AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Votre sourire/rire du jour
Aujourd'hui à 16:27 par Prunetille

» Je n'ai jamais ...
Aujourd'hui à 16:24 par Prunetille

» cap ou pas cap ?
Aujourd'hui à 16:22 par Prunetille

» Ça ou ça ?
Aujourd'hui à 16:19 par Prunetille

» Salut tout le monde !
Aujourd'hui à 16:15 par Yohanane

» As tu déjà ... ?
Aujourd'hui à 16:14 par Prunetille

» Présentation " HEY "
Aujourd'hui à 16:12 par Yohanane

» Si tu étais ?
Aujourd'hui à 16:11 par Prunetille

» Envie de....
Aujourd'hui à 16:03 par Vi'

Mots-clés
femme récit vous jour votre kelysa service kyss belle girl première love film écoutez amour vidéo fois ebook lesbienne image saison rennes Adèle lesbien DRAGUE films
Sondage

Partagez | 

Des artistes contre un politicien: est-ce légitime d'user de sa notoriété à des fins politiques?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karolinah

MessageSujet: Des artistes contre un politicien: est-ce légitime d'user de sa notoriété à des fins politiques?   Jeu 22 Sep - 18:57

Josh Whedon, réalisateur qui a osé parler lesbianisme avec un personnage positif,Tara, la sorcière homo et du bon côté des maléfices, a réuni une armée de vedettes hollywoodiennes , contre Trump , soutenu,  entre autres, par Eastwood , qui se croit toujours au temps des cowboys , et bien loin des bons sentiments de certains de ses films.
J'ai beau être du côté des anti Trump " le Sectaire ", Est ce pour vous légitime qu'on utilise sa notoriété à  des fins politiques ou, au contraire, un artiste doit-il observer une certaine obligation de réserve ?

Revenir en haut Aller en bas
Lizzie83

MessageSujet: Re: Des artistes contre un politicien: est-ce légitime d'user de sa notoriété à des fins politiques?   Jeu 22 Sep - 20:45

Légitime je ne sais pas mais ça ne me choque pas plus que lorsqu'ils se servent de leur notoriété pour soutenir une cause humanitaire quelconque.
En quoi le fait que ce soit politique serait différent ?
Parce qu'après tout, on pourrait émettre des réserves sur le choix de telle cause au détriment d'une autre non ?
Donc quoi, si c'est humanitaire ou à caractère "social" c'est bien et légitime mais si c'est politique c'est "discutable" et négatif ?  Si on enlève le côté notoriété on peut aussi imaginer que c'est tout simplement une façon de s'impliquer dans quelque chose qui tient à coeur non  (humanitaire ou politique) ?
Un peu comme nous personnes lambdas.
minipoussin

MessageSujet: Re: Des artistes contre un politicien: est-ce légitime d'user de sa notoriété à des fins politiques?   Jeu 22 Sep - 21:10

La politique est aujourd'hui principalement une guerre d'argent et de communication. L'image, la façon de parler, les moyens employés pour diffuser la propagande, sont démesurés.

Je dirais que c'est de bonne guerre lorsqu'on a les moyens de faire contre poids avec des idées que l'on trouve nauséabondes et catastrophiques, que d'utiliser les mêmes armes.
Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum
Karolinah

MessageSujet: Re: Des artistes contre un politicien: est-ce légitime d'user de sa notoriété à des fins politiques?   Jeu 22 Sep - 22:29

Perso, je suis pour qu'un artiste, qui n'est au fond, qu'un vecteur, épouse une cause qui lui semble juste. 
C'est  à mon sens, un privilège même.
Après tout, sinon, quel serait l'intérêt d'être une personne publique, si c'est pour servir de potiche incapable de jugement? ( a fortiori quand il s'agit de couper l' herbe sous les sabots d'un abruti arriéré .)
Moi, l'art pour l'art , je m'en fiche.
Mais, d'un autre côté , comme on me l'a dit tantôt, aimerais-je que mon boulanger me gave de politique en me refilant ses chocopains?
Moi, ça ne me dérange pas: si je veux une viennoiserie sans entendre de commentaire qui pourrait me déranger, je peux toujours passer à  une caisse automatique d'une grande surface.
On reproche souvent aux 'stars ' d'être en dehors des réalités, dans leur tour d'Ivoire , en se plaignant dans le même temps de les entendre prendre position.
Marrant tout de même cette façon de penser...
Par contre , autant je peux comprendre qu'on s'insurge à voix haute contre des éléphants qui trumpent énormément , autant je me dis que certaines célébrités devraient garder pour elles leur collusion avec des idées neofacistes.
Mais peut-on, doit-on, couper la parole aux activistes contre ce même droit à la parole pour tous?
Au fond, non, ce serait agir comme eux.
Que chacun s'exprime , si possible sans haine ni appel à  la violence . Mais certains , aux idées qui sentent le soufre , peuvent-ils se tenir sans vouloir le conflit?
Je ne le crois pas.

Quoi qu'il en soit, selon moi, qu'Hollywood, du moins qu' un mouvement venu d'Hollywood, use d'un certain pouvoir pour combattre des idées liberticides , je trouve que c'est légitime, surtout quand on sait que le cinéma a assez souffert, et souffre peut être encore, de la censure.

Après , le fait d'être fan influence -t-il le vote?
Sincèrement,  je n'y crois pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des artistes contre un politicien: est-ce légitime d'user de sa notoriété à des fins politiques?   Jeu 22 Sep - 22:43

Un chocopain ? Mais qu'est ce que c'est ?!
Karolinah

MessageSujet: Re: Des artistes contre un politicien: est-ce légitime d'user de sa notoriété à des fins politiques?   Jeu 22 Sep - 23:02

Chocopain=
Après  des années de conflits fratricides, ayant mené aux sacages systématiques et aveugles de vitrines arborant l'appellation 'chocolatines ' par des activistes supposés du mouvement de liberation de l'AOC Pain au chocolat, une cheffe syndicaliste pacifiste a créé   cet hybride fameux, au nom de l'amitié entre les viennoiseries , même si elles ne viennent  pas de Vienne Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des artistes contre un politicien: est-ce légitime d'user de sa notoriété à des fins politiques?   Jeu 22 Sep - 23:36

Oh mon dieu les illuminati sont partout. Même dans les boulangeries.
Karolinah

MessageSujet: Re: Des artistes contre un politicien: est-ce légitime d'user de sa notoriété à des fins politiques?   Jeu 22 Sep - 23:40

Et oui lol!
renarde

MessageSujet: Re: Des artistes contre un politicien: est-ce légitime d'user de sa notoriété à des fins politiques?   Ven 23 Sep - 0:19

karolinah, ce comportement à toujours existé dans les 2 sens. par exemple sarkosy qui se fait prendre en photo avec tom cruise. je le cite comme éxemple parce qu'il avait fait le forcing pour cette photo.
mais de tout temps le showbiz fricote avec les politiques et les politiques avec le showbiz. surtout en amerique regarde simplement Marilyne Monroe et kénédy.  
ça va tellement loin qu'il n'est pas étonnant de voir des gens du showbiz devenir homme politique : Regan, Schwarzenegger étaient dans le showbiz avant de rentrer en politique.
je crois que prendre parti est une façon non seulement pour eux de montrer leur engagement dans la société mais aussi de préparer sa carrière. je crois qu'ils ont une haute estime d'eux-même et que cette façon d'agir (de se monter en exemple pour donner un avis et le promouvoir) est culturel.

une parodie issue de team america

Karolinah

MessageSujet: Re: Des artistes contre un politicien: est-ce légitime d'user de sa notoriété à des fins politiques?   Ven 23 Sep - 21:06

En effet , ce phénomène a toujours existé : si les mécènes d'antan protégeaient des artistes, ce n'était pas que pour l'amour de l'art Wink
Si Molière flattait son Roy , c'était pour protéger le Petit Théâtre , non? De même, ce seigneur avait une idée derrière la tête  Smile
( Sarko est en effet un exemple de choix ^^( Faudel, Doc Gynéco,  et Carlita? Là, je plaisante bien sûr.EhEh)

En même temps, l'autre partie s'attire le faveurs ( tarifées ) dun rockeur à  la géométrie politique variable. Wink

C'est toutefois un jeu dangereux de se vautrer dans les draps pas toujours très blancs des politiques, cf les carrières des artistes surnommés.
Et réciproquement, une vedette qui s'est acoquinée  à un(e)  politicien(ne) se cuite , et c'est cette même figure politique qui se paie la gueule de bois ^^

Mais, restons optimistes : il y a encore des stars qui luttent pour de bonnes causes, sans intérêt personnel. Smile
Du moins, espère...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des artistes contre un politicien: est-ce légitime d'user de sa notoriété à des fins politiques?   Aujourd'hui à 16:41

Des artistes contre un politicien: est-ce légitime d'user de sa notoriété à des fins politiques?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1