AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Voyage vers l'Étrange.
Aujourd'hui à 4:14 par Karolinah

» Les lieux publics interdits aux femmes ... Et quoi encore ?
Aujourd'hui à 3:58 par Karolinah

» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 0:26 par Alma34

» Vos citations du moment
Hier à 23:35 par Fred'

» Ça ou ça ?
Hier à 23:24 par renarde

» Couple Libre
Hier à 22:32 par AnneB

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Hier à 21:58 par Fred'

» Que lisez-vous en ce moment?
Hier à 21:58 par AnneB

» Si tu étais ?
Hier à 21:49 par popkorn

Mots-clés
fois kyss lesbienne image Adèle votre ebook amour première kelysa vidéo écoutez jour love films rennes girl femme film récit belle saison service DRAGUE lesbien vous
Sondage

Partagez | 

Arrêter Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Arrêter Facebook   Jeu 28 Jan - 12:49

Bonjour Mesdames,

Je ne sais pas si il y a un post déjà existant concernant ce dont je vais vous parler. Je m'y tente tout de même...

Avez-vous déjà songer à vous enlever du réseau social "Facebook"? Combien ont-elles réussies? Combien ont-elles échouées? Pour quelles raisons?

Facebook est un outil génial pour retrouver des anciennes connaissances, pour avoir un contact rapide et facilité avec ses amis, on prends également goût a cet espèce de voyeurisme : Epier les photos de Gertrude et de Louise en soirée, lors de leurs dernières vacances à Berck-sur-mer , regarder l'actualité de Marie-Claude étalant sa vie de A à Z.

Mais n'avez-vous pas l'impression, tout comme moi, que lorsque vous fermer Facebook après y avoir naviguer une heure ou deux, de n'avoir rien fait, rien appris, rien vu? Ou simplement d'avoir appris que votre voisine à acheter "une nouvelle paire de chaussures HYPER stylée!", que la vidéo du chat que vous avez regardé était rigolote. Que Jacky, votre camarade de classe de 5eme est un fan de Dieudonné et de Soral...

Je trouve, personnellement, ce sentiment frustrant car en plus d'avoir la sensation de perdre mon temps, j'ai l'impression que mes relations avec mes proches, mes amis deviennent de plus en plus superficielles . Un petit j'aime, deux/trois mots rapides sur un statut. On croit connaître la vie des autres par l'actualité d'un simple mur Facebook et on ne prends plus le temps de se téléphoner pour demander réellement comment ça va. Pire, j'ai eu l'occasion de remarquer que lors de soirées passer avec mes amis. Beaucoup d'entre nous était collés à notre Smartphone, naviguant sur... Facebook.

Mais voilà ! Arrêter Facebook, cela parait bien facile sur le papier ! Mais une fois passer à l'action, nous avons vite fait de ne pas tenir notre engagement. C'est aussi difficile que d'arrêter la clope! Il y a des habitudes qui sont profondément ancrées en nous. Par exemple, lorsque je me connecte à un ordinateur ou à un smartphone, machinalement, la première chose que je tape est le mot "Facebook". Flippant.

Certaines personnes arrivent heureusement à limiter leur consommation de ce réseau social. Mais ce n'est vraiment pas mon cas. Alors je prends votre vision des choses avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Zig'zag

MessageSujet: Re: Arrêter Facebook   Jeu 28 Jan - 13:01

Oh la bonne question... Laughing

Très franchement, j'ai plus d'une fois songé à couper Facebook et j'ai dû tenter de le faire deux ou trois fois peut-être mais sans tenir plus de quelques heures ! Donc, clairement non, je ne pourrais pas cesser d'utiliser Facebook mais au final j'ai des raisons qui ne me paraissent pas stupides.

Le fait est que Facebook est quand même le premier outil qui me permet de rester en contact avec les gens. Ayant beaucoup bougé au fil des années, mes plus proches amis (et des moins proches aussi en fait) sont loin de là où je vis et même pas dans le même pays, donc les sms on oublie ! Du coup, on échange par Facebook. Sans compter que c'est également plus le lien que je vais donner plutôt que mon numéro de téléphone si quelqu'un que je rencontre veut pouvoir me joindre, pour les études par exemple (mais pas dans le professionnel par contre).

De plus, toujours étudiante, il est important pour moi d'avoir accès aux différents groupes créés pour échanger à propos des cours. Cela permet de facilement avoir les informations ou même de récupérer des cours manqués, etc.

Egalement, Fb me permet d'avoir toutes les actualités dans un même endroit en suivant plusieurs pages d'informations, plutôt que d'aller sur chaque site l'un après l'autre. C'est plus pratique !

Par contre, clairement, je reconnais que mon utilisation de Fb a énormément changé depuis mon inscription ! J'ai découvert Fb vers 18-19 ans et j'y mettais absolument tout : mes pensées, blindé de photos en tout genre, des informations qui ne concernaient pas tout le monde... Aujourd'hui, mon Fb est vraiment devenu un espace privé (en fait, j'en ai même deux, un vraiment privé et un autre que je garde ouvert avec mes vrais nom et prénom juste pour garder contact "on sait jamais" avec des gens) sur lequel je ne mets plus tout et n'importe quoi et où je n'ai pas "tout le monde et n'importe qui" ... J'y partage des articles, des coups de coeur ou des coups de gueule et n'hésite pas à bloquer certaines personnes si je ne souhaite pas que tous "mes amis" le voient...

Je pense donc gérer suffisamment correctement cet outil pour ne pas vraiment avoir cette impression de superficialité Smile

Voilà pour moi Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrêter Facebook   Jeu 28 Jan - 13:11

Alors j'ai eu de grosses périodes facebook, souvent suivi des périodes ou je supprimais mon compte quand j'me rendais compte que ca envahissait trop ma vie.
J'aime de base pas le systeme voyeur. J'aime pas qu'on m'épie j'aime pas épier, et pourtant c'est ce que j'f'sais !
Puis je revenais au bout de quelques mois, puis y a un moment je me suis rendu compte que ca f'sait très longtemps que je n'avais plus fait de stop, j'avais l'impression de ne plus y arriver, j'en ai parlé avec une amie, et ca m'a tellement énervée de me sentir "addict" que j'ai supprimé mon compte illico presto le soir en question ^^
J'avais réactivé mon compte a Noel 2014, on avait fait un gros repas entre potes et c'est moi qui organisait donc pour communiquer en groupe c'tait le moyen le plus utile vu que tout le monde avait facebook ...
Après ca j'avais resupprimé mon compte, puis mes 2 anciennes coloc sont partie a l'étranger les mois suivants, une a un vieux tel, pas internet dessus, donc whatsapp pas possible, du coup ben réactivation, on communique a 3 via facebook.
J'ai supprimé toutes mes publications, photos, toutes les pages que j'aimais, supprimé tous mes "amis", c'est grosso modo un compte fantome. Y a plus rien dessus, c'est une boite de messagerie quoi.
Ca fait un peu plus d'un an que je considère ne plus avoir facebook et c'est très bien comme ca ^^
J'ai perdu l'habitude d'y aller, j'y vais uniquement quand j'ai un message ou parfois pour suivre l'actualité d'un bar ou d'une soirée, ou quoi qui n'a pas de site internet !

Voila ! Bon courage si tu souhaites limiter, au début c'pas évident, mais t'es motivée, tu finiras par te déshabituer ^^
Yumno

MessageSujet: Re: Arrêter Facebook   Jeu 28 Jan - 13:24

Après tout dépend ce que tu fais sur facebook ...
moi j'ai plusieurs compte et oui clairement celui ou il ya famille/amis j'y vais rarement et n'y apprend rien .
Mais j'ai également un compte ou j'ai toute les personne faisant les meme manifestations que moi, pleins d'activistes, de défenseurs de la cause animale , environnementale, etc etc , du coup j'ai quantité d'infos qui défile , et c'est quand même une mine d'or, beaucoup mieux que les infos de la télé ^^
Glycine

