AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Message et humeur du moment en musique..
Aujourd'hui à 21:13 par farfadet

» IRL SUR PARIS
Aujourd'hui à 21:08 par Barbie_Rose

» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 20:51 par Ambrøse

» Quels sont vos constats du jour ???
Aujourd'hui à 20:29 par farfadet

» suite logique
Aujourd'hui à 20:25 par Tweety162002

» Que faites-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 19:27 par Alma34

» As tu déjà ... ?
Aujourd'hui à 19:23 par Traxa

» Ça ou ça ?
Aujourd'hui à 19:17 par Traxa

» cap ou pas cap ?
Aujourd'hui à 19:05 par Prunetille

Mots-clés
saison Adèle image rennes belle love votre kelysa jour fois film vidéo lesbienne films kyss ebook première lesbien femme DRAGUE girl vous amour écoutez récit service
Sondage
anipassion.com
Partagez | 

Une stérilisation = un crédit d'impôt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karolinah

MessageSujet: Une stérilisation = un crédit d'impôt.   Sam 22 Oct 2016 - 12:08

Je viens d'apprendre qu'un maire dit de gauche a  l'idée d'accorder un crédit d'impôt aux propriétaires d'animaux dits domestiques s'ils s'engagent à les faire stériliser ( si les "maîtres " font stériliser leurs animaux , je veux dire , pas l'inverse:eheh:)

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Wanum

MessageSujet: Re: Une stérilisation = un crédit d'impôt.   Sam 22 Oct 2016 - 13:12

Quels animaux domestiques ?
As-tu un lien de cette information ?
Yumno

MessageSujet: Re: Une stérilisation = un crédit d'impôt.   Sam 22 Oct 2016 - 13:48

c'est surtout les chats à la base , et les chiens ... les refuges et S.P.A. sont débordés par le nombre croissant d'animaux abandonnées et la plupart à la naissance à cause des portées non voulut des "propriétaires" ayant des chats et chiens .
Nombreuses associations veulent une loi pour la stérilisation systématique de tout animal de compagnie.

Je suis très impliqué dans la cause animal , je suis même végétalien, et je sais que la majorité de mes collègues sont pour cette loi mais moi  je reste mitigé ...
On pourrait pas juste les laisser tranquille les animaux ?
Oui un chaton abandonné qui meurt de faim, de froid ou écrasé par une voiture c'est triste et horrible mais , ça arrive partout sur terre , toutes espèces animal confondues.
C'est dans l'ordre des choses naturelles, les plus fort résistent, les plus faibles meurent , on appelle ça la sélection naturelle .

Après, si on prend en compte que l'Humain a fourrait son nez partout, à tout chamboulé, qu'il s'est mit en tête d'avoir des animaux de compagnies, certains ne sortant jamais du bâtiment dans lequel ils sont élevés , faire reproduire son animal pour vendre les petits/ou garder qu'un descendant et foutre les autres à la rue ouai, la on sort du cercle naturel .
Du coup ce serait bien que ces gens se remettent en question sur la réelle nécessité de faire volontairement une portée quand tant d'animaux attendent derrière les barreaux d'un refuge .

Bref, être pour ou contre cette loi reste une question encore compliquée dans ma tête ^^
Karolinah

MessageSujet: Re: Une stérilisation = un crédit d'impôt.   Sam 22 Oct 2016 - 15:52

J'ai trouvé deux liens , lequels explicitent qu'il s'agit du député-maire Jean-Luc Laurent , élu MRC , premier magistrat du Kremlin-Bicetre, qui a proposé une amendement  pour réduire la population canine et féline en touchant les portefeuilles; toutefois , cet amandement n'a pas été entériné Smile
http://www.ouest-france.fr/sciences/animaux/steriliser-son-animal-de-compagnie-ne-fera-pas-baisser-ses-impots-4572253

( bon, c'est pas mon quotidien , mais à  chacun sa préférence EhEh  donc , je laisse:)

http://www.lefigaro.fr/impots/2016/10/19/05003-20161019ARTFIG00010-et-maintenant-un-credit-d-impot8230-pour-steriliser-les-animaux-de-compagnie.php

Une idée surréaliste qui me fait penser que :
Tout ça ne vaut pas une croisière sur la Meuse,
Tout ça ne vaut pas des vacances au Kremlin-Bicêtre.
Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une stérilisation = un crédit d'impôt.   Aujourd'hui à 21:22

Une stérilisation = un crédit d'impôt.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1