AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» suite logique
Aujourd'hui à 10:23 par popkorn

» cap ou pas cap ?
Aujourd'hui à 10:05 par Jodie75

» Présentation " HEY "
Aujourd'hui à 9:58 par Jodie75

» Je n'ai jamais ...
Aujourd'hui à 9:12 par Wanum

» IRL - Lyon - 3 décembre 2o16
Aujourd'hui à 8:43 par Arkane

» Horloge baragouineuse
Aujourd'hui à 6:52 par Hippolyte

» Les vieux film francais en video
Aujourd'hui à 4:05 par Karolinah

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 2:48 par farfadet

» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 2:34 par Karolinah

Mots-clés
image DRAGUE écoutez kyss film femme love amour fois première girl lesbienne belle rennes saison service votre Adèle vidéo jour kelysa ebook lesbien vous films récit
Sondage

Partagez | 
 

 CO au travail....?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolf



Messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 23
Localisation : Suisse

MessageSujet: CO au travail....?   Mer 21 Sep - 21:10

Voilà je sais pas si un topic a déjà été ouvert.....bref sinon je l'ouvre ^^

Alors je voulais juste qu'on partage plusieurs expériences et points de vue sur le CO au travail...

-Est ce que vous l'avez fait ? oui ou non pourquoi...
- Comment cela s'est passé ?
-Est ce que vous l'avez regretter

Le tout en fait ^^ bon je commence.

En gros j'ai rien dit et j'hésite (d'où la création de ce topic). Je travaille dans une carrosserie (apprentissage donc si ça se passe mal, c'est 4 ans...), c'est une bonne ambiance et il ne me semble pas que mes collègues et patron soient homophobes mais on est jamais sûr de rien. Je pense qu'il y a quelques doutes de temps à autre, du à mon floutage des pistes Very Happy bon pour le moment je m'inquiète pas trop du fait d'être célibataire on verra quand je serais en couple (si cela arrive un jour, pas taper).

Je vous laisse la parole Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flork



Messages : 949
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29
Localisation : Cergy

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Mer 21 Sep - 21:23

Je suis géologue, c'est un milieu un peu macho mais finalement mes collègues sont ouverts d'esprit.

Cependant, je continue d'affirmer que j'ai un "copain". J'ai pris la décision de cacher ma sexualité et ma chérie pour ne pas voir mes conditions de travail dégradées.

Je m'explique.

Je ne veux pas être privée d'une promotion ou d'autre chose parce que la personne en haut lieu qui doit mettre son coup de tampon ne peut pas voir les gouines.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Addict'



Messages : 2698
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Mer 21 Sep - 23:09

Hum... Cet été je suis restée très évasive vis à vis de ma vie amoureuse, j'ai beaucoup joué avec mes collègues. A la question "Et ton copain il fait quoi ?" "Qui a dit que c'etait un mec ? Qui te dit que j'en ai un ?" apres sont perdus les pauvres.
Je pense qu'on est pas obligées de faire notre CO au taff, apres faut voir la relation avec les collègues etc, et surtout si on en ressent le besoin. Franchement c'est notre vie perso, ils ont pas à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CO au travail....?   Mer 21 Sep - 23:31

Moi, Wolf le sait du reste, je l'ai fait au feeling. Y a des gens qui sont devenus des amis avec le temps, donc ils savent. Mais tout le monde n'a pas été mis au courant. Quand j'aurais trouvé à nouveau un travail fixe, je crois que je ferai pareil. Apres tout, ma vie privée, je ne l'ai jamais affichée à tout le monde. Je pense qu'on peut le dire quand on a confiance en tout cas . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CO au travail....?   Jeu 22 Sep - 6:13

