AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Humeur du moment
Aujourd'hui à 8:59 par Prunetille

» Demain est une autre nuit
Aujourd'hui à 4:37 par Skanzie

» coucou
Aujourd'hui à 4:34 par Skanzie

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Hier à 23:57 par Fred'

» cap ou pas cap ?
Hier à 23:18 par Angie37

» Si tu étais ?
Hier à 23:13 par Angie37

» Votre sourire/rire du jour
Hier à 21:47 par renarde

» Là je sèche ... un titre ? ... Ma vie ..
Hier à 21:26 par Sonia

»  Noël 2016
Hier à 20:44 par Prunetille

Mots-clés
Adèle service amour DRAGUE rennes girl kyss votre vous kelysa vidéo lesbienne ebook récit films belle love jour fois image femme écoutez première lesbien saison film
Sondage

Partagez | 

Innamo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petrochka

MessageSujet: Innamo   Sam 12 Sep - 16:44

Pour ma première contribution au forum, j'ai envie de partager mon dernier grand coup de cœur litteraire... qui s'avère avoir une heroine lesbienne. Au delà de ça, c'est un roman qui happe, genre à la millenium mais avec la poésie/sensualite en plus.

Le livre s'appelle Innamo : dessein de rouille, l'auteure Aïsa. En résumé, Innamo est italienne et vit à Paris (Barbès). Elle est sculptrice sur marbre mais vend... de l'héroïne. Le personnage est surprenant, d'un côté femme distante qui fait ses affaires dans la rue, de l'autre femme sensible, qui aime les femmes (plusieurs...) et les sculpte avec passion. Les "scènes" de sculpture sont d'une terrible beauté.

Les autres personnages sont tout aussi attachants et hors normes. Il y a Vadim, homosexuel un peu rude mais romantique, photographe artistique et homme sans scrupules. Il est à la tête d'un petit réseau de prostitution. Il y a aussi Cœlo, jeune dealer amoureux d'Olympe, prostituée petillante de 17 ans "qui danse sur les boulevards pluvieux". Emy, amante et amie d'Innamo, et Mark, dandy anglais diplomate européen, qui ferme le trio d'amis. J'oubliais Raphael, gamin gitan, qui est assez incroyable.

L'histoire est comme un polar marginal. Innamo est confrontée au début du livre au groupe de proxénètes menés par Vadim et fait tout pour le détruire, malgré tout ce qu'elle y perd.

L'écriture est tonique et avalante (j'ai achevé le livre en deux nuits). C'est passionnant de suivre Innamo, comprendre au fur et à mesure d'où elle vient. Les images sont relativement cinématographiques, très visuelles, esthétiques, sensuelles.

Dernière édition par petrochka le Mar 27 Oct - 20:09, édité 1 fois (Raison : Ajout couverture !)
Revenir en haut Aller en bas
freemind

MessageSujet: Re: Innamo   Mar 27 Oct - 15:56

Aaah oui ! J'ai plein d'amies qui' arrêtent pas de m'en parler ! Elles en sont assez fada, moi je l'ai pas encore lu... allez promis, je vais y remédier Very Happy
petrochka

MessageSujet: Re: Innamo   Mar 27 Oct - 19:57

Wink

J'étais étonnée aussi que personne ne connaisse le livre ici. J'en entends souvent du bien dans le milieu en ce moment. Il faut dire que c'est rare les romans contemporains où les personnages sont lesbiens.

Serais contente d'échanger avec toi si tu le lis.
freemind

MessageSujet: Re: Innamo   Mar 27 Oct - 20:28

Ouah! Cette couverture est trop blle, je l'avais jamais vue.

> Ok, j'ai trouvé une excuse pour aller voir ma libraire Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Innamo   Aujourd'hui à 9:11

Innamo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1