va très mal, très très mal Sad

C'était des gens doués ! Qu'ils reposent en paix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Ven 9 Jan - 21:07

la connerie n'a pas de race, de frontières, de couleur ...
Pat.high

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Ven 9 Jan - 21:19

J'aime pas rentrer dans des débats sans fond et Jai pas envie de le faire ici ,mais Jaime encore moins lire des Truc dans le genre ....Alors jespere avoir mal lu ou encore n'avoir pas les yeux en face des troues mais Be -Yourself ,merci d'éviter les jugements de valeurs du type "cest bien écrit dans le Coran quil faut mener ce genre de combats face aux mécréants"
Cest ce genre de phrases maladroites qui créer l'amalgame ,ce que nous tous en France nous essayons d'éviter .
relis elwyna plus haut !
Kaesha

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Ven 9 Jan - 21:37

2 versets du Coran :

Source : http://justejauraisaimeetreprevenue.tumblr.com/post/107579790287/dabord-leur-apprendre-a-lire
Maîtresse Yoda

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Ven 9 Jan - 21:39

Elwyna je n'aurai pas mieux dis Smile MERCI +10000 je suis Pat.high
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Ven 9 Jan - 21:44

vous me gâtez les filles lol
Maîtresse Yoda

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Ven 9 Jan - 21:45

Kaesha Merciiiiii à toi aussi Smile perfect ce que tu mets
kelysa

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Ven 9 Jan - 22:17

Je partage beaucoup l’avis des commentaires.

Je trouve sa totalement honteux et l'ache que ces meurtrier ce permettent d’utiliser la religion pour justifiez leurs actes.
Aucune religion autorise de tuer un être humain, et la religion musulmane et une religion qui préconise la paix et la façon dont les humain la font paraitre aux yeux des gens n'a rien avoir avec la réaliser des choses.

Mais bon beaucoup d’être humain aime trouver un prétexte lorsque qu'ils font des choses graves.
Je travail avec des enfants dans une maternelle et lorsque je suis arrivez une collègue m'a dit tu sais  ce matin j'ai eu peur de gardez mon étiquette Je suis Charlie coller sur mon manteau par peur de me faire agressez et je lui et dit tu voie rien que le faite de garder ton étiquette et de marchez dans la rue avec montre ton soutient.

Dimanche je compte manifester à Paris car c'est gens la sont des meurtrier et en aucun cas les gens doivent marchez la tête baisser au contraire la liberté d'expression et un droit et encore heureux.
Chaque personnes et en droit de pensez et de voir les choses à sa façon sans pour autant ce venger et jeté sa haine sur des personnes innocentes.  

Et ces gens la veulent que la France marche dans la peur et la crainte mais je trouve que rien que le faite d'en parlez ouvertement que ce soit sur les réseaux sociaux, par des manifestation ou en portent une étiquettes je suis Charlie font de nous des personnes engager et sa me touche. Very Happy

Dans certains pays les gens n’ont même pas le droit de parler ouvertement pour montrer leurs engagement nous on en n'a la possibilité dont profitons en  Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Ven 9 Jan - 22:33

Pat.high a écrit:
J'aime pas rentrer dans des débats sans fond et Jai pas envie de le faire ici ,mais Jaime encore moins lire des Truc dans le genre ....Alors jespere avoir mal lu ou encore n'avoir pas les yeux en face des troues mais Be -Yourself ,merci d'éviter les jugements de valeurs du type "cest bien écrit dans le Coran quil faut mener ce genre de combats face aux mécréants"
Cest ce genre de phrases maladroites qui créer l'amalgame ,ce que nous tous en France nous essayons d'éviter .
relis elwyna plus haut !

Je ne juge pas. Relis bien ce que j'ai dit, il n'y a pas de jugements dans mes propos, et encore moins quelque chose de subjectif. J'avais bien lis Elwyna que je trouve raison d'ailleurs. Je n'ai peut-être pas dû évoquer un verset coranique (Ce que tu penses être un jugement de valeur en fait) mais je ne cherchais qu'à prouver qu'il y ait certaines personnes dans ce monde qui trouve cela bien d'agir horriblement et de tuer des innocents juste parce qu'on ne pense pas comme eux ou parce qu'on se moque de leurs croyances. Je parlais juste en connaissance de cause puisque mes chères parents ont l'air contents là de voir ce qui se passe dans votre pays. Cela m'énerve, oui et je sais que ce ne sont pas les seuls. Mais l'intention de salir l'image de l'islam n'est pas du tout là, je garde bien mes pensées pour moi  Smile  Je suis désolée si t'avais mal interprété mes dires. Je ne pointe des doigts personne pour ce fait hideux, j'avais juste partagé une pensée pathétique et triste que personne ne peut nier. Qu'il y ait une catégorie de gens qui trouve ça judicieux est juste affreux, et ça existe ! Est-ce faux ? On est là pour la liberté d'expression, mais pas tout le monde en veut malheureusement et c'est ça ce qui me met hors de moi. C'est ça ce que je voulais prouver. Bon après s'il y a des gens qui vont me lire et croire que c'est une affaire de jihadites ce ne ne sera pas de ma faute, je ne suis pas responsable de ce que les gens peuvent croire ! Chacun interprète les choses à sa façon. Toutefois, je n'aurais pas dû partager cette pensée, elle porte à confusion, je l'avoue.
Pat.high

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Ven 9 Jan - 23:31

je sais que ce n'étais pas méchant ,juste maladroit ,comme le fait de prendre des réactions anecdotiques (comme celle de tes parents ) pour en faire des opignon de masse cest tout .cest juste ce genre de propos qui crée l'amalgame. Mais encore une fois je ne pense pas que ce sois voulu Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Ven 9 Jan - 23:40

Le souci c'est que les fanatiques manque d'humour, la satire et la liberté d'expression sont la marque d'une société vivante et c'est sain. Il est difficile de blaguer avec le sacré, il ne faut pas non plus faire de ces personnes des martyrs, Charb a toujours dit qu'il préférait mourir debout qu'à genoux !

Tous les gens se réclament de Charlie aujourd'hui, mais combien parmi eux résistent vraiment à la pression de la majorité, combien vont au bout de leurs idées malgré les conséquences ? Combien sont prêts à risquer leur vie, leur confort, leur couple, leur boulot, .... pour défendre les valeurs et idées auxquelles ils tiennent vraiment ? Combien sont des faux-culs lâches, des hypocrites ? Combien s'aplatissent devant leurs patrons ? La bienséance ? Le politiquement correct ? Combien restent dans le moule parce que c'est la norme ? Ca aussi c'est une piste de réflexion intéressante et l'occasion de regarder sa part d'ombre et de se remettre en question !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Sam 10 Jan - 0:45

On est bien d'accord ! Et puis on ne peut pas rire de tout avec tout le monde. On prend bien des risques des fois. Mais heureusement que ça existe toujours des personnes courageuses dans ce monde Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Sam 10 Jan - 12:14

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Sam 10 Jan - 16:07

Amélia0467

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Sam 10 Jan - 16:37

Etant une grande fan de Madonna, ça me fait bien rire Smile
Se souvenir du passé peut-être douloureux, emplit de mélancolie, de nostalgie...mais il faut aussi se souvenir des moments de joies, baignés de rire et toujours garder le sourire! Smile pour Charlie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Dim 11 Jan - 22:01

:très amoureux:

http://silverblogbd.blogspot.fr/2015/01/le-point-de-saturation.html
Kaesha

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Dim 11 Jan - 23:21

Le témoignage d'une prof : Pour mes élèves de Seine Saint-Denis
Juls

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Lun 12 Jan - 21:56

Je l'ai déjà posté ailleurs sur le forum mais je pense qu'elle mérite sa place ici aussi :

Dernière édition par Juls le Mar 13 Jan - 18:27, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://by-juls.tumblr.com
Kaesha

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Mar 13 Jan - 7:33

La couverture de Charlie Hebdo de demain :

Je ne sais pas vous mais moi ça m'a fait pleurer... :pleurt:
Missycam

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Mer 14 Jan - 0:31

Honnêtement je trouve ce dessin et le message qu'il veut faire passer très beau... Symbole de paix et non de haine, et j'ai du mal à comprendre pourquoi certains disent qu'ils "cherchent les ennuis et qu'ils ne devraient pas".... (j'suis athée donc voilà) 

C'est la liberté d'expression, ça ça veut dire "vous avez raté nous n'avons pas peur" et c'est pas irrespectueux donc je ne comprends pas...
Biloo

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Mer 14 Jan - 8:26

Perso, ils auraient pu mieux faire...

De plus, 3 millions de tirage donc un million ira dans la poche de Charlie , moi je dis BANCO !!

C'est juste mon avis mais avant tout ça ....

Kaesha

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Mer 14 Jan - 20:54

Biloo a écrit:
Perso, ils auraient pu mieux faire...

Heu... mieux faire? avec une grande partie de leurs dessinateurs qui ont été tués?

Et sinon, je suis d'accord avec Missycam. Le message est un symbole de paix... mais une fois plus certains n'y voient qu'un blasphème de plus... c'est triste...

Et pourtant :

Source : Les gribouillages de Rakidd
Rubik's

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Mar 20 Jan - 15:41

Pour cet événement qui nous à tous bouleversé, voici quelques photos qui m'ont touché lors du rassemblement de Bordeaux. La France unie c'est beau à voir, dommage que ce soit pour un acte si ignoble que ces meurtres. #noussommescharlie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo !   Aujourd'hui à 1:28

Charlie Hebdo !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1