AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 13:40 par Prunetille

» Partage d'Oeuvres d'Art
Aujourd'hui à 13:38 par Prunetille

»  Vos blogs ?
Aujourd'hui à 13:26 par Essaie pas

» Que lisez-vous en ce moment?
Aujourd'hui à 13:00 par Essaie pas

» Ça ou ça ?
Aujourd'hui à 12:57 par Essaie pas

» Les lieux publics interdits aux femmes ... Et quoi encore ?
Aujourd'hui à 12:44 par Essaie pas

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 9:56 par Leontine

» Voyage vers l'Étrange.
Aujourd'hui à 4:14 par Karolinah

» Vos citations du moment
Hier à 23:35 par Fred'

Mots-clés
vous rennes lesbien jour Adèle film image amour kyss écoutez fois films première récit saison kelysa vidéo love femme girl service lesbienne ebook DRAGUE votre belle
Sondage

Partagez | 

Ne jamais dire jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Curl

MessageSujet: Ne jamais dire jamais   Ven 16 Sep - 9:24

Lorsque j'ai débarqué sur le forum, c'était en décembre 2015. Ayant choisi avec fierté le pseudo de Loakh, anagramme de Kahlo, pour Frida Kahlo à qui je voue une sorte de vénération. En plaisantant je dis souvent que je n'ai pas de religion, que je ne crois pas en dieu mais que je crois en Frida Kahlo.

Désolée, je m'égare. J'ai donc ouvert mon compte car j'étais en pleine crise dans mon couple. La femme avec qui j'étais mariée m'avait trompée, et quittée quinze jours après me l’avoir annoncé. J'étais totalement isolée dans un département où j'avais peu de connaissances et ma famille était à l'autre bout de la France. Totalement perdue, assommée, humiliée, je ne faisais que pleurer. J’avais la sensation de me noyer. J’avais pris une énorme claque que je pressentais mais n’avais pas pour autant voulue voir. Entre sentir quelque chose et savoir qu’elle est réelle, il y a une différence. J’avais clairement besoin d’aide. Suite à mon témoignage, j'ai reçu beaucoup de conseils, de sympathie et de soutien de la part de certaines d'entre vous.

Et quelque part, c'est pour vous remercier, celles qui ont été présentes que je décide de faire ce post.

Pour celles aussi qui peuvent rencontrer des difficultés dans leurs vies personnelles. Rien n'est figé. La souffrance ressentie à un instant T finit par s'estomper. Même si sur le moment on a l’impression que l’on va mourir, que rien ne pourra nous sortir de cette souffrance qui s’abat sur nous.

Alors vous devez vous demander quelle à été ma recette pour m’en sortir...

Le sport m’a beaucoup aidé. Je passais tout mon temps libre à cela. Au départ je marchais car mon corps épuisé ne pouvais plus fournir un effort plus intense (j’étais tombée à 8 et quelques de tension). Puis lorsque je me suis sentie mieux, j’ai repris le jogging. J’aimais bien le sport avant mais là, il a pris une place essentielle dans ma vie. Le sport m’a permis bien sûr de me vider la tête car lorsque l’on se concentre sur l’effort, sur sa respiration, on ne pense à rien d’autre.  Parce qu’une bonne séance permet de s’apaiser. Mais pas uniquement. Le sport a renforcé ma volonté. Il m’a permis de me préparer physiquement et mentalement aux épreuves que j’ai dû traverser. Aujourd’hui encore, j’en ai besoin. Si je n’ai pas ma dose hebdomadaire, je me sens tendue, en manque. J’aime tout particulièrement ces moments où je me retrouve seule avec moi-même. Où je me dépense et repousse mes limites.

Et puis, j’ai rencontré une femme.  In Love  Coup de foudre réciproque auquel je n’étais absolument pas préparée (peut-on l’être d’ailleurs ?) Pourtant je ne croyais plus en l'amour. Les femmes me faisaient peur. Je n’éprouvais plus que du mépris pour elles. Je ne voulais plus m’attacher et prendre le risque d’une seconde claque, surtout successive. Alors je refusais les sentiments que j'éprouvais pour elle. Je voulais qu’elle soit une pote qui m’aurait conseillée pour approcher les femmes et gagner en assurance. Qu’on parle de nos aventures autour d’une bonne bière. Et pourtant, je savais aussi au fond de moi que je suis incapable d’avoir des aventures.  J'ai été dure avec elle parfois, maladroite souvent. J'ai tenté de la faire fuir à plusieurs reprises. Mais elle est restée, s’est montrée patiente, rassurante. Elle a su peu à peu gagner ma confiance. Et aujourd'hui c'est une vie équilibrée, saine, que je vis à ses côtés.

Attention, je ne dis pas que tout est simple pour autant. Que nous sommes en permanence à vivre d’amour et d’eau fraîche. Elle est très indépendante, elle mène sa vie. Ce qui me force à me concentrer sur moi. Et ce n’est pas toujours facile car je n’ai jamais été habituée à le faire, j’ai toujours passé les besoins des autres avant les miens. Je m’aperçois qu’il est nécessaire de penser à soi, suivre ses propres envies. Ce n’est pas de l’égoïsme, c’est même l’inverse car cela permet d’être bien, en accord avec soi-même et donc bien avec l’autre et les autres de manière générale. Je deviens autonome, je grandis. A ses côtés je deviens une femme et il était grand temps. Elle m’offre ce dont j’avais besoin et dont je n’avais pas conscience : l’indépendance et la stabilité. Cependant mes repères s’en trouvent bousculés car tout est nouveau pour moi. J’ai la chance d’avoir son soutien, qu’elle m’écoute et entende mes doutes, mes peurs. Le traumatisme de mon passé est encore présent et les plaies mettent un peu de temps à cicatriser. Il faut que je l’accepte.

Lorsque je l'ai rencontré, je lui ai dis que jamais plus je ne me marierais. Je le pensais, sincèrement. J'étais écœurée. Le mariage était devenu pour moi synonyme de trahison, mensonge et grosse galère pour se séparer. Je ne voulais plus m'engager. Ne pas être privée de la liberté de partir facilement si je le souhaitais, si tout se dégradait.

Et la question que vous vous posez toutes : est-ce que Curl qui ne voulait plus aimer, se marier a changé d'avis sur ces questions ? Et bien vous ne le saurez pas !  Very Happy

Mesdames, si vous n'êtes pas bien, voire au fond du trou en amour, par pitié croyez en ce dicton : ne « jamais dire jamais ». Il est bien réel et vous évitera d'avoir l'air légèrement ridicule par la suite.

En ce qui concerne l’amour, il est plus qu’évident que je suis amoureuse et que je l’aime... vous l’avez compris.

Pour le mariage... Il a fallu passer outre mon orgueil. Me demander ce qui était le plus important pour moi, camper sur mes positions ou vivre ce que j’avais, au fond de moi, envie de vivre. Pour qui me connaît, dépasser cet orgueil à été raide. Oui. Oui je souhaite l’épouser. Oui, je vais prochainement l'épouser.
Surtout qu’elle me fait l’immense joie de vouloir associer nos deux noms ! J’en suis toute fière ! Elle est mon idéal, l’avoir pour épouse est un accomplissement. Je veux par là lui montrer mon amour, la confiance que j’ai en elle, en nous. Le mariage a repris à mes yeux l’importance que je lui accordais : une preuve d’amour et de romantisme absolu. Il marque le début d’une longue liste de beaux projets à venir…
Revenir en haut Aller en bas
farfadet

MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais   Ven 16 Sep - 11:27

Merci Curl, pour l'espoir que véhicule ton post.

Et aussi pour le positivisme de tous les autres que tu partages.

C'est bien bon de te lire. J'avais envie de te le dire depuis un petit moment.

cat
Curl

MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais   Ven 16 Sep - 12:33

Si tu m'encourages farfadet, je ne vais pas m'arrêter alors ! Blague à part, ça me va droit au coeur Merci
farfadet

MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais   Ven 16 Sep - 12:58

Smile
Lizzie83

MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais   Ven 16 Sep - 14:35

Merci pour ce partage Curl. Ça fait du bien de lire que les gens sont heureux.
Ils sont importants tous ces sentiments par lesquels on passe et peut être aussi nécessaires. Puis j'aime l'idée que les choses évoluent et que même nous, nous sommes en constante évolution.
Tu as raison, ne jamais dire jamais à l'amour, à soi, à la vie.Wink
jarod

MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais   Ven 16 Sep - 15:02

Oui Merci pour tes mots !
C'est quand même beau de voir des gens qui s'aiment !
Plein de bonheur à toi à vous et puis à toutes !
Eloge2rien

MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais   Ven 16 Sep - 16:43

Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau LoL
Vi'

MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais   Ven 16 Sep - 16:51

Le pire, c'est que la plupart peuvent se retrouver dans tes mots. En tout cas j'en fais partie !
Mais c'est tellement bon d'aimer à nouveau et surtout d'avoir un retour inattendu et pour autant parfait ! Very Happy
Teddy&Ano

MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais   Ven 16 Sep - 17:25

Merci pour ces mots positifs...
Moi aussi j'aimerai être heureuse et faire une belle rencontre...
Curl

MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais   Ven 16 Sep - 23:43

@ Lizzie83 : j'aime aussi le fait que les choses ne soient pas figées, que l'on progresse. Je cherchée d'ailleurs presqu'en permanence à évoluer, progresser... J'en ai besoin. Choisir la vie avant tout !

@ jarod : merci.

@ Eloge2rié : c'est ça !

@ Vi' : un retour inattendu et pour autant parfait c'est tout à fait ça, bien résumé Smile

@ Teddy&Ano: je te le souhaite, sincèrement et rapidement Smile

@ toutes : merci Smile

Dernière édition par Curl le Ven 16 Sep - 23:50, édité 1 fois
Teddy&Ano

MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais   Ven 16 Sep - 23:49

Curl a écrit:

@ Teddy&ANotre : je te le souhaite, sincèrement et rapidement Smile

Teddy&ANotre???
Alors ça, ça me fait rire...!! Laughing Voui merci
(Teddy ça ira plus vite... hihi)
Curl

MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais   Ven 16 Sep - 23:52

Teddy&Ano a écrit:
Curl a écrit:

Teddy&ANotre???
Alors ça, ça me fait rire...!! Laughing Voui  merci

Désolée, j'ai modifié, c'est ma tablette, si je ne fais pas attention elle me met automatiquement n'importe quoi. Mille excuses ! Fleurs Cependant je t'appellerais Teddy oui ce sera plus simple !
Teddy&Ano

MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais   Sam 17 Sep - 13:32

Curl a écrit:
Teddy&Ano a écrit:
Curl a écrit:

Teddy&ANotre???
Alors ça, ça me fait rire...!! Laughing Voui  merci

Désolée, j'ai modifié, c'est ma tablette, si je ne fais pas attention elle me met automatiquement n'importe quoi. Mille excuses ! Fleurs   Cependant je t'appellerais Teddy oui ce sera plus simple !

Aucun problème Curl, ça m'a fait vraiment rire, sincèrement! Voui
DansMonMonde

MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais   Sam 17 Sep - 14:37

Félicitations Curl je pourrai aller à votre mariage? Very Happy
Curl

MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais   Dim 18 Sep - 17:40

Teddy : ok, quand tu veux je te la refais si ça te fait rire !

DansMonMonde : pour ma part c'est non. Mais n'hésites pas à demander à ma fiancée si tu souhaites être invitée, peut-être qu'elle sera d'accord, quoique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne jamais dire jamais   Aujourd'hui à 13:43

Ne jamais dire jamais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1