AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Là je sèche ... un titre ? ... Ma vie ..
Aujourd'hui à 13:22 par Mikka-Do

» Demain est une autre nuit
Aujourd'hui à 12:34 par ArielPink

» TEST Découvre à quelle Winx tu ressembles le plus !
Aujourd'hui à 12:27 par Dassault

»  Noël 2016
Aujourd'hui à 12:23 par Dassault

» coucou
Aujourd'hui à 12:20 par Arkane

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 12:18 par Dassault

» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 11:49 par Angie37

» Si tu étais ?
Aujourd'hui à 11:41 par Angie37

» cap ou pas cap ?
Aujourd'hui à 11:37 par Angie37

Mots-clés
fois saison kelysa femme films girl première rennes belle écoutez votre jour kyss lesbien lesbienne Adèle récit film vous love vidéo service ebook image amour DRAGUE
Sondage

Partagez | 

Ne plus réfléchir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Curl

MessageSujet: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 10:09

Suite à une conversation que j'ai eu avec Alma, j'ai décidé de créer ce topic.

Quel est votre "truc" pour ne plus penser, évacuer les pensées qui vous taraudent.

Comment faire pour ne plus tourner en boucle sur un sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Moox

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 10:14

Avant, je faisais du sport. Si il était tard dans la nuit je prenais la corde à sauter, et vu comme je suis nulle à ça, c'était assez efficace pour m'essoufler rapidement.

Sinon j'écris, je gueule tout ce que j'ai a évacuer sur une feuille..

ou je craque et j'vais tout dire (si une personne est au centre des pensées qui taraudent) au risque d'être méga maladroite et faire rebrousser chemin un peu, mais ça, je le conseille pas ^^
Alma34

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 10:14

Hehe, je t'ai inspirée ??? Ben moi tu connais déjà ma réponse.... Very Happy
Paradox

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 10:42

Moi,
1- le sport je m'épuise à outrance quand mes muscles sont hs mon cerveau n'a pas la force de réfléchir haha. c'est une fatigue positive
2- je fais une playlist d'enfer et je marche des heures durant, au début de la marche je vais y penser mais à la fin j'aurais tellement épuisé le sujet qu'au fil des musiques mes pensées conduites par la musique iront vers d'autres cieux. au retour à la maison je suis fatiguée d'avoir marché voir même fait couler quelques larmes en chemin, mais mon âme a la paix
3- avant j'écrivais ... même écrire souvent ne suffit pas. donc même si j’écris ça se terminera en sport ou marche.
4- playlist et longue route en voiture ...

p.s: la qualité des chansons choisies pour la playlist et très très importante. c'est toujours des chansons que je porte en moi depuis mon enfance, ces musiques qui m'ont fait croire, espérer, rêver, danser et sourire.
Voir le profil de l'utilisateur http://30ansthenwhat.e-monsite.com/
Curl

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 10:44

C'est vrai que la musique fonctionne bien pour ma part aussi.
Roxtedy

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 11:02

Merci pour le sujet, je n'ai jamais trouvé d'astuces pour interrompre le flot de mes pensées. Sauf en parler à la personne concernée. Du coup j'essayerai ce que je lirai ici.
Wanum

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 11:14

Peut-être suis-je dépourvue de cerveau mais j'appartiens à celles et ceux qui ne réfléchissent pas en permanence, pour ne pas dire relativement jamais ! Comment est-ce possible ? Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai réduit mes pensées à des besoins primaires mais il y a un peu de ça.
Ma vie est composée de petits bonheurs simples, manger, boire, faire l'amour, dormir, profiter de la lumière, du soleil, de l'océan, d'un film, d'une expo, un bouquin à l'occasion, d'un peu de musique, de quelques activités natures, quelques soirées avec des amis ou la famille et ça suffit à mon équilibre

Je mène une vie où par principe rien n'est vraiment important sauf si c'est vraiment le cas ! Donc pas de prise de tête et avant tout avec moi-même.
Je suis "l'anti-ambitieuse" par nature; pas d'objectif, pas de pression, pas de torture morale ! Je prends la vie comme elle vient, si elle est belle, j'en profite, si elle est moins belle, ça ira mieux demain...

Roxtedy

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 11:22

Je trouve que tu as bien de la chance.
Paradox

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 11:25

Wanum a écrit:
Peut-être suis-je dépourvue de cerveau mais j'appartiens à celles et ceux qui ne réfléchissent pas en permanence, pour ne pas dire relativement jamais ! Comment est-ce possible ? Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai réduit mes pensées à des besoins primaires mais il y a un peu de ça.
Ma vie est composée de petits bonheurs simples, manger, boire, faire l'amour, dormir, profiter de la lumière, du soleil, de l'océan, d'un film, d'une expo, un bouquin à l'occasion, d'un peu de musique, de quelques activités natures, quelques soirées avec des amis ou la famille et ça suffit à mon équilibre

Je mène une vie où par principe rien n'est vraiment important sauf si c'est vraiment le cas ! Donc pas de prise de tête et avant tout avec moi-même.
Je suis "l'anti-ambitieuse" par nature; pas d'objectif, pas de pression, pas de torture morale ! Je prends la vie comme elle vient, si elle est belle, j'en profite, si elle est moins belle, ça ira mieux demain...

ça m'aurait aidé d'être crée comme avec ton cerveau ou du moins si je descends du makak de descendre de celui qui avait ce cerveau là EhEh
Voir le profil de l'utilisateur http://30ansthenwhat.e-monsite.com/
Alma34

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 11:28

Moi je dis BRAVO à celles qui arrivent vraiment à se détacher de toute forme de "pollution mentale". Je les admire même. Tout à l'heure encore, j'étais au téléphone avec ma maman, pourtant j'étais complètement à ce qu'elle me disait, mais je me posais des questions sur d'autres choses en même temps... et c'est comme ça tout le temps. J'ai un énorme problème de concentration aussi !!!
Si seulement j'arrivais à me focaliser sur une seule chose !! Twisted Evil
J'ai envisagé le yoga, le bouddhisme, même faire le poirier pieds en l'air, tête en bas pour tout faire tomber !! Laughing Laughing Laughing
Curl

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 11:30

Essaie la méditation Alma (ce n'est pas de l'ironie ou une blague), il paraît que ça aide à se concentrer sur l'instant présent.
Alma34

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 11:34

Curl, La méditation genre aller au Tibet voir les moines ? Donne moi des idées stp Very Happy
Curl

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 11:39

Non, non. Regarde sur YouTube "méditation pleine conscience". Tu verras ce que c'est et si ça peut t'aider. Le docteur Christophe André en parle beaucoup.
Alma34

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 11:51

Merci, je vais regarder... ça mange pas de pain !! Very Happy
Alma34

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 11:53

Un jour, on m'a parlé de Matthieu Ricard, Docteur en génétique cellulaire, moine bouddhiste tibétain, tu connais Curl ?
Moox

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 12:03

Curl a écrit:
Essaie la méditation Alma (ce n'est pas de l'ironie ou une blague), il paraît que ça aide à se concentrer sur l'instant présent.

j'ai beaucoup fait d'hypnose médicale (relaxation et gestion de la douleurs), c'est pas mal aussi
Alma34

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 12:10

Le problème c'est que vos solutions, aussi tentantes l'une que l'autre, n'auront qu'un effet ponctuel sur moi... sur le long terme, on fait comment ? On fait une séance juste avant d'avoir trop de questions en tête ?
The Boulet !!! Neutral
juju23

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 12:11

Moi ce serait plutôt la musique comme certaines d'entre vous et "créer" /faire des choses manuelles ça me détend et m'évite de trop penser.

Pour le long terme je n'ai malheureusement pas de solution étant moi même toujours en train de cogiter =s
Alma34

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 12:38

Tiens hello you ! Very Happy  C'est cool de faire des choses manuelles, ça détend c'est sûr, mais ça fait encore plus penser je trouve, surtout si on est seule !!  enfin bon, je crois que je tourne en rond, mon compte est bon !!! je vais quand même essayer la solution des filles... Very Happy
minipoussin

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 15:01

Je suis partie quelques jours et ça m'a fait beaucoup de bien.

Passer du temps en famille, ou avec des amis...à la rigueur vider son sac et passer à autre chose, ça peut fonctionner.

Parfois, je crois que, selon l'origine du problème, il faut savoir s'accorder un peu de temps, justement pour faire le point et évacuer.

Sinon, se focaliser sur des choses simples : le ménage, la cuisine, faire des tâches utiles que l'on a à faire, se concentrer sur autre chose.

Je dirais que pour ce qui est lié au stress/angoisse pour une situation professionnelle ou administrative, la coupure fait beaucoup de bien.
Pour ce qui est des coups au coeur et des relations humaines, la chaleur humaine, le dialogue, se concentrer sur les choses simples, s'accorder le temps de gérer émotionnellement c'est ce qui fonctionne.

N'étant pas sportive dans l'âme , j'opte pour des moyens plus tranquilles ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum
Mikka-Do

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 18:11

Généralement je fais du yoga, j'écoute de la musique et dessine tout et n'importe quoi pour penser à autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
juju23

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 18:24

@Alma : lol! Ton cas n'est pas si désespéré que ça rassures nous ?! J'espère que tu trouveras ta solution dans ce qu'elles ont proposé.
Alma34

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 18:33

Si, chui foutue !!! Rolling Eyes  ... Ahh mais, je viens d'avoir une idée tiens... samouraï ça me changerait bien les idées ça !! Laughing Laughing Laughing
juju23

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 18:37

Euh ... samouraï tu dis ?? Shocked c'est à dire ??
Alma34

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 18:42

Bah tu sais ce qu'est un samouraÏ ?? un combattant, un guerrier... quoi. Very Happy
juju23

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 18:44

Oui je te rassures je sais ce que c'est mais ne comprends pas bien tu veux en devenir un ? lol! Désolée si je raconte des conneries plus grosses que moi je suis claquée.
Alma34

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 18:53

Laughing Laughing Laughing Non, pas en devenir un, mais faire un combat à la samouraI, me détendrait mieux que de faire de la pate à modeler par exemple, histoire de ne plus penser !!! Twisted Evil
juju23

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 18:55

pourquoi ? c'est très bien la pâte à modeler !! Mdr
Curl

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 19:23

Alma34 a écrit:
Un jour, on m'a parlé de Matthieu Ricard, Docteur en génétique cellulaire, moine bouddhiste tibétain, tu connais Curl ?

Non je ne connais pas. Je ne pense pas que cela aura un effet ponctuel (la méditation) mais il faut s'astreindre à le faire tous les jours.
Lullah

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 21:11

Alors pour ma part, c'est soit le déni, soit la confrontation selon la persistance de la pensée. Et en général, ça marche Voui

Mon cerveau tourne également à plein tube et en permanence, mais j'aime bien... enfin, je vis bien avec. Je ne cherche pas le bouton "stop"
Alma34

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 21:44

Curl a écrit:
Alma34 a écrit:

Tous les jours ??? Diantre ! Faut trouver le temps !^^

Non je ne connais pas. Je ne pense pas que cela aura un effet ponctuel (la méditation) mais il faut s'astreindre à le faire tous les jours.
Curl

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 21:49

Oui c'est bien le problème, c'est pour ça que je n'arrive pas à m'y tenir !
Alma34

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 21:56

Nous v'la bien !! Il faut que je regarde ton truc sur youtube..
Chaz

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 22:44

Wanum a écrit:
Peut-être suis-je dépourvue de cerveau mais j'appartiens à celles et ceux qui ne réfléchissent pas en permanence, pour ne pas dire relativement jamais !

T'as bien de la chance de fonctionner comme ça ! Je me dis souvent que j'aimerais être capable de mettre mon cerveau en OFF. J'ai un peu tendance à tourner les choses qui me tiennent à coeur dans tous les sens et imaginer tous les scénarios possibles. Le gros problème avec ca c'est qu'on perd du temps ^^ Perso quand j'ai un truc qui me tourne en tête, c'est là toute la journée et ça peut autant m'empêcher de dormir que de bosser !

La musique à fond, ca peut aider oué ! Faudrait que j'apprenne à aimer faire du sport, ca pourrait être utile aussi XD J'avais testé la méditation seule chez moi, mais pour arriver à se mettre dedans c'est franchement pas facile. D'ailleurs y'a des apps pour ça, qui sont plutôt pas mal foutues (mais en anglais) : Headspace et Calm
ninie17

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Dim 28 Aoû - 22:52

Faire du sport ca defoule!
Sinon il y a aussi le sport en chambre mais faut trouver qqune lol
LempickA

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Mar 30 Aoû - 10:06

Je crois qu'il ne faut pas essayer de refouler ses pensées, si tant est qu'elles soient négatives, après tout le cerveau fait son boulot,  mais tâcher, tant que faire se peut, d'y réfléchir sainement et bien c'est CA que je ne sais pas faire !!!  colère (enfin pas toujours).

Vous avez raison,  yoga, relaxation, et tout ce qui peut détendre l'esprit, les chakras (nous en aurions 88000 dans le corps !)  ne pourraient pas me faire de mal ! Smile
Amethyst

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Mar 30 Aoû - 21:34

En ce qui me concerne j'arrives pas à m'arrêter de penser. Pas des truc angoissant non. Je vais penser à tout et a rien et à des moments je vais me dire "roh mais ca suffit c'est épuisant". Ca va s'arrêter quelques secondes. Puis ca va repartir. Même quand je peins ou que je dessine. Quand j'écris j'arrive à diriger mes pensés. La relaxation, l'hypnose, ca ne marche pas très longtemps. Des pensés me reviennent rapidement.
Mais sinon la seule chose qui m'empêcher de penser à outrance c'est les jeux vidéo.
Aussi quand j'étais petite, inconsciemment, je jouais souvent aux jeux vidéos (age of empire notamment) afin de pouvoir me vider la tête.
Aujourd'hui encore quand je n'arrives pas à contrôler des penser négatif je joue aux jeux vidéos.
grumpy

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Mar 30 Aoû - 22:50

Mon truc, je me défoule dans le sport ou bien je vois des amis Smile
Curl

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Mer 7 Sep - 14:10

Alma34 a écrit:
Je constate Curl, que la méthode de méditation que tu m'as prescrite m'a fait l'effet d'un sparadrap sur une jambe de bois... Very Happy  J'ai tenu 30mns quand même, chui dsl. T'as pas autre chose en magasin ??? Mdr

Alma c'est super d'avoir essayé. Ce genre de méthode, pour qu'elle fonctionne, demande de la répéter plusieurs fois. Après tu n'es pas obligée de méditer pendant 30 minutes. Les psy (le docteur André notamment) parlent beaucoup de la méditation en pleine conscience. Tu peux la pratiquer n'importe où. L'idée est de se focaliser sur ce que tu ressens au moment présent, te concentrer sur les sons qui t'entourent, ta respiration, etc...

Il y a aussi la méthode de la cohérence cardiaque dite méthode 365 pour 3 fois par jour, 6 respirations par minutes, pendant 5 minutes. Là aussi, c'est à faire tous les jours, et les effets ne peuvent se faire ressentir qu'après quelques semaines de pratique.
Alma34

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Mer 7 Sep - 14:13

Ok.... bon j'vais me taper un rhum je réfléchirai après... lollll Merci à toi. Biz Bonjour
Curl

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Mer 7 Sep - 14:17

Alma34 a écrit:
Ok.... bon j'vais me taper un rhum je réfléchirai après... lollll Merci à toi. Biz Bonjour

Le rhum ! Bah voilà, tu as trouvé de quoi ne plus réfléchir !!! T'inquiète ce fût avec plaisir. J'espère surtout que tu vas trouver un moyen de t'aider.
Alma34

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Mer 7 Sep - 14:27

Oui oui, merci... ça va chui pas encore à l'agonie !! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Mer 7 Sep - 14:32

Le rhum c'est le pansement de l'âme. Attention toutefois. On oublie souvent qu' une petite plaie n'a pas forcément besoin d'un bandage >_>

La base.
Alma34

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Mer 7 Sep - 14:48

C est bien pour cela que je panse.. Alma voulant dire ame...
merci de vos sages conseils Mame Ariel. Biz
Seona

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Mer 7 Sep - 18:34

Je regarde des vidéos rigolotes ou parfois je fais de la relaxation.
Sonia

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Mer 7 Sep - 21:47

Pour couper tout les trucs qui me passe par la tête je dit a ma tête d’arrêter de penser à tout ça XD
Voir le profil de l'utilisateur http://lebordeldeso.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne plus réfléchir    Aujourd'hui à 13:28

Ne plus réfléchir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1