Je ne pense pas qu'il s'agisse de vie privée... Les hétéros ne se posent pas tant de questions à raconter leur week end avec leurs compagnons ou compagnes... (ils sont en majorité, c'est tellement plus facile)
Personnellement je ne peux plus mentir ! Mais quand je dis, je ne peux plus, c'est vraiment au dessus de mes forces. J'ai trop menti !! J'ai trop souffert de cela... Alors inventer un mari, je ne peux plus.
J'ai eu une période salariée où honnêtement et avec mes mots surtout, j'ai tenu à ce que mon patron sache. Car je n'avais qu'une peur, c'est qu'il l'apprenne par des autres et évidemment, étant ex hétéros et après avoir lâché la bombe quand j'ai quitté mon ex mari, leurs mots à eux n'auraient pas été les miens...
Tout s'est très très bien passé. Et je pouvais comme les autres, raconter nos retours de week end. J'ai attendu toutefois que ma période d'essai soit passée.
Maintenant avec mes clients, un est au courant car j'avais senti très vite une ouverture d'esprit et il a fortement apprécié mon coming out. Un autre l'est aussi car au moment de me faire payer ma prestation, mon RIB est au deux noms car pas voulu faire un compte pro à part. Donc, il aurait sû... Aucun problème là encore et cela ne l'empêche pas de me coller par moment...
Pour un autre client, celui là, je sais que ça passera pas, donc on n'évoque rien de nos vies...
Ceci étant, je comprends aussi que pour certaines, il faut encore mentir malheureusement car cela peut mettre un frein à leur carrière... quel dommage et quel injustice...
Revenir en haut Aller en bas
hello_marmotte



Messages : 138
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 28
Localisation : région parisienne

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Dim 25 Sep - 18:18

Pour ma part au taff c'est un peu compliqué. Certaine personne sont au courant car en fait elle sorte de ma promotion et on entre tous dans la vie active. Par contre les autres ne sont pas au courant.
J'évite d'en parler pour le moment et j'esquive le sujet, la dernière question c'est a tu un copain ma réponse a été honnête non je n'ai pas de copain mais je n'ai pas préciser. Mais après j'ai quand même un peu peur de leur réaction car cela reste un milieu macho et un peu homophobe.
En fait je travail avec plusieurs personne différentes des personnes qui sont comme moi ayant une relation avec des patients et des médecin (donc je pense parfois un peu plus ouvert) et d'autre qui ne sont qu'a l'atelier a fabriquer l'appareil qu'on leur demande et la il sont moins ouvert d'esprit et ont tendance a faire des remarque homophobes d'où mon inquiétude.
De toute façon je vais attendre ma période d'essai et puis de m'installer avec ma femme et à se moment la on verra ce qu'il adviendra.

PS: excusez moi si c'est pas très français mais j'ai encore de la fièvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolf



Messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 23
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Jeu 29 Sep - 20:02

Bon ba moi j'ai eu un très bonne surprise aujourd'hui....on était dans le four de peinture avec ma collègue...et accessoirement chef Very Happy puis elle me parle de c*l avec des mecs....pour pas changer. Bref, elle me regarde et me demande si elle peut me poser une question...moi gros sourire...oui vas y

Elle: tu aimes les filles ?
Moi: ENFINNNNNN depuis le temps que tu voulais me la poser XD

enfin bref ils s'en doutaient fortement et elle a enfin oser me le demander, donc ca c'est très bien passé, elle m'a dit qu'elle s'en fichais, que ce qui comptais étais comment je bossais point barre Smile

au moins un point positif dans ma semaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Addict'



Messages : 2698
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Jeu 29 Sep - 20:42

Aaaah bien ça c'est trop bien :super content:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CO au travail....?   Ven 30 Sep - 6:02

Voilà qui devrais t'enlever un poid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CO au travail....?   Ven 30 Sep - 17:18

Ah ben c'est vachement bien ça !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sechmet



Messages : 678
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 22
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Sam 1 Oct - 10:49

Saraaaah, c'est génial, chat ! ^^

Aloooors, considérant que mon travail, c'est le lycée (ben oui, je bosse...), je préfère ne pas le clamer haut et fort. Ce n'est plus parce que j'ai honte, ou que je ne m'assume pas, mais parce que je préfère rester tranquille. Les élèves sont plutôt ouverts d'esprit et il y a même des lesbiennes affirmées, mais je considère que c'est ma vie privée, et je n'ai, pour le moment, aucune envie de l'étaler.
Pour quoi faire, de toute manière ? La plupart de mes amis le savent, et ça me suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CO au travail....?   Sam 1 Oct - 21:18

oui, je suis d'accord moi aussi que cela fasse partie de notre vie privée et que l'on a pas forcément à l'étalée devant tout le monde! surtout que l'on ne peut pas vraiment savoir comment vont réagir nos boss!
par exemple, pour ma part, si ça se savait dans le milieu dans lequel je travaille, je devrait continuellement subir des regards vicieux, des blagues à deux balles, des rejets bref, je sais que ça ne serait pas terrible comme ambiance et franchement je n'ai pas envie d'aller tenter le diable! après, je ne mentirais pas non plus car je refuse de cacher cela, je ne veux pas avoir à mentir sur ma vie car je n'en ai pas honte! mais comme je suis discrète sur ma vie en générale quand je boss (et cela aurait été pareil si j'avais été hétéro!!) et que je suis célib, pour l'instant personne ne me pose de question!
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Modératrice


Messages : 5042
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Dim 2 Oct - 6:00

Je ne fais pas de coming out, car ma privée ne regarde pas le milieu professionnel.
Mais c'est difficile, car je me fais draguée par mes collégues hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miel



Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Annoncer son homosexualité   Mer 26 Oct - 19:56

Aujourd'hui, au travail, j'ai annoncé à un collègue- ami que j'étais Homosexuelle. Sur le coup; il ne m'a pas cru ( ça m'arrive souvent, c'est étrange). Puis, il y a eu comme une distance, un silence, je sais pas c'était bizarre. Comme si je l'avais déçu. Je sais pas trop. J'attendais pas qu'il saute au ciel mais je sais pas...enfin.

Je voulais avoir votre avis sur le sujet, ma faire part de vos expériences..

Merci d'avance.

Miel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Young Lez



Messages : 747
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 23
Localisation : Strasbourg!

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Mer 26 Oct - 20:33

J'ai toujours eu beaucoup de chance de ce côté, les gens qui me côtoient sont tolérants Smile et toi alors raconte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CO au travail....?   Mer 26 Oct - 20:38

Et tu ne lui as pas demandé pourquoi il réagissait comme ça ?

... Mon expérience... En fait, à part mes parents et ma famille proche, où il y avait un véritable stress, et parfois des tensions et des malaises qu'il a fallu travailler dans le temps (je pense surtout à mon père et à ma soeur), pour le reste, ça c'est toujours bien passé. Même au travail. Mais aussi parce que j'ai toujours choisi très attentivement les personnes à qui je le disais. Surtout qu'il y a encore peu j'avais un job où il n'aurait pas été bon pour ma place qu'on apprenne que je suis homo. Donc, je ne le disais pas n'importe comment, ni à n'importe qui.

Cela dit, de façon générale, je fais attention à qui je le dis, parce qu'après tout, je considère que c'est ma vie privée... Maintenant, quand on me voit avec Lord, j'imagine que ça se voit qu'il y a mammouth sous gravillon... Mais je fais quand même attention à où je me trouve avant de me lâcher, même avec elle !

Bref, assez parlé de moi : tu l'as dit comment et dans quelle circonstance à ton collègue ? Y avait une raison pour qu'il s'imagine recevoir une confidence à ce moment précis ? Quelles sont vos relations en général ? Proches ? Amicales ? Purement professionnelles ? Je te pose toutes ces questions parce que je me les pose quand je te lis. Si ça se trouve, il a juste été surpris !
Revenir en haut Aller en bas
Miel



Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Mer 26 Oct - 21:04

En fait on est proche oui et non, on fait de sorties ensemble. On rigole pas mal au travaille. J'avais déjà deux collègues à moi dan sla confidence.
J'avais déjà eu envie de lui dire puis j em'étais retenue.
Puis là en parlant d'une personnalité homosexuelle (un comique), j'ai dit à il est homo comme moi. C'est sortitoiut seul. Donc forcément sur le coup, il a été surpri et il se demandait si je rigolais.
Surtout que depuis des mois je racontais mon histoire avec ma copine mais en disant "il" à chaque fois pour pas trop dévoilé de chose.

Je pense que ça a été brutal pour lui.

Enfin, je suis pas trop doué pour se type d'annonce.

C'est tout noiuveau pour moi.

J'ai déjà annoncer à ma mère, mon frère depuis un moment (8 mois).

Donc voila, j'y vais au compte goutte pour le coming out..





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rose



Messages : 269
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 25
Localisation : Val d'oise

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Mer 26 Oct - 21:38

Il lui faut peut être aussi juste un peu de temps.
C'est un gros changement surtout si tu as toujours dit "il" pour ta copine.
Sûr que ça peut aider d'y mettre les formes mais le temps fait quand même beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CO au travail....?   Jeu 27 Oct - 12:39

Quand j'ai avoué mon homosexualité à ma grand-mère, très croyante, pratiquant le judaïsme à la lettre, elle m'a répondu :" je te renie". Je lui ai rétorqué : " c'est en effet ton problème."
Revenir en haut Aller en bas
Young Lez



Messages : 747
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 23
Localisation : Strasbourg!

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Jeu 27 Oct - 13:07

Wahou violent Bouktis! :/
Et ça c'est jamais arrangé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sechmet



Messages : 678
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 22
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Jeu 27 Oct - 20:32

Oh, Bouktis... je suis désolée...
... c'est aussi la raison pour laquelle je ne l'annoncerai jamais à mes grands-parents maternels, très catho, très croyants, très fervents...

... je pense qu'il faut savoir choisir les personnes (quitte à les "sonder" par avance) et les moments...


Dernière édition par Sechmet le Jeu 27 Oct - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CO au travail....?   Jeu 27 Oct - 21:14

Ouais... T'as raison , Sech, moi aussi y'en a des graves que je sonderais volontiers.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sechmet



Messages : 678
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 22
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Jeu 27 Oct - 21:22

Ah ouiiiii ? Quiiiiiii ?

.. je rigole. Eo, garde tes hormones sous contrôle x))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CO au travail....?   Jeu 27 Oct - 22:03

Non mais je t'assure que mes hormones de femme enceinte n'y sont pour rien....

C'est mon état naturel, ça....

Tu m'étonnes que je bouffe du sucre, ça en demande de l'énergie pour mater toute cette obsénitude..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sechmet



Messages : 678
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 22
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Jeu 27 Oct - 22:05

Chut, tu fais du HS, là, j'te signale x)
Genre, le forum est un étalage obscène, je rêve x))
Quelle excuse pour manger sucré, ha ! xD
(J'la ressortirai à ma maman quand j'aurais envie d'un dessert supplémentaire xDD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CO au travail....?   Ven 28 Oct - 8:56

Young Lez a écrit:
Wahou violent Bouktis! :/
Et ça c'est jamais arrangé?
Ho tu sais ma grand-mère, je m'en tape largement. Non son avis ne m'a pas touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Young Lez



Messages : 747
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 23
Localisation : Strasbourg!

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Ven 28 Oct - 13:10

Bon, c'est triste mais si ça te dérange pas plus que ça... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Vilaine



Messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 23
Localisation : perdue dans la campagne

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Ven 28 Oct - 13:32

Bonjour Miel,

Pour ma part, personne sauf quelques amis que je compte sur les doigts de la main, savent que je me sens lesbienne. Pourquoi je dis "que je me sens", c'est parce que je n'ai pas encore eu de relations avec des femmes, l'occasion ne s'est pas présentée et pourtant, je ne me sens attirée que par elles, donc je suppose que je suis lesbienne, bref.
Quand je l'ai dit à ma meilleure amie, elle l'a très bien pris, pas surprise plus que sa... et pourtant je croyais qu'elle allait me rejeter. Mais par exemple, quand je me pensais bi (oui tu sais, je suis une petite sans expérience, alors je doute...) j'en avais parlé a un pote qui est très proche de moi. Il était ravi pour moi. Cependant, quand j'ai évoqué le fait que je m'étais probablement trompée sur ma sexualité, que je me sentais surtout attirée par les filles, là, il a paru choqué. (ça s'est passé avant-hier). En fait, ça l'a choqué dans le sens ou il était très amoureux de moi et il s'est rendu compte que j'étais désormais intouchable pour lui, qu'il ne m'aurait jamais.
C'est peut-être un peu la même chose qui se passe avec ton collègue. Les gars ont tendance à penser que c'est du gâchis de voir qu'une belle et jeune fille se détourne ainsi de leur attirance à eux. ils voudraient penser que t'es toujours "disponible" pour eux. Mais ce n'est pas le cas, d'ou la frustration. Je pense que le temps fera "l'affaire", il faut qu'il digère ton collègue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miel



Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Dim 30 Oct - 12:36

Je pense que tu as raison, que mon collègue était attiré par moi. Du coup, ça lui as fait un choc. J epnse également que ça passera avec le temps, il est intelligent. Quand j'annonce aux gens autour de moi, je sens une grande incompréhension. Pas du rejat mais plutôt "pourquoi". Souvent, il me demande, tu es sur?? Tu es plutot "bi" ou "homo"?? Je me considère homo. Je ne me vois plus avec un homme.
Pour parler de ton cas , j'espère sincèrement que tu va trouver une femme bien pour vivre ton homosexualité, pour te révéler à toi même.
Je me suis toujours sentie en décalage avec les autres surtout au moment de l'adolescence, la ou les questions de sexualité se pose.
Je suis tombée amoureuse d'une maie proche sans jamais pouvoir lui révélé.
J'étais très mal dans ma peau avec ce silence, d'ailleurs, je n'en parlais à personnne.
Donc je suis contente que tu puisse te confier à des personnes proches même si tu n'a pas encore pu vivre cette étape; J'espère que la chance sera avec toi.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Young Lez



Messages : 747
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 23
Localisation : Strasbourg!

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Dim 30 Oct - 12:39

Je sais pas si ça te dérange quand les gens te posent des questions, mais personnellement je préfère (ou préférais, vu que tout est fait maintenant) qu'ils me posent les questions qui les tracassaient, les choses qu'ils ne comprenaient pas, pour que tout soit clair pour tout le monde et que tout se passe bien par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miel



Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Dim 30 Oct - 12:46

oui, c'est vrai que ça serait mieux de parler simplement après cette révélation. De crever les abscès, ce sera moins lourd à porter, pour repartir plus léger.
Je pense qu'il y a un ecertaine gène à parler de tout cela, même pour moi. Alors souvent on en parle sur le ton de la plaisenterir ou on esquive les vrais discussion. A cause de la pudeur.
Enfin, peut etre que les choses viendrons d'elle meme un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Vilaine



Messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 23
Localisation : perdue dans la campagne

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Dim 30 Oct - 14:22

RE Miel,

C'est gentil d'espérer pour moi le meilleur, t'es mignonne Smile T'inquiète pas, je vais trouver, ou elle me trouvera. Je vies au jour le jour pour l'instant, j'attends sans chercher...
Moi aussi je me suis sentie en décalage surtout au lycée dès la Seconde, j'ai trouvé ça terrible. Mes meilleures amies me parlaient de gars tout le temps, on passait des heures au téléphone, et elles me disaient "t'as vu comment il m'a regardé !!" elles me faisaient trop délirer. Je ne comprenais pas tout ça. Puis je me suis posée des questions : "pourquoi moi je dis pas ça ? pourquoi moi je ne ressens pas tout ça ?" Et j'ai capté que je regardais les filles depuis bien des mois et que je me l'était caché. Alors j'en aie parlé à mes amies qui l'ont bien pris Smile
Et ça m'est déjà arrivé aussi de tomber amoureuse d'une hétéro qui te raconte tous ses problèmes avec son mec. Pas facile. La fille, je lui ai jamais rien dit, et on s'est perdu de vue...

MDR t'as vu, les gens ils écarquillent les yeux, ils se demandent si c'est une blague ou pas !! J'ai vécu exactement la même chose avec des copains. A-bu-sé.
Les mecs ont tellement peur de voir leurs champs d'action se réduire... n'importe quoi.

Bonne journée à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rock
Modératrice


Messages : 5042
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Lun 31 Oct - 4:42

Au travail je le dis pas, je le dis à la seule personne dont j'ai totalement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ripgirl



Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 21
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Ven 4 Nov - 16:38

Pour ma part j'ai mis plus d'un an à la dire à ma meilleure amie.. Etant quelqu'un d'assez réservé elle ne se doutait de rien. Et pareil j'avais vrmt très peur qu'elle ait peur et qu'elle ne veuille pas comprendre ! En faite j'ai stressé pour rien ! Ce jour là elle c'est le jour où elle m'a fait la plus belle déclaration d'amitié que je n'avais jamais eu ! ( ça a des avantages de dire que l'on est homo...^^) Aujourd'hui on se dit carrément plus de chose et je vois qu'elle essaye de s’intéresser à ce que je peux ressentir. Etant encore au lycée, les jugements sont vites faits donc je reste assez évasive sur le sujet avec les autres.
Pour le moment je n'ai eu qu'un mauvais retour ! J'essaye de prendre du recul et je me dis que ça permet de garder que les VRAIS amis !
Pour les parents on va attendre un peu ^^ c'est du genre à m'imaginer avec un beau mari et plein d'enfants ^^ Rolling Eyes

Après les mecs sont tous pareils dès qu'une fille leur échappe on à l'impression que c'est leur fierté qui est en jeu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Houbi from Carlie



Messages : 176
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 27
Localisation : Haccourt (Village perdu parmi les liégeois)

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Lun 14 Nov - 17:56

Que du bon pour le moment de ce coté là ^^

Un jour, j'allais vraiment pas bien, et je discutais avec une bonne amie par message. Et la je lui ai dis. Elle me fait oh j'en connais plein. Moi je suis pas de ce bord la, mais voila. Sans probleme Very Happy
Et aujourd'hui son copain, qui est aussi un bon ami, il me fait et toi pas de monsieurs?pas de madames? ^^ Je dis eh non, c'est compliqué, sushii sais tout. Puis devant l'ecole (on partait de l'ecole de sushii), je lui fait en fait j'aime pas trop les mecs. Tu preferes les filles? Je fais eh ouii. Alors là il me fait => AAh super j'ai une amie lesbienne, on parlera de filles ensemble Very Happy
Une reaction inattendue mais tellement agreable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Addict'



Messages : 2698
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Lun 14 Nov - 18:09

C'est des supers récations c'est sur et tant mieux pour vous Very Happy !
Y a juste un truc qui me fait rire c'est que j'ai l'impression que beaucoup de gens sortent le "Aaah mais oui mais j'ai pleins de potes gays" ou "j'ai une pote comme ça aussi !!" ou "maaais j'adooooooore les homos !!!"... Enfin je sais pas si vous l'avez deja remarqué ? Ca fait tellement faux... On dirait qu'ils essaient de se justifier alors qu'on leur à rien demandé ! Enfin ça doit être leur façon de nous dire "On t'accepte" mais je sais pas ça fait très euh... Je sais pas je trouve pas le mot juste ^^
Apres ce n'est qu'une simple constatation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Houbi from Carlie



Messages : 176
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 27
Localisation : Haccourt (Village perdu parmi les liégeois)

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Lun 14 Nov - 18:48

Pas faux ^^ Surtout qu'ils n'ont meme pas besoin de se justifier quoi. Mais c'est vrai que c'est une phrase cliché au Co d'un(e) ami(e) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miel



Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Lun 14 Nov - 21:10

vaut mieux ça que des reactions agressives...
Enfin moi ce que j'en dit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Addict'



Messages : 2698
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Lun 14 Nov - 21:56

Je ne dis pas le contraire. Biensur que oui il vaut mieux ça.
Ca me fait juste "rire" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miel



Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Lun 14 Nov - 22:28

oki. Autant pour moi. J'ai pas encore eu ce genre de réaction en tout cas.
Peut etre que ça fait branché de conaitre des homos...enfin je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Addict'



Messages : 2698
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Lun 14 Nov - 22:37

Ah mais ça c'est clair que ça fait branché ^^ ! Comme ça fait branché d'être bi --'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miel



Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Lun 14 Nov - 22:44

ihihih enfin bon. Branché ou pas. L'essentiel est d'être bien dans sa peau. Et d'accepter ce que l'on est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Addict'



Messages : 2698
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Lun 14 Nov - 22:44

Et je plussoie tes dires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miel



Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Lun 14 Nov - 22:48

Connais pas ce verbe "plussoi...". Je plussoie, tu plussoie, bizarre. C'est du grecque ou du latin.
Hummm je sais pas trop..

Et l'adoption vous en pensez quoi??
et le mariage gay??


Dernière édition par Miel le Mar 15 Nov - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CO au travail....?   Lun 14 Nov - 23:10

Y a des topics pour ces sujets-là dans la même section du forum Miel, je t'invite à aller les lire.

... Et puis si tu pouvais éviter ce qu'on appelle des "double-posts", tu serais un ange ! A savoir : si tu réalises que tu as oublié de dire qqch dans le post que tu as fait un peu auparavant, tu cliques sur la fonction "éditer" (en haut à droite de ton post). Là, ton ancien post apparaît et tu peux le modifier autant de fois que tu veux ! Merci d'avance... ça m'évitera entre autre, de le faire à chaque fois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wish~



Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 27
Localisation : Regardez bien chaque mot, car dans leur encre je reste présente

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Jeu 17 Nov - 18:55

Et pourquoi pas, par une lettre?

Citation :
Maman, Papa, je vous écris cette lettre alors que je suis partie.

Non, ne me cherchez pas, lisez moi, avant, c'est la seule chose que je vous demande. Jusqu'au bout, même si vous n'en n'avez pas envie.
Voila, vous m'aimez, j'ai jamais eu de doute la dessus. Après tout, vous êtes mes parents, vous m'avez élevé, vous avez comblé mes besoins, mais, voila, c'est là que tout s'arrête. Parfois, il est temps de prendre son envol, alors on se décide. Tout se met en place. Vous avez du vous en rendre compte. Des fringues qui disparaissaient. Du temps que je passais plus souvent que jamais à l'extérieur, et surtout, ce sourire. Vous savez, ce sourire que j'ai depuis quelques mois. Même quand on s'engueule, il reste affiché. Parce que je savais, oui, je savais que tout s'arrangerait.
Moi aussi, je vous aime. Et je n'ose pas vous le dire en face. Alors je vous l'écrit. Voila. Je l'ai rencontré il y a quelque temps. On prend le même bus, tout les jours, pour aller en cours. Elle s'appelle xxxxx. Oui, vous avez bien lu. Elle. C'est une fille que j'aime. Votre charmante fille est homosexuelle. N'ayons pas peur des mots. Humour, vu que je l'écris au lieu de... bref. Je vous laisse tout le temps de vous y faire. Si vous avez des questions. Si vous voulez me parler, vous pouvez me joindre au xx-xx-xx-xx-xx.
Votre fille qui vous aime,

xxxxx.

Ps: J'ai finis le lait, pensez à en racheter!

Niark niark niark
Je trouvais que ça avait sa place ici. La lettre est bien évidemment un faux. Mais bon, ça aurait été tellement bien de le dire comme ça!
Avec les amis, ça a été simple, surtout avec mon meilleur ami. Il regardait une fille, ma fois charmante, et il a lâché, avec son flegme naturel " oua ste bombe! jme la ferais bien" et, béate, j'ai répondu "moi aussi" \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
justmoi74



Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 32
Localisation : bons-en-chablais

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Jeu 17 Nov - 23:53

jolie lettre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CO au travail....?   Jeu 8 Déc - 12:09

Alors pour ma part, jamais de réactions négatives. (enfin, pas encore)
L'annonce à ma mère s'est bien passé.
Elle était à l'hôpital, on s'est jamais trop parlé toutes les 2 mais bon là je sentais qu'elle en avait besoin alors je lui ai dit.
J'avais 17 ans, la 1ère chose qu'elle m'a dite c'est "je m'en doutais, déja quand tu étais toute petite et puis je t'ai vu grandir, sortir avec des garcons alors j'ai cru que je m'étais trompée".
S'en est suivi le blabla de "ca change rien, tu es ma fille", maman nous a toujours dit que "y a rien de mal entre adultes consentants" donc mon annonce est passé comme une lettre a la poste.
Cependant, elle l'a accepté mais pendant une bonne année elle pensait que c'était une passade, que je me cherchais et quand on parlait elle f'sait toujours allusion à des hommes etc.
A l'heure actuelle, elle a compris que c'tait pas une passade, puisqu'elle a pu constater que je ne fréquente plus les garcons depuis longtemps et que j'suis épanouie comme ca !
Pour mes ami(e)s ca a été la surprise totale !!!! Faut dire, c'est vraiment pas écrit sur ma gueule ^^ (par rapport aux stéréotypes qu'on les gens)
Mais c'est très bien passé !
Certains se sont un peu véxé que je leur en parle "si tard", mais bon comme j'essaye de leur expliquer, c'est pas toujours évident de le balancer au beau milieu d'une conversation.
Revenir en haut Aller en bas
gwam



Messages : 1806
Date d'inscription : 05/09/2011

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Sam 10 Déc - 16:28

Toujours pas annoncé et pour cause ... les seules personnes/amies à qui j'ai un jour pensé sérieusement à leur en parler se sont éloignées, et aujourd'hui on a quasi pas/plus de contact.
Je suis contente de réserver cette annonce à des gens qui me seront toujours fidèle (en amitié bien sur); même si le silence sur mes sentiments reste pesant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bloondy



Messages : 2689
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 23
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: CO au travail....?   Sam 10 Déc - 18:04

Alors voilà, je viens de faire mon CO à mon cousin, 18 ans né la veille de moi ^^ bon c'est un détail...
Bon je lui ai annoncé sur facebook, mais ces mots m'ont touché, et franchement, je l'aime mon cousin... Donc je lui annonce assez bizarement, car je lui complimente une de ses photos "si j'aimais les mecs et que t'étais pas mon cousin, y'aurait longtemps que je t'aurais sauté dessus"
Plus tard je lui dit que mon pote gay est interessé par lui, il a eu une réaction homophobe... Je me suis demandé pourquoi il réagissait comme ça... Je lui demande pourquoi une telle réaction envers mon pote gay et pas envers moi alors qu'en fait c'est pareil...
Il m'a dit qu'il avait mal lu, qu'il avait pas compris ça comme ça alors que pourtant je m'étais bien exprimée... Donc il m'a dit qu'il acceptait, que pour lui ça ne changeais rien, que je suis et resterais sa cousine, et que si j'ai un souci quelconque je n'avais qu'à lui envoyer un message, qu'il me soutenait dans tout ce que je faisais et ferais Smile je lui ai dit de rien dire à la famille, il m'a dit que y avait pas de souci, et que je me doutais bien que quand j'allais l'annoncer certain n'accepterait pas du tout... Je suis actuellement entrain de tater le terrain avec ma cousine, mais je suis assez réticente quant à cette annonce...
Voilà donc tout s'est bien passé avec mon cousin, j'avais une petite appréhension quant aux propos qu'il a tenu pour mon pote, mais non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/anne.georget
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CO au travail....?   Aujourd'hui à 10:39

Revenir en haut Aller en bas
 
CO au travail....?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sociologie du travail
» norme du travail
» Cours de secourisme en milieu de travail
» pas de travail pas de problème
» Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde est Lesbien :: Le monde est vraiment lesbien...! :: Problématiques LGBT-
Sauter vers: