AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Votre sourire/rire du jour
Aujourd'hui à 16:27 par Prunetille

» Je n'ai jamais ...
Aujourd'hui à 16:24 par Prunetille

» cap ou pas cap ?
Aujourd'hui à 16:22 par Prunetille

» Ça ou ça ?
Aujourd'hui à 16:19 par Prunetille

» Salut tout le monde !
Aujourd'hui à 16:15 par Yohanane

» As tu déjà ... ?
Aujourd'hui à 16:14 par Prunetille

» Présentation " HEY "
Aujourd'hui à 16:12 par Yohanane

» Si tu étais ?
Aujourd'hui à 16:11 par Prunetille

» Envie de....
Aujourd'hui à 16:03 par Vi'

Mots-clés
lesbienne kelysa fois récit votre love vous lesbien service amour rennes Adèle image vidéo première belle ebook écoutez femme jour girl films saison kyss DRAGUE film
Sondage

Partagez | 

Taquinerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carbone

MessageSujet: Taquinerie   Lun 14 Sep - 0:13

Hello à toutes!

J'me demande: pourquoi certaines personnes taquinent en permanence?
Parce qu'un peu, j'peux comprendre. C'est amusant de provoquer, déstabiliser, prendre un contre-pied, faire réagir l'autre, le tester gentillement, etc. Mais quand c'est quasi systématique, je ne sais plus quoi penser ni ou me mettre. Vous taquinez, vous? Souvent? Tout le monde?  Pourquoi?

Dernière édition par Carbone le Lun 14 Sep - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuc

MessageSujet: Re: Taquinerie   Lun 14 Sep - 1:12

Salut salut 

Ton questionnement m'a fais tiquer,  je me suis moi-même pas mal posée la question.
Un peu comme tout le monde, je taquine de temps en temps, mais assez raisonnablement quand même. Je ne fais pas de l’acharnement surtout si la personne est fragile ou se vexe facilement.
C'est une façon simple et gratuite (je suis d'accord) de faire rire en société. Et quand on est soi-même une personne avec peu de confiance en soi, c'est un moyen de se faire accepter et mieux se sociabiliser.

Si la plupart du temps c'est occasionnel, tout le monde le fait, dans mon cas il y a une personne avec qui c'est systématique... Il se trouve que j'ai des sentiments (assez forts) pour cette personne et la taquiner permet de détourner l'attention et me protéger de ces sentiments. 
Je vais la taquiner pour lui faire croire que ce que je pense est en faite l'inverse de la réalité. Un peu tordu je suis d'accord... Par exemple, je trouve ces cheveux absolument magnifiques, ils sont frisés, ils ont de très belles boucles. Et bien tout ce que je vais faire c'est de lui montrer une tête de serpillière ou autre et en faire la comparaison sur le "ton de la taquinerie". 
Ce n'est qu'un exemple sur tant d'autres et ce genre de blagues je les fais à chaque fois que l'on se voit... Tout ce que je vais gagner c'est qu'un jour elle se vexe trop et stoppe notre amitié, d'un autre côté je me dit vaut mieux ça que de découvrir le pot aux roses   :boude:

Je ne dit pas que toute les personnes qui le font de façon systématique sont amoureuses de leur victime mais je pense réellement qu'il y a quelque chose qui cloche psychologiquement: personne très complexé, manque de confiance en soi, sentiments pour l'autre.

Voilà tu auras au moins un témoignage qui peut être pourra t'aider à comprendre une des raisons de ces taquineries  Surprised
Harleen

MessageSujet: Re: Taquinerie   Lun 14 Sep - 1:16

Hello Carbone,

Peut-être que certaines personnes sont prises par le jeu et ne peuvent s'empêcher de taquiner?
ça devient pour elle, une manière naturelle de se comporter .
J'avais un collègue de boulot qui passait ses journées à taquiner les autres,perso je pense qu'il cherchait a attirer l'attention sur lui en permanence.
En ce qui me concerne,lorsque je taquine quelqu'un c'est toujours dans le but de faire rire cette personne.Je ne fais pas ça avec tout le monde,simplement parce que les affinités diffèrent selon les individus.

Breeef, il est 1h du mat', je voulais répondre à ta question, mais je ne suis pas sûre que ce soit très clair Razz
Carbone

MessageSujet: Re: Taquinerie   Lun 14 Sep - 14:26

Merci pour vos messages les filles Wink

Tuc, j'me pose aussi la question de savoir si ça ne tire pas une origine dans quelque chose de psychologique... En fait, c'est précisément ce qui me met mal à l'aise lorsque c'est sytématique. Si ça vient d'un malaise dû a un manque de confiance en soi, un sentiment peut-être inadéquat ou autre, je me demande si c'est une bonne chose de répondre à ces gentilles provoquations à la longue? Ca ne risque pas de laisser l'autre dans son malaise (si toute fois c'est la raison de taquiner, même inconsciente) ?

Citation :
Peut-être que certaines personnes sont prises par le jeu et ne peuvent s'empêcher de taquiner?
ça devient pour elle, une manière naturelle de se comporter . 

Oui. Peut-être Harleen... cette question du jeu est intéressante je trouve Smile
minipoussin

MessageSujet: Re: Taquinerie   Lun 14 Sep - 14:49

Je taquine énormément parce que c'est mon mode de fonctionnement. Je trouve que l'humour désamorce beaucoup de situations et ça permet aussi de voir quelles personnes ont un minimum de recul sur elles mêmes.
Après, je ne fais pas dans le méchant, plutôt dans le cash.

La taquinerie pour montrer qu'on s'intéresse à quelqu'un , c'est plus de la fuite qu'autre chose à mon humble avis, et c'est souvent plus pratiqué par des personnes jeunes mal à l'aise avec la séduction.

Tout est aussi question de ce qu'on met derrière "taquiner" car nous n'avons pas toutes la même définition manifestement.

Bref, je dis que je taquine parce que je suis une moqueuse. Mais j'accepte aussi qu'on me tourne en dérision tant que ça reste dans la même veine ( pas des trucs méchants / rabaissants répétés ) Je le vois plutôt comme une façon de tirer vers le haut.
Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taquinerie   Lun 14 Sep - 14:51

Pour ma part, j'adore taquiner mais uniquement les personnes que j'apprécie Smile mais si je vois que ça met mal à l'aide la personne en question, je ne persiste pas, ce n'est vraiment pas le but... Wink
stuckinchildhood

MessageSujet: Re: Taquinerie   Lun 14 Sep - 17:14

Pareil que certaines réponses ici.

Je taquine énormément, mais uniquement quand j'apprécie la personne et dans le but de la faire rire.

Ce n'est pas de la taquinerie pour embêter l'autre.
Carbone

MessageSujet: Re: Taquinerie   Lun 14 Sep - 18:56

Oui, merci les filles ! En fait, vous vous adaptez à l'autre. 

Et bien pour ma part minipoussin, je me base assez bien sur la définition du dictionnaire.

Le petit Larousse 2003 a écrit:
Taquiner v.t. s'amuser, sans méchanceté, à faire enrager, à contrarier.

Je réagis sur ton post parce que je partage ta vision de la chose. Je taquine autant les inconnus que ceux que j'affectionne davantage, parce que je pense que ça a aussi quelque chose d'inclusif. 

Par contre, j'ai bien plus de mal à être taquinée parce que d'une certaine manière je ne sais pas bien où mettre les limites. Généralement, il n'y a pas de problèmes. Ca m'amuse même beaucoup. Mais bizarrement, avec certaines personnes, j'ai l'impression qu'elles te testent plus qu'autre chose et je me sens poussée sans cesse. Ca me laisse perplexe. En ça l'approche du "jeu" d'Harleen m'intéresse comme lorsque tu parles de voir quel recul ont les gens sur eux-même... une question de test ? De contrôle ?
Kunlun

MessageSujet: Re: Taquinerie   Lun 14 Sep - 20:11

Hum perso je pense que taquiner est un moyen de communication bien pratique, comme dit plus haut il permet de détendre l'atmosphère, tester les réactions de l'autre sur tel ou tel sujet, mais pour moi c'est surtout un moyen de faire comprendre que l'on s'intéresse à l'autre (en tout bien tout honneur), de faire perdurer la relation (surtout quand il n'y a pas d'autres alternatives) .

Quoi de mieux pour attirer l'attention qu'une petite pique adroitement lancée sur un sujet bien précis?

En tout cas quand ça m'arrive, je me protège, je montre les crocs, mais je m'en souviens. Et abracadabra la relation est lancée.
Harleen

MessageSujet: Re: Taquinerie   Lun 14 Sep - 20:34

j'ai tendance à associer ça à un jeu parce que j'ai l'impression que le taquin tout comme sa 'cible' suivent tous deux des règles implicites. Chacun testant les limites de l'autres.
le côté ludique et drôle que je perçois dans le fait de taquiner, renforce cette idée.
Sonia

MessageSujet: Re: Taquinerie   Lun 14 Sep - 21:05

Je taquine ceux que j'aime, donc je les taquines tout le temps, c'est ma marque d'affection ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lebordeldeso.blogspot.fr/
Smoothy10

MessageSujet: Re: Taquinerie   Mar 15 Sep - 10:02

Alors moi je suis une grosse chambreuse... C'est mon moyen de communication avec tous ceux qui me sont proches et pour lesquels j'ai de l'affection. Pour dire, entre amis proches, on se traite de "supers connasses". Parce qu'il n'y a pas une once de méchanceté dans nos propos.
Je n'attaque jamais (j'ai parfois des ratés certainement) les personnes sur le physique (même quand il n'y a pas de taquinerie), parce qu'on ne choisit pas son physique...
Par contre, quand je ressens que la personne en face ne saisit pas le second degré de mes propos, j'arrête parce que je n'ai aucune volonté de blesser la personne... volontairement bien sûr, parfois ça peut toucher une corde sensible mais bon...
De même, quand je vois qu'une personne est la cible de beaucoup de taquineries déjà autour et qu'elle ne parvient pas à se "défendre", je cesse également parce que je trouve l'acharnement immonde.
Et bien entendu, quand on chambre il faut accepter d'être chambrée donc j'accepte volontiers qu'on me taquine Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taquinerie   Mar 15 Sep - 10:03

J'attendais que Smoothy intervienne, parce qu'on se ressemble beaucoup et je savais que ses propos rejoindraient les miens. Wink (Et pasque j'ai eu la flemme de pondre un pavé surtout).
minipoussin

MessageSujet: Re: Taquinerie   Mar 15 Sep - 20:16

Carbone a écrit:

Par contre, j'ai bien plus de mal à être taquinée parce que d'une certaine manière je ne sais pas bien où mettre les limites. Généralement, il n'y a pas de problèmes. Ca m'amuse même beaucoup. Mais bizarrement, avec certaines personnes, j'ai l'impression qu'elles te testent plus qu'autre chose et je me sens poussée sans cesse. Ca me laisse perplexe. En ça l'approche du "jeu" d'Harleen m'intéresse comme lorsque tu parles de voir quel recul ont les gens sur eux-même... une question de test ? De contrôle ?

En fait, je crois qu'on taquine le plus souvent pour mettre à l'aise ou quand on est à l'aise ( c'est le sens positif ) , d'autres pour attirer l'attention ou titiller ( séduction ) ... si ça met mal à l'aise, c'est que c'est soit agressif ( dont on passe dans la moquerie) ou lourd ( tout le monde n'est pas fin malheureusement et là tu ne peux rien y faire ... tu supportes, ou pas...) ou tout simplement déplacé ( = vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, c'est une forme d'intimité que tu ne veux pas avec telle personne... )
Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum
Littlejedi

MessageSujet: Re: Taquinerie   Mar 15 Sep - 21:43

Personnellement je taquine beaucoup mais uniquement quand je suis à l'aise avec la personne. Au contraire plus je taquine plus j'apprécie la personne, car c'est une complicité la taquinerie Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taquinerie   Mar 15 Sep - 21:54

Je suis en tout point d'accord avec Littlejedi !
je taquine pas au 1er abord, et si je taquine quelqu'un c'est que je l'apprécie, j'aime évidemment qu'on me le rende bien !
En gros j'aime bien faire chier et qu'on me fasse chier ^^
Les susceptibles et moi ca colle en général, pas du tout !
kelysa

MessageSujet: Re: Taquinerie   Jeu 17 Sep - 2:45

Je pence qu'il y a une façon de taquiner du moment ou ce n'est pas méchant ou que sa ne tourne pas à l'humiliation sa va.
Apres certaine personnes sont sensible et hyper susceptible (ou parce qu'ils on subit la méchanceté, ou l’humiliation etc), donc ils ne se sentent pas à l'aise avec sa car il ont l'impression que l'on ce moque d'eux et sa peut se comprendre.

Moi j'aime bien l'humour noir et qu'on me taquine surtout si j’apprécie la personne, par contre si c'est une personne que j’apprécie pas trop je le prend mal.

Je trouve que la taquinerie et souvent une façon de se rapprocher des autres j'aime beaucoup partager et faire rire.
bulle

MessageSujet: Re: Taquinerie   Lun 5 Oct - 23:23

Je pense que la taquinerie peut aussi bien être un jeu (une marque d'affection), surtout entre personnes proches, qu'un masque, un moyen de se défendre, qui cacherai un malaise ; ça dépend de la personne ou de l'environnement selon moi.
Iko

MessageSujet: Re: Taquinerie   Mar 6 Oct - 23:59

Je fais partie de ceux qui taquinent beaucoup, mais pas tout le monde ! Je ne me permettrai pas de le faire avec quelqu'un que je ne connais pas particulièrement. Quand je taquine c'est vraiment affectif, et en général c'est les deux extrêmes; je profite des amis qui laissent vite tomber et foncent dans les "ghroummph" et autres onomatopées autant que ceux qui ont la répartie facile et avec qui ça peut durer longtemps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taquinerie   Aujourd'hui à 16:41

Taquinerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1