Plur'ielles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Plur'ielles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du vrai contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ? Vous êtes au bon endroit !

Plur'ielles (ex "Le Monde est Lesbien") compte plus de 2300 membres, près de 300 000 messages échangés et plus de 100 posts publics par jour. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Connexion
Derniers sujets

Partagez

Mon ex est nostalgique

le Mar 6 Déc - 14:41
Bonjour, que pensez-vous de la nostalgie chez l'ex, est-ce un bon ou mauvais sentiment? Sachant que c'est elle qui m'a quittée, je sais qu'elle est nostalgique, elle me le dit et le montre... mais j'avoue que je ne trouve pas ça très logique, puisqu'elle m'a quittée en prétextant ne plus aimer notre relation...

Re: Mon ex est nostalgique

le Mar 6 Déc - 15:43
Houla, on ne peut pas être dans la tête de l'autre. Je veux dire par là qu'on ne peut pas savoir, à part elle, si ce n'est que parce que c'était sa dernière relation, parce que l'affection lui manque ou parce qu'elle regrette son choix...

C'est pas forcément bon et pas forcément mauvais...
Voir le profil de l'utilisateurhttp://vertuchoux.carbonmade.com/

le Mar 6 Déc - 15:50
Il y a être nostalgique et vouloir te récupérer. Ce sont deux choses différentes qui impliquent des débouchés différents.
Elle est nostalgique de quoi ? De votre vie ? De toi ?
Est-ce simplement de la nostalgie liée à l'affection/amour qu'elle te porte encore ou est-ce de la culpabilité ?

Comme dit Vi' c'est ni forcément bon, ni forcément mauvais. Tout dépend des raisons qui la poussent à te dire/montrer tout ça. Et puis il y a avant tout ce que toi tu veux au-delà de ça.

le Mar 6 Déc - 16:20
Merci de vos réponses!!
Je sais bien qu'on ne peut pas être dans la tête de l'autre, c'est pr ca que des avis extérieurs sont tjs bons à prendre, parce que je ne peux pas être totalement objective moi...
Je ne sais pas de quoi elle est nostalgique, je sais juste qu'elle l'est malgré le fait qu'elle me soutienne qu'elle ne veut plus de moi...alors pourquoi être nostalgique d'une relation que tu ne veux plus? Si c'était si peu satisfaisant, que ca lui faisait plus de mal que de bien alors pourquoi y penser encore de cette façon maintenant qu'elle n'est plus?
En fait je pose une question à laquelle elle seule peut répondre, je sais... mais je ne peux pas lui demander!

le Mar 6 Déc - 16:27
Eh bien, quand on est plus avec quelqu'un, qu'on l'ai quitté ou que ce soit l'inverse, on oublie un peu les points négatifs, on a surtout les bons moments.
Si elle te soutiens qu'elle ne veut plus de toi, c'est qu'elle sait tout de même pourquoi elle t'a quitté, et ce malgré les quelques bons moments qui peuvent lui manquer aujourd'hui. Ou bien qu'elle ne veut pas être de celle qui reviennent sur leur mot... Ca je ne la connais pas pour savoir !

Mais c'est pas très étonnant, en général, tant qu'on n'a pas quelqu'un d'autre, on reste sur la dernière relation, que ce soit pour des choses positive ou pas d'ailleurs ( miam le couteau a faire tourner bien dans la poitrine ! )

Donc bon, a toi de ne pas attendre d'elle qu'elle revienne, tu te ferais surement + de mal qu'autre chose :/

le Mar 6 Déc - 16:33
Le couteau il a l'habitude de se retirer et de s'enfoncer un peu plus tous les jours de toutes façons! Je sais que ca ne veut pas forcément dire qu'elle pense à revenir. Elle ferait juste mieux de ne pas me parler de souvenirs passés si pour elle ca ne signifie rien à part des souvenirs.

le Mar 6 Déc - 17:02
A toi de lui dire d'arrêter parce qu'elle te fait encore + de mal que de bien !
Contenu sponsorisé