AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Humeur du moment
Aujourd'hui à 8:59 par Prunetille

» Demain est une autre nuit
Aujourd'hui à 4:37 par Skanzie

» coucou
Aujourd'hui à 4:34 par Skanzie

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Hier à 23:57 par Fred'

» cap ou pas cap ?
Hier à 23:18 par Angie37

» Si tu étais ?
Hier à 23:13 par Angie37

» Votre sourire/rire du jour
Hier à 21:47 par renarde

» Là je sèche ... un titre ? ... Ma vie ..
Hier à 21:26 par Sonia

»  Noël 2016
Hier à 20:44 par Prunetille

Mots-clés
lesbien kelysa service amour ebook film femme fois vidéo lesbienne rennes jour saison vous love girl kyss DRAGUE première films récit écoutez Adèle belle votre image
Sondage

Partagez | 
 

 Les coiffeurs et les coupes courtes....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amethyst



Messages : 108
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 27
Localisation : Nord du 77

MessageSujet: Les coiffeurs et les coupes courtes....   Ven 9 Sep - 21:55

Petite question : cela vous arrive-t-il, quand vous allez chez le coiffeur, de tomber sur une ou un coiffeur réticent à l'idée de vous couper les cheveux court ?

En ce qui me concerne j'appréhende à chaque fois ma visite chez le coiffeur. Car je demande à chaque fois une coupe au carré court (au niveau de la machoire) et dégradé pour faire du volume (ayant les cheveux bien fin).
Sauf que parfois je tombe sur des coiffeuses réticente à l'idée de me couper les cheveux courts. Donc elles me font une première coupe, puis je leurs dis de couper plus court, une fois, deux fois, trois fois... (bien évidemment ca énerve les coiffeuses) Quelques millimètres coupés à chaque fois. Et finalement, je ressors parfois avec une coupe beaucoup moins courte que ce je voulais geek voir pas aussi dégradé que je le souhaitais. Et comme j'aime pas rester trois plomb au coiffeur j'insiste pas et je me barre... lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karolinah



Messages : 282
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 39
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Les coiffeurs et les coupes courtes....   Sam 10 Sep - 2:06

Perso, j'ai les cheveux longs depuis des lustres, la seule fois que je les ai eus courts, c'était  il y a fort longtemps , et comme on me traitait de garçon, ça m'a dégoutée.
Ma mère,  elle, les a longtemps portes à la brosse, malgré les plaisanteries douteuses : beaucoup pensaient que c'était elle la lesbienne  de la famille EhEh
Ya même une vieille femme qui l'apostropha de cette manière :
" et votre mari vous laisse sortir comme ça!? Mon Dieu!!!"

Bon, la réponse fut si fleurie que Bip Bip Censuré  Razz

Et bien, aucune femme n'a jamais réussi à satisfaire ma mère  et c'est un homme qui la coiffait Smile
Un jour une autre adepte des cheveux courts lui conseilla, si d'aventure elle  changeait de coiffeur, de choisir si c'était une femme , une personne faisant coupe homme et femme.
Au fond, j'en sais rien.
Je crois que les temps changent aussi dans ce domaine et que les mentalités évoluent Wink
D'ailleurs, il serait intéressant de savoir si les nouvelles coiffeuses pour femmes ont une formation aux coupes courtes.
Sinon , ya les coiffeuses lesbiennes, peut être plus qualifiées?Very Happy  Razz
Petite parenthèse, il est marrant de voir que les scénaristes qui veulent "émanciper" une femme, souvent lui coupent les cheveux: dans Xena avec Gabrielle, L.Word avec Jenny, et même Buffy, bon, c'est très peu,  mais c'est un signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dassault



Messages : 186
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 36
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: Les coiffeurs et les coupes courtes....   Sam 10 Sep - 4:49

Réticents... Oui, ça arrive mais pas de manière à ce que ça m'agace. J'y vais suffisamment déterminée et précise sur la coupe que je veux pour qu'ils n'insistent pas. Quand celle-ci est très travaillée, je leur montre une photo de ce que je veux.
Je ne pense pas que ce soit le court en cause. J'ai connu le même malaise avec du long. Je pense que c'est l'originalité de la coupe qui les déstabilise et ne les met pas en confiance. Ils ont peur de rater.  

Quant au contenu de leur formation, je ne sais pas...
Je remarque que les jeunes sont moins intrigués que les anciens par la nouveauté. (Peut-être sont-ils mieux formés aux nouvelles tendances ?) Et aussi que mes "jeunes" coiffeuses les plus peureuses travaillaient dans les galeries marchandes. A mon avis, il y a une histoire de profils/personnalités mieux disposés que d'autres à l'inconnu, l'inhabituel, la flexibilité etc. Certains y vont sans crainte, sans résistance, ils font exactement ce que tu veux peu importe ce qu'ils en pensent personnellement, quand d'autres supposés mieux formés s'inquiètent et critiquent déjà au shampouinage des cheveux. Avec les derniers, tu ne sors jamais de la boutique avec la coupe que tu étais venue faire...   

Amethyst, tu vas chez un coiffeur spécialisé "coupe branchée" ou tu prends le coiffeur le plus proche de chez toi ?
Aux bonnes adresses de Paris, tu seras tranquille. Tu peux demander d'être rasée comme un damier avec teinture paillette, ils le font impeccablement sans rechigner et trembler du rasoir. Ils sont habitués. Ce n'est pas une coupe courte de femme assez classique à leurs yeux qui va les faire reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
minipoussin



Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 37

MessageSujet: Re: Les coiffeurs et les coupes courtes....   Sam 10 Sep - 9:52

Je pense effectivement que si tu as les cheveux fins, la coupe courte peut faire peur.
Ayant les cheveux fins et raides, même si je choisis une coupe très simple et classique, le mauvais coup de ciseaux se voit immédiatement.
Plus tu as de la longueur, plus c'est rattrapable. Si tu coupes super court, ils auront du mal à faire quelque chose de structuré.

Après, je pense que ça prend du temps pour se connaître et savoir comment nos propres cheveux réagissent à tel ou tel type de coupe. Chuis passée par un tas de coupes très moches avant d'accepter le fait que le mieux pour moi c'était de rester dans la simplicité What a Face

Si c'est un coiffeur qui ne te connait pas à chaque fois, il part de zéro et il va avoir peur de se rater sur quelque chose de non classique. Certains types de cheveux sont plus faciles à travailler que d'autres.

Je crois qu'en fait, il faut bien communiquer avec l'autre sur ce que tu veux et ce qu'il est possible de faire.

Globalement, je crois que si tu demandes la boule à zéro, ils s'en foutent un peu...ce dont ils ont peur, c'est que la cliente sorte "non satisfaite" même si elle a eu ce qu'elle a demandé. La norme féminine étant encore liée à une belle masse de cheveux, je pense que couper un max les inquiète. Ils doivent aussi avoir une paire de cliente qui veulent la coupe de "untelle dans les magazines" sans comprendre que leur nature de cheveux ne s'y prête pas.

Et si jamais tu trouves le coiffeur qui te convient, il faut le garder parce que c'est pas évident à trouver rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum
Amethyst



Messages : 108
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 27
Localisation : Nord du 77

MessageSujet: Re: Les coiffeurs et les coupes courtes....   Sam 10 Sep - 22:39

Merci pour vos réponses.
Je vais dans un salon prêt de chez moi, sans rendez-vous (à la chaine en faites). Il y a pas mal de coiffeuse. Certaine vont s'adapter à ma demande en me donnant des conseils par rapport à mes cheveux pour avoir la coupe que je souhaites. Mais y en a une qui a plutôt tendance a reproduire ce qu'elle a apprit en court je dirais. Voir a carrément dire que ce que je demande est pas possible (pourtant j'ai déjà fait faire la même coupe à ses collègues).
Après il est vrai que j'ai des cheveux assez... merdique lol fin et ondulés et tout plat au dessus. C'est pour ca que je demande des carré court effilé, afin de créer du volume.
Ca fait dix ans que je fais cette coupe donc maintenant je sais comment mes cheveux réagissent (ou plutôt boucle...)
Je vais pas sur Paris par contre pour le coiffeur car ca fait loin pour moi j'habite pas non plus à côté ^^'' ( je suis tout prêt de l'oise, je traverse un champs et je suis en picardie lol)

Oui Karolinah une coupe courte est souvent signe d'émancipation. Il y a même des femmes qui vont se faire couper court suite a un changement de vie. Mais dans mon cas ca fait longtemps que j'aime avoir les cheveux court. Puis ca me va mieux que les coupe longue.

J'ai remarqué qu'effectivement les hommes ont moins peur de couper court. D'ailleurs mon premier carré court c'était un homme qui me l'avait fait, ca a été un coup de cœur.

Et c'est vrai que la coupe courte est encore pas mal lier à la lesbienne pour les gens. Aussi quand je sort du coiffeur, je suis lesbienne et dès que ca a repoussé vers les épaules, je suis hétéro...

Coiffeuse lesbienne... hum bonne idée... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikka-Do



Messages : 184
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 22
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Les coiffeurs et les coupes courtes....   Jeu 15 Sep - 22:48

Ma coiffeuse était egalement très retissante à l'idée de le couper les cheveux très court. Elle arrêtait pas de me'dire que j'avais des beau cheveux. Elle savait aussi que je tenais énormément à mes cheveux. Alors elle'm'a filé une pile de magazine en tout gene et ma laissé pendant 20min pour prendre une décision sûre. Et même au moment de couper elle m'a demandé si j'étais sûre. En faite elle fa ne l'a dérangeait pas de me les'couper. Mais prenant son métier très à coeur, elle flippant a l'idée que je soie déçu.'mais c'était dans les début de connaissances. Maintenant quand je veux quéque chose elle ne dit plus rien car je sais ce que je veux, et je sais si ça me va ou pas.
Du coup quand je lui ai dit que je voulais carrement devenir blonde elle m'a dis "ok"
Je pense que si on va chez un petit coiffeur(se) qu'on connais bien et qu'on y va petit à petit histoire qu'il connaisse bien tes cheveux et tes goût après ça va tout seul. Il te conseillera, sera moins rétissant à certaines de tes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teddy&Ano



Messages : 116
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 30

MessageSujet: Re: Les coiffeurs et les coupes courtes....   Jeu 15 Sep - 23:33

Je m'entends très bien avec mon coiffeur... en même temps je change de tête à peu près tous les quatre mois et souvent je lui laisse le plaisir de créer avec une base que j'ai choisie quand même... (je n'ai pas fait le calcul de la somme que j'aie dépensé chez lui depuis que j'y vais mais ça fait une petite fortune... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rock
Modératrice


Messages : 5042
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Les coiffeurs et les coupes courtes....   Mer 2 Nov - 17:54

Mon coiffeur accepte volonté de couper mes cheveux courts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PlumeVaillante



Messages : 58
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 16
Localisation : l'Eure

MessageSujet: Re: Les coiffeurs et les coupes courtes....   Dim 6 Nov - 16:41

Ma coiffeuse n'y est pas du tout réticente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sora-yuri



Messages : 195
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 21
Localisation : Alès ( 30 )

MessageSujet: Re: Les coiffeurs et les coupes courtes....   Dim 6 Nov - 18:09

C'est exactement ce qui m'est arriver les trois dernières fois ou j'y suis allées, je lui demander de raser l'arrière et à chaque fois elle me couper à 2 cm. Alors que finalement je ne voulais pas ça. Mais étant assez timide je n'ose jamais dire plusieurs fois ''plus court''.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renarde



Messages : 1086
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 44

MessageSujet: Re: Les coiffeurs et les coupes courtes....   Dim 6 Nov - 21:51

moi j'aime les coupe homme (oui forcement de la part d'un transgenre) mais chaque fois que je vais chez des coiffeur pour femme, je me retrouve avec des coupes féminines. je trouve ça humiliant. et les coiffeur homme n'ont jamais voulu me tailler les cheveux.
un jour ma meilleur poto (j'te kiff de la mort qui tue ma poto Amoureux ) et moi, on est passé devant une échoppe de coiffeur pour homme. et je lui ait expliqué mon problème. et elle m'a proposé d'aller voir ce coiffeur et de lui demander mais moi trop blaser par les refus successif des différents coiffeur à qui j'avais demandé, j'ai refusé. elle, elle ne s'est pas dégonflé, elle a été voir le coiffeur et lui a expliqué ce que je voulais. et il a accepté. je ne sais pas s'il a accepter parce qu'elle a trop une charmante frimousse ou parce qu'il était open mais toujours est il qu'il m'a tout bien fait comme aux homme : en plus de la coupe : il a bien retravailler les tempes, les pates et la nuque. tout comme il fait aux hommes. du coup à chaque fois que j'y vais je lui  suis tellement contente de son travail que je lui laisse un gros pourboire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
swap



Messages : 328
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 36

MessageSujet: Re: Les coiffeurs et les coupes courtes....   Dim 6 Nov - 23:08

Moi cest ma mere qui me coupe les cheveux. Ayant ete coiffeuse pendant des annees, elle gere Voui

Mais des fois, elle fait des experiences capillaires sur moi, et c est pas toujiurs reussi (surtout au niveau coloration)
Du coup obligee d y retourner la semaine suivante .... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louize



Messages : 354
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 43
Localisation : astéroïde B 612

MessageSujet: Re: Les coiffeurs et les coupes courtes....   Dim 20 Nov - 15:10

Moi je suis une adepte des cheveux courts, et quand je dis court je dis sabot de 6 sur les côtés et un peu plus long au dessus. J'ai eu les cheveux longs il y a des années mais ça n'est pas moi et en plus j'ai des cheveux fins, sans forme et sans volume...bref la galère! Humphf
C'est vrai que certaines coiffeuses sont réticences à couper les pattes et la nuque...pour faire plus féminin!! Cela dit avec la dernière coiffeuse que j'ai eu, je lui apportais une photo de ce que je voulais et elle faisait...presque la même chose...Jusqu'au jour où sur le blog "les femmes aux cheveux courts" j'ai eu l'adresse d'un barbier à Paris qui acceptait de coiffer les femmes...mais à certaines heures! Je l'ai contacté pour lui expliquer le type de coupe que je voulais et bingo il a accepté. Donc maintenant j'y vais tous les mois et j'ai enfin ce que je veux! Le pied quoi! Rire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonia



Messages : 1336
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 17
Localisation : Dans les bras d'un chaton ♥

MessageSujet: Re: Les coiffeurs et les coupes courtes....   Dim 20 Nov - 15:28

Moi la coiffeuse me les coupes sans problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebordeldeso.blogspot.fr/
Yohanane



Messages : 123
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 20
Localisation : Doubs (25)

MessageSujet: Re: Les coiffeurs et les coupes courtes....   Dim 20 Nov - 17:35

Ça m'est arrivé qu'on essaie de me faire changer d'avis quand je suis passé du long au court... Je n'aime pas aller chez le coiffeur (après tout, on tourne le dos à un-e inconnu-e qui utilise une paire de ciseaux qui effleure notre nuque et nos oreilles... Et on est censé avoir confiance), mais il est vrai que me faire coiffer par un homme est davantage agréable, quand j'ai dis "court!", ils n'avaient pas tremblé. Et puis sinon, en général c'est plus compliqué de trouver quelqu'un qui veut bien faire les folies qu'on souhaite dans nos cheveux dans une petite ville ou en campagne.

Un autre souci par contre, c'est que certains coiffeurs refusent de faire payer le tarif Homme quand on a les cheveux courts -.-
Je me vois mal payer un prix qui inclus coupe, brushing et coiffage alors que je viens me couper 3cm de cheveux et qu'une main passée dans mes cheveux suffit à les coiffer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les coiffeurs et les coupes courtes....   Aujourd'hui à 9:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coiffeurs et les coupes courtes....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupes courtes
» [Coupes]: cheveux courts
» Ceintures securité trop courtes !!!
» nuit trop courtes
» courtes...Mais bonnes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde est Lesbien :: Le café du coin :: Discussion générale-
Sauter vers: