AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Votre sourire/rire du jour
Aujourd'hui à 16:27 par Prunetille

» Je n'ai jamais ...
Aujourd'hui à 16:24 par Prunetille

» cap ou pas cap ?
Aujourd'hui à 16:22 par Prunetille

» Ça ou ça ?
Aujourd'hui à 16:19 par Prunetille

» Salut tout le monde !
Aujourd'hui à 16:15 par Yohanane

» As tu déjà ... ?
Aujourd'hui à 16:14 par Prunetille

» Présentation " HEY "
Aujourd'hui à 16:12 par Yohanane

» Si tu étais ?
Aujourd'hui à 16:11 par Prunetille

» Envie de....
Aujourd'hui à 16:03 par Vi'

Mots-clés
girl kelysa ebook kyss saison love rennes première jour films lesbienne lesbien amour service DRAGUE image belle femme fois récit écoutez film votre Adèle vidéo vous
Sondage

Partagez | 
 

 Les ex(e)s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les ex(e)s   Lun 23 Fév - 16:14

Bon, j'ai pas trouvé de topic sur ca alors j'ouvre !!

Ca m'intéresse !

Alors, on en fait quoi des ex(e)s ?
On les garde sous la main et on les revoit quand y a personne à l'horizon ?
Quand c'est fini c'est FINI et y a plus RIEN de possible derrière ?
On reste en bon terme, potes ?

Parce que c'est quand même un joyeux bordel je trouve.
Moi j'suis un peu perdue.
J'crois que la solution la plus "simple" a été de couper les ponts.
C'est un peu trash des fois mais ca évite les conflits avec la "nouvelle" par exemple, les ambiguités du "on se voit toujours donc la page se tourne pas".
J'ai tout testé, j'suis pas sûre qu'il y ait de bonnes solutions, j'ai l'impression que c'est toujours un peu la merde en fait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jul43



Messages : 547
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 35
Localisation : Haute-Loire

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Lun 23 Fév - 17:34

Les ex(e)s....
Je suis d'accord avec toi, c'est un sacré bordel.
Quand c'est fini, c'est fini.
Après pour arriver à rester en bon terme, ça dépend de comment ça s'est fini, s'il y a eu genre tromperie, mensonge, lâcheté, coup de crasse ou pas, ou juste l'amour qui n'était plus là.
Il faut du temps de toute façon pour arriver à se réapprivoiser autrement. C'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Halma



Messages : 245
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 23
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Lun 23 Fév - 18:57

Bon, les ex c'est pas comme si j'en avais des dizaines, hein. Mais je suis en gros d'accord avec toi, jul. Quand c'est fini, c'est fini. Il vaut mieux couper les ponts, peu importe la raison de la séparation. C'est douloureux sur le coup, mais ça passe. On peut tourner la page, reconstruire quelque chose avec quelqu'un d'autre. Que si l'ex traîne toujours dans les parages, les sentiments négatifs (rancœur, colère, tristesse et toutes leurs copines) restent et c'est la merde.
Après, rien n'empêche de devenir amies. Mais après. Longtemps après. Le temps que les blessures aient eu le temps de cicatriser des deux côtés pour pouvoir espérer construire une relation amicale saine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vic'



Messages : 185
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 24
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Lun 23 Fév - 19:21

Ouhhh le sujet sensible !
C'est vrai que les ex, c'est souvent le bordel. Pour ma part, la dernière en date a choisi de couper les ponts, chose que je ne voulais pas. Je suis restée plusieurs mois sans aucun signe de vie malgré quelques petits messages de ma part, mais je n'ai jamais été guérie de cette rupture et quand je commençais un tant soit peu à sortir la tête de l'eau, elle est revenue !

Bref, couper les ponts ou pas, si la page ne veut pas se tourner, elle ne le fera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bulle



Messages : 436
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 24
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Lun 23 Fév - 21:00

Selon moi, si tu es restée avec une personne durant un certain temps c'est qu'elle t’intéressai pour le sexe mais aussi pour tout sa personnalité.
C'est pour ça que j'aime rester potes avec mes ex, juste pour voir ce qu'elles deviennent et aller boire un verre de temps à autres. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Lun 23 Fév - 23:23

Et ca pose pas de problèmes au suivante ?

Ouais bon moi mes "2 cas" d'histoires sérieuses sont un peu particulières, j'ai jamais été confronté au véritable "bon on se sépare, ca marche pas, restons amies".
Y en a une que j'ai vu sous un jour que je ne connaissais pas et que j'aurai jamais imaginé, du coup c'est mort, j'ai assez fait d'effort dans cette relation, je veux plus rien savoir de sa vie ca ne m'interesse plus du tout. Et je trouve ca triste en soi, même si ca ne m'attriste pas.
C'est dommage d'en arriver la après quand même, 2 ans de relation. Bon certes y a eu beaucoup de bas, mais bon ... Après voila, elle l'a cherché. J'suis très patiente comme fille, très compréhensive mais y a un moment STOP quoi. Ca a été radical !
L'autre eh bien, 1ere séparation car trop préoccupée par ses études (j'en avais parlé ici, j'suis retombée dessus la dernière fois) et 3 ans plus tard on s'est revu, on a retenté vu qu'outre ce problème la il y en avait aucun, bah le même problème nous a séparé. Ca m'interesse pas d'être en relation sérieuse si c'est pour voir quelqu'un que pendant les vacances, avec qui je ne peux pas partager ma journée car trop préoccupée par la sienne, que j'ai tout le temps peur de déranger, qui n'a que de rares moments a m'accorder. Alors rester amies après ca ? Pour quoi faire ? Elle a pas le temps pour moi en tant que copines alors rétrograder en tant que potes ne sera que pire ! Du coup je ne vois absolument pas l'intérêt de rester en un semblant de contact juste parce qu'on s'appréciait à la base, elle fait sa vie, je fais la mienne, moi ca me va très bien là ^^
'Fin avec elle j'ai pas coupé les ponts, j'lui ai pas demandé de m'oublier et de me foutre la paix, j'lui ai juste dit que moi je ferai pas le pas de prendre ses news et que j'pense qu'on ne serait pas amené a se revoir mais que j'avais pas de rancoeur ou colère contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Mar 24 Fév - 7:28

Et bah, c'est radical chez toi... Même si ça peut se comprendre... Les relations à sens unique n'ont jamais pu fonctionner.

De mon côté, j'ai toujours eu de bonnes relations avec mes ex. Il s'avère qu'à chaque fois je m'étais trompée sur mes sentiments et que ce gentil garçon n'était en fait qu'un bon ami. On en discutait donc, je leur expliquais qu'on allait en rester là, en bons termes. Mais aucun (sauf le marié, voir plus bas) ne vit sur Rennes, alors je suis toujours heureuse de les revoir, de partager une bière ensemble et de discuter des nouveautés de la vie. Il n'y en a qu'un envers qui j'ai mal géré la rupture, et qui m'en a tellement voulu qu'il s'est exilé à Toulon. Ah oui, et un autre, marié, qui s'était bien foutu de ma gueule et qui m'évite quand je le croise : peut-être sait-il que je vais lui coller une tatane si j'arrive à le coincer ? Je n'ai su qu'un mois après l'avoir largué qu'il était marié. Quand sa femme m'a appelé pour m'engueuler, en fait.

Mais bon, mon cas est particulier puisque je n'étais en fait qu'une lesbienne qui n'avait pas encore eu la "révélation" (ou qui l'avait eu mais ne voulait pas le reconnaître), ce qui fait que mes ex - pour ceux à qui j'en avais parlé - ont assez bien géré la rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Bab'ylone



Messages : 298
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 43
Localisation : Périgord

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Mar 24 Fév - 21:18

Je n'ai jamais vécu de rupture sereine donc garder le contact après bof bof ...
Et puis il y a des personnes qu'il faut fuir à tous prix aussi.
Couper les ponts peut s'avérer une nécessité absolue pour ne pas s'engluer dans un truc sans fin.
La dernière en date, je dois bien avouer que je me fous royalement de ce qu'elle devient, de ce qu'elle pense et ça à tout jamais. Je ne pensais pas en arriver là un jour mais si ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juls



Messages : 2342
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 30

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Mar 24 Fév - 23:10

Euh... sujet sensible... pas sûre d'avoir envie d'y répondre (alors qu'est-ce que je fous là !?)
Je pense que pas une histoire ne se ressemble et que la suite va avec la sensibilité de chacun et le vécu.
J'en dirais pas plus, mais 2 histoires, deux gestions différentes, deux façons de s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://by-juls.tumblr.com
minipoussin



Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Mer 25 Fév - 9:18

Relation délicate puisqu'elle part souvent d'un déséquilibre entre les attentes de l'une et celles de l'autre.

Le fait que la relation soit terminée n'enlève ni les sentiments, ni le désir, ni les éventuelles colères, douleurs et frustrations qui résultent de la rupture. Cela n'entre pas dans ma définition de ce que je qualifierais "d'amical" ... mes relations amicales sont dénuées de tout cela, c'est justement quelque chose d'à priori relativement paisible.

Quand tu fais face aux spécialistes du sentiment flash éclair alors que tu ne fonctionnes pas sur ce principe, il y a une mécompréhension de base. Je n'ai personnellement pas de bouton off/on me permettant de passer d'un sentiment à l'autre selon le bon vouloir de la personne en face . Et d'ailleurs, quelles relations saines avancent sur la base d'un mensonge ou d'une hypocrisie ?

Alors, il est peut être possible de trouver un certain équilibre avec une personne que l'on aime / a aimé , à condition que le respect soit réel et mutuel. En réalité, ça n'a fonctionné qu'une fois ( et encore, pas facilement ), sans doute parce qu'il y avait un vrai fond, une connaissance mutuelle des fonctionnements de l'autre, un minimum de précaution, et beaucoup d'affection réelle. - et ce n'était pas une consommatrice flash éclair , ce qui aide déjà plus à se comprendre -

Bref, si j'aime quelqu'un à la base, c'est qu'il y avait des raisons...et étant extrêmement stable à ce niveau, ça ne change pas du jour au lendemain, ça change d'ailleurs assez peu , d'où la difficulté puisque la relation nouvelle n'est pas vécue comme une chance mais une rétrogradation imposée.

Je suis d'accord pour encaisser un certain nombre de choses un certain temps si j'estime que ça en vaut la peine ... mais toutes les relations doivent fonctionner dans les deux sens. C'est souvent ce qui pêche et qui fait que je coupe les ponts au final.

La relation à l'autre ne vaut que si elle apporte plus de positif et d'épanouissement que de négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum
Yumno



Messages : 1102
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 20
Localisation : Sur les routes de France

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Mer 25 Fév - 10:27

comme minipoussin ... quand j'aime quelqu'un c'est pour une raison , et meme si mes sentiments peuvent reduire apres la separation je doute qu'il disparaissent un jour , donc le mieux pour moi est de couper les ponts.
Apres on peut pas savoir à l'avance , tout depend aussi de l'origine de la separation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Dim 1 Mar - 12:16

Se souhaiter le meilleur, garder les jolis petits souvenirs au fond de son coeur, oublier les pires, se faire la bise et couper les ponts (pas de FB pas de téléphone RIEN).


Sinon, c'est d'office se tirer une balle dans le pied pour ses relations futures.

Mais ça demande beaucoup de maturité et tout le monde n'est est pas capable.