MessageSujet: Re: Arrêter Facebook   Jeu 28 Jan - 14:28

J'ai eu un compte fb pour bavarder avec une amie très chère qui habitait à +500km et qui était fan de fb. Et puis, très malade , elle est décédée subitement. Alors j'ai clos ce compte.
Il est vrai qu'à cause de ça, j'ai dû mal à envisager d'y revenir.
En fait j'aimais avoir ces conversations en direct en utilisant MSN. Il y avait aussi yahoo messenger qu'on utilisait au boulot entre collègues. C'était plus pratique que le tel et surtout moins bruyant quand on est en open space.
Et puis ces outils ont disparus avec l'arrivée de fb.
Je n'aime pas fb. Au niveau conversation en direct, ça ne vaut pas les messenger d'avant, beaucoup moins agréable.
Comme  le remarque Walaric, il y a tout ce côté superflu, ce blabla. Mais on peut ne pas entrer là-dedans.
Je pense revenir sur fb, mais uniquement dans le cadre d’activités bien spécifiques. Et dans ce cas, j'aurais des comptes différents.
Mais n'y a t'il que fb?
lovelyday

MessageSujet: Re: Arrêter Facebook   Jeu 28 Jan - 14:51

Pour ma part, j'ai déjà 2 comptes différents, un où c surtout des connaissances virtuelles, des personnes avec qui je jouais.
L'autre c amis, famille, mais FB j'y vais par vague, y a des moments où çà me saoule, c soit déprimant (toujours les mêmes qui veulent se faire plaindre !, ou toujours des mauvaises nouvelles qui circulent avec des vidéos atroces que je déteste) ou y a aussi ceux qui font sois disant pleins de soirées qui ont pleins d'amis qui sont virtuellement heureux et qui me gonfle qd moi çà ne va pas, du coup dans ces moments là je n'y vais plus pendant un mois ou 2.
Puis parfois je ressens la pression, celle qu il me dit faut que tu commentes, que tu aimes, enfin c bizarre cette pression parfois alors dans ces moments là j arrêtes aussi d y aller.
Et quand j'y retourne finalement mis à part qq infos sur des sites que j'aime suivre, çà ne m apporte pas grand chose.
minipoussin

MessageSujet: Re: Arrêter Facebook   Jeu 28 Jan - 15:35

Je pense que, comme beaucoup d'outils de communication, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.

Facebook est pour moi un bon outil pour garder le contact, lire les infos ( je ne regarde quasiment plus la télé ) ou bêtement passer le temps.

J'ai beaucoup d'amis et de connaissances qui n'habitent pas dans mon coin, j'ai aussi un frère qui vit dans une région éloignée. Facebook permet de garder un lien permanent , de rester connectée aux autres d'une façon ou d'une autre.

On peut aussi créer ou s'inscrire à des groupes pour communiquer par centre d’intérêt. Je reçois pas mal d'infos ou je lis des trucs qui me permettent de réfléchir et d'évoluer. Peu importe pour moi que ça se passe sur Facebook ou ailleurs, je pense que l’intérêt du net ça a toujours été cette possible connexion avec des gens différents, pensant ou fonctionnant autrement, que je n'aurais pas croisé dans mon périmètre ou ma vie quotidienne.

J'ai aussi en contact des collègues et anciens avec lesquels je m'entends bien. Facebook devient un liant social au sein de l'entreprise, ça participe à la bonne ambiance générale.

Comme mes idées, mes centres d’intérêts et mon orientation sexuelle ne sont un secret pour personne, je n'ai pas trop le soucis de la confidentialité. Je m'en fous complétement en fait.
J'utilise mes vrais noms et prénoms.

Si je suis fichée quelque part, ça date de bien avant Facebook What a Face

Après, j'ai récemment bloqué les comptes de membres de ma famille qui avaient des idées qui m’agressaient et postaient un peu trop de trucs racistes et haineux à mon goût. Accepter quelqu'un ou le bloquer c'est facile.
Si jamais on me saoulait , je n'hésiterais pas trop.

Au final, sans en être dépendante, je trouve ça plutôt sympa dans l'ensemble.

J'ai tenté twitter mais j'ai plus de mal à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum
Rock
Modératrice

MessageSujet: Re: Arrêter Facebook   Ven 29 Jan - 2:21

J'ai pensé un moment arrêter facebook mais la plupart de mes amies y sont dessus toute la journée et pour leur parler faut passé par la,j'évite de passer des heures a regarder tout leurs photos et publications c'est une perte de temps pour moi.
Renantelle

MessageSujet: Re: Arrêter Facebook   Ven 29 Jan - 3:29

alalalala, arrêter facebook, j'y ai pensé deux fois, et je l'ai fait deux fois ...

A mes débuts de facebook, je ne comprenais pas trop à quoi ça servait, et comme au collège j'étais plutôt une meuf assez discrète sur ce que je faisais sur le net, ça ne m'a jamais vraiment interressé (au début) je m'étais inscrite sur facebook en 2010, j'ai désactivé le compte 2 mois après pour finir revenir en 2011 mais juste pour l'école car on s'échangeait des synthèse, je trouvais ça interressant

Puis après j'ai retrouvé des gens que j'ai cotoyé en maternelle, en primaire et pendant de simple stage d'été. J'ai commencé à discuter à pas mal m'ouvrir sur le net (ptête un peu trop quand je vois tout ce que je partage sur facebook xD)
Je suis maintenant en haute-école donc après le lycée, je suis pas mal active sur facebook, quand je n'y suis pas pour discuter, j'y suis pour jouer à deux trois jeux débile, et quand je joue pas, je like ce qui passe dans mon fil d'actualité.

Me passer de facebook, maintenant c'est trop tard, tous mes amis y sont, ainsi que des amis que j'ai rencontré pendant mes escapades geekestes. Et puis ça m'occupe quand je n'ai rien à faire.
Je peux passer mes journées à discuter, et puis j'ai trois groupes à gérer et modérer donc, quand j'ai le temps, je passe également un peu de temps à tout ça.

Du coup supprimer facebook, c'est impossible
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/lipoas
akane

MessageSujet: Re: Arrêter Facebook   Sam 30 Jan - 0:34

Alors personnellement, j'ai fait la bêtise en étant jeune (collège)  de suivre le petit peuple et de me créer un compte Facebook. J'étais jeune, inconsciente et idiote du coup j'ai posté un peu de tout. Même si c'était modéré.  M'enfin en grandissant j'ai compris mon erreur. J'offrais intentionnellement des banques de données sur moi à Facebook et à pleins d'autres systèmes dira t'on, je ne suis donc plus une personne inconnue mais bien fiché. Certes Facebook est un outil utile pour reprendre contact avec les personnes du passé tout ça mais le problème c'est qu'on a tendance à accepter n'importe qui et on étale notre vie sans pudeur.  Cela ma beaucoup terrifié en faite. Et après mûre réflexion,  comme on dit vivont heureux vivont caché.  J'ai donc supprimer Facebook pour pouvoir protéger ma vie privée en quelques sortes.  si j'ai besoin de discuter avec une personne éloigné j'utilise skype maintenant donc perso j'ai fait le pas et je ne regrette rien Smile
Après cela dépend du tempéraments des personnes je pense, perso savoir qu'un potentiel patron s'amuse à regarder mon profil Facebook pour voir si il m'embauchera ou pas ma vite scandalisé du coup je ne me ferait pas avoir aussi facilement voyons le positif.

Par contre j'ai créé un autre compte avec un faux nom et je ne regarde que les pages qui m'intéresent réellement du coup j'y vais de temps en temps et n'ai plus à supporter les postes débile de Gertrude :p
Sidle

MessageSujet: Re: Arrêter Facebook   Lun 1 Fév - 19:41

Alors je suis sur Facebook tout les 36 du mois .. je ne suis pas Facebook dépendante ... je préfère le reseau social : Twitter EhEh
yuna

MessageSujet: Re: Arrêter Facebook   Lun 1 Fév - 20:48

Ah merci Sidle !
Enfin quelqu'un qui apprécie TwitTer putôt que Facebook ^^
Mais tous mes amis sont sur Facebook c'est nul :'(
Du coup j'ai un Facebook pour mes amis et un Twitter plutôt pour les actualités et suivre certains followers intéressants.
Sheena.

MessageSujet: Re: Arrêter Facebook   Mar 2 Fév - 16:39

Franchement, j'y songe de plus en plus !

Au début, j'avais fait comme la majorité des jeunes, collégiens surtout, en me créant un compte. Je comprennais pas bien le système et heureusement que mes frères, plus âgés que moi, me contrôlaient parce que j'étais tellement naïve que cela devenait un risque potentiel. Franchement, c'était juste pour faire comme tout le monde, j'en avais pas besoin et déjà qu'on me prenait pour une tordue car j'avais pas de portable avant mes 15 ans, je pensais être plus appréciée en faisant comme les gens de mon âge.

Quelle connerie. Enfin bon, par le temps, cela m'a surtout aidé à garder contact en permanence avec mes rencontres virtuelles d'un peu partout dans le monde. Il y avait d'autres moyens (comme MSN, maintenant skype...) mais cela me permettait aussi de voir ce qu'ils faisaient, avoir des photos d'eux puis j'ai fini par apprécier le principe.
Dorénavant, je n'y vais plus trop. Seulement pour communiquer avec mes amis, et encore maintenant je suis surtout sur skype et jouer à des jeux quand je m'ennuie. Ou tout simplement suivre les actualités..

J'ai fini par m'en lasser, en réalité. Avec le temps, j'y ai trouvé un total désintérêt et à l'heure actuelle, je pourrais arrêter sans problème. Je ne suis pas addictive comme je serai addictive d'un jeu, par exemple (expérience geekette bonjour !) mais la seule chose qui me retient est que la majorité des personnes de mon entourage passent leur vie dessus et donc, pour entrer en contact avec eux, il faut passer par ce biais !

Tout comme je ne suis pas fan de twitter (je l'ai même pas en réalité), ni des conneries comme instagram, snapchat..
Vi'

MessageSujet: Re: Arrêter Facebook   Mer 3 Fév - 9:26

Alors moi, j'ai créé mon premier compte en 2009 je crois, j'étais en première ! Et ce, parce qu'une amie m'a dit d'y aller, et que j'ai compris que les gens se racontaient des trucs dessus et moi j'étais à la masse ! ( Et en option surveiller mon mec de ce temps là... Des fois que ! )
Mais à part ça, je n'y voyais pas d'intérêt du tout... J'ai finis par fermer ce compte, pour en créer un autre, sans mon vrai nom. Que j'ai fermé aussi, pour éviter de relire des choses du passé que je voulais laissé au passé. J'ai évidemment fait un 3eme compte derrière, parce que j'ai aussi pas mal la bougeotte, et pour garder contact, c'est largement plus pratique. Bien que mes plus proches amis, s'ils viennent + me parler sur facebook que par sms, ça finis par me saouler et je pousse une gueulante !
D'autres ont des soucis de tel et préfère recevoir l'image sur messenger ( enfin facebook, pas le messenger d'avant qui me manque TERRIBLEMENT ! Rien avoir avec skype que j'utilise beaucoup moins... )
Contrairement à Zig, j'ai tendance à + donner mon tel que mon facebook, mon facebook c'est un peu mon jardin, avec les gens que je veux dedans et les autres dehors, autant, avec mon tel, je ne montre rien, et si je n'ai plus envie de répondre à quelqu'un, je ne lui répondrais pas, et s'il y a harcèlement, c'est au flics EhEh
J'ai pas du tout accroché à Twitter qui est resté mon défouloir quand j'avais besoin d'écrire sans que les autres voient, pour garder ma peine près de moi, bref... J'y vais pas, même si j'en ai un... Utile quoi !
J'ai pas envie d'arrêter, je pense avoir fait les choses pour qu'on ne puisse pas me trouver ( Ayant déjà pas mal de gens qui ont le même nom/prénom que moi ! ) en ce qui concerne les patrons en tout cas ( enfin, éduc' nationale... même pô peur ! ) et pour les gens, je n'ajoute que des personnes que je connais IRL, ou avec qui j'ai beaucoup discuté et que j'apprécie, bref, je fais un gros tri là dessus. Quelqu'un m'ajoute ? Je connais pas sa tête ? Je cherche même pas à savoir pourquoi, je refuse et bloque.
J'ai pas vraiment de famille dessus, à par mes frères, l'un n'est pas du tout ordi, mais c'est plus simple pour lui de m'informer sur facebook qu'il passera sur skype que de m'envoyer un sms ( Ile des tropiques oblige ! ) et pour l'autre, c'est son passe temps au travail, alors on discute + facilement sur facebook en faisant genre qu'on bosse devant un pc, que sur son tel !

Maintenant, je sais ne pas y passer du temps quand il le faut ( genre, en vacances ou avec la petite amie ! ) mais j'aime bien lire mon fil d'actualité, raconter qu'hier je me suis fais défoncer au self, ou avoir du soutiens quand ma chienne à un bouton sous le museau !
Ah oui parce que ça me permet aussi de pouvoir laisser des nouvelles de ma chienne à son éleveuse sans me rappeler de lui envoyer un mail avec des photos...
Et pareil pour 2 de ses soeurs !

Alors je ne pense pas être addict', bien que je n'ai pas envie d'en partir, j'y ai trouvé un équilibre personnel et j'aime bien comme ça alors le reste... M'en fou ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrêter Facebook   Mar 9 Fév - 5:29

.

Dernière édition par Curl le Sam 20 Fév - 22:39, édité 1 fois
Althea

MessageSujet: Re: Arrêter Facebook   Mar 16 Fév - 12:52

Facebook me permet avant-tout de garder le contact avec mes amis qui ne font plus partie de mon quotidien ou encore, facilité des échanges avec des personnes pour des projets, travaux(...).

J'ai songé plusieurs fois à m'enlever de ce réseau, je l'ai même fais.
Mon compte Facebook est maximum resté fermé pendant un an.
Plus récemment, je l'ai fermée pendant trois mois.
A chaque fois, je reviens car malheureusement, je perd le contact avec des personnes qui n'ont pas d'autres possibilités de communiquer hormis Facebook.
Il m'est également arrivée de revenir pour participer à des projets ou simplement travailler.

Jusqu'à mon entrée en première, j'avais tendance à accepter toutes personnes que je connaissais, ce qui est typique de ma génération.
Je possédais donc des personnes que je connaissais mais à qui je ne parlais pas forcément ou même avec qui je ne m'entendais pas du tout.
Ce ne sont que des petits détails, mais des détails qui m’exaspérai. 
En effet, ce réseau était devenu à mes yeux, un réseau d'hypocrite et de personnes qui chercher des « j'aimes ».
Mon fil d'actualité était remplie de personnes comme celles-ci, ce qui me dégoûté.
Un jour, j'ai donc pris le temps de tout trier, mes amis, mes mentions j'aime, mes messages, depuis Facebook est devenu un réseau que j'aime beaucoup.
Je n'ai eut aucun scrupule à supprimer plus de 150 personnes de mon profil.

Evidemment, il faut modérer.
Certaines personnes deviennent très vite accros à ce genre de réseau, ce qui est très mauvais.
D'un point de vue personnelle, j'ai même l'impression que certaines personnes ne savent plus distinguer leurs vies et les réseaux sociaux.
Jusqu'au point où les réseaux sociaux sont devenus plus importants que le monde réelles.
Je trouve cette attitude relativement triste.
Un deuxième comportement, c'est les personnes qui ressentent le besoins de se sentir aimer.
Ils cherchent donc à obtenir un maximum d'amis qu'ils ne fréquenteront jamais, ne leurs parleront jamais.
Ce ne seront uniquement que des amis de mentions j'aimes, de popularité.
Enfin, un troisième cas, ce sont les personnes qui confondent Facebook et site de rencontre.

Je terminerais par affirmer qu'il faut faire extrêmement attention à ce qu'on met sur les réseaux sociaux.
Elweena

MessageSujet: Re: Arrêter Facebook   Sam 30 Avr - 20:47

Facebook est moi c'est comme plutôt "Ca s'en va et ça revient C'est fait de tout petits riens ça se chante et ça se danse et ça revient ça se retient" Je vais avoir des périodes de quelques années à aller sur FB puis de moins en moins voire plus du tout, ou alors un soir, un craquage de câble et hop compte supprimé. Par contre il n'y a ni mon nom ni prénom ni date de naissance.

Mes amis ne sont pas du genre à mettre de la mer** sur FB donc bon aller sur FB ne me dérange plu.

Ah par contre je suis une grande et éternelle nostalgique de Windows Live Messenger !! Donc si Windows live revenait bah bye bye FB Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrêter Facebook   Aujourd'hui à 7:53

Arrêter Facebook
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1