AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Message et humeur du moment en musique..
Aujourd'hui à 20:13 par farfadet

» IRL SUR PARIS
Aujourd'hui à 20:08 par Barbie_Rose

» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 19:51 par Ambrøse

» Quels sont vos constats du jour ???
Aujourd'hui à 19:29 par farfadet

» suite logique
Aujourd'hui à 19:25 par Tweety162002

» Que faites-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 18:27 par Alma34

» As tu déjà ... ?
Aujourd'hui à 18:23 par Traxa

» Ça ou ça ?
Aujourd'hui à 18:17 par Traxa

» cap ou pas cap ?
Aujourd'hui à 18:05 par Prunetille

Mots-clés
Adèle première vidéo ebook service lesbien votre amour fois image belle kelysa écoutez femme girl récit vous love film saison kyss DRAGUE lesbienne jour rennes films
Sondage
anipassion.com
Partagez | 

Cybersécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wanum

MessageSujet: Cybersécurité   Mar 22 Nov - 13:44

En ce moment, sur Rennes, il y a la semaine de la cybersécurité. C'est un sujet qui ne m'intéressait pas il y a encore quelques jours même si j'avais quelques connaissances sur le sujet, culture générale... Je regrette de ne pas pouvoir m'y rendre puisqu'un peu éloignée et je n'ai pris aucune disposition dans ce sens, ignorant encore samedi dernier, l’existence de cette manifestation.

Samedi dernier, je me suis découvert un intérêt tout particulier pour le domaine, lors d'un dîner avec de nouveaux amis. Notre hôte est un petit génie de l'informatique et de discussion en discussion, je lui ai précisé que je pensais que ma compagne avait été "piratée", des interactions étranges, qui un instant m'ont presque laissé croire en l'existence d'un dieu qui lisait dans nos pensées... Après que cette amie ai jeté un œil, j'ai été rassurée tout du moins sur la non-existence de Dieu, beaucoup moins sur l'humain puisque toutes ses interactions en étaient bien le fruit.

En très peu de temps, notre petit génie nous a montré de quelle manière, on avait accédé, à distance, aux données de ma compagne, pris la main sur sa tablette, téléphone et ordi et surtout parce que évidemment la question s'est posée, qui en était l'auteur ! Des mois d'interaction ont défilé sous nos yeux horrifiés.
Je suis tombée des nues, d'apprendre que monsieur et madame tout le monde, à compter qu'ils soient équipés d'un mac qu'ils synchronisent, pouvaient violer votre intimité... Violer est peut-être un mot fort mais lorsque vous vous rendez compte qu'une personne a lu tous vos échanges, a interagi sur certains, ça vous glace !!!
Même pas besoin de s'y connaitre en informatique & co, j'ai appris à le faire en moins de 15 min.
Jusqu'à ce jour, j'avais toujours pensé que Mac était réservé aux pros de l'image et du son (j'ai "roulé" en Mac pour cette raison fut un temps) mais aussi à ceux et celles qui affichent un signe extérieur de "je ne sais pas quoi"; perso j'ai un téléphone une tablette, un ordi, la majorité des possesseurs de Mac ont des Iphone, Ipad, des Macbook Pro, tout comme j'ai une voiture et d'autres une Audi ?!. Et bien non, Mac est le moyen demandant le moins de compétences pour pirater son voisin... Je suis littéralement abasourdie !!!

En rentrant à la maison, j'ai récupéré la totalité des téléphones, tablettes, etc de cette marque, pour les sécuriser.

Je regrette de m'y connaitre si peu dans le cyber mais je vais m'y "coller" afin de nous protéger au mieux de toute cette technologie. Et si j'ignore s'il y aura une nouvelle édition de "Cyber Week", je ferais en sorte de pouvoir m'y rendre !
Revenir en haut Aller en bas

Cybersécurité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1