AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Voyage vers l'Étrange.
Aujourd'hui à 4:14 par Karolinah

» Les lieux publics interdits aux femmes ... Et quoi encore ?
Aujourd'hui à 3:58 par Karolinah

» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 0:26 par Alma34

» Vos citations du moment
Hier à 23:35 par Fred'

» Ça ou ça ?
Hier à 23:24 par renarde

» Couple Libre
Hier à 22:32 par AnneB

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Hier à 21:58 par Fred'

» Que lisez-vous en ce moment?
Hier à 21:58 par AnneB

» Si tu étais ?
Hier à 21:49 par popkorn

Mots-clés
ebook girl lesbienne vidéo film lesbien vous écoutez jour rennes récit image films amour première belle femme service kelysa saison DRAGUE love kyss fois votre Adèle
Sondage
anipassion.com
Partagez | 

Amour et Réactions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Amour et Réactions   Jeu 9 Avr - 23:05

L'Amour ou les sentiments, vous font-ils peur ?
Si oui, pourquoi ?
Est-ce qu'il vous arrive quand ca vous frole de vouloir partir en courant ?
Etes vous vraiment à la recherche de l'Amour ou à la recherche d'une relation posée sans "risques" ?

Revenir en haut Aller en bas
minipoussin

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Sam 11 Avr - 23:08

A priori oui , c'est quelque chose d'effrayant , parce que le mur , quand on le prend, est souvent assez violent. L'amour est une grosse source d'angoisse pour moi. Les débuts ont toujours quelque chose d'angoissant.

En bref, je ne cours pas après avec légèreté et je ne fonce pas dans une histoire la tête la première.
Par contre, si les sentiments ou l'attirance sont bien présents, que la première barrière est tombée, je ne fais pas à moitié. Je peux être assez tranchée dans mes fonctionnements et pensée, et je pense que ça ne sert à rien de reculer ou de freiner avec les talons.
Disons qu'avec le temps, j'ai appris à mesurer mes paroles et mes actes mais pas mes sentiments.

Je n'imagine pas vivre une relation tiède ( émotionnellement ) même si j'ai un caractère calme et tranquille par ailleurs. Je ne peux pas faire semblant et je n'arrive pas à m'illusionner sur mes émotions.
C'est peut être naïf mais je pense toujours qu'on peut aimer sans forcément se noyer dans des torrents de complications. L'amour profond c'est un autre niveau, il n'a pas besoin d'artifices et de montagnes russes pour exister.

Bref, il y a assez de complications réelles dans la vie pour avoir nécessairement une opposition entre "une vraie histoire d'amour" et "une vie relativement stable"
Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum
Yumno

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Sam 11 Avr - 23:29

Alors moi l'amour et les sentiments ne me font pas peur quand ça concerne une fille , jsuis du genre à vouloir y croire à fond à chaque fois, même avec les erreurs du passé en tête , je laisse mon coeur diriger quitte à me manger de sacré mur.

Par contre étrangement pour tout ce qui est amical ou famille je suis du genre à ne pas m'attacher . je veux dire par la que je me fais des amis , mais que je ne me livre jamais en plein , je n'attend rien de l'autre , de sorte que le jour ou on ne se parle plus bah ça n'a pas d'impact sur moi, ça a toujours était comme ça : on me parle tant mieux , on m'ignore tant pis.
Une sorte de protection inconsciente pour m'éviter de souffrir ...
Ça m'enerve parfois parce que je pense que je loupe quand meme des trucs à ne pas avoir de vrai vrai amis mais jsuis comme ça , je laisse difficilement quelqu'un atteindre mon coeur et avoir accès à mes faiblesses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Dim 12 Avr - 15:46

Yumno t'es bizarre ou j'suis bizarre au choix XD

Mais dans l'idée, de prime à bord, je trouve ca plus simple de se confier à des ami(e)s !
C'est plus "stable".
'Fin j'ai des amis que je connais depuis plus de 10 ans, d'autre ca fait 8 ans, d'autres un peu moins 'fin bref, j'peux pas en dire autant de celles qui ont été mes compagnes ^^
Les amis c'est ceux qui sont la un peu en toute circonstance quoi !
Justement quand le reste t'auras lâché.
Si ce sont des bons ^^
Mais en général y en a quelques uns dans le lot !

