AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Votre "moment bonheur" du jour.
Aujourd'hui à 15:23 par Seona

» Ça ou ça ?
Aujourd'hui à 15:15 par Seona

» une question pour la personne suivante
Aujourd'hui à 15:11 par Seona

» Horloge baragouineuse
Aujourd'hui à 15:09 par Seona

» Dernière lettre du mot = première du suivant
Aujourd'hui à 15:07 par Seona

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 15:05 par Darkstaar

» Bonjour bonjour :)
Aujourd'hui à 12:35 par Moox

» Hello, bonjour à toutes
Aujourd'hui à 9:02 par Smoothy10

» suite logique
Aujourd'hui à 0:35 par Moox

Mots-clés
récit humeur Adèle lesbienne film films kyss votre rennes DRAGUE jour rencontre femme ebook service vous écoutez girl saison vidéo lesbien amour love moment image musique
Sondage

Partagez | 

quand emménagez avec sa chérie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kanaria

MessageSujet: quand emménagez avec sa chérie?   Lun 6 Mar - 15:05

Salut à toutes, voilà je me pose la question suivante : d'après vous au bout de combien de temps peut on emménager avec sa copine?
Moi au mois d'août prochain cela fera deux ans qu'on est ensemble; on en discute beaucoup le fait d'emménager ensemble. Je sais qu'il y aura des avantages (être avec elle plus souvent et plus d'opportunités de travail) mais aussi des inconvénients (loin de ma famille).
J'aimerais avoir vos avis

Revenir en haut Aller en bas
Mrs.Robot

MessageSujet: Re: quand emménagez avec sa chérie?   Lun 6 Mar - 15:40

La réponse est: JAMAIS ! EhEh

Sérieusement, je ne me vois pas emménager avec quelqu'un. Je me suis rendue compte avec le temps que j'avais trop besoin d'indépendance, et que vivre en huit clos avec une petite amie était bien trop avilissant pour la relation, pour mon développement personnel, et pour le sien.

Mais en fait je n'ai pas l'impression que le temps soit la donnée réellement importante dans le fait d'emménager avec quelqu'un. J'ai une amie qui a emménagé au bout de 3-4 mois avec son copain, et ils le vivent très bien. Parce que si on était pas prêt et qu'une situation ne nous convient pas, que ça soit dans 1 an ou 10 ans, ça ne changera rien à la situation qui ne convient pas.

Je pense que ça demande de réfléchir sur d'autres aspects. Si on en ressent l'envie, déjà. Si on se sent prête. Si on est à un stade de la relation où on pense que ça fera avancer la relation dans une bonne direction. Si on est d'accord pour mettre fin à une vie de célibat (je parle de vivre seule), à notre cocon, et notre univers pour en crée un nouveau et le partager avec quelqu'un. Tout ça quoi.

Je crois que la seule mauvaise raison d'emménager à deux, c'est de le faire par contrainte. Ça doit bien être la pire chose qui puisse exister à mes yeux.

A toi de voir pour le reste! Continue à en discuter avec ta copine, surtout sur tes craintes.
Sechmet

MessageSujet: Re: quand emménagez avec sa chérie?   Mar 7 Mar - 19:27

Oh c'est une super réponse ça, Mrs. Robot !

Moi j'ajouterais que, avant de sauter le pas d'un coup, vous pouvez faire des petites périodes "test" de vie à deux, chez l'une ou l'autre (enfin si c'est possible). Je vis avec ma copine, et ça s'est fait petit à petit. Je passais de plus en plus de temps chez elle, et puis tout naturellement on a pris un appart' à deux cette année !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand emménagez avec sa chérie?   

quand emménagez avec sa chérie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1