AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Voyage vers l'Étrange.
Aujourd'hui à 4:14 par Karolinah

» Les lieux publics interdits aux femmes ... Et quoi encore ?
Aujourd'hui à 3:58 par Karolinah

» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 0:26 par Alma34

» Vos citations du moment
Hier à 23:35 par Fred'

» Ça ou ça ?
Hier à 23:24 par renarde

» Couple Libre
Hier à 22:32 par AnneB

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Hier à 21:58 par Fred'

» Que lisez-vous en ce moment?
Hier à 21:58 par AnneB

» Si tu étais ?
Hier à 21:49 par popkorn

Mots-clés
votre jour lesbienne kelysa films Adèle rennes première lesbien service film récit ebook saison fois image girl écoutez vous love amour belle vidéo DRAGUE kyss femme
Sondage

Partagez | 
 

 Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talime



Messages : 137
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : À la campagne

MessageSujet: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Mer 5 Oct - 13:23

J'ouvre un topic, une fois n'est pas coutume !
J'ai trouvé un article très intéressant sur le site "Santé et nutrition". Je vous le porte donc à connaissance. Il concerne les produits d'hygiène pour les bébés mais c'est tout pareil pour les produits pour adultes.

Voici l'article :

En lavant notre bébé avec des lingettes de marque achetées au supermarché, je me suis demandé ce qu'ils mettaient dedans pour qu'elles soient si efficaces : elles éliminent toutes les matières et toutes les odeurs en une fraction de seconde.
« Produit magique, produit m**dique », dit le dicton.

Première chose : la liste des ingrédients est impressionnante : pas moins de vingt-deux produits chimiques différents.
Mais surtout, cette liste est rédigée dans une langue non-identifiée, à cheval entre l'anglais, le français et le latin, dans le but évident de décourager les curieux :
« Aqua, paraffinum liquidum, parfum, butylen glycol »... si je ne m'abuse, les deux premiers noms sont latins, le troisième français, le quatrième anglais. La suite est à l'avenant.
Il n'en fallait pas plus pour piquer ma curiosité et lancer une recherche Google sur ces produits.
Le pire étant toujours sûr, il s'avère que treize produits contenus dans ces lingettes sont des sous-produits de pétrole.
Autrement dit, ce produit que nous appliquons tous les jours plusieurs fois sur les joues, la bouche et les yeux de notre bébé est très proche de celui que nous mettons dans le réservoir de notre camion (et qui sent pendant des heures quand on s'en met sur les doigts).

La paraffine liquide (paraffinum liquidum) qui est le principal ingrédient dans ces lingettes, est ce produit miracle qui rend la peau instantanément lisse, souple et brillante. Et pour cause, elle recouvre la peau comme une fine couche de plastique, bouchant les pores, et bloquant l'évacuation des toxines.
La conséquence est que les cellules de la peau sont littéralement étouffées, ce qui freine la division cellulaires, perturbe les fonctions hormonales et pourrait être une cause de cancer. Cela explique pourquoi l'utilisation de produits de soin pour la peau (qui contiennent pour la plupart de la paraffine) entraîne une forme de dépendance, puisque la peau souffre et se déssèche, ce qui rend à moyen terme indispensable d'en utiliser toujours plus pour que la peau conserve un aspect normal.

L'autre produit phare des lingettes est le propylène glycol. C'est un produit anti-moisissure qui intervient dans la fabrication du polyester et que l'on retrouve dans les liquides de refroidissement. S'il n'est pas aussi toxique que son proche cousin l'ethylène glycol, le propylène glycol est tout de même connu pour causer des dermatites, des malformations des reins et du foie et inhibe la croissance des cellules de la peau.
Les lingettes que nous avions achetées sont certifiées « Sans alcool », « alcohol free », etc., sur le paquet, ce qui fait sourire quand on sait que le propylène glycol fait partie de la grande famille des alcools.
On remarque également la présence d'acrylate crosspolymer, d'hexanediol, de glycéryl caprylate, etc., autres produits issus de la pétrochimie. Dame Nature n'avait pas forcément prévu que l'être humain les appliquerait un jour en masse sur la peau de ses bébés.

Effrayé, je décidai de jeter à la poubelle ce paquet et de me tourner vers une autre marque de lingettes.
En effet, la publicité de ces autres lingettes affirme qu'elles sont « à l'eau pure et à l'aloe vera doux », un produit en effet recommandé pour la peau (voir ci-dessous).
Elles « nettoient la peau de bébé avec autant de douceur que de l'eau pure, respecte le pH physiologique de le peau, et ne contient pas d'huile d'origine synthétique », c'est-à-dire de pétrole. C'est ce qui est indiqué sur l'emballage.
Et de fait, la liste des ingrédients est beaucoup plus courte, avec neuf produits seulement (contre vingt-deux chez les autres).
Le problème est qu'on retrouve dans ces lingettes du butylène glycol, et surtout du méthylparabène.
Or, des études indiquent que le méthylparabène, appliqué sur la peau, accélère le vieillissement cutané et augmente les dommages subis par l'ADN si la peau est exposée au soleil (1).
Mais le méthylparabène est surtout fortement soupçonné d'être un « disrupteur endocrinien » : ses effets s'apparentent à ceux des oestrogènes. Il perturbe l'équilibre hormonal et peut provoquer des problèmes de fertilité ainsi que des risques de cancer chez les hommes comme chez les femmes.

Fort heureusement pour vous (et pour notre bébé), on peut vivre bien, et même mieux, sans lingettes chimiques.
Les marques bios proposent des lingettes aux huiles essentielles qui ne contiennent aucun produit nocif pour la peau ou la santé.

Mais la meilleure façon d'avoir un bébé avec une belle peau est de le nettoyer à l'eau et avec un savon doux naturel, et de bien le nourrir :
Les anti-oxydants sont la meilleure protection que vous puissiez lui offrir contre les problèmes de peau et un très large éventail de problèmes de santé. Ils neutralisent l'action des radicaux libres, ces molécules agressives qui détruisent la paroi cellulaire, provoquent des mutations de l'ADN et accélèrent la mort des cellules.
Les caroténoïdes et la vitamine A sont particulièrement recommandés pour donner un belle peau à votre bébé. Il aura en plus de bons yeux et cela diminuera plus tard son risque de cancer des poumons et du sein.

Un bon apport acide alpha lipoïque (AAL), une forme d'oméga 3, améliorera l'hydratation de sa peau.
Si vous souhaitez absolument lui appliquer des produits sur la peau, choisissez des crèmes à base d'huile végétale (huile de palme, de noix de coco et de jojoba sont toutes excellentes pour la peau). Elles sont riches en phyto-nutrients, antioxydants et acides aminés, les « briques » de base dont la peau a besoin pour se régénérer, guérir, et croître.
Les extraits d'aloe vera apaisent la peau et la protègent contre les brulûres du soleil (attention cependant de ne jamais exposer plus de 20 mn une peau qui n'en a pas l'habitude au soleil). Et le beurre de mangue est efficace comme crème solaire sans empoisonner la peau.

A votre santé !
Jean-Marc Dupuis - Santé et Nutrition
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Mer 5 Oct - 14:57

Merci de nous faire partager cette article. Cher miss verte, si nous devions éplucher tout ce que nous mangeons, buvons etc nous prendrions peur. Peur en Sachant comment ils testes leurs produits avant de les mettre sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Mer 5 Oct - 15:11


Ah ma tite amish le retour... :tease:

Viens là que je t'enlève tes 40 jupons et que je te frotte à la lingette, moi... :calin:

Ma Limette, on vit plus si on pense à tout... On le sait bien que tout est pourri, TOUT ! Mais "si on veut que le peuple vive en paix, on se doit de lui mentir" ( MIB lol)
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Modératrice


Messages : 5042
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Sam 15 Oct - 5:44

:Merci: pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Jeu 20 Oct - 23:28

Ouh lala... J'avoue que je n'ai pas lu l'article en entier, mais que je l'ai parcouru... J'en ai tellement lu d'autres ! Mon père était abonné à un journal de consommateurs, toutes les quinzaines on nous parlait de produits cancérigènes, etc, etc... C'est peut-être vrai, mais d'un autre côté, je constate quand même que :

1- le cancer est une des plus vieilles maladies du monde...
2- et pourtant, aujourd'hui, malgré toutes ces cochonneries chimiques qu'on se met partout, on vit toujours plus vieux...
3- Y a une bonne partie de ces produits sur lesquels les associations des consommateurs finissent aussi par revenir dessus en disant que ce qui avait été publié qlqs mois plus tôt s'est avéré faux...

Alors bon. Je relativise... Même si parfois, j'évite certains produits... Ou j'essaie un temps. Et puis j'y reviens, parce que vivre sans déo, sans shampoing, sans, sans, sans... on finit par ne plus vivre du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Ven 21 Oct - 9:19


Amen, ma sœur.....

Et même si, si je m'écoutais, il n'y aurait que des maisons passives et plus du tout d'agriculture forcée.....
Revenir en haut Aller en bas
Talime



Messages : 137
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : À la campagne

MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Ven 21 Oct - 9:48

Merci LBL d'avoir pris le temps de lire et de me répondre. Je l'ai fait cette fois là mais évidemment, je ne poste pas un message par produit dangereux, le forum en serait envahi ! Pourtant, il me semble important d'être informé avant de décider d'utiliser un produit.

Tu me parles de l'espérance de vie et je suis justement en train de lire un livre de Claude Aubert "Espérance de vie, la fin des illusions". Les spécialistes sont en train de se mettre d'accord sur une chose : l'espérance de vie ne va plus augmenter et elle pourrait même baisser à partir de maintenant. Je vais donc revenir sur les constats que tu fais, pour apporter quelques infos.

1 - le cancer, plus vieille maladie du monde, oui. Mais les cancers ont augmenté de manière explosive : 170.000 nouveaux cas en 1980 - 278.000 nouveaux cas en 2000. Depuis 20 ans, les cancers de l'enfant augmente de 1 % par an et celui des ados de 1,5 % par an également !
1 homme sur 2 et 1 femme sur 3 seront atteints d'un cancer au cours de leur vie.

2 - On vit toujours plus vieux jusqu'à présent, mais parce-que les vieux d'aujourd'hui ont vécu la majeur partie de leur vie dans un environnement beaucoup plus sain que le notre, en particulier leurs jeunes années qui sont celles où l'organisme reçoit le plus : pas de pesticide à l'époque, une nourriture saine, pas d'ondes électro-magnétiques... Tout cela est arrivé à partir des années 50-60 or nos vieux actuels sont nés bien avant.
Quels dégâts tous ces nouveaux polluants vont-ils avoir sur les personnes âgées dans 10 ou 20 ans ?

3 - Aujourd'hui, l'ensemble de la communauté des spécialistes est quand même d'accord pour dire que certains composants de nos produits d'hygiène sont extrêmement mauvais pour notre santé, à commencer par les parabens. Sans compter les perturbateurs endoctriniens dont on connaît encore très mal à l'heure actuelle les dommages à long terme...

Bref ! Comme je l'ai dit au départ, il vaut mieux être informés et décider soi-même ce qu'on souhaite utiliser ou non, mais en toute connaissance de causes !

Enfin, il ne s'agit pas de supprimer les déo, les shampoings, les crèmes hydratantes mais peut-être de réfléchir à leur utilisation (a-t-on besoin de se laver les cheveux tous les jours ?) et de se diriger vers les produits bios et naturels...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Ven 21 Oct - 9:52


Je t'écoute, hein, ma puce... je t'écoute et je plussoie mais.....

Juste un truc : l'ère industrielle avec toutes ces machines pourries qui fonctionnaient au charbon, c'était hyper polluant aussi, non ?

J'avais une copine qui est ingénieur glaciologue et qui relevait des carottes de glaces sur le Mont-Blanc ( bref OSEF ) et qui me disait que l'écobuage en Afrique et en Asie était sûrement une des plus grandes pollutions qui soit : la combustion du bois....

Donc le charbon.... Caca beurk, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Talime



Messages : 137
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : À la campagne

MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Ven 21 Oct - 10:04

Bé oui caca-beurk le charbon, c'est sûr. Mais le charbon ne concernait qu'une petite partie de la population : celle qui habitait en ville (la majorité des habitants vivaient encore à la campagne) et les ouvriers qui utilisaient le charbon.

Alors qu'aujourd'hui, tout le monde est touché par tout....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Ven 21 Oct - 10:12


C'est clair.... ( ou plutôt nan... c'est dégueu...)

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Talime



Messages : 137
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : À la campagne

MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Ven 21 Oct - 10:22

Moui, c'est sûr... Et c'est méga-super-déprimant.

Je suis vraiment dans une démarche de m'informer sur tout cela mais à force de voir des documentaires (l'autre jour, les Médicamenteurs sur les liens entre l'industrie pharmaceutique et les services de contrôle de l'Etat de mise sur le marché des médicaments), de lire des bouquins, de participer à des forums, des conférences,... ben parfois, ça me fait énormément déprimer. Je perds pied complètement tellement dans ces moments-là, j'ai la tête tellement pleine de merde...

Alors je me raccroche sur toutes les expériences à l'échelle locale, à tous ces gens dans une mouvance de décroissance, de respect de la Terre et des humains, à toutes ces associations qui luttent au quotidien contre l'exclusion des plus faibles. Je me raccroche aussi au sourire des passants dans la rue et aux enfants qui jouent, qui crient, qui sont plein de vie et je me dis que rien que pour eux, ça vaut le coup de se battre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caj38



Messages : 71
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 35
Localisation : Isère - 38 (Rhône-Alpes)

MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Lun 31 Oct - 17:03

Smile c'est clair que ça fait réfléchir ... je crois que je serai beaucoup BEAUCOUP plus attentive le jour où j'attendrai un p'tit bébé Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zheng-he.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Lun 31 Oct - 21:13

Evidemment que ça vaut le coup de se battre !!! Le plus dégueulasse -pardon pour le vilain mot, mais ça me met hors de moi... - c'est qu'en plus, les produits bio soient plus chers que la normale... A croire qu'il faut être plein aux as pour avoir droit à de la qualité... En ce moment, c'est restriction budgétaires sèches... Mais avant ça, et dès que ça ira mieux, je recommencerai de faire bcp plus attention à la plupart des produits que j'achète. En attendant, j'essaie déjà de faire attention à acheter local (à part les bananes... mon fruit-péché mignon...), et puis, bon, quand ou si la bourse le permet, je fais attention à davantage... Mais c'est pas simple tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Lun 31 Oct - 22:56


Comme tu dis, ouais.....

Moi j'ai l'impression de me faire b**ser de tous les côtés dans cette société pourrie....

Les gens ( les entreprises ) ne pensent qu'à leur gu**le et à faire un max de profit sur le dos de tout le monde et le monde est en train de sombrer à cause de leur égoïsme et de leur cupidité..... A TOUS.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Mar 1 Nov - 0:16

* monde de merde * farao king queen jocolor geek scratch rendeer albino cherry

la première fois que j'ai utilisé une lingette ce fût dans un atelier de costume pour nettoyer le dit costume...quand j'ai vu que ces lingettes étaient capables de nettoyer des tâches de peinture, de boue (oui, le spectacle sur lequel je bossais était un peu spé... Razz ) j'ai commencé à avoir certains doutes concernant la futur application de nettoyants en lingettes sur les joues des humains!! Razz cpdt, il en existe aussi des trés bien! j'ai vérifié! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tripleL



Messages : 5150
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Mar 1 Nov - 11:08

le première fois j'avais pas eut le courage de lire ton article en entier, mais cette fois ci, je m'y suis attelée.

Je rejoins un peu tout le monde en disant que malheureusement on ne peut éviter tous ces produits à la c***, mais j'essaye d'une manière générale d'éviter le parabène, car ça, j'en ait souvent entendu parler. et y en a dans le maquillage, les démaquillants... partout en gros. mais si on cherche bien on peut trouver ceux qui n'en n'ont pas, sans qu'ils soient bio et donc hors de prix.

Le pire dans tout ça, c'est que je me laverais bien le visage à l'eau et au savon pour éviter les lingettes, ou les démaquillants, mais je suis allergique au savon sur le visage...

celà dit, il m'arrive avec une amie qu'on se fasse nos propres masque, nos propres gommages, naturel, et ça fait franchement du bien, car c'est frais, et naturel à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris



Messages : 13953
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Mar 1 Nov - 12:06

laulie-la-lolie a écrit:

mais je suis allergique au savon sur le visage...


T'as essayé toute sorte de savons ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tripleL



Messages : 5150
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Mar 1 Nov - 13:21

un peu de tout oui. en général il n'y a que le savon au lai d'anesse qui passe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talime



Messages : 137
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : À la campagne

MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Mer 2 Nov - 10:17

J'allais justement te conseiller le savon au lait d'anesse, qui est souvent mieux toléré par les peaux. Il existe sûrement un petit producteur local de ce savon près de chez toi.
Moi, je m'en sers pour le visage et pour le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Mer 2 Nov - 10:27

Bah, je suis une tarée des savons, chez nous on en a plein, de toutes sortes, des bio, des diesel, de tout quoi. Perso, je n'ai pas de prob de peau mais il est vrai que les savons diesel sont très abrasifs et que si on ne passe pas de la crème après la douche ou le bain, la peau ressemble à du carton figé lol.
Revenir en haut Aller en bas
Talime



Messages : 137
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : À la campagne

MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Mer 2 Nov - 10:35

Voilà le problème !!
Ca vous paraît normal d'être obligé de passer une crème après avoir passé un savon, juste pour atténuer les effets du savon ?
Si on y réfléchit vraiment, c'est pas un peu ... bête.
Ah elles sont malignes les industries du cosmétique ! Lunettes

C'est comme l'après-shampoing après le shampoing ! :koua?!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Mer 2 Nov - 11:33


Rolling Eyes Rhôooo !

Mon dermato m'a conseillé d'utiliser des solutions micellaires pour me nettoyer le visage, ce que je fais avec un tit coton.....

Ensuite j'applique ma crème anti-rides et qui en plus me protège du soleil ou un anti acné le soir ( qui me protège de moi même lol ) parce que J'AIME m'occuper de mon visage....

Je lave mon corps avec du dove huile-crème parce que c'est le seul gel douche qui me permet de me raser avec.....tout simplement et qui fait ma tite peau douuuuce....

Et todo va biennnn Razz

Les lingettes, elles, produisent beaucoup de déchets rien que parce qu'on les jette....

Le jour où je me mettrais du lait d’ânesse sur la tr**che, je coucherais avec Elisabeth II..... Beurk ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
tripleL



Messages : 5150
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Mer 2 Nov - 14:22

Je fais aussi avec les solution micellaires.


quand au savon au lait d'anesse, j'ai un producteur local ici sur l'ile de ré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Mer 2 Nov - 23:53

Eowyn a écrit:

Rolling Eyes Rhôooo !

Mon dermato m'a conseillé d'utiliser des solutions micellaires pour me nettoyer le visage, ce que je fais avec un tit coton.....

Ensuite j'applique ma crème anti-rides et qui en plus me protège du soleil ou un anti acné le soir ( qui me protège de moi même lol ) parce que J'AIME m'occuper de mon visage....

Je lave mon corps avec du dove huile-crème parce que c'est le seul gel douche qui me permet de me raser avec.....tout simplement et qui fait ma tite peau douuuuce....

Et todo va biennnn Razz

Les lingettes, elles, produisent beaucoup de déchets rien que parce qu'on les jette....

Le jour où je me mettrais du lait d’ânesse sur la tr**che, je coucherais avec Elisabeth II..... Beurk ! Laughing


+1 pour m'avoir fait rire!
à dans 1 semaine :folledejoie:
Revenir en haut Aller en bas
tripleL



Messages : 5150
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Jeu 3 Nov - 13:48

n'en pêche ce matin j'ai regardé la solution micellaire, c'est pas mieux que les lingettes niveau composition...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Jeu 3 Nov - 16:04

laulie-la-lolie a écrit:
Je fais aussi avec les solution micellaires.


quand au savon au lait d'anesse, j'ai un producteur local ici sur l'ile de ré ^^

Et pourquoi pas du f**tre de chameau aussi ????

* part en courant * :tease:
Revenir en haut Aller en bas
tripleL



Messages : 5150
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Jeu 3 Nov - 17:50

rho t'es méchante avec ma pauvre peau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris



Messages : 13953
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Jeu 3 Nov - 19:30

Tu dois avoir une peau de bébé !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tripleL



Messages : 5150
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Jeu 3 Nov - 19:50

une peau de bébé n'a pas plein de bouton comme moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris



Messages : 13953
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Ven 4 Nov - 14:23

Oh mais ça se soigne et puis ça diminuera avec l'âge ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tripleL



Messages : 5150
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Ven 4 Nov - 20:17

ça se soigne comment? lol

par ce que bon j'ai eut 24 ans hier, et j'en peux plus de ma peau et de mes boutons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Ven 4 Nov - 20:19


Personnellement j'utilise les marques Avene ou La roche Posay contre l'acné.....

C'est top....
Revenir en haut Aller en bas
tripleL



Messages : 5150
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Lun 16 Jan - 14:18

Salut les filles,

alors je me permet d'uper ce topic pour avoir votre avis.

voilà, vous avez sûrement suivit, pour commencer 2012 j'ai fait une réaction allergique à on ne sais quoi et j'ai fait un magnifique oedeme de quinck.

Jusqu'à présent j'utilisais une crème de jour et une crème de nuit ainsi qu'un fond de teint non comédogène.

Pour le moment je ne peux pas réutiliser ces produits car on sais pas si c'est dut à ça mon allergie.
sauf que j'ai la peau sèche au niveau du visage et que ça me développe des boutons :s

pour celles qui utilisent pas mal de produits bio, vous ne connaîtriez pas une méthode, ou une crème avec laquelle je ne risque rien jusqu'à temps que je fasse les tests allergiques?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?   Aujourd'hui à 5:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous laveriez-vous le visage avec du diesel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engagez vous, rengagez vous...
» Comment prenez-vous soin de votre visage?
» Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?
» la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?
» Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde est Lesbien :: Zone de partage :: Santé-
Sauter vers: