AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aujourd'hui, journée mondiale de la bisexualité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Aujourd'hui, journée mondiale de la bisexualité.    Mer 23 Sep - 16:23

Parce qu'aujourd'hui est un grand jour pour la reconnaissance d'une sexualité mal-aimée, j'ai trouvé que c'était l'occasion d'en faire une discussion sur notre forum. Je suis moi-même bi - à voile et à vapeur comme diraient certains - et, effectivement, je trouve qu'il y a une sorte de sexisme à notre encontre. Différent de l'homophobie, puisque même les homosexuels parfois peuvent être sexistes envers nous. C'est la biphobie. Que ce soit dans des plaisanteries vaseuses du genre "T'es une nympho en fait" ou "ça te dirait un plan à trois ?". Être bisexuel n'est pas être attiré par TOUT LE MONDE, mais c'est s'intéresser davantage à la personnalité d'un individu, non à son sexe.

Bref. C'est contre tous ces préjugés qu'on se bat aujourd'hui.

Pour mieux nous connaître, notre combat étouétou, je vous ai concocté un petit cocktail d'articles sympas. Bonne lecture. Have love ♥

http://www.liberation.fr/politiques/2015/09/23/j-ai-souvent-ete-confrontee-a-de-la-biphobie-et-des-cliches_1387927?xtor=EPR-450206&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=quot

http://www.sos-homophobie.org/enquete-nationale-sur-la-bisexualite

Citation :
C'est la journée internationale de la bisexualité, une orientation occultée par notre société.
Quand vous voyez un couple homme-femme, pensez-vous qu'ils sont hétéros ?
Quand un homme sort avec une femme puis un homme, pensez-vous que c'est un homo mal assumé, ou qu'il est passé par une "phase" ?
Félicitations, vous venez de prendre conscience que vous reniez l'existence de tout un pan de votre entourage.
Seriez-vous réticents à nouer une relation amoureuse avec une personne bi, de peur qu'elle soit instable et insatisfaite ?
Êtes-vous au contraire tout excités si elle s'affirme bi, et lui parlez-vous de plan à trois ?
Il serait temps de mettre ses stéréotypes à la poubelle. Des études ont prouvé qu'ils ont un impact significatif sur la santé physique et mentale des concerné-e-s... Et puis se coucher moins bête, c'est cool.

Elsa Bouët

http://i-d.vice.com/fr/article/non-la-bisexualit-nest-pas-juste-une-phase

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.730607513739383.1073741832.472968339503303&type=3&pnref=story
Revenir en haut Aller en bas
Pat.high

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée mondiale de la bisexualité.    Mer 23 Sep - 19:40

Certain ne comprennent pas que la sexualité puisse être autre choses que binaire .

Le pire ce sont tout ces homo qui rejette l'existence de la bisexualité .cest comme Meme un comble qu'une minorité déjà stygmatisée s'amuse à en stygmatisée une autre .
Comment souhaiter que les esprits s'ouvrent Quan le sien est déjà étriqué ...
Vi'

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée mondiale de la bisexualité.    Mer 23 Sep - 19:52

Oh putain merci *-* J'suis pas la seule bi' a avoir subit le rejet par certains homo', ce qui a fait que j'peux ni m'affirmer devant les hétéros, ni devant les homo', avant d'avoir tâté le terrain pour savoir si j'serais bien reçu ou non...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée mondiale de la bisexualité.    Mer 23 Sep - 20:14

Je comprends la peur que les homos ou les hétéros éprouvent des bisexuels. Parce qu'il s'agit juste de peur!
Je n'ai pas dit que je ressentais cette peur ou portais le moindre jugement.

Une vilaine tendance à rattacher les gens au sexe, à la sexualité, aux besoins.

Imaginons, je suis lesbienne (quoique ce ne soit pas de l'ordre de l'imagination), j'ai pour "amoureuse" une bi et dans mon petit esprit possessif et jaloux, je me dis que je ne pourrais jamais faire le poids face à un mec, si le mec en question se pointait parce que ma chère et tendre bisexuelle à besoin du corps d'un homme et je passe le reste, pudeur oblige et que je ne peux pas l'empêcher, la bloquer dans cette envie. J'ai juste zappé en passant que ma petite bi d'amour fonctionne peut-être comme moi au sentiment et que si elle est amoureuse de moi, elle peut m'être tout autant fidèle que je lui suis.

Donc, cette biphobie est essentiellement dû à la peur de perdre l'autre.
Donc les bisentimentales ne sont pas différents des homosentimentales et des hétérosentimentales.

Spoiler:

Vi'

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée mondiale de la bisexualité.    Mer 23 Sep - 20:26

J'ai du mal à comprendre la différence entre bisexuel et pansexuel que je viens de découvrir en lisant les article. J'ai eu beau chercher une définition, c'est un language trop haut pour mon petit cerveau du soir...

Et sinon, Wanum, que ce soit un homme ou une femme, on ne fait pas toujours le poids face à une personne X qui attire l'attention de son aimé \o/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée mondiale de la bisexualité.    Mer 23 Sep - 20:29

Bisexuel : homme ou femme
Pansexuel : homme, femme, trans, hag all...

Certains considèrent que ce sont des synonymes, d'autres que ce sont deux sexualités tout à fait différentes.
Pat.high

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée mondiale de la bisexualité.    Mer 23 Sep - 20:34

L'argument de la peur J'y crois qu'à moitié !

Je suis lesbienne ,en admettant que je sorte avec une bi et que possessive et jalouse je commence à avoir peur .Si je suis capable d'avoir peur que ma copine se barre avec un homme ,Jai aussi peur qu'elle s'en aille avec une autre !!!
Puisque le point de départ et la peur qu'elle s'en aille .je doute que cette dernière soit plus forte parcequ'elle est bi.

Moi je pense qu'on les rejettent parcequ'on veut les forcer à prendre partie pour un camps ou l'autre .Parceque l'être humain est incapable d'accepter qu'on puisse n'avoir aucune préférence et se laisser juste porter par ses sentiments.
Cest comme pour tout ...

Dernière édition par Pat.high le Mer 23 Sep - 20:35, édité 1 fois
Vi'

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée mondiale de la bisexualité.    Mer 23 Sep - 20:34

Hag all ?!?

Merci pour la définition + simple, je pensais avoir compris cela, mais ça me semblait louche de mettre les trans dans une autre case. Mais bon !

+1 Pat \o/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée mondiale de la bisexualité.    Mer 23 Sep - 20:56

Hag all => etc.

Pat ♥ ... +1 aussi Very Happy
minipoussin

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée mondiale de la bisexualité.    Mer 23 Sep - 21:12

Je pense simplement que le rejet est dû à la différence. Être bisexuel c'est être différent des hétéros, et différents des homos donc rejet.

L'orientation sexuelle n'étant pas un choix, être homo ne rend pas plus intelligent qu'être hétéro.

On trouvera les mêmes rejets et stigmatisations, même si on pourrait penser que d'avoir sauté soi même une barrière permet de mieux comprendre ce que c'est de faire face à une barrière.
Il y aura toujours des personnes pour se dire que la couleur de la barrière a une influence sur sa taille ou la difficulté à la passer, voire mettre en cause son existence même.

Sur le plan amical, je me fous complétement de l'orientation sexuelle des gens.

Sur le plan amoureux, ce serait me mentir que de dire que je n'ai pas une préférence à priori pour une personne qui se déclare homosexuelle, juste parce que ça me semble plus simple et que ça rentre mieux dans mes cases, mes habitudes, mes projections.

En réalité, je sais très bien que si je rencontre une fille bisexuelle qui me plait , je passerais outre (l'ayant déjà plus ou moins fait d'ailleurs). Parce que ça n'a pas forcément à voir avec la peur qu'elle aille voir ailleurs ( être avec une homo ne m'a jamais empêchée d'être cocue ou tout simplement quittée ) et je me fiche que ça soit avec un homme, une femme ou un panda.
C'est juste le sentiment tout bête de se sentir rassurée par quelqu'un qui navigue dans le même univers que soi à un niveau particulier.

Étant moi même totalement aveugle sur une partie des attirances possibles ( je n'ai pas d'attirance pour les hommes, je n'en ai jamais eu , jamais même fait semblant pour "essayer" ou faire comme tout le monde ) , c'est juste bêtement plus confortable.

En réalité, le reste du monde fonctionne sur la dualité. J'ai juste pas forcément envie de perdre mes rares privilèges de lesbienne albino

Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum
Terpsichore

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée mondiale de la bisexualité.    Mer 23 Sep - 23:44

Merci pour ce post très intéressant et pour tous ces liens !!

Moi aussi je suis bisexuelle. J'ai d'abord pensé que j'étais hétéro, puis bi, puis lesbienne et finalement je me pense bisexuelle même si j'aime pas les étiquettes. Je crois que ça arrange surtout les gens qu'on leur mette un nom précis qui définit une attirance pour quelqu'un, ou qui peut juste leur dire qui on est vraiment. Et pour moi ce n'est pas important de poser un nom là-dessus.

Et c'est vrai que les autres se font un fantasme de la bisexualité surtout les mecs qui ne rêvent que de participer à un plan à trois et qui ne cessent de demander s'ils pourront regarder ta partie de jambe en l'air avec une fille --' je compte plus les propositions indécentes ... Maintenant j'en parle moins, surtout depuis que j'ai subi des insultes et tout le tralala quand j'étais au lycée, ça laisse des traces finalement.

Je suis sortie avec une bisexuelle et je suis un peu comme vous j'ai déjà eu peur qu'elle parte avec un garçon. Et c'est ce qui s'est produit ... Parallèlement un homme m'a quitté parce qu'il avait peur que je parte avec une fille.

Alors oui c'est pas évident de trouver sa place au milieu de tout ça. J'ai peur de vivre avec une femme et de péter les plombs dans quelques années et de me rendre compte que je me suis plantée de sexe. Et vice versa. En fait c'est comme un épée de Damoclès, on sait qu'on devra choisir à un moment....

Merci encore pour l'article on se sent moins seules ... Smile
rooskille

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée mondiale de la bisexualité.    Jeu 24 Sep - 10:16

Je pense aussi que ce rejet des bi est dû au fait que c'est une sexualité différente, qui déborde des cases "hétéro" et "homo" et que ça en met mal à l'aise plus d'un(e).

minipoussin a écrit:

C'est juste le sentiment tout bête de se sentir rassurée par quelqu'un qui navigue dans le même univers que soi à un niveau particulier.
Je trouve ton point de vue très intéressant de façon générale mais surtout ça. J'y avais jamais pensé en ces termes là mais je pense que c'est assez vrai et bien dit (et ça m'a amenée à réfléchir donc merci^^)

Terpsichore a écrit:
J'ai peur de vivre avec une femme et de péter les plombs dans quelques années et de me rendre compte que je me suis plantée de sexe. Et vice versa. En fait c'est comme un épée de Damoclès, on sait qu'on devra choisir à un moment....
Ca me paraît étrange que tu penses en terme de sexe sur ce point là.
A mon sens, c'est une peur qui est plus inhérente à toute relation et c'est plutôt lié à la personne avec qui tu es qu'à son sexe. Je veux dire par là que quand tu t'engages avec quelqu'un sur du très long terme, c'est toujours un choix et donc il y a toujours un risque de se planter et de ressentir la peur que tu décris...
J'ai tendance à penser que quand tu es amoureuse et bien avec quelqu'un et tout, tu remets pas tout en cause à ce point là. Tu peux avoir des périodes de doutes parce que c'est humain et que tout n'est pas toujours rose mais j'imagine que tu réfléchis pas en terme de "suis-je avec le bon sexe" mais plus "suis-je avec la bonne personne", non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, journée mondiale de la bisexualité.    Aujourd'hui à 1:16

Aujourd'hui, journée mondiale de la bisexualité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1