Style la nana affectivement dépendante qui a 3 ex dans son groupes d'amies...Ben salut perso je suis déjà loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Dim 1 Mar - 12:48

Beh moi ca me dérange pas si la fille que je fréquente est en bon contact avec ses exes.
'Fin si j'ai taté le terrain avant et que j'ai vu par mes propres yeux qu'il n'y avait aucune ambiguité, sinon c'est mort bien entendu !
J'ai eu affaire a une exe de mon exe qui était comment dire ... bien décidé a la récupérer coute que coute, hum ... vraiment a certain moment je l'aurai eu en face, je ne prone pas la violence mais je l'aurai bien décalqué Very Happy
Puis a un moment j'ai été obligé de poser un ultimatum, c'était elle ou moi, on ne pouvait plus coexister !
Revenir en haut Aller en bas
jul43



Messages : 547
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 35
Localisation : Haute-Loire

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Lun 2 Mar - 8:18

Tu m'étonnes!
Disons qu'on a toutes des bagages. Parfois tu ne peux pas faire autrement que cotoyer tes ex. Sur le lieu de travail par exemple. Tu peux pas changer de boulot comme ça, surtout si la séparation s'est pas trop mal passée. Si chacune reprend le cours de sa vie , après c'est une question de confiance.
Avant d'être amante ou amoureuse, tu es amie avec l'autre. Si ça casse pour une raison ou une autre, il y a une longue période pour juger si ça a un devenir sérieux et respectueux.
Parfois, l'une des deux ne parvient pas à décrocher comme le souligne Alex, et là, forcément faut se détacher définitivement de la personne.
C'est pas évident d'estimer si l'autre sera capable de passer à autre chose ou pas. Ou soi-même.
La première fille que j'ai aimé, il m'a fallu des années pour l'oublier. Elle l'a senti et elle a progressivement coupé les ponts. Aujourd'hui, on ne se contacte plus du tout. Au début c'était horrible pour moi, je lui en voulais, mais avec le temps je me suis rendue compte qu'elle avait eu raison. Avec elle c'était trop fort pour lâcher prise vers l'amitié.
Avec d'autres, tu y arrives plus facilement.

Perso, j'ai des amies qui sont des ex. Ya plus du tout d'ambiguités, que ce soit sentimentalement ou physiquement. On est arrivées à une relation saine, sincérement contentes que l'autre refasse sa vie. C'est pas une question de dépendance, c'est juste des personnes bien qui ont des choses à apporter humainement parlant.

Après, c'est une question de confiance. La nouvelle personne qui arrive dans ta vie, si elle ne te fait pas confiance avec tes amies (qui sont des ex), n'arrivera pas à te faire confiance avec des amies qui ne sont pas des ex. Si toi tu as bien fait comprendre à la base que tu avais fait une croix sur tes relations passées. Faut être honnête avec tout le monde.

Mais pour arriver à faire du tri dans tout ça, il faut beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
minipoussin



Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Lun 2 Mar - 9:02

Il ne faut jamais oublier que , passé un certain âge, toutes les personnes que nous rencontrons ont un passé, une vie avant nous et sans nous.

Il me semble plutôt normal que cette vie ne soit pas jetée à la poubelle uniquement parce que nous pointons le bout de notre nez. Le contraire serait plus inquiétant qu'autre chose.

Le concept de réelle amitié post relation m'est plutôt étranger, mais je ne pars pas du principe que tout le monde fonctionne ( et doit fonctionner ) comme moi.

Après, si c'est un milieu où tout le monde a couché avec tout le monde, je pense que je me sentirais très décalée. La moitié de mes amies sont lesbiennes, et il n'y a jamais eu d’ambiguïté entre nous , ni ce phénomène de "ma copine est l'ex d'unetelle qui est l'ex d'unetelle" etc . Je trouverais ça malsain et étouffant.
C'est bien qu'il y ait de l'air , de l'ouverture.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Lun 2 Mar - 14:02

Citation :
Avant d'être amante ou amoureuse, tu es amie avec l'autre

C'est amusant, c'est un concept très répandu dans le milieu lesbien, mais pas du tout chez les hétéros (du moins très rarement).

Quand une fille hétéro rencontre un gars, elle sait très rapidement s'il va lui plaire sexuellement ou si elle va le mettre dans la fameuse "friendzone", et il y a peu de mélange.

Je fonctionne comme ça aussi. Je sais tout de suite si une femme m'attire physiquement => amourette possible, ou si elle ne m'attire pas ==> amitié. Ca doit être pour ça que je ne tolère pas qu'une fille soit "amie avec ses ex".

Je pense comme minipoussin que tout est une question de confiance certes, mais combien d'entre nous eux ont vu leur ex (ou actuelle!) se remettre en couple avec une fille qui était soi-disant devenue une "amie sans ambiguité"? On devient méfiante à force Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Lun 2 Mar - 15:01

Ilsa a écrit:
Je fonctionne comme ça aussi. Je sais tout de suite si une femme m'attire physiquement => amourette possible, ou si elle ne m'attire pas ==> amitié.

+1
Revenir en haut Aller en bas
minipoussin



Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Lun 2 Mar - 15:26

C'est un problème de confiance...si tu ne peux pas avoir confiance, que ce soit ça ou autre chose, c'est pareil.

Je crois que la question des ex's se pose de plus en plus car les relations amoureuses ont évolué ... il est rare de n'avoir qu'un partenaire toute sa vie, et toutes les relations ne finissent pas en mariage...et cela est valable quelque soit son orientation sexuelle.

Les partenaires sont plus nombreux, les relations peuvent être de différentes natures, le fond différent, la manière dont l'histoire se termine aussi.

L'ex est, par essence, quelqu'un qui nous a côtoyé intimement, qui nous connaît bien et nous a accepté telle quelle à un moment de sa vie ... il est concevable que l'on ait pas nécessairement envie de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Reste que la réalisation de cette aspiration se heurte parfois au réel : l’ambiguïté peut persister, les douleurs et frustrations induites par la rupture aussi, la nature du sentiment peut ne pas évoluer... c'est une question de fonctionnement ou d'intensité d'origine ( des sentiments et/ou du désir ).

Enfin le rapport amoureux/amical en fonction des sexes est extrêmement lié à la culture et à l'éducation, chose qui change au fil du temps. On a longtemps considéré que les hommes et les femmes n'avaient rien à faire ensemble en dehors de ce qui touchait à la sexualité/mariage/enfants. Avec la "lente" évolution des mœurs, il n'est plus forcément infamant pour un homme d'être l'ami d'une femme qui ne serait pas réduite à l'idée de trophée sexuel potentiel.

Bien sûr, les lois de l'amour et du désir sont extrêmement mouvantes. Je connais une fille qui s'est mise en couple avec un ami d'enfance alors qu'elle ne l'avait jamais envisagé sous un angle amoureux par le passé. Certains couples se forment sur la peur de la solitude, d'autres sur une entende principalement intellectuelle etc. Enfin, certaines personnes parviennent à se dire qu'elles ont vécu leur histoire jusqu'au bout et qu'il n'y a pas de regrets à avoir...

Ca fait partie de ce qu'il peut y avoir de magique dans les relations humaines , il n'y a pas de règles prédéfinies et il faut toujours se méfier de nos propres affirmations à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Lun 2 Mar - 16:31

C'est très juste ce que tu dis poussin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Mar 14 Avr - 18:20

N'étant pas rancunière de nature, ça ne me dérange pas de redevenir amie avec une ex, mais ce ne sera jamais moi qui ferai le premier pas... Bien sûr, une fois les différents caps de la rupture passés ; la tristesse, les interrogations, la colère, l'acceptation, et ensuite, le pardon. Dans une rupture, ce n'est jamais tout blanc ou tout noir ; les torts sont à partager, et les raisons qui ont poussés l'autre à briser votre couple peuvent être variables. La rancune n'est pas bon conseillère à mon sens. Ma première "ex" est même devenue, après des années, ma meilleure amie, c'est pour dire... Et je ne regrette rien, ni d'elle, ni des autres... Ce qui ne te tue pas te rend plus forte. A nous de tirer des leçons de chaque expériences vécues...
Revenir en haut Aller en bas
filoute13



Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Localisation : chateaurenard

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Mar 14 Avr - 20:02

Quel sujet.....
Je pense que tout dépend des conditions de la rupture...
Dans certains cas, les EX sont là de fait de part leur statut de parent, et dans ce cas il est pour ma part très difficile d'éprouver un sentiment de respect, de bienveillance.. mais je le fais pour mes enfants, les contacts et les décisions sont essentiellement prises à deux..
Mais qu'est ce que c'est couteux..
Quant aux sentiments, ils évoluent avec la rupture, peut être avec le temps les ex deviennent des amies.. mais avec beaucoup beaucoup de temps !!!!
Filoute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumpy



Messages : 4323
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : Grand Ouest

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Mar 14 Avr - 20:24

Mes exes, je ne garde pas forcement contact avec elles, ça dépend. Mais généralement c'est des nouvelles par ci par là, mais c'est un joyeux bordel effectivement... Rien que demain je sens la situation un peu bizarre à me demander si je vais pas zapper cette soirée là.

Filoute13 : Les sentiments évoluent effectivement mais quand la page est belle est bien tourné, je ressens pas forcement le besoin d'avoir des nouvelles tout le temps voire quasi jamais. Very Happy

Mais je n'ai pas d'exe qui sont proche de moi amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sora-yuri



Messages : 195
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 21
Localisation : Alès ( 30 )

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Mar 14 Avr - 20:50

Moi j'ai surtout deux ex, une qui au paravent était une de mes amies les plus proches.. Alors celle ci je suis resté très proche avec. Malgré que sa arrive que durant deux trois jour on ne se parle pas, puis on se retrouve comme si y avait rien (Surtout elle) Parce que moi j'était réellement très attaché à elle. Ma deuxième ex ça na pas durée, c'était une fille gentille mais un peu trop gamine qui en plus de rompre avec moi pour X raison, ne voulait absolument pas que je parle avec nos amies en commun, alors elle je ne lui adresse plus la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ceder



Messages : 419
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 40
Localisation : Carcassonne

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Mar 14 Avr - 20:55

J'ai toujours rompu de façon plutôt "calme", plus les sentiments etc.. J'ai gardé un temps des contacts avec certaines de mes ex mais pas sur du long terme. Nos vies prennent des chemins différents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WeMBeDBTom



Messages : 770
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 20
Localisation : Ici et là en Wemanie

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Mar 14 Avr - 20:59

C'est forcément compliqué les séparations, j'ai que deux exs mais ça a été compliqué avec les deux, la plus ancienne a agit en grosse c***asse et je ne lui parle plus depuis notre rupture (après 7 mois), et la deuxième la rupture est relativement récente (après 8 mois), pour l'instant on se parle un peu, de temps en temps, mais c'est assez compliqué parce que comme c'est moi qui ai rompu elle ne me parle pas d'elle même. Elle me dit que je lui parle dès que je veux, ce que je fais, en essayant de ne pas trop lui parler pour passer à autre chose quand même, mais elle ne me parle pas elle. Je pense qu'elle digère mal ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Woods



Messages : 330
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 40
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Mer 15 Avr - 21:57

Comme Ceder, j'ai gardé des contacts avec certaines de mes ex, mais au fil du temps, chacune reprend son chemin de vie, et si l'on se croise très rarement, on se salue, on échange quelques mots et voilà. Par contre, la dernière, la rupture a été beaucoup trop douloureuse, il y a eu tellement de choses, que je ne pourrai jamais envisager de pardonner ou d'avoir un quelconque contact avec elle. Je ne veux plus jamais en entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juls



Messages : 2342
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 30

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Mer 15 Avr - 22:00

Juste par curiosité, Woods et Ceder, au fil du temps vous dites vous être éloignée... ça correspond à combien de temps à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://by-juls.tumblr.com
Woods



Messages : 330
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 40
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Mer 15 Avr - 22:22

Je dirais plus ou moins un an pour ma part... Mais dès le départ, les contacts n'étaient pas réguliers. On prenait juste des nouvelles de temps en temps, et ce sans ambiguïté, une simple relation amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juls



Messages : 2342
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 30

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Mer 15 Avr - 22:34

Dac... j'ai l'impression que j'ai un cas particulier... c'est bizarre.
Mais je m'étalerai pas sur le sujet.
Avec ma première Ex, on prend des nouvelles de temps en temps et quand on se retrouve dans la même zone géographique on essaye d'en profiter pour se voir... c'est cordial et bon enfant. J'en demande pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://by-juls.tumblr.com
ceder



Messages : 419
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 40
Localisation : Carcassonne

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Mer 15 Avr - 22:36

idem que Woods. Plus ou moins un an, contacts irréguliers au tél ou en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juls



Messages : 2342
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 30

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Mer 15 Avr - 22:41

Ça me conforte dans mon cas particulier... bon c'est l'exception qui confirme la règle j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://by-juls.tumblr.com
Woods



Messages : 330
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 40
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Mer 15 Avr - 22:53

Je ne pense pas qu'il y ait de règles. Il y a tellement de choses qui rentrent en compte. L'important, c'est que chacune fait selon son ressenti et son envie. Si les deux personnes sont ok pour rester amies, pas de souci. Maintenant, effectivement, c'est un peu plus délicat au moment où l'une ou l'autre rencontre quelqu'un d'autre. Mais là encore, chaque personne réagit à sa façon. Bref, je ne t'aide pas sur ce coup là hein Laughing Allez, pour avoir l'esprit tranquille et me dire que j'ai fait un BA, je dirais, que si, il y a une règle, le respect des désirs de chacune, le bien être de chacune. Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juls



Messages : 2342
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 30

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Mer 15 Avr - 23:04

Wink je te rassure, je ne cherche pas trop d'aide.
C'est elle qui a rompu, je l'ai (très) mal vécu, mais malgré ça, la communication n'a jamais été interrompue (quotidienne, plusieurs fois par jour, vacances quand on peut... et on ne se cache rien, elle a eu d'autres copines, ça a pas été facile, mais je me suis fait à l'idée).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://by-juls.tumblr.com
Woods



Messages : 330
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 40
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Mer 15 Avr - 23:17

C'est plutôt chouette que tu aies pu passer au-dessus de tout ça, et qu'au final vous vous entendez si bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papilloncocci



Messages : 61
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 29
Localisation : vendee (85)

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Mer 15 Avr - 23:51

Ceci dit le plu souvent on dit qu'il faut avancer et non rester dans le passé. Après chaque cas est différent, suffit juste d'accepter ou non de voir la personne qu'on a aimé différemment avec soi et avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renantelle



Messages : 880
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Lun 4 Jan - 21:29

J'ai pas eu énormément d'ex, deux mecs, deux filles xD

Mon premier ex est un mec avec qui on s'est souvent pris la tête, quand j'étais à l'école avec, on se parlait pas. etc

Mon deuxième était genre mon meilleur ami, et on est toujours ami, il ressort avec une amie à moi, ça me fait plaisir qu'il ait réussi à m'oublier aussi vite Very Happy

Alors passons aux filles
Ma première ex en est pas vraiment une, et même pas du tout, on se supporte plus, et on se parle plus du tout, c'était juste du virtuel, m'enfin voilà

Quant à ma dernière ex, ben, on s'est quitté en bons termes, mais c'est elle qui était accroché à moi, j'l'étais pas trop.. du coup elle voulait qu'on reste pote.. et moi j'ai surtout essayé de prendre mes distances pour me faire oublier, voilà, je raconte ma vie :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/lipoas
mj5120



Messages : 76
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 31
Localisation : marne

MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Mar 5 Jan - 16:51

Perso je suis assez mitiger sur le sujet, bon d'accord la vie a fait que je n'ai pas garder contact avec mes exs ( qui sont tous des hommes et qui ont tres vite refait leur vie ou bien m'ont sortie des phrases stupide a l'annonce de ma relation avec une fille ).Mais si je regarde du coté de ma femme, elle a une ex avec qui il valait mieux couper les ponts mais aussi un ex qui es devenu un tres tres bon copain...

Enfin bref tout ca pour dire que je suis mitiger lol...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les ex(e)s   Aujourd'hui à 16:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ex(e)s
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde est Lesbien :: Le café du coin :: Discussion générale-
Sauter vers: