AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» test-questionnaire-styles-d-humour.jpg
Aujourd'hui à 21:03 par Prunetille

» suite logique
Aujourd'hui à 21:00 par popkorn

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 20:56 par ArielPink

» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 20:52 par renarde

» Horloge baragouineuse
Aujourd'hui à 20:44 par Prunetille

» Qui est la suivante ???
Aujourd'hui à 19:59 par Tweety162002

» Photos by Ambrose
Aujourd'hui à 19:57 par Lizzie83

» Dernière lettre du mot = première du suivant
Aujourd'hui à 19:55 par Lizzie83

» Là je sèche ... un titre ? ... Ma vie ..
Aujourd'hui à 19:54 par Lizzie83

Mots-clés
première belle fois jour kelysa récit lesbien vous love écoutez vidéo film votre femme service Adèle rennes saison girl ebook amour DRAGUE films lesbienne image kyss
Sondage

Partagez | 
 

 les kilos en trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tomboy



Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 20
Localisation : Châlons en Chmapagne

MessageSujet: les kilos en trop   Dim 22 Nov 2015 - 22:00

Salut tout le monde !
Je sais qu'il y a déjà des topics sur ce sujet mais je préfère en refaire un parce que je trouve ça plus pratique et parce que c'est différents des autres.

Alors voilà j'explique depuis le début, il y a 5 ans je faisait du rugby et de la musculation ( via vidéo youtube) puis j'ai du arrêté pour des causes de santé ( malformation cardiaque et souffle au cœur ainsi que 2 battements en moins) et pour une autre raison que je tairais.. J'ai donc stoppé toute activité sportive hors mis celle des cours .. et j'ai pris 30 kilos ..

Aujourd'hui pour des raison de santé ( tassement de la colonne et toujours raison cardiaque) je dois perdre ces 30 kilos .. Pour cela j'ai donc entrepris il y a un peu plus d'un mois de faire un programme qui s'appelle Insanity.. J'ai fait 4 semaines mais avec une semaine de pause entre. Je rentre tout ce que je mange dans une application qui s'appelle le secret du poids et ne dépasse pas les 1000 calories par jour en plus de cela je fait 12 km de vélo tout les jours sauf le week-end ( trajet pour aller à l'IUT)
Seulement j'ai pas l'impression d'avoir perdu j'ai vu mes bras ce musclé et mes mollet et cuisse mais j'ai pas l'impression de perdre du ventre .. Du coup j'ai investi dans une ceinture de sudation .. Mais je ne vois pas de résultat .. Je précise je ne possède pas de balance .
En plus de tout ceci je fait le régime citron ( jus de citron plus eau matin midi et soir pendant 1 semaine)

Ma question est est-ce quelqu'un sait comme perdre du ventre et des hanches et des cuisses ? Est-ce que ce que je fais est bien ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les kilos en trop   Lun 23 Nov 2015 - 14:18

Tu trouveras peut-être des réponses sur ces topics :

http://le-monde-est-lesbien.positifforum.com/t540-probleme-de-poids?highlight=poids

http://le-monde-est-lesbien.positifforum.com/t2050-perte-de-poids?highlight=poids

Sinon, je ne suis pas une spécialiste des régimes, ni de sport mais faudrait que je m'y mette. Suite à quelques soucis de santé, je ne peux pour l'instant faire un sport que de la marche. Mon activité étant plus sédentaire qu'auparavant et étant gourmande de nature, j'ai pris du poids incidieusement, doucement mais sûrement... Aujourd'hui j'ai 10 kilos à perdre.
J'ai décidé de me reprendre en main et me suis installée une appli qui totalise les calories (my fitness pal), vu mon objectif de perte de poids, je ne dois pas dépasser 1200 calories/jour. En parallèle, je me suis achetée un bracelet connecté et j'essaie au maximum de faire les 10000 pas préconisés par jour.
J'ai décidé de me peser qu'une seule fois par semaine et dans un 1er temps Tomboy, je te conseillerais de t'acheter une balance, tu peux très bien avoir perdu du poids sans que le résultat soit visible à l'œil nu. Je pense que prendre conscience que tes efforts ne sont pas vains, t'aiderait à rester motivée.
Par ailleurs, le poids est une chose mais le rapport graisse/muscle en est une autre... Tu devrais mesurer ton tour de taille, hanche, cuisses et tu te rendrais certainement compte que, contrairement à ce que tu penses, tu as minci et que le sport que tu pratiques chaque jour, t'aide à t'affiner.
Bon courage pour la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vi'



Messages : 2809
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 34
Localisation : Rhône (69) / Doubs (25)

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Lun 23 Nov 2015 - 16:27

Pour le ventre, il faut faire ce qu'on appelle du gainage, il faut éviter tout ce qui est abdos qui sont plutôt fait pour les hommes que pour nous ( A ce que mon prof m'a dit, ça fait même + ressortir le ventre qu'autre chose... )
Je pourrais fournir une vidéo quand je serais sur mon pc si y'a besoin d'une idée d'exercice !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomboy



Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 20
Localisation : Châlons en Chmapagne

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Lun 23 Nov 2015 - 17:30

Avec Insanity je choisit pas les exercices je suis le truc donc tout y passe questions abdos gainage etc..

Oui je vais surement investir la dedans mais j'avoue que c'est pas donner de pouvoir savoir combien on pèse ..

Merci Turquoise pour les liens mais j'ai déjà lu ces topic et ce sont des choses que j'ai déjà faite ou qui ne me concerne pas ..

Je compte finir insanity et je verrais bien à la suite de ça .. En faite c'est plutôt ma femme qui me dit si j'ai changé physiquement ou pas ..

Pensez-vous qu'il est nécessaire d'avoir un suivi médicale ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
minipoussin



Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Lun 23 Nov 2015 - 17:34

Les régimes ponctuels et trop violents ne sont jamais bons et provoquent l'effet yoyo. Tu habitues ton corps à la privation, il résiste et quand tu arrêtes , tu reprends avec le bonus.
Le mieux c'est de consulter un médecin spécialisé qui déterminera avec toi ce qu'il faut changer dans ton alimentation ( parfois c'est le gras, mais plus souvent c'est le sucre qui est en cause ).
Il vaut mieux une modification raisonnable mais sur le long terme, associé à une activité physique que des privations brusques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum
Phénix.



Messages : 2411
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 28

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Lun 23 Nov 2015 - 17:55

Bonsoir,

Je rejoins minipoussin. C'est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomboy



Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 20
Localisation : Châlons en Chmapagne

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Lun 23 Nov 2015 - 18:19

Le truc c'est que je mange pas trop gras et je mange quasiment jamais de sucre ..
Je ne me prive c'est juste que j'ai pas les moyens de manger plus que normalement J'ai retiré tout ce qui était mayo, et autre sauce du types .. J’évite de manger de la viande type steak je mange plus jambon ou knacki .. je mange beaucoup de soupe (tout les soirs)
Et j'ai pas vraiment les moyens d'aller voir un diététicienne qui vas peser 30 kilo tout rond et me dire qu'elle me comprend et qu'il faut pas manger si ou ça alors que j'en ai besoin .. (testé)
Je sais qu'en ayant commencer Insanity je m'engageait à avoir une activité sportive régulière ( je suis obliger de faire du vélo pour aller en cour et ceux pendant encore au moins 2 ans), question régime je suis pas trop pour non plus je penche plus pour un truc du type j'arrête les féculents ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
minipoussin



Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Lun 23 Nov 2015 - 19:42



En fait , on se trompe souvent sur la qualité des aliments que l'on consomme. Je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à perdre de poids parce que j'avais le sentiment que je mangeais "équilibré" plus ou moins.
En réalité, une alimentation correcte et adaptée ne fait pas manger moins, mais manger mieux.

J'ai commencé avec une nutritionniste mais au bout de quelques temps, j'en ai eu assez de payer 50 euros pour me peser toutes les trois semaines et qu'elle me dise de continuer.

En bref, c'était intéressant pour le démarrage et l'aiguillage. Après, tu apprends aussi par toi même.

Et puis, il faut que ça soit adapté.
Par exemple, je ne suis pas très sportive. Je sais que mon activité physique moyenne est limitée. Donc je ne consomme quasiment pas de sucres lents ... ayant plus besoin de destocker que de stocker. Mon corps n'a pas besoin de cette énergie supplémentaire.

Le matin : flocons d'avoine ( 30 gr ) avec du lait végétal OU omelette ( ou oeufs sous n'importe quelle forme ) ou fromage blanc agrémenté de mélange de noix et fruits secs (100 gr pas plus)

Collation vers 10 h ( fromage blanc non sucré ou tranche de jambon ou surimi ... c'est bizarre au début mais on s'habitue )

Repas le midi avec légumes cuisinés + poisson / blanc de poulet / jambon

Repas le soir sur la même base que le midi ( légumes avec du poisson, du blanc de poulet ou du jambon )

30 / 40 gr de fromage par jour maximum

Matières grasses : équivalent de deux cuillerées d'huile par jour minimum ( Isio 4 , huile d'olive ...)

Possibilité d'utiliser de la crème de soja , du lait de coco ou de la crème légère ( pas tout le temps mais un peu ça va )

Epices : autant que tu veux.

Je craque sur deux trucs : je n'arrive pas à me priver d'un dessert à la fin du repas. Je compense en les faisant moi même la plupart du temps.
Le chocolat : je prends ma ptite part de chocolat noir tous les jours

Pas de pain, pas de pâtes, riz très modérément

Je me pèse une fois par semaine pour contrôler. Je me laisse vivre ( c'est pas une obsession )
J'ai perdu 23 kg , je bloque un peu depuis janvier mais j'ai trouvé un certain équilibre. Comme j'ai perdu plus que mon objectif de départ, je prends tout ce que je pourrais perdre comme un bonus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les kilos en trop   Lun 23 Nov 2015 - 19:45

C'est clair que si tu te prives trop, le corps s'habitue à ce manque, du coup quand tu manges, il stocke... Perso je trouve que 1000 calories c'est très très peu, surtout si tu fais du sport. Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution de tabler si bas.
Pour info, en grande surface tu trouves des balances à 10€.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix T



Messages : 183
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 21
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Lun 23 Nov 2015 - 21:08

Bonsoir !

Alors, moi de mon côté c'est pareil, sur les 5 dernières années j'ai essayé beaucoup de choses : le diététicien "classique", la réadaptation alimentaire, Insanity ( mais je l'ai pas tenu bien longtemps ), Weight Watchers ( ce qui a donné les meilleurs résultats ), le vélo d'appartement... Les régimes stricts sont à proscrire : tu regrossis deux fois plus après !

Et rien n'y fait en fait... Le seul truc qui peut marcher prends très longtemps : la réadaptation alimentaire, chez un bon diététicien... Mais il faut savoir tenir une façon de manger, des horaires, et bouger un minimum...  Tu dois perdre de la graisse, et il est possible de ne pas perdre de poids mais de brûler de la graisse... Avec insanity, certaines personnes prennent un peu de poids en muscle, mais perdent leur graisse " dangereuse" .

Il faut que tu connaisses ta masse musculaire, osseuse, graisseuse et d'eau, pour savoir combien exactement tu dois perdre... 

je te conseille d'aller voir un professionnel, ou si tu veux un résultat un peu plus rapide mais qui se tient aussi sur la longeur : Weight Watchers. 

Le tout en fait, est d'être vraiment motivée. Je suis aussi en soucis de santé, mais impossible de maigrir pour raisons psy etc... Donc en attendant j'essaie de m'accepter comme je suis, et ça marche. J'ai stabilisé mon poids depuis que je mange comme je veux et quand je veux, assez étonnamment. Mais bien sur, pour maigrir la volonté et l'envie réelle s'impose... ce que je n'ai pas.

Tant que je ne devrai pas me piquer à l'insuline et que je ne me trouverai pas hideuse, je sais que moi, je ne saurai pas vraiment tenir un régime... Mais des tas de gens y arrivent fort bien !

Mon père a perdu 25 kilos en un peu plus d'un an ( réadaptation alimentaire ) et ne les a jamais repris depuis 5 ans.

Des tas de femmes vont chez Weight Watchers et perdent bien, et correctement.

Le tout est d'être patient et de bien faire ça, ne pas aller trop vite et surtout, savoir que le changement alimentaire est généralement à vie. 

Bon courage ! 

Sur ce, je retourne à mon chocolat et à mes kilos de trop, et je te souhaite de réussir ton objectif ! 

PS. Ne prends pas exemple sur mon manque de volonté, vraiment... T'as l'air motivée, c'est le principal ! Smile

Bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
minipoussin



Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Lun 23 Nov 2015 - 21:27

Je crois que de toute façon, c'est un parcours perso. On ne grossit pas toutes pour les mêmes raisons et nos corps n'ont pas les mêmes besoins, ne réagissent pas tous de la même façon.

Le rapport à la bouffe, c'est un peu comme le rapport à la clope ou à des autres addictions... pour certaines c'est une erreur de parcours qu'elles pourront redresser en une fois, pour d'autres , et bien souvent, c'est un long trajet , avec des échecs ,des rechutes, des réussites , et à chaque pas une avancée vers une solution plus personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum
yuna



Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 24
Localisation : Bretonne exilée à Nancy

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Lun 23 Nov 2015 - 22:42

Hello Tomboy Smile

Pour commencer bon courage pour la lecture du pavé Razz
Moi c'est plutôt l'inverse, il faut que je prenne quelques kilos pour avoir un IMC correct.
Certes c'est l'opposé que tu cherches à obtenir mais la finalité est la même : avoir une hygiène de vie adaptée.

J'ai lu les livres d'Erwann Menthéour : "la méthode Fitnext" et "Et si on arrêtait de se mentir".
Je te les recommande fortement ! Ces bouquins m'ont fait réfléchir sur mon comportement à adopter pour pouvoir changer les choses.
Avant je mangeais gras, n'importe quand ne faisant ni attention aux quantités ni attention à la valeur nutritionnelle de ce que je mangeais.
Résultat j'étais maigre en mangeant gras et j'avais le dos très vouté.
Je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à prendre du poids "comme tout le monde"...
Pour moi il suffisait de manger gras et les kilos devaient forcement arriver.

Ce que j'ai compris plus tard c'est que je me goinfrais de "vide".
J'entends par là que la mauvaise nourriture n'est pas forcement celle que l'on croit.
Un fast food est très calorique mais il n'a que ça pour lui.
Résultat j'avais des carences (impossible à détecter sur une prise de sang...) ailleurs qui m'empêchaient de grossir.

Ce qui m'a fait prendre du poids a été une alimentation saine.

Un exemple :

Au lieu de manger mes céréales industriels qui sont plus bourrés de sucre qu'autre chose, que de manger une demi baguette de beurre salé/confiture avec mon chocolat chaud.
Je me fais un jus de fruits maison à l'extracteur de jus que je consomme dès le lever du lit.
Ca peut être jus d'orange, clémentine ou un mix orange/pomme/citron etc.
Ensuite je prends ma douche, ce qui laisse le temps à mon organisme d'absorber toutes ces vitamines très rapidement car ce n'est que du jus il n'y a pas fibre qui retarde la digestion.

Le petit déj peut enfin commencer :
Un oeuf dur, 2 tranches de pain complet avec beurre ou confiture, un thé vert, une poignée de fruit secs ou d'amandes noisettes etc.

A 10h collation : un fruit et une poignée de fruits sec ou d'amandes

A midi : je privilégie les sucres lents car mon corps à tendance à digérer tout très vite.

A 16h collation : la même que le matin.

Le soir : manger si possible vers 19h ou ou moins 3h avant le coucher pour avoir le temps de digérer avant de se coucher et d'avoir un sommeil réparateur.

J'ai banni beaucoup de produit industriels, je ne bois plus de lait de vache, je privilégie des fruits et légumes de qualité car ils apportent plus de nutriments que les autres.
Quand j'ai faim je mange à volonté des fruits/légumes plutôt que les biscuits, chips, sucreries etc.
Je mange 3 à 4 fois de la viande par semaine pas plus.

Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que je n'ai pas eu à manger plus pour prendre des kilos...
Je dirais même que je mange moins et ça marche...
Et ce n'est pas du gras que je prends c'est du muscle et ma silhouette est beaucoup plus jolie comme ça.
Je mange des produits qui m'apportent ce dont j'ai besoin, je crois que c'est ça le secret.

Pour ce qui ai de mon dos vouté je me suis inscrite à une salle de sport où il y a tous les appareils qu'il faut pour tout type de muscle.
J'y vais au moins une fois par semaine pendant 2h-2H30 et je cours tous les jours 45min minimum. (oui parce que si j'arrête à 30min j'ai pas ma dose d'adrénaline qui me fais me sentir bien ^^)
Je ne devrais pas courir autant puisque je veux perdre du poids mais la course me fais du bien sur le plan mental alors je continue Smile

En fait il ne faut pas que tu suive bêtement une méthode ou une autre.
Il faut que tu comprenne ce que tu fais, pourquoi tu le fais et ce que tu dois changer pour que ça marche.
C'est une éducation sur l'hygiène de vie pas seulement sur la nourriture.
Le sommeil, la dépense énergétique (le sport quoi ^^), le bien être mental et la qualité de nutrition sont un ensemble qui emboités les uns aux autres font que ça fonctionne.


Désolé mais il y a tellement de choses à dire sur un sujet pareil que je n'ai pas pu faire plus court Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carbone



Messages : 469
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Mar 24 Nov 2015 - 12:14

Et bien moi je n'ai pas de kilo en trop mais je peux prendre très facilement si je ne fais pas attention. Et lorsque j'étais petite j'étais suivie par une nutritionniste ce que je ne regrette absolument pas car c'est grâce à elle que je peux adapter mon alimentation sainement et selon mes envies et ma façon de vivre du moment. Et ça fonctionne toujours très bien, mon BMI est parfait. Ce qui était vraiment chouette avec la nutritionniste c'était d'avoir la surveillance de l'évolution dans un premier temps mais surtout de discuter avec elle de mes goûts et d'apprendre ce que tel ou tel aliment peut m'apporter, ce dont j'ai besoin en apport calorique mais aussi en nutriments (fibres, vitamines, protéines...) et où dans quoi je peux les trouver. Et comment je peux surveiller ma santé alimentaires aussi, parce qu'il n'y pas que grossir que ça peut entraîner comme soucis évidement ^^ Bref, moi je suis complètement convaincue par un bon accompagnement avec un nutritionniste. Je ne sais pas ce que vaut les diététiciens et je suis un peu perplexe sur les weight washers et tutti quanti d'autant plus que ceux que je connais tiennent moins bien avec eux mais bon c'est peut-être le hasard. 

Donc moi, je te recommande un suivi par un nutritionniste, une bonne fois pour toute parce que ça me parait le plus mieux. Voilà. Et du sport!! Important ça, très. Et une fois encore, adapté à ta condition physique. Ca ne servirait à rien de courir un marathon si tu ne fais plus de sport depuis des années. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomboy



Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 20
Localisation : Châlons en Chmapagne

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Mar 24 Nov 2015 - 12:24

Je comprend bien tout ceci le truc c'est que pour avoir tout ça comme il faut je dois changer mes habitudes alimentaires hors niveau budget je peu vraiment pas me permettre d'acheter des trucs spécifique .. Pour ce qui est des jus d'orange ou autre mon estomac ne supporte plus ça j'en ai des brulure atroces !

Ensuite je ne peu pas faire de collation pour simple raison c'est que j'ai cour et pas possible de rentrée chez moi déjà le midi c'est chaud patate (d'ou les ravioli dans me micro-onde..) En plus pour faire des économie ma maman me fait des bocaux ( comment résisté à un truc fait par maman ?? )

Pour la balance je n'est pas de grande surface près de chez moi à moins de faire plus d'une heure de vélo ce qui est hors de question !! ( du coup je sais quoi demande au papa noël)

J'ai pas les moyens d'aller voir un spécialiste même si je suis rembourser 100% pour tout je dois avancer et ça c'est pas possible..

Je précise que je ne fume pas je ne boit pas d'alcool ( sauf soirée ou anniversaire ou festivité)

J'ai remarquer que je mangeais comme un "ogre" comparé à mes amies et surtout à ma femme parce que je mange le double d'elles mais c'est ma portion normale en faite sinon 1h après j'ai faim .. par exemple elles vont manger 1 knacki et demi moi 3 .. steak haché elles 1 moi 2 ( dépend si c'est industriel ou du bouché) et c'est comme ça pour quasiment tout ..

On m'as dit que boire de l'eau compensait l'envie de manger euh a part aller faire pipi toute les 3 minutes j'ai toujours aussi faim ..

Pour les régime types WW euh perso c'est vraiment pas mon truc ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuna



Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 24
Localisation : Bretonne exilée à Nancy

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Mar 24 Nov 2015 - 12:40

Tu peux essayer réduire petit à petit les portions que tu prends pour avoir une portion comme celle de ta femme ou en tout cas adapté à ta morphologie.
Ensuite pour les collations je me prend un petit sachet de fruits secs a la pause au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomboy



Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 20
Localisation : Châlons en Chmapagne

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Mar 24 Nov 2015 - 16:59

déjà fait. J'ai même remplacer le traditionnel chocolat au lait par du café toujours au lait sucré bien sur c'est déjà moins calorique et je ne prend plus de céréale le matin des fois quand ça me prends je mange du pain de mie et de la confiture que ma maman m'as fait :3

Pour la collation j'ai pas de pause a 10h la plupart du temps et a 16h non plus je rentre vers 17h je mange une pomme et je fait insanity ( comme ce que je vais faire la )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChupaChups94



Messages : 889
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 24
Localisation : entre Terre et Mer

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Mar 24 Nov 2015 - 17:30

Si je peux me permettre, les céréales tu peux continuer d'en manger et c est même conseillé. Bon par contre se ne sont pas des nesquick, chocapics et j en passe.

Un conseil aussi, évite les féculents le soir. Opte plutôt pour des légumes. Pareil pour la viande, en manger le midi est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomboy



Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 20
Localisation : Châlons en Chmapagne

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Mar 24 Nov 2015 - 17:58

le soir c'est toujours soupe !

Les féculents j'essaie mais c'est un peu mon aliment de base :/ Donc bon j'évite au maximum quand même.

et céréale je prenais des truc bas de gamme .. sinon le reste au petit dej j'aime pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les kilos en trop   Mar 24 Nov 2015 - 18:56

Les céréales type Kellogg's, Nestlé et compagnie, contrairement aux idées reçues, sont néfastes... Lisez la composition et vous aurez compris je crois. Quand je pense qu'on fait croire aux mamans que c'est hyper sains pour les gosses... Rolling Eyes
Par contre des "vraies" céréales, type flocon d'avoine ou millet, sont indiquées... Son d'avoine c'est encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
minipoussin



Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Mar 24 Nov 2015 - 20:57

Flocons d'avoine + mélange de noix et fruits secs le matin.

Pour ce qui est des moyens , les basiques ne coûtent pas chers : oeufs, jambon, fromage blanc.
Un paquet d'avoine c'est deux euros en version bio et tu peux tenir un certain temps en prenant une portion raisonnable.

Attention aux féculents : on dit bien "sucres lents" .... qu'ils soient lents ou rapide, c'est du sucre.
On consomme bien souvent plus qu'il n'en faut en pensant que si on ne rajoute pas de sauce, ça ne pose pas de problème.
Si tu consommes des féculents, il faut beaucoup d'exercice pour compenser.

Diminue la portion de féculents et augmente celle de légumes. En prenant les légumes de saison , tu paies moins cher et tu fais du bien à la planète.

Le pain de mie c'est déconseillé. C'est une forme de pain briochée, et comme c'est industriel, ils ajoutent souvent des sucres et graisses non nécessaires. Prends des Wasa ou du pain complet plutôt si tu ne peux pas te passer de ta tartine quotidienne.

Côté poisson, les sardines et le maquereau ne coûtent pas chers et sont bourrés de bonnes choses.
Éviter les sardines à l'huile tout de même mais maintenant il y a des versions plus légères ( tomate, ou juste natures)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum
yuna



Messages : 65
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 24
Localisation : Bretonne exilée à Nancy

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Mar 24 Nov 2015 - 21:18

+1 minipoussin et Turquoise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carbone



Messages : 469
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Mar 24 Nov 2015 - 21:23

Ouais, c'est vrai que c'est cher de prendre un spécialiste.

Pour rajouter mon petit grain de sel à ce qui a été conseillé ci-dessus: 
Tant qu'à manger des féculents, place les plus le matin. Normalement on mange le plus costaux au matin (notamment pour être bien jusqu'à midi) et on réduit progressivement au fur et à mesure de la journée. Et pour les légumes, 2/3 de l'assiette est recommandé. Et je ne sais pas comment tu cuits tes aliments, mais avec une cuisson à l'huile d'olive c'est moins riche qu'au beurre, margarine liquide, et autres matières grasses. Et c'est mieux de manger principalement du poisson et de la viande blanche (type poulet) côté viande. Et côté pain, pour être plus caler et avoir moins de fringale, il vaut mieux manger du pain complet et non toasté aussi. Si il y a un marché près de chez toi ça peut-être un bon plan aussi, par chez moi en tout cas, bon nombre d'aliments sont moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomboy



Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 20
Localisation : Châlons en Chmapagne

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Mer 25 Nov 2015 - 10:04

Euh je cuisine pas du tout ! Je cuit souvent au micro onde parce que j'ai pas le temps et économie d'énergie :/

J'ai pas l'habitude de déjeuner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carbone



Messages : 469
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Mer 25 Nov 2015 - 11:58

Et tu as un congelateur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomboy



Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 20
Localisation : Châlons en Chmapagne

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Mer 25 Nov 2015 - 12:00

non j'ai un bébé truc dans un bébé frigo les truc étudiant quoi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bellatrix T



Messages : 183
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 21
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Mer 25 Nov 2015 - 13:16

Alors, moi au vu de ce que je viens de lire, je dirais que tu dois absolument commencer par manger trois repas par jours et deux collations. ( dans les trucs indiqués plus haut, pour le " quoi manger" ) et ce, à heures fixes.

C'est ce que beaucoup de diététiciens conseillent, et étonnamment, ne pas manger ses collations fait grossir plus, car tu auras beaucoup plus faim aux repas et tu mangeras donc trop. Mieux vaut répartir correctement et avec les aliments indiqués si dessus comme viandes maigres ( poulet etc ) poisson...

De base, les quantités indiquées pour une assiette sont : 1/4 viande/poisson ; 1/4 féculents, et 1/2 légumes, si je me souviens bien.

Donc en gros, ton assiette doit avoir ces proportions là.

Pour les collations, fruits secs ( pas trop, c'est assez gras mine de rien ) ou légumes, fruits... 

mais franchement, si tu n'arrives pas à aller voir un spécialiste, les conseils qu'on donnera seront ceux qui nous ont convenus, ou ceux qui ont convenus à un max de gens, mais ce ne sera jamais adapté à toi et tes besoins. :S 

Par exemple, le diététicien m'a détecté une intolérance aux oeufs ,au lait de vache et aux pommes.... Si j'avais continué à en manger, je j'aurais pas perdu un gramme ! On s'en est aperçu à force d'essais et de peu de résultat face à de gros efforts...

Moi je serais toi, je demanderai à Papa Noel de te payer au moins deux rdv chez un  diététicien... Histoire d'avoir ton plan alimentaire de base. 

Surtout que dans ton cas, c'est pour ta santé, et pas pour la beauté ! 

Courage à toi, j'espère que tu vaincras les kilos ! Wink

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les kilos en trop   Mer 25 Nov 2015 - 18:59

Je rajouterais que si tu bois des litres d'eau et que tu manges salé, tu vas faire de la rétention et donc ne pas perdre de poids, et je reste persuadée que 1000 calories c'est trop peu vu les efforts physiques que tu fais, du coup ton corps stocke...
Revenir en haut Aller en bas
Tomboy



Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 20
Localisation : Châlons en Chmapagne

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Mer 25 Nov 2015 - 20:20

Euh alors je ne peux pas manger à des fixes tout simplement parce que mon emplois du temps change tout les semaines ..

Pour les collations je vais voir ce que je peu faire ..

Pour ce qui est du papa noël .. Du côté de mes parents j'aurais rien du tout.. Je précise que mon état de santé n'est pas magnifique et que je ne peux même pas consulté un médecin généraliste.; Sinon penser bien que j'y serais déjà ..
Du côté de ma femme .. J'aurais un coffret scorpio et après elle veux pas me dire c'est quoi les autres .. Mais je sais que y'as un gel massage spéciale pour le dos ...

Je ne mange pas de seul hors mit quand je me fait des œufs brouillé ce qui est méga rare..
Une femme normalement constitué doit manger 1200 calories/jours ..
et en tout les cas je mange plus de 1000 parce que les quantités sont dur à mettre sur l'appli ..

Et y'as un peu de beauté aussi enfin ça représente 80% de ma motivation on vas dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les kilos en trop   Mer 25 Nov 2015 - 20:38

1200 calories par jour ? Shocked D'où tu tiens ce chiffre ?
Le nombre de calories dépend de ton âge, ton activité physique, ta corpulence...
Si tu fais une petite recherche grâce à notre ami Google, tu verras que la moyenne se situe plutôt vers 1600/1800 calories, et dépasse les 2000 pour une personne de 20 ans qui fait du sport.
J'en reviens toujours au même, ton objectif de 1000 calories par jour n'est pas adapté et ton corps fait des réserves.

Revenir en haut Aller en bas
Carbone



Messages : 469
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Mer 25 Nov 2015 - 20:45

Pourquoi du côté de tes parents tu n'aurais rien du tout ? Si le risque de tes 30 kilos c'est en rapport avec les conséquences du tassement vertébral dont tu parles dans ton premier message, de ta santé donc, ça vaut la peine d'avoir un suivis ne fusse que médecin généraliste justement. Et pour avoir ce diagnostique, tu as déjà du en consulter un non ? Il ne t'as rien dit lorsqu'il t'as dit de perdre 30 kilos ?


Je ne comprend plus rien à ce topic. Je suis peut-être fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les kilos en trop   Mer 25 Nov 2015 - 20:51

Carbone a écrit:
Je ne comprends  plus rien à ce topic. Je suis peut-être fatiguée...

lol!
J'ai trouvé un lien qui confirme mes propos. J'ai fait une simulation pour une personne de ton âge qui a un surpoids de 30 kilos et qui fait un peu de sport.
Pour maintenir ton poids ton corps a besoin de 2800 calories, si tu veux maigrir il ne faut pas descendre en dessous de 1800 calories, sinon ton corps fonctionne mal.
Fais la simulation avec tes données et tu seras fixée...

http://www.regimesmaigrir.com/calcul/besoins-calories-par-jour.php#calculateur
Revenir en haut Aller en bas
akane



Messages : 277
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 20
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Mer 25 Nov 2015 - 23:58

Yo ! Je viens filer un coup de patte aussi.
Donc personnellement, je n'ai jamais eu de problème de poids et je mange comme un ''ogre'' on va dire, mais ça passait vu que je me dépensais beaucoup ! x)

Par contre, du côté de ma sœur (elle était bouboulle et après le passage de la diét' maintenant elle a une silhouette qui ferait pâlir de jalousie certains mannequins) et de mes parents c'est pas le même cas. Mon père doit être dans une situation un peu similaire (sauf que lui fait pas de sport) fin bref'.

Donc de notre côté la diététicienne qui est venu les voir leur à prescrit un régime hypocalorique. En gros, ils doivent éviter les sucres mauvais (sucre blanc par exemple), le sel, manger une dose de fromage par jour, ils ont droit comme yaourt à du fromage blanc ou petit suisse.  En fonction de leur morphologie, ils ont droit en une portion de viande (midi, soir) et de féculent par repas, les légumes quand à eux sont à volonté (vu que les deux autres par peuvent être drastique au début, tu te rattrapes là et donc tu évite d'avoir faim) et le pain est a bannir en général. Si tu l'évites au maximum, tu constatera que tu perdras du poids. Pour l'eau, ne boit surtout pas pendant les repas, ça à tendance a te bourrer le ventre et du coup tu perds la notion de satiété. Pour les collations, ne les prends que si tu as faim. En général, il est conseillé de prendre des fruits ou des fruits secs. Et évidemment, ils doivent faire 40 mins de sport par jours (vélo d'appartement, course, footing,...).
Après, je te déconseille le café au lait, ma mère a eu de grave problème de santé à cause de ça x).
Surtout il ne faut pas sauter de repas, car ton corps puise dans ses ressources et lors du prochain repas tu manges le double de ce qu'il faudrait et tu engranges de mauvaises graisses.

Je suis étudiante comme toi avec un appartement, donc je comprends que tu n'es pas les moyens mais manger bien ne signifie pas que ça va te coûter plus cher au contraire. Je te conseillerai de te mettre rapidement à la cuisine, faire ses plats soi-même te permets de contrôler ce que tu mets dans ton assiette. Après pour la consommation d'énergie, tu pourrais investir dans une plaque induction, c'est le plus économique et tu en trouves des portatives pas cher et si tu changes d'appart' ça à l'avantage que tu puisses la prendra avec toi. Voilà j'espère que certains de mes conseilles te seront utile même si je suis pas experte x)


Dernière édition par akane le Jeu 26 Nov 2015 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomboy



Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 20
Localisation : Châlons en Chmapagne

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Jeu 26 Nov 2015 - 11:40

Carbone a écrit:
Pourquoi du côté de tes parents tu n'aurais rien du tout ? Si le risque de tes 30 kilos c'est en rapport avec les conséquences du tassement vertébral dont tu parles dans ton premier message, de ta santé donc, ça vaut la peine d'avoir un suivis ne fusse que médecin généraliste justement. Et pour avoir ce diagnostique, tu as déjà du en consulter un non ? Il ne t'as rien dit lorsqu'il t'as dit de perdre 30 kilos ?


Je ne comprend plus rien à ce topic. Je suis peut-être fatiguée...

Parce que mes parents s'en balancent complètement enfin ma mère et mon père est complètement passif ..
En vérité je suis pas un enfant voulut j'ai 3 frères et soeur après moi et je vais avoir 20 ans conclusion c'est démerde toi toute seul océ...

Bas c'est une stagiaire quand elle m'as pesé la dernière fois dans il y a 6 mois pour faire ma courbe qui n'as pas été faite depuis l'age de 8 ans en gros .. et puis mettre à jour mes vaccins ..

Pour le côté cardiaque je suis aller voir un cardiologue en 4ème - 3ème suite à une crise en sport ... Et que l'infimière et l'as on pousser pour que ma mère accepter de m'y emmener..
Pour la colonne ça remonte au visite obligatoire en primaire .. J'avais une bébé scoliose et donc je pense qu'avec 30 kilos sup ça doit pas être d'autant plus que j'ai tout le temps mal au dos mais jamais au même endroit .. Et l'infirmière du lycée m'as dit qu'il était fort probable au vu de ma colonne que j'avais un tassement de celle-ci

( j'ai légèrement l'impression de raconter ma vie la ..)


Merci Turquoise pour le lien je tiens les Chiffres de ma psy ..

Akane: Je vie grâce à la bourse Crous uniquement je n'es pas l'APL et mes parents ne m'aident pas financièrement donc je peu pas clairement investir dans tout ce qui faut pour bien cuisiner .. En gros je tourne jambon knacki et steak ( parce que sont pas cher :3) niveau viande et petiots pois, petits pois carotte, épinard, maïs, flagolet en légume j'ai aussi riz et pâtes.. ( sans compter les plat que ma mère me fait en bocaux et que d'ailleurs j'oublie et ne consomme pas ou rarement ..) De plus je fait mes course à simply market donc c'est bébé magasin pas trop cher déja moins que Match .. Les magasin type Aldi ou intermaché ou leclerc sont trop loin de chez moi ..
Mon studio à des plaques électriques et je peu rien toucher .. donc je fait soit micro-onde soit bouilloire soit je les utilise ..
Turquoise a écrit:
J'ai trouvé un lien qui confirme mes propos. J'ai fait une simulation pour une personne de ton âge qui a un surpoids de 30 kilos et qui fait un peu de sport.
Pour maintenir ton poids ton corps a besoin de 2800 calories, si tu veux maigrir il ne faut pas descendre en dessous de 1800 calories, sinon ton corps fonctionne mal.
Fais la simulation avec tes données et tu seras fixée...

http://www.regimesmaigrir.com/calcul/besoins-calories-par-jour.php#calculateur

Je viens de faire le truc comment dire que je mange moins de la moitié de ce que le truc demande
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vi'



Messages : 2809
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 34
Localisation : Rhône (69) / Doubs (25)

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Jeu 26 Nov 2015 - 11:45

Il est là, le problème de ta non perte de poids... Turquoise à raison :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akane



Messages : 277
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 20
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Jeu 26 Nov 2015 - 12:05

Oui effectivement. Tu ne peux pas essayer de trouver un job étudiant ?

Pour ton alimentation, tu peux varier les pâtes et riz avec des patates, du quinoa (si t'aimes x) ), du blé ect faut mixer. Et les autres légumes ? Courgettes, potirons, carotte, poireaux,..., ils existent pas ? :O Tu ne prends pas d’œuf ni de poisson (genre surimi) ? Je conçois que tu n'es pas d'argent mais te nourrir de steak et knacki ça va pas t'aider..

Enfin j'espère que tu va réussir à t'en sortir ! Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les kilos en trop   Jeu 26 Nov 2015 - 12:54

Tomboy a écrit:


Ah ben quand même, ça fait 4 jours que je le dis et que ça passe à l'as Rolling Eyes
Pour info, les petit-pois en conserves, flageolet, maïs... Sont des féculents et pas des légumes.
Les saucisses de type knacki sont un ramassis de trucs dégueu et très grasses :

http://www.consoglobe.com/saucisses-knackis-danger-cg

Le mieux est de cuisiner et éviter les produits tout faits. Ce n'est pas long et pas plus cher de cuisiner des trucs sains. A midi je me suis fait au micro-onde du saumon frais avec des épinards surgelés en 5mn... Ce soir je ferai certainement une omelette avec des lamelles de poivrons ou des champignons, c'est rapide, pas cher et plein de protéines. Des menus équilibrés avec des produits frais et pas onéreux, il y en a plein.
Quand akane te parle de plaque induction, elle pense à un appareil portatif et il n'y aurait donc rien à changer dans ton appart d'étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
Tomboy



Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 20
Localisation : Châlons en Chmapagne

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Jeu 26 Nov 2015 - 13:12

akane a écrit:
Oui effectivement. Tu ne peux pas essayer de trouver un job étudiant ?

Pour ton alimentation, tu peux varier les pâtes et riz avec des patates, du quinoa (si t'aimes x) ), du blé ect faut mixer. Et les autres légumes ? Courgettes, potirons, carotte, poireaux,..., ils existent pas ? :O Tu ne prends pas d’œuf ni de poisson (genre surimi) ? Je conçois que tu n'es pas d'argent mais te nourrir de steak et knacki ça va pas t'aider..

Enfin j'espère que tu va réussir à t'en sortir ! Courage Smile

Alors je t'explique en faite la cuisine et moi ça fait genre quelque chose comme 1 million..
Il m'arrive toujours un couille en cuisine et ça dès le matin.. Donc pour évité de faire cramer la baraque je reste sur des truc genre hyper basique!

Ensuite les légumes c'est pas vraiment donné non plus.. Patate je mange de la purée mousseline des fois XD le quinoa j'adore ça le blé aussi c'est pas le problème mais je ne trouverais jamais ça à Simply Market .. Pour les œufs oui j'en mange mais j'en ai pas acheté pour la simple raison que j'ai pas envie qu'ils finissent en omelette au fond mon sac .. Le poisson sache que c'est chère malgré tout .. surumi non je mange pas ça .. Le seul poisson que je mange c'est les truc pour les enfants genre croustibat et croq baby .. J'aime pas trop ça le poisson..

Du coup je me nourri de ce que je peux ..


Sauf que je tiens pas à maintenir mon poids .. J'ai fait en fonction de la donc je fait beaucoup de sport mais après j'en ferais 2 fois moins .. Presque 3000 calorie lol c'est ce que les bodybulder avale ! Je tiens pas à faire du muscle du muscle du muscle .. J'ai déjà mes hormones qui se chargent de ça en plus du sport actuel alors on vas pas nourrir la bâte en plus ..

Je vais voir pour manger genre 1200 ou 1300
J'ai bien pris conscience que 1000 ou moins c'est pas suffisant mais je pense que plus de 1500 c'est de trop pour perdre !


Ok j'explique j'ai 450 par mois retiré à ça 255 loyer, 63 EDF, 20 internet, 7 assurance. Il me reste donc un truc comme 105 pour finir le mois .. Je fait grosses course 1 fois par mois donc en gros 50-80 puis les bébé courses si je peux entre 15-20.. sachant que je dois toujours me débrouiller pour que quand ma bourse arrive j'ai au minimum 100 sur mon compte

voila voila .. Donc tout ce qui est aliment de marque c'est mort, poisson c'est mort de toute façon j'ai pas de congèle.. Légume frais on verra avec le potager solidaire (mon projet de l'an prochain), tout ce qui doit passer au congèle c'est mort .. Reste quoi après ?

Je sais qu'on dirais que j'y met pas du mien mais disons que on m'as jamais appris à cuisiner ni à faire les courses .. Donc je me démerdes seul ..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les kilos en trop   Jeu 26 Nov 2015 - 13:27

Euh... Effectivement j'ai l'impression que tu n'y mets pas du tien, tu cherches des solutions mais si aucune de celles qu'on t'apporte te convient, ça va être compliqué de changer quelque chose scratch
1. Les œufs ne se cassent pas dans un sac, même si tu fais du vélo
2. Croustibat, c'est pas du poisson, c'est comme si tu disais que des nuggets c'est du poulet. L'enrobage de ces aliments sont plein de graisses.
3. J'ai vécu des années sans congélateur et avec juste le freezer au dessus du réfrigérateur, c'est gérable. Tu peux aussi acheter des surgelés et les garder une semaine par exemple, ça se conserve bien.
4. Tu sais maintenant que tu dois ingérer plus de calories pour que ton corps fonctionne correctement, mais il ne s'agit pas de manger plus de choses malsaines mais de manger mieux.
5. Pour la énième fois, manger sainement ne coûte pas plus cher
6. Tu peux aisément trouver des recettes faciles, équilibrées et pas chères sur le net, si tu n'as pas d'idée
7. Je comprends que tu doives tout gérer seule et que ce n'est pas forcément simple mais à un moment donné va bien falloir changer tes habitudes si tu veux avancer hein
Revenir en haut Aller en bas
Vi'



Messages : 2809
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 34
Localisation : Rhône (69) / Doubs (25)

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Jeu 26 Nov 2015 - 13:37

Je confirme, avec le freezer, on peut garder quand même, du moment que c'est pas pendant 1 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomboy



Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 20
Localisation : Châlons en Chmapagne

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Jeu 26 Nov 2015 - 13:51

J'ai pas de fraiseur ! J'ai un bébé frigo !  le truc qui fait genre 1m avec un truc de 30 par aller 15 cm dedans qui congèle plus le bac que les aliments .. genre truc à glaçon ! je peu pas mettre de sachet de ce type dedans ! Après si tu dis qu'on peu les conserver décongeler pendant un certain temps sans que je soit obliger d'en faire une cure d'une semaine ok.

