AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» suite logique
Aujourd'hui à 10:23 par popkorn

» cap ou pas cap ?
Aujourd'hui à 10:05 par Jodie75

» Présentation " HEY "
Aujourd'hui à 9:58 par Jodie75

» Je n'ai jamais ...
Aujourd'hui à 9:12 par Wanum

» IRL - Lyon - 3 décembre 2o16
Aujourd'hui à 8:43 par Arkane

» Horloge baragouineuse
Aujourd'hui à 6:52 par Hippolyte

» Les vieux film francais en video
Aujourd'hui à 4:05 par Karolinah

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 2:48 par farfadet

» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 2:34 par Karolinah

Mots-clés
amour écoutez lesbienne girl jour première récit kyss films fois love DRAGUE rennes lesbien Adèle service image votre film vous belle femme saison ebook vidéo kelysa
Sondage

Partagez | 

De plus en plus de lesbiennes dans les spots publicitaires?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karolinah

MessageSujet: De plus en plus de lesbiennes dans les spots publicitaires?   Mar 6 Sep 2016 - 3:01

Si Meetic a  directement fait une campagne pour favoriser également des rencontres lesbiennes :

il semblerait que les publicistes n'hésitent plus autant qu'il y a peu encore à surfer sur la vague gay.
Ainsi , la dernière Flagrance de Ricci,  nous dépeint un univers de conte de fées avec deux princesses. I love you

Dernière édition par Karolinah le Mar 6 Sep 2016 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teddy&Ano

MessageSujet: Re: De plus en plus de lesbiennes dans les spots publicitaires?   Mar 6 Sep 2016 - 10:51

Ah lalala je suis fan de Nina Ricci, je porte le parfum Nina depuis plusieurs années... Je suis leur page sur Facebook d'ailleurs et dans la nouvelle publicité sur leur page il y avait un baiser furtif échangé entre Nina et Luna qui a été coupé pour la publicité à la télé, j'ai essayé de savoir pourquoi mais je n'ai pas eu de réponses... dommage...
Amethyst

MessageSujet: Re: De plus en plus de lesbiennes dans les spots publicitaires?   Mar 6 Sep 2016 - 20:39

Censure de l'opinion public sans doute (bah oui pauvre enfant c'est choquant un baiser entre deux filles) moi aussi j'aime bien les parfums de nina ricci Smile
C'est vrai qu'il ya de plus en plus de lesbiennes et gay aussi dans les pubs.
J'étais tombé sur un article y-a pas longtemps qui répertoriait les différentes pub sur les homos. Autant il y a en qui sont assez friendly, autant d'autres se foutent vraiment de notre gueule (en particulier la marque d'une boisson où on voit Cruz se diriger vers une fille qui discute avec un homme. Alors déjà la présence de l'homme indique que la pub est à destination des hommes (vision masculine de plan à trois). Puis les gros plans sur le regard, sur la bouche entre-ouverte (qui rappelle certaine poupée "masculine"), dans les code de la publicité c'est encore à destination des hommes. Après la chute et là c'est les mecs qui sont dégoutés.
Le plus drôle c'est que j'entends souvent dire : "ahah la gouine elle a le seume !" ce à quoi je réponds : "c'est pas plutôt toi qui a le seum ?".
Enfin bref c'était la minute analyse de pub (j'aurais jamais du faire option pub j'analyse toutes les pub maintenant -_-)
Teddy&Ano

MessageSujet: Re: De plus en plus de lesbiennes dans les spots publicitaires?   Mar 6 Sep 2016 - 21:04

J'ai lu un semblant de réponse pour la nouvelle pub des parfums Nina Ricci, apparemment il y aurait des spots de plusieurs durées différentes, manque de bol j'ai toujours vu la même... (je regarde beaucoup trop la télé!!)
Amethyst

MessageSujet: Re: De plus en plus de lesbiennes dans les spots publicitaires?   Mar 6 Sep 2016 - 21:09

idem j'ai surtout vu la plus courte celle de la télé, la non censuré c'est sur le net que j'ai vu.
Karolinah

MessageSujet: Re: De plus en plus de lesbiennes dans les spots publicitaires?   Mar 6 Sep 2016 - 21:56

J'ai changé le lien pour pouvoir montrer le baiser lesbien ,  mais bon, c'est très chaste, pas de quoi sortir le chat à neuf queues EhEh

Bon, le comité de censure  a travaillé pour rien. Rolling Eyes

Sinon, il y a quand même un truc  qui me gêne dans ce film:  la pomme, la chouette, la robe noire en tentatrice de la robe blanche. C'est tout un symbole ou j'invente?...
Pour la pub Schwepps, "what did you expect?" c'est  sûr là qu'on se fout de notre gueule .
Ya des tartes qui se  perdent! Tu veux te battre ?
(Je crois que je vais prendre ce slogan en signature Grand sourire )
Dans le même goût qui pétille dans la bouche de certains mais pas dans la mienne: une pub pseudo lesbowestern

Mais sinon , ya ce spot Youhou
Amethyst

MessageSujet: Re: De plus en plus de lesbiennes dans les spots publicitaires?   Mar 6 Sep 2016 - 22:25

Citation :
Sinon, il y a quand même un truc qui me gêne dans ce film: la pomme, la chouette, la robe noire en tentatrice de la robe blanche. C'est tout un symbole ou j'invente?...

Euh je ne sais pas ce que toi tu en penses mais moi j'interprète comme ca :
- Robe noir, robe blanche, y-a un jeu d'harmonie et d'opposition comme dans le yinet le yang. On le retrouve d'ailleurs dans la posture que prenne souvent les deuxfemmes. Je supposes que ca symbolise la différence de caractère des deux parfums,l'un (luna) ayant surement plus de caractère que le Nina. C'est aussi un symbolefort concernant l'harmonie de deux forces opposées.
- La chouette est là pour guider dans l'univers mystique du parfum. C'est un animal souvent considéré comme un guide dans plusieurs culture.
- Pour le loup idem. C'est un guide et un protecteur. A noter qu'il symbolise aussi surement un caractère plus farouche.
- Quand à la pomme. Il ya énormément de symbole. La connaissance déja. On peut penser que ca s'adresse a des femmes qui ont un minimum de culture diverses et varier. Puis surtout le symbole lier à la bible. La tentation. (rappelle : dans la bible Eve est incitée par un serpent à toucher au fruit défendu par Dieu et elle le partage avec Adam. Ils sont tous les deux bannis du paradis et la morale est qu'il ne faut pas écouter les femmes). S'emparer de ce mythe c'est aussi rompre avec cette fable
qui a justifier que les femmes soit opprimées durant des siècles. C'est s'emparer d'un thème qui interdit à la femme de toucher à la pomme de la connaissance, donc à la connaissance tout cours. C'est prendre le contrôle de son destin, de ses connaissance. C'est avoir du caractère du caractère,
de l'indépendance.
Vannasilla

MessageSujet: Re: De plus en plus de lesbiennes dans les spots publicitaires?   Mar 6 Sep 2016 - 22:56

C'est vrai j'ai remarqué ça aussi, de plus en plus de lesbiennes... Mais ça ne me convient pas parce que du coup je vois ça en compagnie de mes parents et je suis super mal à l'aise :3 Et c'est vrai que j'ai été passablement agacée par la pub de Schweppes!!
LEA08000

MessageSujet: Re: De plus en plus de lesbiennes dans les spots publicitaires?   Mar 6 Sep 2016 - 23:15

J'ai remarqué aussi et j'aime particulièrement celle de nina ricci (je porte nina ).
Amethyst; euh pardon mais c'est quoi le seum?
Karolinah

MessageSujet: Re: De plus en plus de lesbiennes dans les spots publicitaires?   Mar 6 Sep 2016 - 23:55

J'aime bien ton analyse Amethyst Smile ,  ce qui me fait encore réfléchir davantage sur les doubles sens, différences de visions brouillées par ce behaviorisme qui parfois nous mène sur des chemins erronés qui mènent eux aux quiproquos.
Sinon , Vannasilla, ta réflexion me parle beaucoup, en ce sens que je n'apprécie pas vraiment de visionner des attitudes lesbiennes  accompagnée Smile.
Cαssie

MessageSujet: Re: De plus en plus de lesbiennes dans les spots publicitaires?   Mer 7 Sep 2016 - 0:58

Les lesbiennes sont de plus en plus représentées dans les publicités mais ce n'est pas pour autant que les entreprises prennent des risques... La représentation des couples lesbiens ne varie guère : deux femmes très féminines, correspondant aux stéréotypes féminins. Une image très lisse, convenant aux femmes hétéro qui peuvent s'identifier, tout comme aux hommes qui peuvent assouvir une certaine forme de voyeurisme. D'autant plus que ces pubs sont souvent érotisés... Le fameux fantasme des deux femmes canons couchant ensemble !
Je suis ravie que l'homosexualité soit plus représentée dans la publicité mais je serai totalement satisfaite le jour on arrêtera de tomber systématiquement dans les clichés, et qu'on arrêtera d'érotiser la relation lesbienne pour l'ancrer définitivement dans la vie réelle. La représenter dans des situations normales, au même titre qu'une relation hétérosexuelle.

De plus, on peut s’interroger sur la réelle motivation de ces entreprises. Défendent-elles de réelles convictions ou cherchent-elles tout simplement à améliorer leur image? Une manière de dire, vous avez vu, nous sommes dans l'air du temps, nous défendons la cause LGBT.
On peut légitimement se poser la question quand on s'aperçoit qu'Apple (dont le PDG est ouvertement gay) s'est récemment auto-censuré en supprimant une famille homoparentale dans une pub destinée au marché français. Une entreprise aussi puissante qu'Apple aurait pu se le permettre, défendre ses opinions... sans que cela ait un impact significatif sur son chiffre d'affaire. Mais elle ne l'a pas fait dans la crainte de voir ses ventes potentiellement diminuer dans un pays encore jugé trop conservateur. Elle l'a fait dans certains pays où cela lui a semblé bénéfique pour son activité, et dans d'autres non. La volonté de défendre des valeurs n'a donc pas fait le poids face à l'objectif premier de la publicité : valoriser l'image de la marque et accroitre les ventes. Et oui, cela nous rappelle que la publicité est avant tout un support de communication (voire de manipulation mentale), destinée à fixer l'attention d’une cible visée afin de l'inciter à adopter un comportement souhaité, et cela quelque soit le moyen...

Pub Apple avant sa modification
Karolinah

MessageSujet: Re: De plus en plus de lesbiennes dans les spots publicitaires?   Mer 7 Sep 2016 - 1:33

C'est vrai Cassie, on dirait qu'on passe notre vie au lit, quand on est gay, et oui, on a beaucoup de sexe à pile et ça les électrise EhEh
Mais parfois, la représentation est tellement subliminale qu'on peut passer à  côté.
Alors, est ce un subtext pour éviter la censure?
Une positive banalisation du couple homo?

Dans ce sens, j'aime bien les selfies LeroyMerlin ( l'Enchanteur? Smile ) où  on pourrait aisément penser qu'il y a un couple de femmes vers les 10 secondes de diffusion:
minipoussin

MessageSujet: Re: De plus en plus de lesbiennes dans les spots publicitaires?   Mer 7 Sep 2016 - 9:58

Il ne faut pas oublier que la pub a deux objectifs : vendre et faire parler de la marque.

Mettre un couple homo dans une pub c'est passer le message :

- notre produit/marque est moderne, on est fun , on est sympa, on est gay friendly ( parce qu'ils s'adressent à un public réceptif à ce type de communication )
- ou notre produit / marque est sexy / sulfureuse

Selon la représentation, ça fera parler. A l'heure des réseaux sociaux, la marque a tout intérêt à ce que sa pub devienne virale et soit diffusée un max ( nb : comme ici sur ce forum , plus généralement sur facebook )

C'est un peu à double tranchant : selon ce qui est représenté, ça sera positif pour la représentation homosexuelle à l'écran ( donc dans la culture, la société ) ou ... pas ( mettre deux nanas sexy ensemble dans une pub c'est pas bien différent de la fille en bikini sur une voiture ... rien à voir avec la représentation homosexuelle, c'est juste que le sexe fait vendre ) .
Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum
homura60

MessageSujet: Re: De plus en plus de lesbiennes dans les spots publicitaires?   Mer 7 Sep 2016 - 11:35

J'aime beaucoup la pub de nina ricci avec le nouveau parfum Luna, j'vais pas vous cacher que je la vois minimum 15 fois par jour, et ça me déplait pas, je trouve la promotion du produit super jolie. pis, c'est pas pour dire, mais ça fait VRAIMENT vendre :p
Voir le profil de l'utilisateur http://maevahomumtf.fr
Karolinah

MessageSujet: Re: De plus en plus de lesbiennes dans les spots publicitaires?   Mer 7 Sep 2016 - 18:33

La vraie question, si je me réfère à vos posts, qui sincèrement m'intéressent Smile, serait donc plus : Le lesbianisme, plus généralement, l' homosexualité, une aubaine pour les publicistes?

Au moins, ça voudrait dire qu'on est un vrai public, pas des monstres de foire Wink

JE suis représentée , ergo sum ^^!
Mais je dois observer avec perspicacité pour pouvoir m'observer dans le miroir, encore trop haut à  mon goût Rebondis
Amethyst

MessageSujet: Re: De plus en plus de lesbiennes dans les spots publicitaires?   Mer 7 Sep 2016 - 21:54

Citation :
J'ai remarqué aussi et j'aime particulièrement celle de nina ricci (je porte nina ).
Amethyst; euh pardon mais c'est quoi le seum?

T'excuses pas Léa, tu as le droit de pas savoir Smile en gros ca veux dire être frustré, avoir les boules, êtres dégouté, avoir de la rancœur, pas content.

Vannasilla : oui moi aussi je me sens gêner quand la pub schweppes passe -_-

Cassie et minipoussin vous résumez ma pensé à ce sujet ^^
Karolinah

MessageSujet: Re: De plus en plus de lesbiennes dans les spots publicitaires?   Dim 25 Sep 2016 - 2:43

Que pensez-vous de la dernière campagne H&M?
Moi j'aime bien: ya que des filles Wink

She's a lady 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De plus en plus de lesbiennes dans les spots publicitaires?   Aujourd'hui à 10:34

De plus en plus de lesbiennes dans les spots publicitaires?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1