Donc pour ma part.
Bon moi j'ai assez peur des gens en général alors dès qu'on s'attache ou que je m'attache c'est panique a bord !
Aimer quelqu'un c'est accepter et l'autoriser en quelque sorte à nous faire du mal.
C'est perdre le contrôle, parce qu'agir sous sentiments c'est un peu agir de facon complètement déraisonné parfois.

Comme toi Minipoussin, je fonce pas tête baissée, et je parais pas très investi quand j'me lance dans une histoire, j'en deviens même parfois complètement distante par rapport à toute la phase de séduction juste avant, mais après une fois que la confiance est un peu installée, que j'suis suffisamment rassurée, je fais pas les choses à moitié.

Yumno

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Dim 12 Avr - 16:07

C'est moi qui doit être bizarre x)
Ce doit être mon coté "louve solitaire" et ma carapace que je trimbale depuis toute petite qui m'empêche de faire confiance aux gens ...
Je n'ai jamais rien confié d'important à mes amis, beaucoup ne me connaissent pas vraiment en fait ...
(Mes amis de forum internet me connaissent plus que tous les gens IRL )
Et du coup je compte sur l'aide de personne, de toute manière je suis incapable de demander de l'aide ou du soutien si besoin ^^

Mais pourquoi je m'investis à fond quand c'est de l'amour je sais pas Razz
Woods

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Mer 15 Avr - 23:01

J'aurais du répondre à ça il y a deux ans, j'aurais dit que non, ça ne me faisait pas peur. Maintenant par contre... oui, ça me fait peur. Quand on passe des années à bâtir quelque chose, quand on se livre, quand on fait confiance, quand on fait des concessions, quand on aime, quand on pense être bien, et que l'on est ensuite trahie, bafouée, quand on doit faire face à tant de choses qu'on en sait pas si on en verra le bout, ben ça n'aide pas pour la suite. Il faut du temps, mais on se reconstruit, mais différemment, on ne sera plus jamais comme avant, alors oui, on a peur. Perso, oui, j'ai envie de revivre toutes ces choses, mais en même temps, j'ai envie de fuir à toutes jambes. Oui, j'ai peur, et je pense que c'est juste un manque de confiance en soi qu'il faut petit à petit réapprivoiser, retrouver cette confiance en soi que quelqu'un d'autre a abîmé. Comme pour tout, le temps fait son œuvre je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Ven 17 Avr - 17:18

Bah d'facon la peur vient de la peur de re-souffrir en fait !
Du coup on ne peut avoir peur qu'en ayant déjà vécu une histoire suffisamment importante et ayant entraîné une rupture douloureuse.
Des fois j'me dis que j'aimerai mieux etre dans une relation, cool posé, mais sans nécessairement avoir des sentiments fusionnels de ouf de malade, mais en même temps, je vois pas l'intérêt de me mettre en couple si c'est pour pas ressentir ces choses là et j'ai besoin de ca en fait.
Woods

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Ven 17 Avr - 22:27

Comme tu dis, c'est la peur de souffrir à nouveau... Quand on vie 14 ans avec une personne, et qu'on s'aperçoit qu'au final, on ne connaissait pas si bien la personne et qu'on s'est bien fait avoir sur beaucoup de choses, il faut un petit peu de temps pour se relever Wink
taureau

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Ven 17 Avr - 22:53

Oui (comme un peu tout d'ailleurs ^^)

Alexplosif a écrit:

Du coup on ne peut avoir peur qu'en ayant déjà vécu une histoire suffisamment importante et ayant entraîné une rupture douloureuse.

Je suis pas vraiment d'accord avec ta phrase.
Je n'ai pas eu de Grosse rupture, ni de gros problème lors d'une relation, mais c'est le genre de truc qui fais peur quand tu as deja eu un aperçu par procuration ^^
papilloncocci

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Sam 18 Avr - 0:50

En même temps si tu prends pas de risque tu ne peux pas savoir et même si tu la vécu une fois ça ne veux pas dire que tu le revivras.

L'amour fait peur, tu donnes tout quitte a tout perdre mais tu te remets toujours d'un échec donc une fois lancer il faut voir que le positif Smile
Smoothy10

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Mar 21 Avr - 9:53

Je me rappelle que Minipoussin avait écrit dans un autre topic quelque chose du genre : l'amour s'est se mettre en danger (désolée si ce n'est pas exactement la citation, je retrouve plus le post).
Et d'une certaine façon, c'est cela. Quand on aime quelqu'un, on lui laisse entrevoir nos forces mais aussi et surtout nos faiblesses. Et on en devient "vulnérable".
Alors oui, c'est quelque chose de flippant. Prise entre l'envie d'aimer et la peur de souffrir.
Avant de rencontrer celle qui deviendrait ma future femme, je pensais que finalement seule j'étais pas si mal, personne ne me ferait plus ce que j'avais pu ressentir.
Et puis mon coeur a trébuché à nouveau et il a bien fait... Smile

Est-ce une relation "posée" comme tu dis Alex ? Oui puisque nous construisons aujourd'hui
Est-ce une relation "sans risque" ? Est-ce que cela existe ? Dans chaque couple, chaque personne évolue et l'évolution de chacun peut prendre des chemins différents et donc de mon point de vue, il n'y a pas de relation "sans risque". En même temps, je ne crois pas au couple fusionnel. Pour moi, ça n'a qu'un temps la fusion.
Ma relation aujourd'hui est peut-être moins "passionnelle", genre c'est plus les grandes envolées du début (et encore) mais chaque jour les sentiments se renforcent et je ne la trouve pas moins intéressante. Ca n'empêche pas que j'ai les papillons dans le ventre quand elle vient se blottir contre moi dans le lit si je me couche plus tard qu'elle.

Je sais pas vraiment si j'ai répondu au sujet que tu évoquais en fait... Rolling Eyes
ceder

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Mar 21 Avr - 10:00

Smoothy10 a écrit:
Dans chaque couple, chaque personne évolue et l'évolution de chacun peut prendre des chemins différents et donc de mon point de vue, il n'y a pas de relation "sans risque".

Entièrement d'accord.
Barbie_Rose

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Mar 21 Avr - 21:11

Je dois dire que je suis comme Yumno

J'ai beaucoup de mal à lier amitié avec les gens, je discute, je sympathise mais en général ça s'arrête là. J'ai le même problème de carapace que je traine depuis que je suis toute petite et qui m'empêche de me "livrer" à mes amis. J'ai donc des connaissances avec qui je discute, je suis contente d'avoir de leurs nouvelles mais j'avoue être fatiguée de courir après les gens.

Du coup des nouvelles tant mieux, pas de nouvelles tant pis. Je suis solitaire donc je supporte de ne pas en avoir (même si parfois c'est plus difficile que d'autre, surtout en période de rupture par exemple).

A côté de ça, en amour, je me livre totalement. J'ai été 3 ans et demi avec une fille et elle savait tout de moi, je lui parlais sans me censurer, sans tabou et je pense que c'est la personne qui me connait le mieux sur terre. Aujourd'hui, depuis que nous sommes séparées, j'ai des regrets de me dire que je me suis livrée à quelqu'un pour qu'au final elle m'abandonne.

Je suis peut être parano mais quelque part ça m'inquiète que quelqu'un qui me connaisse aussi bien soit "lâché dans la nature".
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Mer 22 Avr - 9:01

Smoothy a écrit:
En même temps, je ne crois pas au couple fusionnel. Pour moi, ça n'a qu'un temps la fusion.
Ma relation aujourd'hui est peut-être moins "passionnelle", genre c'est plus les grandes envolées du début (et encore) mais chaque jour les sentiments se renforcent et je ne la trouve pas moins intéressante. Ca n'empêche pas que j'ai les papillons dans le ventre quand elle vient se blottir contre moi dans le lit si je me couche plus tard qu'elle.

Je suis d'accord sur le fait que ca ne dure qu'un temps !
Et moi j'ai peur d'être toujours a la recherche de ce truc la au final, de détruire une belle histoire pour ce truc la du début ...
C'est bien d'avoir toujours les papillons Very Happy
Smoothy10

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Mer 22 Avr - 9:29

Barbie_Rose a écrit:

Je suis peut être parano mais quelque part ça m'inquiète que quelqu'un qui me connaisse aussi bien soit "lâché dans la nature".
Spoiler:

Toi tu me fais un peu peur quand même... Shocked
Laughing

Alex a écrit:
Et moi j'ai peur d'être toujours a la recherche de ce truc la au final, de détruire une belle histoire pour ce truc la du début ...
J'ai été comme toi et puis je suis tombée sur celle qui fait que je ne me pose plus la question.
D'ailleurs, t'as un peu changé de statut de relation amoureuse (de "en plein casting" à CDI... Wink )

Alex a écrit:
C'est bien d'avoir toujours les papillons Very Happy
Carrément !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Mer 22 Avr - 15:01

Smoothy a écrit:
Alex a écrit:
J'ai été comme toi et puis je suis tombée sur celle qui fait que je ne me pose plus la question.
D'ailleurs, t'as un peu changé de statut de relation amoureuse (de "en plein casting" à CDI... Wink )

Oui, mais ca ne veut rien dire !
Dans le sens ou dans un début de relation y a des choses que tu sais, genre je sais si ca va etre sérieux ou pas, si ca va durer 1 mois ou plus s'ancrer dans quelque chose de plus long.
Et y a des choses qu'on ne sait pas, genre combien de temps ca va durer, au final ca m'importe peu ! Pas besoin d'etre dans une relation longue pour vivre de belles choses !
Le "en plein casting" c'était juste une facon humoristique de dire que quelqu'un allait rentrer dans ma vie mais que c'tait pas encore fait, après j'ai mis en période d'essai, puis CDI, c'est pas pour autant que c'est la femme de ma vie hein !
J'm'enflamme jamais dans les débuts débuts, j'veux pas précipiter les choses ! On a la vie devant nous, ca se joue pas au sprint ! J'observe beaucoup et j'lache les vannes p'tit à p'tit, plus ca me convient, plus je m'ouvre x)
Smoothy10

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Mer 22 Avr - 15:24

Alexplosif a écrit:

au final ca m'importe peu ! Pas besoin d'être dans une relation longue pour vivre de belles choses !
Je suis complètement d'accord avec toi ! Y'a des relations longues qui sont pas franchement terribles au final...

Alex a écrit:

Le "en plein casting" c'était juste une facon humoristique de dire que quelqu'un allait rentrer dans ma vie mais que c'tait pas encore fait, après j'ai mis en période d'essai, puis CDI, c'est pas pour autant que c'est la femme de ma vie hein !
J'avais saisi pour la touche humoristique qui m'avait bien plu Smile
En effet, un CDI ne veut pas forcément dire toute la vie en effet... Rolling Eyes
minipoussin

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Mer 22 Avr - 16:11

Je trouve plutôt que c'est sur le long terme qu'on peut vivre les plus belles choses.
Les relations courtes sont passionnées "par essence" ( enfin quand il y a des sentiments à la base, pas quand elles sont faites pour être courtes )
Si on vit une longue relation pourrie , c'est une autre histoire ... XD - un peu de lâcheté peut être dans le lot -

Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum
Smoothy10

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Mer 22 Avr - 16:22

Complètement d'accord avec toi minipoussin, je dirais même pas mal de lâcheté dans une relation longue pourrie... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Mer 22 Avr - 16:24

Bah le truc c'est que quand ca devient pourrie, t'as l'espoir que ca redevienne cool ! Du coup tu t'accroches, tu t'accroches et des fois bah tu t'accroches mais pour divers raisons ca reviendra jamais ... Du coup bah ca peut facile prendre des mois voire des années avant d'abandonner.
Puis faut être prêt à abandonner quand t'es de nature combative ! Y a tout un cheminement psychologique entre décider de partir et partir réellement.

Woods

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Mer 22 Avr - 21:43

Je ne peux qu'être d'accord avec ce qu'Alex a écrit. Mais je pense qu'après avoir vécu ça, je ne referais plus la même chose.
Barbie_Rose

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Mer 22 Avr - 22:41

Smoothy10 a écrit:
Barbie_Rose a écrit:

Spoiler:

Toi tu me fais un peu peur quand même... Shocked
Laughing

mais non voyons :batte:
Xipho

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Mer 22 Avr - 22:51

Si si, tu fais peur!
Barbie_Rose

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Mer 22 Avr - 23:08

toi... :fessée!:
Xipho

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Mer 22 Avr - 23:11

Ah non hein! Tu oserais pas!
Barbie_Rose

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Mer 22 Avr - 23:20

Tu veux parier ? Twisted Evil
Xipho

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Mer 22 Avr - 23:20

Çà ira merci..
Barbie_Rose

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Mer 22 Avr - 23:21

Ptite joueuse Razz
Xipho

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Mer 22 Avr - 23:22

Tu veux parier?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Mer 22 Avr - 23:22

Woods a écrit:
Je ne peux qu'être d'accord avec ce qu'Alex a écrit. Mais je pense qu'après avoir vécu ça, je ne referais plus la même chose.

Moi nan plus je voudrai pas refaire, le problème c'est que parfois ca vaut pas la peine d'en chier pour que ca mène à rien mais parfois ca vaut le coup, et en ne sachant pas de base, je préfère quand meme me défoncer et tenter le tout pour le tout plutot que de rester dans cette phase "et si" et avoir des regrets ...
Woods

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Jeu 23 Avr - 22:19

Ton point de vue n'est pas mauvais non plus ... Voilà un sujet bien difficile. Sans oublier qu'il y a une grande différence entre la raison et le cœur . Mais honnêtement, je ferai toujours tout pour que ma compagne soit comblée, je donnerai mon amour sans me retenir, mais par contre, je ne ferai plus autant de concessions, si je vois que ça ne va pas , vraiment pas, je ne pense plus m'acharner à essayer de sauver les choses, je ne veux pas dire que je baisserai les bras à la première contrariété, ou à la première divergence d'opinion, mais je ne m'effacerai plus, si je ne suis pas ou plus heureuse et épanouie, je ne pense pas encore faire des efforts et faire preuve d'une grande patience. En fait, j'ai été tellement blessée et déçue, j'ai tellement ramé, j'ai tellement perdu de choses, que je ne veux plus passer par là.. Je ne sais pas si je suis très clair ce que j'écris là, mais un jour peut-être j'expliquerai certaines choses Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Ven 24 Avr - 4:37

Nan mais bien sur au fur et a mesure des années on a nos bagages et on en devient moins "conciliant" Smile
Smoothy10

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Ven 24 Avr - 10:21

Non mais je suis d'accord avec vous, je pense qu'il faut savoir "se battre" pour une relation mais là je pensais à des relations dans lesquelles tu restes parce que tu as peur d'être seule par exemple.
Y'a des moments, t'as beau savoir que y'a plus rien, même de ton côté, tu t'obstines et ce n'est bon pour personne.
Mais Alex, tu as certainement raison, l'âge doit jouer dans le côté moins "conciliante"
ceder

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Ven 24 Avr - 10:23

Smoothy10 a écrit:
Non mais je suis d'accord avec vous, je pense qu'il faut savoir "se battre" pour une relation mais là je pensais à des relations dans lesquelles tu restes parce que tu as peur d'être seule par exemple.

ou pas envie de faire souffrir l'autre qui n'a pas évoluer de la même façon dans cette relation.
Smoothy10

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Ven 24 Avr - 10:29

Oui voilà Ceder. C'est ce que je sous-entendais dans le message mais visiblement c'est pas clair Rolling Eyes
ceder

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Ven 24 Avr - 10:47

ceder a écrit:
Smoothy10 a écrit:

ou pas envie de faire souffrir l'autre qui n'a pas évolué de la même façon dans cette relation.

mdr j'ai corrigé une faute et du coup, je me retrouve sous ton commentaire Smoothy, sorry. IoI
divinity

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Ven 1 Mai - 17:11

L'amour ....encore une fois ...ce qui peut faire peure c'est de ne pas faire la différence entre une amante et l'amour véritable..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amour et Réactions   Aujourd'hui à 6:01

Amour et Réactions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1