Et si par expériences je sais que des œufs ça se casse dans un sac à dos .. j'ai eu le coup 2 fois ..
Je sais que c'est des restes de truc de poissons absolument horrible néanmoins je le mange ..
Manger mieux c'est quoi ? ( en faite c'est ce que j'essaie de vous faire dire parce que justement j'en sais rien du tout et que j'ai toujours manger de cette façon chez moi ou même à la cantine ..)

Se retrouver seule façon à des truc que tu ignores bas tu dois faire un choix .. et quand tu sais pas bas c'est comme à un contrôle t'as une bubule .. et bas moi pour les courses et l'alimentation c'est pareil ... J'ai vraiment eu aucune éducation concernant la nourriture saine ou comment cuisiner tel ou tel truc.. Je n'es pas la notion de quantité non plus .. J'ai toujours vu de grosse quantité chez moi ( on est 6).. Alors forcément ça pose problème ..  

Ok alors dit moi quoi acheté qui ne dépasse de mon budget et qui est dispo chez simply
oui chercher des recettes je les déjà fait des centaines de fois .. Mais c'est trop long à faire .. Le midi j'ai parfois 10 min pour manger .. le soir ok je peu faire la cuisine.

Pour avance faut apprendre .. Si j'ai pas les bases et je dois avancer seul ça vas pas le faire je suis pas autodidacte désolée ..



Pour te donner une idée mon frigo ressemble à ça en un peu plus grand ( j'ai un bac à légume en plus)

Je sais qu'on peut conserver avec un fraiseur je suis pas débile non plus ! c'est juste que j'en ai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vi'



Messages : 2809
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 34
Localisation : Rhône (69) / Doubs (25)

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Jeu 26 Nov 2015 - 13:54

On a pas dis que tu étais débile x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomboy



Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 20
Localisation : Châlons en Chmapagne

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Jeu 26 Nov 2015 - 13:56

non mais ça fait quand même 2-3 fois ou je dit que j'ai pas de truc pour congeler et que vous vous entêté a me dire mais si avec un fraiseur on tiens bidule machin ! Quand je dit non ça tiens pas c'est que non ça tiens pas dans mon bébé machin qui d'ailleurs est à l'article de la mort ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vi'



Messages : 2809
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 34
Localisation : Rhône (69) / Doubs (25)

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Jeu 26 Nov 2015 - 14:01

Il faut penser aussi qu'on est pas chez toi, on ne voit pas ton frigo, et que tu demande de l'aide en disant que tu as appris seule et que tu cherche justement des conseils.
Si c'est pour envoyer chier tout ce qu'il est dis, continue seule alors, mais tu resteras avec tes + 30 kg. ou peut être + 25 m'enfin.
Moi, je ne suis pas venu écrire pour me faire envoyer chier, et je m'excuse si la redondance du freezer t'as fais croire qu'on te prenait pour une débile, ça n'était pas mon cas.
Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akane



Messages : 277
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 20
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Jeu 26 Nov 2015 - 14:03

Je confirme ce que dit turquoise.
Tu fais du sport aisément alors pourquoi pas prendre ton vélo et aller dans d'autres magasin. Grand frais, auchan, géant, dia et carrefour market propose des légumes de bon qualité. Essaie de voir et de tâter le terrain. Personnellement en achetant des légumes, des viandes(je parle de vraie viande pas de jambon et steak haché, je préfère le naturel à l'industriel), des fruits, quelques boissons et tout mes féculents je dois tourner dans les 200euros max par mois et encore c'est que je me suis bien fait plaisir xD. Donc je pense que tu devrais réussir et pas besoin d'acheter les grandes marques les marques des magasins ne sont pas dégueulasse ! Après faut que tu fasses une épargne pour l'alimentation.  Mais ça c'est à toi de le gérer.  Et pour la cuisine c'est pas compliqué faut juste suivre la recette, internet est bien pour ça et sinon si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander !


Dernière édition par akane le Jeu 26 Nov 2015 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les kilos en trop   Jeu 26 Nov 2015 - 14:11

Bah dans ce cas on doit être débiles aussi vu que ça fait plusieurs fois qu'on répète les mêmes choses Laughing
Le truc à glaçons comme tu dis, c'est le freezer, certes chez toi il est minuscule mais tu peux quand même y mettre 1 sachet de chou-fleur par exemple...
Il existe des recettes rapides ! Je n'ai jamais parlé de faire de la cuisine qui dure des plombes, mes 2 repas d'aujourd'hui par exemple, sont faits en un clin d'œil.
Il y a des tas de sites de recettes au micro-onde, de cuisine express, de repas pas chers, il y en a même pour les étudiants fauchés...
De la purée de carottes avec du cabillaud, une escalope de poulet et des haricots verts, des épinards et 2 œufs durs etc... Facile, rapide, équilibré, pas cher. Fromage blanc et flocons d'avoine pour le petit-déj...Je t'assure qu'une personne peut manger équilibré pour 100€/mois.
Revenir en haut Aller en bas
Tomboy



Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 20
Localisation : Châlons en Chmapagne

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Jeu 26 Nov 2015 - 14:34

Vi' a écrit:
Il faut penser aussi qu'on est pas chez toi, on ne voit pas ton frigo, et que tu demande de l'aide en disant que tu as appris seule et que tu cherche justement des conseils.
Si c'est pour envoyer chier tout ce qu'il est dis, continue seule alors, mais tu resteras avec tes + 30 kg. ou peut être + 25 m'enfin.
Moi, je ne suis pas venu écrire pour me faire envoyer chier, et je m'excuse si la redondance du freezer t'as fais croire qu'on te prenait pour une débile, ça n'était pas mon cas.
Je te souhaite bon courage.

Je suis désolée .. mais justement avant ton poste j'ai mit une photo du dis frigo j'ai pas fait gaffe que tu vais posté 1 min après moi et que tu vais pas forcément vu :/

C'est pas que ça me convient pas c'est que j'ai rien pour m'appuyer en faite .. Je sais que vos conseil son précieux j'ai truc notamment avec les calories machin oui..

akane a écrit:
Je confirme ce que dit turquoise.
Tu fais du sport aisément alors pourquoi pas orendre ton vélo et aller dans d'autres magasin. Grand frais, auchan, géant, dia et carrefour market propose des légumes de bon qualité. Essaie de voir et de tâter le terrain. Personnellement en achetant des legumes, des viandes(je parle de vraie viande pas de jambon et steak haché, je préfère le naturel à l'industriel), des fruits, quelques boissons et tout mes féculents je dois tourner dans les 200euros max par mois et encore c'est que je me suis bien fait plaisir xD. Donc je pense que tu devrais reussir et pas besoin d'acheter les grandes marques les marques des magasins ne sont pas dégueulasse ! Après faut que tu fasses une épargne pour l'alimentation. Mais ça c'est à toi de le gérer. Et pour la cuisine c'est pas compliqué faut juste suivre la receyte, internet est bien pour ça et sinon si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander !


Oui je pourrais mais j'y passerais la journée ... Je fait effectivement 12 km par jour mais cumulé !! j'ai 3 km de chez moi à l'IUT et 4 aller-retour par jour ..

Mais de la à me faire entre 5 à 10 km d'une traite pour aller en courses c'est pas possible en plus j'ai pas le temps ...

J'achète que les truc bas de gamme .. Sauf serviette périodique ..
Pour la cuisine c'est compliquer .. même une simple pâte à crêpe avec la recette j’entends, je la loupe.. Dernièrement j'ai voulut faire de la purée alors j'ai mi le lait et l'eau à chauffer avec les doses prescrite sur la boîte je suis partie pour aller au petit coin et mon lait en à profiter pour faire un volcan dans la cuisine .. du coup j'ai recommencer mais au micro-onde .. Et c'est tout comme ça ..

Turquoise a écrit:
Bah dans ce cas on doit être débiles aussi vu que ça fait plusieurs fois qu'on répète les mêmes choses Laughing
Le truc à glaçons comme tu dis, c'est le freezer, certes chez toi il est minuscule mais tu peux quand même y mettre 1 sachet de chou-fleur par exemple...
Il existe des recettes rapides ! Je n'ai jamais parlé de faire de la cuisine qui dure des plombes, mes 2 repas d'aujourd'hui par exemple, sont faits en un clin d'œil.
Il y a des tas de sites de recettes au micro-onde, de cuisine express, de repas pas chers, il y en a même pour les étudiants fauchés...
De la purée de carottes avec du cabillaud, une escalope de poulet et des haricots verts, des épinards et 2 œufs durs etc... Facile, rapide, équilibré, pas cher. Fromage blanc et flocons d'avoine pour le petit-déj...Je t'assure qu'une personne peut manger équilibré pour 100€/mois.

En faite il congèle à mort il est mouru de chez mouru je peu mettre que des truc plat en contact direct sinon ça congèle pas ! Je te crois oui peut être ! Mais pour quelqu'un comme moi qui ne sais pas bas on fait comme on peut ! purée de carottes ok, cabillaud c'est mort .., escalope oui ok, haricot je suis pas fan mais oui aussi les épinards c'est sur aussi ! :3 le fromage blanc euh non .. flocons d'avoine inconnu au bataillon.







Je sais que je suis compliquée .. Que de trouvé des conseils adapté c'est compliqué .. Je suis consciente de tout ceci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akane



Messages : 277
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 20
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Jeu 26 Nov 2015 - 14:44

Non mais quand tu fais la cuisine faut que tu restes devant les fourneaux !
Y a des bases à savoir, si tu veux je peux te les donner. Mais va falloir que tu te mettes dans le crâne que tu dois faire des changements dans ton mode de vie. J'ai le même ressenti que vi', on prend le temps pour t'expliquer et t'aiguiller mais tu nous envoie bouler ! On va pas faire tes courses à ta place aussi Razz, on t'aide et on explique depuis trois plombe que tu dois changer ton mode d'alimentation qui est pour ma part, catastrophique. Tu n'as pas été guidé par tes parents, certes mais au moins prends conscience de ce qu'on te dis, on a de l'expérience et on sais de quoi on parle alors arrête de te chercher des excuses. Déjà, je te conseillerais d'aller voir la CAF et de voir si tu peux avoir des droits (normalement oui), tu évites les achats superflue et tu manges ! Parce que ton ordinateur et ta connexion internet va pas te nourrir elles ! On ne te prends pas pour une idiote mais j'ai personnellement l'impression d'avoir un dialogue de sourd avec toi. Bon je vais arrêter là, je vais enfoncer le clous plus loin qu'il ne l'est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomboy



Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 20
Localisation : Châlons en Chmapagne

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Jeu 26 Nov 2015 - 14:59

Je sais..
Je peux demander d'aide de la caf.. J'y es droit oui mais si je le fais c'est vrai je paye non plus 255 de loyer mais 120 me semble t-il seulement ça retire 400 à mes parents qui ont 1 salaire et encore 3 enfants à charge. Les bourses d'état j'y es pas droit. Et pour la connexion j'ai pas eu le choix.. Je dois aller sur le site de mon IUT tout les jours pour voir mes mails mon emplois du temps et mes cours.. Sinon je m'en serais passer..

Les sourds peuvent dialoguer Smile

Je me doute bien qu'il faut que je me bouge pour la cuisine.. Mais pour les courses je suis à côté de mes pompes ! Je ne pas quoi prendre..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akane



Messages : 277
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 20
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Jeu 26 Nov 2015 - 15:23

Tu vis où exactement ? Si tu es étudiante pourquoi ne va tu pas voir dans les appartements étudiants. Les Hlm proposent des studio équipé propre. Et je te le confirme car c'est mon cas, pour un 16m2 je paie environ 170euros par mois et je dépasse pas les 230 euros par mois il me semble avec les charges. J'ai la TNT et une connexion Wifi gratuite. Donc j'ai des frais en moins. Après ça c'est toi qui voit mais si ma mère ne s'occupait pas de moi, personnellement je ne me serais pas gêné pour aller recevoir ma part de CAF et sans remord. Après, y a d'autre solution, tu dois trouver un emploi c'est certain. Sinon tu n'ira pas loin. Au pire des cas tu peux aller voir la mission locale. Et pour les trajets, pourquoi tu ne prends pas un abonnement au bus ou tram ? je sais pas où tu vis exactement donc c'est juste idée. Pour les courses, base toi sur les recettes que tu comptes faire. Par exemple, tu peux te préparer un menu pour la semaine. Et t'achète ce que tu as besoin x).
Et tu as quoi comme équipement pour la cuisine ?

Et j'ai pas compris l'histoire de la IUT, ça fonctionne comment ce truc ?
Je suis toujours au lycée donc bon moi et les écoles sup' ça fait deux pour l'instant x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vi'



Messages : 2809
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 34
Localisation : Rhône (69) / Doubs (25)

MessageSujet: Re: les kilos en trop   Jeu 26 Nov 2015 - 15:33

En IUT, les emploi du temps change toute les semaines, ils ont jamais les mêmes heures aux même jours comparé aux lycées où t'as un emploi du temps pour l'année, là, c'est à la semaine !

Quand au fait d'avoir un emploi, attention, parce qu'en fonction des études, c'est pas facile à suivre et ça mène à la perte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les kilos en trop   Aujourd'hui à 21:16

Revenir en haut Aller en bas
 
les kilos en trop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit ventre
» Trop maigre ?
» C'est prouvé, travailler trop nuit gravement à la santé
» Choix deux sieges bien noté mais pas trop cher
» Ceintures securité trop courtes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde est Lesbien :: Zone de partage :: Santé-
Sauter vers: