AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 0:26 par Alma34

» Vos citations du moment
Hier à 23:35 par Fred'

» Ça ou ça ?
Hier à 23:24 par renarde

» Couple Libre
Hier à 22:32 par AnneB

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Hier à 21:58 par Fred'

» Que lisez-vous en ce moment?
Hier à 21:58 par AnneB

» Si tu étais ?
Hier à 21:49 par popkorn

» Envie de....
Hier à 21:39 par annette74

» suite logique
Hier à 21:12 par Salambo

Mots-clés
écoutez vidéo Adèle girl récit kelysa jour première femme film saison amour lesbien service love image votre vous films ebook belle kyss rennes DRAGUE fois lesbienne
Sondage

Partagez | 

Les lesbiennes de fictions sont-elles vouées à une mort prématurée ou la déchéance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karolinah

MessageSujet: Les lesbiennes de fictions sont-elles vouées à une mort prématurée ou la déchéance?   Lun 26 Sep - 2:39

On a eu , avons, souvent la tristesse de voir mourir notre personnage lesbien préféré , et maintenant , un autre phénomène : les séries avec des femmes homo qui ne sont pas renouvelées, pire ne connaissent qu'un épisode Sad , cf Wing Person: une série comique sur une lesbienne et son meilleur ami qui ont deux points communs : l'amour des femmes, et le fiasco éternel avec ces dames.
A mon sens, ça  aurait pu être intéressant , Mais, de toute évidence, ça  ne plaisait pas.
Et vous, connaissez -vous des séries ou films morts-nés avec un personnage lesbien central trop envahissant pour les mentalités?
Au fond, une lesbienne doit-elle mourir ou être mauvaise pour durer un peu?
Revenir en haut Aller en bas
minipoussin

MessageSujet: Re: Les lesbiennes de fictions sont-elles vouées à une mort prématurée ou la déchéance?   Lun 26 Sep - 8:28

Je ne pense pas que l'on soit toujours autant dans cette configuration que par le passé. L'offre et la visibilité sont de plus en plus présentes , et, effectivement, avec plus de choix, le public peut se permettre d'être plus tatillon.

En outre, l'argent reste le nerf de la guerre : ça doit marcher, ça doit rapporter des sous sinon le projet passe à la trappe.

Ça fait un bail qu'il ne me suffit plus d'avoir un personnage estampillé "lesbien" ou de voir un film qualifié du même terme pour me faire le voir.
Un peu de fond me semble nécessaire pour m'accrocher. Ca n'a pas de sens si c'est mal écrit.

Quant à voir des bons projets ou des bonnes séries échouer trop tôt, ou finir en eau de boudin , spa nouveau ni propre aux lesbiennes.

Par contre, il y a eu un petit phénomène de mode pendant quelques années avec l'ajout de personnages lesbiens ( encore plus que gays) par ci par là. Peut être que ça s’essouffle, ce qui était à prévoir.
Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum
Lizzie83

MessageSujet: Re: Les lesbiennes de fictions sont-elles vouées à une mort prématurée ou la déchéance?   Lun 26 Sep - 15:41

J'avoue ne pas spécialement m'intéresser aux series avec des lesbiennes dedans. Je n'ai jamais regardé "L world" ou même "Orange is the new black".
Le fait que la serie ne plaise pas vient peut etre plus du contenu que du fait que l'homosexualité y soit représentée.
J'aime beaucoup "Sense 8" où l'un des couples est lesbien, mais c'est pour l'ensemble des personnages et le sujet.
Tu sembles vraiment calée
CandySona

MessageSujet: Re: Les lesbiennes de fictions sont-elles vouées à une mort prématurée ou la déchéance?   Lun 26 Sep - 17:17

Ton sujet est intéressant. Je me souviens de la polémique qu'il y a eu à la mort de Lexa dans la série The 100.

J'avais lu ça sur un article de première dont voici le lien : http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Quand-les-series-US-massacrent-la-communaute-lesbienne

Pour moi, cette monté en puissance de couple gay et plus particulièrement lesbien est juste une façon de suivre le mouvement et attirer du monde. Ca n'apporte ni plus, ni moins. Tout comme un couple hétéro ... ^^ ( je pense au couple dans Pretty Little Liars par exemple). Mais dans d'autres cas, comme le Britana ( Santa x Britany ) dans la série Glee, ça permet de faire évoluer les choses ou les mentalités. Cette série à beau être cliché, elle nous montre pleins de choses réelles.

Sinon, je pense que c'est surtout la mort des personnages qui souvent est mal amené ou autre et donc créer cette polémique. Lexa méritait amplement autre chose ^^.
Karolinah

MessageSujet: Re: Les lesbiennes de fictions sont-elles vouées à une mort prématurée ou la déchéance?   Mar 27 Sep - 1:08

J'ai toujours été perso à  la recherche de personnages lesbiens dans les fictions, par besoin de vivre des romances par procuration ^^.
Mais, à  mon époque, les lesbiennes représentées étaient aussi nombreuses que des poux sur la tête d'un chauve.
Sinon, la mort de Lexa a eu du bon: les scénaristes du reboot  de Xena, devant les doléances de fans mécontentes, et c'est un euphémisme, ont décidé, plus que jamais, de cette fois rendre explicite  l'idylle entre la Guerrière et sa Barde-Reine-Amazone.
Et oui je suis Kalée:lol!:
Teddy&Ano

MessageSujet: Re: Les lesbiennes de fictions sont-elles vouées à une mort prématurée ou la déchéance?   Mar 27 Sep - 8:55

Une question sur l'univers Lesbien dans la culture générale? Karolinah à votre service! Voui
(Perso tu m'as impressionnée avec tes choix de courts métrages... et désolée pour le HS)
CandySona

MessageSujet: Re: Les lesbiennes de fictions sont-elles vouées à une mort prématurée ou la déchéance?   Mar 27 Sep - 18:51

Na, je dis pas que la mort de Lexa a été mauvaise ou autre ^^. Loin de là. Mais tout simplement qu'elle a été un peu ... Mauvaise quoi. Une balle perdue ... Je trouve pas ça forcément bien pour le perso :p.

Sinon, je n'ai pas spécialement besoin de couple lesbien pour me comparer aux personnages, mon imagination fait ce qu'il faut quand il faut .... EhEh EhEh EhEh ( le pouvoir des fanfictions ...)

Je préfère imaginer plutôt que de voir dans les séries personnellement.

Sinon, bah certains personnages sont voués à mourir, c'est sûr. Mais faut arrêter aussi de banaliser sur les couples gays, ils sont une minorité, certes, mais bon. Je sais pas comment le dire ... Ca reste encore très "pudique" sur ce genres de rapports mais les mentalités changent évoluent etc ^^. Même si beaucoup meurt, d'autres survivront. Dans PLL, Emily n'a eu aucuns soucis. Okay, sa première copine est décédé, mais il y a eu combien d'autres décès dans la série ? Dans The 100, idem. ( juste la mort qui était NULLE !) et dans les autres séries ? Au final, c'est un peu "gênant" à montrer ( surtout aux USA tout en sachant que le Twilight 4 à été censuré pour un certains publique car "trop hot" ohmagad")
Karolinah

MessageSujet: Re: Les lesbiennes de fictions sont-elles vouées à une mort prématurée ou la déchéance?   Mer 28 Sep - 0:11

CandySona, merci pour ton post qui en effet met  l'accent sur un point important: l'apport supplémentaire des fanfics  vis-à-vis des séries initiales ; )

Je sais que ce n'est pas le propos ici, mais c'est vraiment très intéressant , en ce sens que ça me donne à penser que peut être si ces mêmes fanfics ont un tel succès,  c'est parce que justement les sériesTV ne nous apportent pas ce à  quoi nous aspirons?

Sinon, des personnages qui passent à la trappe funestement , à  bien y réfléchir, ce  n'est pas le monopole des lesbiennes.
C'est la facilité , pour se débarrasser des encombrants .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les lesbiennes de fictions sont-elles vouées à une mort prématurée ou la déchéance?   Aujourd'hui à 2:05

Les lesbiennes de fictions sont-elles vouées à une mort prématurée ou la déchéance?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1