AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» A quoi penses-tu ?
Hier à 23:52 par devile

» Vos citations du moment
Hier à 23:35 par Fred'

» Ça ou ça ?
Hier à 23:24 par renarde

» Couple Libre
Hier à 22:32 par AnneB

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Hier à 21:58 par Fred'

» Que lisez-vous en ce moment?
Hier à 21:58 par AnneB

» Si tu étais ?
Hier à 21:49 par popkorn

» Envie de....
Hier à 21:39 par annette74

» suite logique
Hier à 21:12 par Salambo

Mots-clés
vous première image récit jour film belle écoutez Adèle fois lesbien films service ebook votre rennes lesbienne femme saison amour DRAGUE kelysa kyss vidéo girl love
Sondage
anipassion.com
Partagez | 

On regarde un docu ? : "L'homosexualité animale"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord
Administratrice

MessageSujet: On regarde un docu ? : "L'homosexualité animale"   Lun 8 Fév - 16:49

Tandis que nos amis éternels de la grande famille des intégristes continuent à prier pour notre retour dans le chemin du Seigneur, les Bonobos sourient doucement. Dans leurs yeux couleur terre, l'amusement du spectateur qui découvre la bêtise. Un moment de récréation. Sans l'ombre même d'un questionnement car... en fait, ils ont déjà compris. Ils ont déjà compris ce que ces animaux droit comme des "i" (et assez orgueilleux pour croire qu'ils n'en sont pas), n'ont pas encore saisi : le sexe... ce n'est pas seulement fait pour procréer.

L'homosexualité animale se retrouve chez plus de 1500 espèces. Pas toujours par manque de partenaires disponibles de l'autre sexe.

Je vous invite à regarder un petit documentaire animalier instructif et pas comme les autres... pour tordre le cou à cette idée que l'homosexualité "ce n'est pas naturel". Et je vous laisse réagir, pour commencer, à ces questions, comme tremplin :

- La recherche génétique autour du sujet de l'homosexualité peut-elle apporter quelque chose de positif aux combat LGBT ?
- Les notions de domination et de soumission reviennent-elles souvent dans vos rapports intimes ? Culture... ou nature ?

...et vous laisse parfaitement libre de vous étendre sur le sujet Wink

Bon visionnage :

Flork

MessageSujet: Re: On regarde un docu ? : "L'homosexualité animale"   Lun 8 Fév - 18:50

*a tout regardé*

C'etait sympathique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On regarde un docu ? : "L'homosexualité animale"   Lun 8 Fév - 19:54

Mais quel est l'intéret de faire des recherches génétiques la dessus ?
Sincèrement les causes de mon homosexualité je m'en fous ! J'le vis très bien, j'me sens pas malade.
Si quelqu'un trouve un "gène homosexualité", ce que je doute fort, très sincèrement, surtout avec tous les problèmatique d'identité du genre en plus de l'orientation sexuelle qu'on connait et reconnait maintenant, c'est bien au dela des gènes a mon sens, pour moi ca ne ferait que donner l'avantage aux détracteurs et les conforter dans l'idée qu'on est des anomalies de la nature et qu'il faut nous soigner -.-
Concernant la domination et soumission, ces termes me gène en fait ...
C'est fort et ca me renvoit à quelque chose de ... négatif !
J'me sens pas concerné par ces notions ! J'veux pas dominé et j'veux pas être soumise, y a des situations ou je prends les choses en main et d'autre ou je passe la main. C'est un équilibre.
J'comprends pas trop ce que tu veux dire par culture et nature.
Opposé la culture francaise et la culture américaine par exemple ?
Ou l'opposition de la culture entre individu, genre toi et moi ?
Pour la nature j'vois pas de quoi tu parles ^^
Est ce que moi j'me sens dominant ou soumis, de nature ?
Ou autre ?
Flork

MessageSujet: Re: On regarde un docu ? : "L'homosexualité animale"   Lun 8 Fév - 20:02

Le document developpe tous les arguments/excuses que l'on cherche à l'homosexualité animale depuis belle lurette et les démonte gentiment.
La conclusion est finalement qu'il ne s'agit sans doute ni plus ni moins que la recherche du plaisir à l'instar de la sexualité humaine et que toutes les raisons que les chercheurs développent viennent avant tout d'une crainte tacite de caler la sexualité des animaux sur la notre.
Franchement, " 'aime ben" !
minipoussin

MessageSujet: Re: On regarde un docu ? : "L'homosexualité animale"   Lun 8 Fév - 21:40

J'avoue, je n'ai pas encore pris le temps de visionner le documentaire, je le garde pour plus tard.

Concernant la recherche génétique, je ne suis pas certaine que cela apporte quoi que ce soit.
Premièrement parce que je doute qu'il existe une "cause" à l'homosexualité, une origine définie...deuxièmement parce que les arguments intellectuels et scientifiques n'ont pas d'effet sur les homophobes.
Je ne vois pas l’intérêt de "chercher" des causes à l'homosexualité. Qui dit cause, dit problème.

La domination et la soumission...pour moi, sur le plan sexuel, ça relève de la culture, puisque ce sont des plaisirs d'ordre cérébraux, des jeux psychologiques : le sentiment de contrôler, le sentiment d'abandon. La façon de percevoir la situation et d'y prendre du plaisir dépend de la construction psychologique et de l'expérience de la personne.

Si on étend la question aux rapports sociaux, c'est déjà plus un mélange de nature et de culture. Qui dit groupe dit leader, opposition, soumission, pouvoir etc.
Et à ce niveau, je crois qu'il y a une part de comportement instinctif, mais aussi de construction psychologique.

Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum
Lord
Administratrice

MessageSujet: Re: On regarde un docu ? : "L'homosexualité animale"   Lun 8 Fév - 23:17

Alexplosif a écrit:
Mais quel est l'intéret de faire des recherches génétiques la dessus ?
Sincèrement les causes de mon homosexualité je m'en fous ! J'le vis très bien, j'me sens pas malade.
Si quelqu'un trouve un "gène homosexualité", ce que je doute fort, très sincèrement, surtout avec tous les problèmatique d'identité du genre en plus de l'orientation sexuelle qu'on connait et reconnait maintenant, c'est bien au dela des gènes a mon sens, pour moi ca ne ferait que donner l'avantage aux détracteurs et les conforter dans l'idée qu'on est des anomalies de la nature et qu'il faut nous soigner -.-

Cette question n'est qu'un rebondissement sur la partie des mouches génétiquement modifiées du documentaire. Mais de fait, pour moi aussi, ça va bien au-delà des gènes Wink.

Citation :
J'comprends pas trop ce que tu veux dire par culture et nature.
Opposé la culture francaise et la culture américaine par exemple ?
Ou l'opposition de la culture entre individu, genre toi et moi ?
Pour la nature j'vois pas de quoi tu parles ^^
Est ce que moi j'me sens dominant ou soumis, de nature ?
Ou autre ?

La culture est ce qui est acquis par l'apprentissage, l'environnement, les limites posées par les paires, les renforcements positifs, etc...
La nature est plutôt ce qui est inné.
Est-ce que c'est un peu plus clair Smile ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On regarde un docu ? : "L'homosexualité animale"   Mar 9 Fév - 9:07

D'accord ^^
J'avais pas pris la question dans le bon sens en fait, c'est pas pour changer de thême, ca complète la 1ere partie de la question.

Pas évident comme question !
J'aurai dit les deux.
Si on regarde le jeune chimpanzé, il se fait monter par un ainé puis ensuite il va lui meme monter un ainé. Il passe d'une phase "soumis" à "dominant", successivement. Il se pose pas de questions. Nature donc.
Pour les humains ben c'est un poil plus compliqué, y a la nature certes mais la culture joue un role extrêmement important dans nos rapports. Certains individus se laisseront dicter par ce qu'ils ont vu/entendu et d'autres par ce qu'ils ont réellement envie au fond d'eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On regarde un docu ? : "L'homosexualité animale"   Aujourd'hui à 0:11

On regarde un docu ? : "L'homosexualité animale"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1