AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 12:18 par Lolograph

» bar lesbien à Montpellier?
Aujourd'hui à 12:14 par Shiro

» cap ou pas cap ?
Aujourd'hui à 12:12 par Shiro

» Présentation " HEY "
Aujourd'hui à 12:09 par Shiro

» Shiro - La présentation d'une femme enfant
Aujourd'hui à 11:58 par Jodie75

» suite logique
Aujourd'hui à 10:23 par popkorn

» Je n'ai jamais ...
Aujourd'hui à 9:12 par Wanum

» IRL - Lyon - 3 décembre 2o16
Aujourd'hui à 8:43 par Arkane

» Horloge baragouineuse
Aujourd'hui à 6:52 par Hippolyte

Mots-clés
vous fois récit lesbien kelysa écoutez ebook kyss saison films service vidéo femme Adèle votre love rennes film amour girl jour lesbienne DRAGUE première image belle
Sondage

Partagez | 

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires   Mer 4 Nov - 12:29

Premier numéro Faros, revue de culture contemporaine

http://faros-revue.fr/

Et par la même, je sais qu'il y a quelques rennaises et bretonnes sur le forum et je voulais vous faire connaitre ce site, qui me permet de me tenir régulièrement au courant de la culture en Bretagne et plus particulièrement à Rennes

http://www.unidivers.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix T

MessageSujet: Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires   Ven 13 Nov - 11:36

BD : Victor Hugo ( le dessinateur est Laurent Paturaud, et il est génial ! )
Je vous la conseille ! Smile
Carbone

MessageSujet: Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires   Ven 13 Nov - 13:21

BD : Gisèle et Béatrice de Feroumont  
> En savoir plus (Spoiler aussi) <

J'ai été surprise avec cette histoire en un tome, originale, belle et un peu délirante. Je n'avais pas lu le synopsis du coup je ne m'attendais pas à ça mais ce fut une bonne surprise. A avoir lu au moins une fois!
Audoscope

MessageSujet: Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires   Mer 16 Déc - 23:22

Bonsoir,

Je suis en train de lire une magnifique BD d'Alison Bechdel : "Fun home". L'auteure et illustratrice, américaine et lesbienne, raconte de manière très subtile et sensible son enfance, notamment sa relation avec son père. C'est un livre touchant et plein d'humour, je vous le recommande !
Voir le profil de l'utilisateur http://fennec1509.yagg.com
Lou

MessageSujet: Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires   Jeu 17 Déc - 20:13

En ce moment je lis Prenez le temps d'e-penser de Bruce Benamran, un youtubeur un peu connu qui fait de la vulgarisation scientifique. Ben c'est pas mal, j'ai enfin l'impression d'y comprendre quelque chose en physique et en chimie, ce qui n'est pas peu dire !
Si vous aimez bien perdre du temps sur YouTube, on peut le retrouver là : https://www.youtube.com/user/epenser1

Avant ça je me suis attardée sur Black-Out de Connie Willis, qu'on m'avait offert. Roman en deux tomes qui part du postulat que, désormais, les historiens étudient l'histoire en profitant du voyage temporel, et donc vont dans le passé pour récupérer des informations. Manque de bol, ils se retrouvent coincés en pleine seconde guerre mondiale dans une Londres victime des bombardements.
Le bouquin connaît des longueurs, qui sont assez chiantes parfois, mais il est pas mal. J'aime bien la façon très anglaise qu'a l'auteur de raconter ce que faisaient les gens à l'époque de cette guerre, les civils, ceux qui tentent de continuer à vivre malgré les bombardements.
Yumno

MessageSujet: Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires   Mer 30 Mar - 21:56

"La voie du magicien - Transformez votre vie avec l'enseignement secret de Merlin l'Enchanteur " de Deepak Chopra.

Résumé : Le Dr Deepak Chopra a redécouvert l'enseignement de Merlin l'Enchanteur, qu'il considère comme le plus grand maître spirituel de la civilisation occidentale. En nous rapportant le dialogue de Merlin et de son élève Arthur, Deepak Chopra nous plonge au cœur même d'une sagesse sans âge et nous montre comment transcender la réalité quotidienne. Au fil de vingt leçons, vous apprendrez en même temps qu'Arthur l'art de vous libérer des limites et des illusions tout en décuplant vos possibilités d'épanouissement personnel. Chaque leçon s'appuie sur des exemples concrets et illustre l'éveil à un monde illimité: peu à peu, vous découvrirez le magicien qui est en vous. Entrez dans la grotte de cristal en compagnie de Merlin et commencez une quête initiatique passionnante qui transformera votre vie.

Je le conseil, ce livre m'a permis d'élargir ma façon de voir les choses...
hermine04

MessageSujet: Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires   Mar 19 Juil - 19:01

le mois dernier j'ai enfin terminé le dernier tome de JEAN.M AUEL " LES ENFANTS DE LA TERRE"

en ce moment je lis : le dernier Guillaume Musso, belle écriture
après RUY BLAS - pièce de théatre - "A son gré vous déguise, à son gré vous démasque"

j'aime lire de tout, plus enrichissant
Sirrah

MessageSujet: Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires   Lun 1 Aoû - 17:31

Roméo & Jules. C'était mignon

lilirush

MessageSujet: Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires   Lun 1 Aoû - 20:26

Vernon Subutex 1et 2 (je n 'ai pas aimé la fin ).
Seona

MessageSujet: Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires   Mer 7 Sep - 11:50

Un petit livre que j'ai trouvé et qui fait du bien à lire.

Et puis Paulette De Barbara Constantine.

Le résumé:

Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux.

Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. A l'évidence, elle n'a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus ( 6 et 8 ans ) lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas...

Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.

De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette....
Hippolyte

MessageSujet: Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires   Mer 12 Oct - 21:45

La tête de l'emploi.
Graine

MessageSujet: Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires   Lun 31 Oct - 20:47

Je lis "A room of one's own" (Une pièce à soi) de Virginia Woolf et c'est brillant et très juste.
aszdef

MessageSujet: Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires   Dim 6 Nov - 19:23

Je viens de terminer Rever de Franck Thilliez. Prenant, génial comme d'hab jamais de cet écrivain EhEh
Madhu81

MessageSujet: Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires   Lun 7 Nov - 17:59

Dernier roman lu: Derrière la porte, de Sarah Waters
Dernier manga lu: Fullmetal alchemist, tome 2

Je ne connais malheureusement pas le monde de la BD, alors si vous avez des titres sympas à me faire découvrir, n'hésitez pas!
AngriePin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires   Lun 7 Nov - 18:13

Le dernier livre que j'ai lu est La chambre des morts de Franck Thilliez. Un vrai chef d'oeuvre, une histoire jouissante. Le suspens ne manque pas, présent jusqu'à la dernière page. Je le conseille à tous les friands de suspens et horreur !
queenkong

MessageSujet: Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires   Mar 8 Nov - 10:24

alors étant fan de BD , je viens de prendre les dernier du "chant des stryges" , j ai relu "le retour a la terre " de Larcenet, je conseille vivement "allié le tanneur " . et ce qui pour moi est le top du top en matière de BD "Universal War One " , juge une tuerie , en plus j ai eu la chance de me faire dédicacée un album par son auteur .
en terme de roman , je lis principalement de la science fiction , du coup je conseille "Fatherland", toute la série "Hyperion", et qui n a rien a voir avec la science fiction mais qui est plutôt d actualité , un essai "écologique "homo disparitus "
Je lis énormément ayant fait le choix de ne pas avoir de télé Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires   Aujourd'hui à 12:37

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2