AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'indépendance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grumpy

MessageSujet: L'indépendance ?    Mer 4 Fév - 0:23

L'indépendance vous fait il peur?
Je veux dire que votre petite amie le soit?

Comment réagirez vous?
Revenir en haut Aller en bas
minipoussin

MessageSujet: Re: L'indépendance ?    Mer 4 Fév - 10:13

Je trouve plus intéressant et, quelque part, sécurisant que la femme que j'aime soit un minimum indépendante.

Intéressant parce qu'elle s'enrichit d'expériences personnelles et sécurisant parce que quelqu'un de "collé" ou de fusionnel est souvent aussi sujet à diverses angoisses qui sont communicatives , et ça peut finir par être lourd au quotidien.

Je pense que c'est une question de mesure ( comme tout )
Si tu es avec une fille qui semble pouvoir faire très bien sans toi en permanence, tu te demandes un peu ce que tu fais là...l'inverse est aussi vrai ( parce que tu te demandes si c'est pour toi ou à cause de sa névrose qu'elle est collée à toi en permanence )
Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'indépendance ?    Mer 4 Fév - 11:48

Autant j'apprécie le côté fusionnel dans une relation, et j'ai besoin de ca dans une relation sérieuse, sinon je sais que ca ne durera pas, autant j'apprécie aussi que ma compagne soit indépendante.
C'est à dire qu'on est notre vie à nous, et indépendamment une vie individuelle, ou chacun voit ses amis, fait ses activités de son côté etc.
Je ne supporte pas la possessivité et la jalousie, j'ai besoin d'énormément de liberté donc quelqu'un d'indépendant convient parfaitement.
Alors après attention, y a indépendant et indépendant, les gens qui n'ont besoin de personne, qui font leur vie sans penser un minimum à l'autre, on frôle l'égoisme et la c'est no way ! C'est un juste milieu pas toujours facile à trouver en fait !
SoulCal1.8

MessageSujet: Re: L'indépendance ?    Mer 4 Fév - 12:03

Je pense aussi qu'il faut qu'il y ai un minimum des deux, il faut trouver un équilibre qui convienne au couple.

Quand on est tout le temps ensemble, c'est trop. Il faut que les deux personnes aient leurs indépendance, leurs amis, leurs activités pour ensuite mieux se retrouver et partager d'autres choses de manière saine.

Et trop d'indépendance, dans ce cas, il vaut mieux être seule qu'à deux parce que ça ne fait pas avancer une relation d'être toujours séparées.
grumpy

MessageSujet: Re: L'indépendance ?    Mer 4 Fév - 12:15

Je pose cette question car je suis moi même très indépendante,
J'ai besoin de ma liberté, je déteste qu'on me colle en permanence... Après de là à dire que je suis égoïste non pas du tout. J'ai besoin aussi de voire mes amis mais j'avoue qu'il y a des périodes j'ai besoin de faire tout toutes seule de me retrouver quelques temps. Marcher sur la plage des heures gêne pas du tout fin c'est un exemple parmi d'autres.
SoulCal1.8

MessageSujet: Re: L'indépendance ?    Mer 4 Fév - 12:19

Après t'as raison, ça recharge de se retrouver parfois seule comme tu fais à marcher sur la plage ou faire du sport à l'extérieur… Moi je sais que cette partie là est importante pour moi aussi ! ^^
grumpy

MessageSujet: Re: L'indépendance ?    Mer 4 Fév - 12:32

Partir un weekend seule me dérange pas non plus, l'aventure en faite Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'indépendance ?    Dim 1 Mar - 12:19

Perso c'est une qualité indispensable chez une femme que j'aimerais. Qu'elle soit capable d'être heureuse et autonome seule Smile
kelysa

MessageSujet: Re: L'indépendance ?    Lun 2 Mar - 23:56

Personnellement cela ne me ferais pas peur et ne m'avait pas fait peur lorsque j'étais en couple.
Après il y en n'a qui confonde indépendance et abus.
Je pence que cela à une importence pour nous même et pour le couple aussi.

En couple j'aime être fusionnelle avec ma copine et passée beaucoup de temps avec elle s'en pour autant que l'on s'étouffe, l'indépendance en couple n'est pas perçu de la même façon par tout le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'indépendance ?    Aujourd'hui à 1:15

L'indépendance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1