AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Humeur du moment
Aujourd'hui à 9:52 par damedenuit

» Que faites-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 9:50 par damedenuit

» Message et humeur du moment en musique..
Aujourd'hui à 9:20 par Prunetille

» Demain est une autre nuit
Aujourd'hui à 4:37 par Skanzie

» coucou
Aujourd'hui à 4:34 par Skanzie

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Hier à 23:57 par Fred'

» cap ou pas cap ?
Hier à 23:18 par Angie37

» Si tu étais ?
Hier à 23:13 par Angie37

» Votre sourire/rire du jour
Hier à 21:47 par renarde

Mots-clés
service kelysa écoutez femme kyss DRAGUE image Adèle belle amour jour lesbien films saison votre rennes récit ebook love vidéo première fois film lesbienne girl vous
Sondage

Partagez | 

La quarantaine ou le nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jodie75

MessageSujet: La quarantaine ou le nouveau départ   Ven 4 Nov - 10:39

Bonjour à toutes!

Suite aux différents messages que j'ai pu recevoir sur le forum, j'ai constaté que nous étions un certain nombre à avoir bouleverser notre parcours de vie pour être enfin soi-même.
C'est à se demander comme le dit si bien Plume s'il n'y a pas une date de péremption de l'hétérosexualité à cette âge! lol!

Que vous vous posiez des questions sur votre situation actuelle (séparation d'avec votre conjoint) ou si vous avez franchi le pas, je vous propose de nous faire part de votre expérience ici Wink
Quel a été le déclic? L'avez-vous dit à votre conjoint? Comment vous sentez-vous après avoir modifié votre trajectoire de vie?

Pour ma part, même si tout n'est pas parfait et que j'ai encore du chemin à parcourir, je n'ai aucun regret et je me sens bien plus heureuse. Etre en accord avec ce qu'on est n'a pas de prix.
Si, il y une chose que je regrette. C'est de l'avoir dit à mon ex.

A vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louize

MessageSujet: Re: La quarantaine ou le nouveau départ   Ven 4 Nov - 14:37

Hello Jodie,
Bon sujet...tu montes le club
Phanny

MessageSujet: Re: La quarantaine ou le nouveau départ   Ven 4 Nov - 23:59

Oui parce que si tu montes le club on va être nombreuses a y adhérer...
Pour ma part je me pose des milliards de questions... Mon mari je le respecte car il est que je le veuille ou non le père de mes filles, nous cohabitons comme des colocataires depuis plus d'un an... Ma psy m'a dit qu'il fallait que je lui demande si ça lui posait pas un problème et si oui ( ce que je pense ) essayer de discuter avec lui ( ce qui connaissant l'homme est mission impossible... Ma grande me dit souvent : après l'homme de néandertal vient papa...ce qui veut tout dire ! ) . En attendant de réunir assez de courage pour engager une conversation...je dois avouer que je pleure beaucoup !
Myriam

MessageSujet: Re: La quarantaine ou le nouveau départ   Sam 5 Nov - 6:55

Ok ok partageons.
Le déclic pour moi à été une opération chirurgicale. Il y a 4 ans j'ai failli subir un déficit moteur important et pendant ma convalescence j'ai pas mal cogité. J'étais en couple avec un homme depuis une dizaine d'années, nous avons une fille qui a 7 ans maintenant. Après mon opération j'ai regardé ma vie et je me suis dit que ce n'était pas possible que je continue ainsi. Que cela ne me plaisait pas, que je ne voulais pas vivre comme cela, que peu de choses me plaisait dans mon quotidien. Et pourtant je dépensais beaucoup d'énergie pour que cela marche.
J'ai pris beaucoup de temps avant de partir, ma fille était petite, et c'était une décision importante. Et puis j'avais un peur. J'ai commencé à en parler autour de moi, du fait que je voulais le quitter pas de mon homosexualité latente, et j'ai trouvé beaucoup de soutien.
Je n'ai rien dit à mon conjoint, je me suis éloignée, petit à petit, parce qu'après avoir ouvert les yeux sur ce que je désirais au fond de moi il n'était plus question qu'il me touche. Je ne lui ai pas donné la vraie raison parce que c'était personnel, d'ailleurs il ne le sait toujours pas. Je lui ai juste dit que je ne voulais plus vivre comme cela, que je voulais autre chose, mais sans dire quoi.
Non avons cohabité pendant presque 2 ans et cela a été long et très difficile, mais il avait décidé de déménager et j'attendais qu'il le fasse. Au bout d'un an voyant qu'il ne partait pas j'ai cherché un appartement, et j'allais lui dire quand il a eu un accident de voiture avec ma fille, et j'ai dit non pour l'appart...je crois que j'ai pris ça un peu comme un signe négatif, j'hésitais, je doutais... Et puis il y avait la pression familiale, je quittais le père de la fille qui n'avait que 3-4 ans, etc. C'était pendant l'été, et j'ai déménagé l'hiver qui a suivi.

Avec du recul je pense que si nous avons cohabité si longtemps, c'est parce qu'il attendait que je change d'avis et revienne vers lui. Pour lui je n'allais pas bien, d'ailleurs je suis allée voir un psy pour lui faire plaisir, mais cela n'a fait que me conforter dans ma décision. Cette cohabitation ça a été très dur, je n'ai accepté ça que parce que je me sentais coupable de tout faire exploser.

Le quitter, déménager, me créer une nouvelle vie à été une renaissance pour moi. J'ai été très soutenue par mes amis, vis-à-vis desquels j'ai fait mon coming out au fur et à mesure... Vivre en accord avec soi n'a pas de prix à les yeux, mon seul regret est d'avoir mis tant de temps à prendre conscience de qui je suis... En même temps tout cela m'a façonnée, et j'ai une fille formidable. Il ne me reste plus qu'à trouver une compagne, ce qui n'est pas franchement évident quand on évolue quasiment que dans des milieux hétérosexuels, mais je ne perds pas espoir!
Et je ne regrette rien. Pas une seconde.
Louize

MessageSujet: Re: La quarantaine ou le nouveau départ   Sam 5 Nov - 12:21

Hello à toutes
Voilà je suis enfin décidée à annoncer à mon mari que je souhaite le divorce, j'ai pas mal cogité ces derniers jours et il est temps à présent que je lui dise. Je n'ai jamais été aussi sûr de moi, ce qui m’étonne beaucoup, j'ai toujours tendance à douter...mais en discutant avec une bonne amie et hier soir avec ma psy, je me rends compte que ça fait des mois voir des années que j'essaie de faire durer mon mariage uniquement pour mon mari et mes fils, mais pas pour moi.
Je sais que cela va être dur et la période de turbulence que je vis depuis un an, n'est pas prête de s'arreter. Mais je suis sereine par rapport à mon choix.
Quant à mon choix de vie et mon orientation sexuelle, je vais la garder soigneusement pour moi, car en lisant certaines d'entre vous, je pense qu'en effet qu'il vaut mieux évité d'en parler.
Voilà peut-être que je viendrais plus tard, vous raconter comment les choses se passent...
juju23

MessageSujet: Re: La quarantaine ou le nouveau départ   Sam 5 Nov - 17:21

Bon courage Louize =)
Jodie75

MessageSujet: Re: La quarantaine ou le nouveau départ   Sam 5 Nov - 17:46

Je te souhaite bon courage Louize. Pour être passée par la, je sais que ce n'est pas facile mais c'est libérateur. Alors je ne peux que te soutenir dans ce moment là.

Tu as raison de ne pas dire les vraies raisons de ton départ. Si tu as besoin, je suis la.
A bientôt.
Louize

MessageSujet: Re: La quarantaine ou le nouveau départ   Sam 5 Nov - 23:13

Merci à toutes deux! Je crois qu'en effet j'ai besoin de courage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La quarantaine ou le nouveau départ   Aujourd'hui à 11:11

La quarantaine ou le nouveau départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1