AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Legal NEWS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nemesis

MessageSujet: Legal NEWS   Ven 4 Nov - 20:46

Curieuse de l'état des droits des LGBT au niveau légal ?

=> Bienvenue dans le monde magique ..... de la jurisprudence !

Partageons en cœur les grandes avancées de ces droits au jour le jour ! Surtout qu'en ce moment, il y a un paquet de choses à commenter !!

------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part je commence avec un concours de circonstances "fâcheuses" pour les conservateurs, qui voient le juridique presque obligé d'accepter une sorte de revirement de jurisprudence quant à la reconnaissance du couple homosexuel et de l'homoparentalité ... car pris dans une impasse inattendue!

En effet une transexuelle (MTF) mariée en tant qu'homme à une femme depuis déjà longtemps et ayant des enfants est devenue femme. Or elle a demandé que soit reconnu son changement d'état civil en correctionnelle: la justice ne peut pas le lui refuser car elle est maintenant femme, mais elle se retrouve également dans la quasi impossibilité d'"annuler" un mariage reconnu depuis plus de 10 ans avec sa femme ! Sauf que le mari étant devenu une femme depuis, reconnaitre son changement de sexe revient à reconnaitre le mariage entre deux femmes (ainsi que leur "homoparentalité" vis à vis des enfants !).

Joli renversement de situation juridique, et espérons que cela fera cas de jurisprudence pour d'autres occasions (même si j'en doute encore un peu) : mais croisons les doigts pour qu'il en annonce davantage à l'avenir !

Voici l'article détaillé sur Têtu :

http://www.tetu.com/actualites/france/et-si-une-trans-permettait-la-reconnaissance-legale-dun-couple-homo-20409

(PS : j'en profite pour crier mon soutien absolu à la cause Transexuelle.)

Dernière édition par Nemesis le Ven 4 Nov - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tripleL

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Ven 4 Nov - 20:48

j'en avais parlé je ne sais plus où sur le forum en début de semaine, c'est une bonne idée d'avoir crée un topic à ce sujet.

j'espère que ça feras avancer les choses
side

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Ven 4 Nov - 21:09

Quel bon sujet, et surtout quelle bonne claque pour l'état pour ce cas ci ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Ven 4 Nov - 21:28

cheers Viiiiiiiens par là toi !!! :câlins2: ... Et pardon de n'avoir pas répondu à ta dernière demande... Embarassed Je sais que j'avais dit que je le ferai, mais j'ai pas pu...

Sinon j'avais lu ça oui ! Je pense moi, qu'avec encore un peu de patience et de temps, ce genre de cas va faire jurisprudence... Du reste, à part les enfants dans ce cas-là, cen'est pas le premier couple où un des deux partenaires change de genre, mais que le couple souhaite rester ensemble... Et qu'on annulait pourtant leur mariage... J'ai toujours trouvé ça particulièrement degeulasse... Bref.

Des cas de situations absurdes ne sont pas près de disparaitre, et j'espère bien que la loi finira par entériner le fait. Je pense à autre chose en particulier : en Suisse, on ne peut pas adopter d'enfants si on est homo, et par extension, certainement pas les enfants de sa partenaire. En cas de décès de la mère naturelle, ça pose de sérieux problèmes ! Mais en admettant que deux mères aient adopté des enfants dans un pays où c'est permis, genre la Belgique, et qu'elles viennent vivre en Suisse (toute ressemblance avec une situation réelle est purement hasardeuse ... :Angel: ), je me demande comment la loi suisse pourrait refuser la reconnaissance de la maternité à une des deux mères... Et ça pourrait être utilisé comme jurisprudence... Enfin, je ne sais pas, mais je l'espère !
Nemesis

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Ven 4 Nov - 21:41

lebleulezard a écrit:
cheers Viiiiiiiens par là toi !!! :câlins2: .

Mais en admettant que deux mères aient adopté des enfants dans un pays où c'est permis, genre la Belgique, et qu'elles viennent vivre en Suisse (toute ressemblance avec une situation réelle est purement hasardeuse ... :Angel: ), je me demande comment la loi suisse pourrait refuser la reconnaissance de la maternité à une des deux mères... Et ça pourrait être utilisé comme jurisprudence... Enfin, je ne sais pas, mais je l'espère !

:232love:

Et ben qu'est-ce t'attends ?! Vas y ^^! fais sauter c'te justice suisse en les mettant dans ce noeud juridique !! ..... je te soutiendrai via internet :p :devilclap:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Ven 4 Nov - 21:47

Ben c'est prévu figure-toi !... Sauf que prévoir des enfants dans une période où Maman 1 est au chômage et Maman 2 n'a pas encore de formation, on s'est dit que c'est pas très sérieux... Mais ça fait partie des projets à moyen terme ! Very Happy
Nemesis

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Ven 4 Nov - 21:52

J'attends plus que de tomber sur votre histoire dans Têtu pour vous envoyer mes voeux de bonheur alors ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Ven 4 Nov - 21:57

Ah, pas besoin d'attendre Têtu... Tu pourras le lire pour le mariage avant dans "Billets roses", et pour les adoptions aussi !!! Very Happy
Lord
Administratrice

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Ven 4 Nov - 22:03

Peuh peuh peuh !

Si j'étais une avocate ultra-conservatrice, je prendrais le problème sous un autre angle !

Monsieur X change de sexe, certes, il est marié depuis N années avec madame Y, mais la République de France ne reconnaissant pas le mariage homosexuel et n'en pratiquant pas, Monsieur X, s'il devient Madame X ne pourra en aucun cas être reconnu mariée à madame Y.

Premièrement, parce que la dernière partie de l'article 75 du Code civil s'y oppose (pour rappel, cette dernière partie dit ceci : "Il recevra de chaque partie, l'une après l'autre, la déclaration qu'elles veulent se prendre pour mari et femme : il prononcera, au nom de la loi, qu'elles sont unies par le mariage, et il en dressera acte sur-le-champ.");

Deuxièmement, parce que, dans une certaine mesure, on peut voir dans l'article 144 ("L'homme et la femme ne peuvent contracter mariage avant dix-huit ans révolus.") une nouvelle barrière.

ET... Certes, l'article 185 du code civil qui donnait un délais de 30 ans à compté de la célébration du mariage, soit aux époux eux-mêmes, soit à tous ceux qui y ont intérêt, soit au ministère public pour attaquer ledit mariage et le rendre nul a été modifié en 2008 pour ne donner finalement que 5 ans à toutes les personnes citées (si et seulement si, le mariage ne respectait pas les articles 144, 146, 146-1, 147, 161, 162 et 163 du code civil) Maaaaihaihaihaihaihaihai :devilclap: ... Monsieur Patrick X devenant Madame Patricia X change d'identité. Et changeant de sexe, son mariage avec Madame Y devient donc caduc "par nature", peu importe le nombre d'années qu'elles ont passés ensemble, parce qu'il est contraire à l'article 75 du Code civil.

Vouala..

Nemesis

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Ven 4 Nov - 22:11

Oui oui je suis bien d'accord, et c'est bien la jurisprudence qui primait jusqu'à présent ....

Mais heureusement le gouvernement des juges ca existe et l'interprétation des textes ca peut changer avec de la bonne volonté. Donc même si le raisonnement que tu viens de nous donner semble difficilement contradictoire, et bien on dirait qu'un juge ouvert a choisi de prendre des risques YEAAAAH

Espérons maintenant que personne d'aussi insupportable en droit que toi (:p) ne fasse appel .... (alors fais gaffe à toi, j't'ai à l'oeil !!)
Lord
Administratrice

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Ven 4 Nov - 22:12

Jusnaturalisme et Positivisme... halala...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Ven 4 Nov - 22:16

Ben moi je vais me faire l'avocat de la partie civile, hein, sauf que je connais rien au droit, donc je vais user d'autres arguments. Cela dit, je reconnais que ce cas a attiré mon attention, parce que justement, le mariage n'a pas l'air d'etre tout bonnement annulé comme il l'est dans la plupart de ces cas-là... Est-ce que qqn sait pourquoi ? Juju peut-être ?

En attendant d'avoir déjà cet élément qui nous permettrait d'y voir réellement plus clair, je note quand meme ceci :

- Tout d'abord, le mariage existe pour qu'un homme et une femme s'unissent dans le but d'avoir des enfants et de perpétuer un patrimoine. Pour le coup, transexualité de l'ancien père ou non, cette union répond d'autant plus à cela que les deux traits sont réunis.

- Ensuite, il ne s'agit PAS d'homoparentalité, classique en tout cas, puisque les deux Mamans sont les parents BIOLOGIQUES des enfants... Donc, sans rien savoir du droit, j'imagine malgré tout qu'il doit y avoir quelques subtilités là-dedans qui peuvent être jouées pour préserver ce mariage.

- Enfin, du point de vue du droit actuel, bien sûr, ce mariage est caduque, mais la jurisprudence est justement là pour rappeler leurs limites à la loi et au droit. Par conséquent, il est permis d'espérer ...

... Meme si tous les réacs vont s'unir pour montrer la dégénérescence d'une telle union, mais bon.
Lord
Administratrice

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Ven 4 Nov - 22:45

Citation :
- Tout d'abord, le mariage existe pour qu'un homme et une femme s'unissent dans le but d'avoir des enfants et de perpétuer un patrimoine. Pour le coup, transexualité de l'ancien père ou non, cette union répond d'autant plus à cela que les deux traits sont réunis.

Ça ne veut rien dire en droit. Le droit juge de faits,... aujourd'hui, le fait, c'est que Monsieur X devient Madame Y... enfants, patrimoines, tout le reste n'est pas discuté...

Citation :
Ensuite, il ne s'agit PAS d'homoparentalité, classique en tout cas, puisque les deux Mamans sont les parents BIOLOGIQUES des enfants... Donc, sans rien savoir du droit, j'imagine malgré tout qu'il doit y avoir quelques subtilités là-dedans qui peuvent être jouées pour préserver ce mariage.

*Avocat du diable : ON* Il s'agit d'homoparentalité puisque les parents sont désormais un couple formé de deux femmes... homosexuels en surface (puisqu'en couple malgré le changement de sexe du monsieur). Qu'ils soient parents biologiques ou non, ça n'a pas d'importance...

Pour le dernier point, on en a brièvement discuté oralement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Ven 4 Nov - 22:53

Ça reste à voir... En tout cas, il est évident que ce cas fait débat, puisque le mariage n'a pas été annulé, et à part les enfants, je ne vois pas ce qui le distingue des autres... Alors peut-être est-ce cela... Si le droit juge de faits, il se trouve apparemment aujourd'hui dans une situation factuelle inédite dont la théorie qu'il reste pour entériner, corriger ou protéger le fait, a bien du mal à se départir...
poppins

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Dim 6 Nov - 1:55

Je vous filerai des liens demain peut-être mais pour une réponse rapide :

L'histoire du trans marié à une femme et dont le mariage est remis en cause ce n'est pas le premier dans l'histoire. Y a déjà eu une même histoire.

Sinon, autre fait d'actualité concernant les lesbiennes et l'homoparentalité : un couple de lesbienne "divorce" et se joue la garde de leurs jumelles. Apparemment le juge a accordé une garde partagée ...
tripleL

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Dim 6 Nov - 14:09

Y a un reportage en ce moment même sur M6 dans "face à l'actu" sur ce couple dont le mari avait la transidentité et la femme lesbienne.

si quelqu'un peut peut être par la suite mettre le lien du reportage.
juju23

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Dim 6 Nov - 14:39

Lord a écrit:
Peuh peuh peuh !

Si j'étais une avocate ultra-conservatrice, je prendrais le problème sous un autre angle !

Monsieur X change de sexe, certes, il est marié depuis N années avec madame Y, mais la République de France ne reconnaissant pas le mariage homosexuel et n'en pratiquant pas, Monsieur X, s'il devient Madame X ne pourra en aucun cas être reconnu mariée à madame Y.

Premièrement, parce que la dernière partie de l'article 75 du Code civil s'y oppose (pour rappel, cette dernière partie dit ceci : "Il recevra de chaque partie, l'une après l'autre, la déclaration qu'elles veulent se prendre pour mari et femme : il prononcera, au nom de la loi, qu'elles sont unies par le mariage, et il en dressera acte sur-le-champ.");

Deuxièmement, parce que, dans une certaine mesure, on peut voir dans l'article 144 ("L'homme et la femme ne peuvent contracter mariage avant dix-huit ans révolus.") une nouvelle barrière.

ET... Certes, l'article 185 du code civil qui donnait un délais de 30 ans à compté de la célébration du mariage, soit aux époux eux-mêmes, soit à tous ceux qui y ont intérêt, soit au ministère public pour attaquer ledit mariage et le rendre nul a été modifié en 2008 pour ne donner finalement que 5 ans à toutes les personnes citées (si et seulement si, le mariage ne respectait pas les articles 144, 146, 146-1, 147, 161, 162 et 163 du code civil) Maaaaihaihaihaihaihaihai :devilclap: ... Monsieur Patrick X devenant Madame Patricia X change d'identité. Et changeant de sexe, son mariage avec Madame Y devient donc caduc "par nature", peu importe le nombre d'années qu'elles ont passés ensemble, parce qu'il est contraire à l'article 75 du Code civil.

Vouala..

@Lord : +1 0000 pour le raisonnement juridique !!! Smile est-ce que tu fais ou a fais des études de droits ??
J'ajouterai que même si les termes : mari et femme sont écris noir sur blanc dans le code civil on peut voir les choses sous un autre angle en disant qu'il n'est écrit nulle part noir sur blanc que le mariage est interdit entre personnes de même sexe (ce n'est qu'une interprétation jurisprudentielle des articles que tu cites).
De plus l'article 12 de la Convention Européenne des droits de l'Homme explique en ces termes : le droit pour l'homme et la femme de se marier, à l'âge défini par la loi, et de fonder une famille. En laissant cependant la liberté aux Etats d'apprécier cet article et donc d'aller dans le sens ou non d'une autorisation du mariage homo. Ce qui a peut-être été une erreur de sa part. C'est en laissant cette liberté aux Etats qu'elle leur a laissé la possibilité de faire du mariage homosexuel une "aberration" pour tous les conservateurs !!!
En même temps c'est aussi par cette liberté que certains Etats autorisent le mariage homosexuel. Donc le problème vient de nos dirigeants et députés trop conservateurs pour mettre une bonne fois pour toute un coup de pied dans la fourmilière et revoir leur interprétation. Ce qui a faillit arriver il n'y a pas si longtemps.

@LBL : c'est gentil d'avoir pensé directement à moi mais je suis très loin d'avoir les connaissances que Lord semble avoir Embarassed Pour te répondre,je n'ai pas suivi cette histoire de près. Mais tu dis que le mariage n'a pas été annulé, est-ce que c'est un proche ou le ministère public qui a demandé à ce que le mariage soit annulé ?Si c'est le Ministère public il a dû pouvoir le faire dans l'intérêt de la société mais je trouve bizarre qu'il ait pu le faire.
Pour moi la seule nullité que j'aurai pu à la limite comprendre, aurait été :
que Mme épouse de Mr X veuille faire annuler ce mariage en se basant sur ce changement de sexe, en prouvant qu'elle n'était pas au courant au jour du mariage de la volonté de son mari de changer de sexe (= en assigant son mari pour erreur sur la personne).

J'espère n'avoir ennuyé personne par tout mon blabla. De quand date exactement ce procès ? Merci à celles qui m'auront lue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Dim 6 Nov - 15:55

Moi j'ai lu et c'est moi qui te remercie ! Smile
juju23

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Dim 6 Nov - 15:58

De rien LBL et merci d'avoir lu Very Happy
Rock
Modératrice

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Lun 7 Nov - 3:13

C'est un trés beau sujet Nemesis.
Caj38

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Lun 7 Nov - 8:31

Très intéressant Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zheng-he.fr
Talime

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Lun 7 Nov - 13:01

J'ai tout lu ! Smile
Mais franchement, quand est-ce que le gouvernement remarquera qu'il a 30 ans de retard sur la société ?
Ca commence à bien faire...
juju23

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Lun 7 Nov - 19:28

Merci d'avoir lu les filles =)
Entièrement d'accord avec toi Talime =s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Lun 7 Nov - 20:30

Le lien de l'émission qui etait diffusée sur M6 hier, s'il y en a que ça intéresse Very Happy

http://www.m6replay.fr/#/info/face-a-l-actu/36410
Jiiad

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Mer 9 Nov - 18:20

Hier, en cours de SES (economie et social ) , on decortiqué l'alter eco de ce mois ci. Notre prof analyse les documents qui lui semble interessant et au programme . On arrive sur une page , où a droite ca parle de simples textos que les lecteurs envois et à gauche, de l'homophobie dans le monde. C'est a la page 22 exactement.
Chose choquante c'est que le prof a parlé des textos dont un completement inutile et sans interet : La grece qui perd face a l'OM au football , sans s'interesser une seule seconde a la carte de l'homophobie d'etat.
Ils riaient tous pour ce match de foot , alors que a coté ca parlait d'un probleme grave et serieux
J'ai pas pus m'empecher de lever la main et de demander pourquoi on analyserait pas cet article. Reponse froide et crue ( etablissement tres catho )" c'est pas dans le programme! "

J'avais envie de lui dire que le foot n'y etais pas bon plus, mais je sais me la fermer.
Bref, ca m'a semblé enorme ce dénis, les gens evitent le sujet qui devient de plus en plus tabous. En tout cas dans le milieu scolaire, ou l'on forme le futur adulte, le sujet est à l'ecart.
Et je pense aussi à la decision d'inserer un chapitre sur l'homo parentalité pour les terminales L . Ca a fait tout un bordel, l'extreme droite se dit scandaliser et les parents offusquer. D'autres disent qu'il n'y a pas a parler de ca puisque c'est interdit en France et que ca n'existe presque pas.
C'est beau de se cacher la vérité comme ca. ..
juju23

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Mer 9 Nov - 18:46

+1 0000000 Jiiad

Dans le BTS où je suis , nous parlons mariage, PACS, divorce ... ce qui nous a amené à parler d'homosexualité , sans non plus le faire pendant une heure, mais je touve ça bien et normal que l'on puisse en parler. Il est vrai que je suis dans un lycée public et non privé (donc très catho comme le tiens Jiiad) mais ça ne devrait pas faire de différences. Parceque le fait d'enseigner et d'être étudiant dans un lycée public n'empêche pas lesenseignants ni les élève d'être attaché (pour certains)à la religion sans faire un patacaisse du sujet de l'homosexualité =)
Jiiad

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Mer 9 Nov - 19:55

Oui, public ou privé c'est souvent la même vision. Les profs preferent ignorer le sujet . Pourtant ca me semble etre le lieu ou nous decouvrons le monde , les actualité, l'histoire, la vie! Ou on nous ouvre l'esprit , on se tient au courant des problèmes de notre societé, tout en restant objectif pour qu'on puisse avoir sa propre opinion.
Alors vouloir cacher cetre realité , se flouter la face comme le font des profs ou certains politiciens , au sujet de l'homophie mais des droits LGBT en general, c'est du refoulement , du dénis et une GROSSSSE blague pour ceux qui ont souffert d'acte homophobique et qui doivent halluciner.

( et puis serieux, on nous etouffe avec le chomage, la crise grec, la crise europeenne ,les revolutions au proche orient, les elections presidentielle qui approchent ... c'est quand meme plus plaisant de parler d'amour , meme entre des personnes de même sexe , non? )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Mer 9 Nov - 22:23

Moi j'en parle ! ... Dans le privé, et je le ferai dès que je serai dans le public !... Very Happy Oui, bon, d'accord... C'est la moindre... Et puis je fais ma maligne, mais j'ai enseigné plusieurs années dans une école très religieuse où aborder ce thème, c'était perdre sa place... Alors bon, j'en parlais très peu, et pas toujours avec tout le monde...
juju23

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Mer 9 Nov - 22:54

@Jiiad : j'ai dû mal m'exprimer , je voulais dire que j'avais le sentiment que mes profs avaient(beaucoup) moins de mal à en parler que les tiens.
justmoi74

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Mer 9 Nov - 23:48

jiad dit : ( et puis serieux, on nous etouffe avec le chomage, la crise grec, la crise europeenne ,les revolutions au proche orient, les elections presidentielle qui approchent ... c'est quand meme plus plaisant de parler d'amour , meme entre des personnes de même sexe , non? )

tout-à-fait d'accord avec toi
Nemesis

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Mer 7 Déc - 21:01

Hillary Clinton vient de créer la surprise aux Nations-unies - Genève. Lors de la conférence internationale sur les réfugiés et apatrides, ce mercredi 7 décembre 2011, et faisant face aux délégués de 145 pays membres, cette grande dame vient de prononcer un très inattendu discours pour la protection des droits LGBT et ce en termes très vigoureux, militants.

Pour ceux qui comprennent l'anglais je recommande profondément la vidéo de son discours en son entier. J'ai particulièrement apprécié le risque pris et l'engagement pour la cause, dont vient de faire preuve la secrétaire d'Etat américaine.

(La vidéo se trouve en fin d'article) :

http://www.tetu.com/actualites/international/lequipe-obama-met-la-lutte-contre-lhomophobie-au-cur-de-sa-diplomatie-20654
Flork

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Mer 7 Déc - 21:21

Make love to me, Hillary :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Mer 7 Déc - 21:56

Alors je viens de la regarder, enfin de l'écouter plutôt et je veux l'adopter comme tata Very Happy !

Merci Nem's car ce genre de discours, ça donne beaucoup d'espoir et beaucoup de courage Wink

Paye ta standing ovation à la fin Very Happy j'aime !
Nemesis

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Mer 7 Déc - 21:58

Oui pareil !! A la fin j'étais trop en mode "jme lèèèèève dans mon salon woé woé woé" !!

Ça a relativement illuminé ma soirée des mots servis tout chauds comme ca et je suis contente d'avoir pu partager un peu de mon dessert de ce soir Very Happy !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Mer 7 Déc - 21:59

Très bon dessert, ça se mange sans faim Very Happy !
Nemesis

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Lun 19 Déc - 23:50

Là par contre c'est LA RECESSION !!!!!

Ou du moins disons que j'ai enfin trouver LA mauvaise foi, elle a un nom et il s'agit de Michele. Non mais une argumentation aussi pitoyable ......

-------------------------------------------------------------------------------------------------

quoique celui ci la concurrencerait presque ..... vous savez quoi ?? Les présidentielles commencent !! *su--pèèèr*

Nemesis

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Mar 20 Déc - 0:38

Décidément il y a de l'info en ce moment :

soi disant un pas décisif dans l'histoire de l'onu et des organisations internationales qui pourrait faire espérer un jour non plus une simple recommandation mais une vraie résolution...... à voir . En attendant , l'article :

http://www.tetu.com/actualites/international/un-rapport-historique-sur-les-droits-des-lgbt-publie-a-lonu-20720
Lord
Administratrice

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Ven 23 Déc - 1:08

Ca fera chaud au coeur... Wink

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2864/Dossier-Obama/article/detail/1367291/2011/12/23/Premier-baiser-officiel-entre-deux-lesbiennes-de-la-Marine.dhtml

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Ven 23 Déc - 9:07

Ooooooooooh c'est trop mignon Very Happy ! Et oui chaud au coeur Wink
Addict'

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Ven 23 Déc - 10:21

Mouh oui c'est beau Very Happy
gwam

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Ven 23 Déc - 10:35

Nemesis a écrit:
Hillary Clinton vient de créer la surprise aux Nations-unies - Genève. Lors de la conférence internationale sur les réfugiés et apatrides, ce mercredi 7 décembre 2011, et faisant face aux délégués de 145 pays membres, cette grande dame vient de prononcer un très inattendu discours pour la protection des droits LGBT et ce en termes très vigoureux, militants.

Pour ceux qui comprennent l'anglais je recommande profondément la vidéo de son discours en son entier. J'ai particulièrement apprécié le risque pris et l'engagement pour la cause, dont vient de faire preuve la secrétaire d'Etat américaine.

(La vidéo se trouve en fin d'article) :

http://www.tetu.com/actualites/international/lequipe-obama-met-la-lutte-contre-lhomophobie-au-cur-de-sa-diplomatie-20654
Et pour ceux/celles qui comprennent pas trop trop bien l'anglais, qui peut faire un résumé de ce que la Dadame elle dit SVP ?
Addict'

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Ven 23 Déc - 10:36

J'ai failli dire "Google est ton ami" Laughing !

Perso je serais pas capable faudra demander à Lord peut être ? Smile
gwam

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Ven 23 Déc - 10:40

Addict' a écrit:
J'ai failli dire "Google est ton ami" Laughing !

Perso je serais pas capable faudra demander à Lord peut être ? Smile
Ca aurait pas été une vidéo, j'aurai pris Google Translate Laughing lol:
Nemesis

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Sam 24 Déc - 2:51

Je t'aurais fait la trad' avec plaisir mais avec les fêtes je risque de manquer de temps ....

En tout cas, sache juste que c'est bô :p

Non sérieusement que ce soit sincère ou politique, son discours est, je trouve, fondé sur une idée de respect simple et juste et était, à mon avis, vraiment touchant Smile

Notamment elle a insisté sur le fait que les droits LGBT font partie intégrante des droits de l'homme, au même titre que les droits des minorités ethniques. Elle fait le lien avec la lutte contre le racisme en disant que dans de telles situations il faut savoir ouvrir les yeux tôt alors qu'il y a encore débat afin de savoir choisir et appuyer "le bon côté de l"histoire". Elle dit vouloir croire et espérer que l'amérique saura choisir le bon côté et qu'il en sera de même dans le plus grand nombre de pays.

PS : très touchant effectivement pour les deux marin girls Wink
gwam

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Sam 24 Déc - 9:25

Oui pas de soucis Nemesis pr la trad, ton petit résumé m'a bien fait comprendre l'affaire.

J'espère que ça servira d'exemple!
juju23

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Dim 25 Déc - 22:16

@Nemesis : merci pour ce petit résumé, j'attendrais moi aussi que l'une de vous ait plus de temps pour nous en faire une pleine traduction Smile
Lord
Administratrice

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Mar 27 Déc - 23:34

Encore un peu de sourire Smile... http://www.7sur7.be/7s7/fr/1522/Societe/article/detail/1369310/2011/12/27/Le-premier-mariage-lesbien-a-eu-lieu-il-y-a-110-ans.dhtml

gwam

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Mer 28 Déc - 19:02

Wow c'est ingénieux Laughing
A noter d'aller voir le film d'ici à ce qu'il sorte
Lord
Administratrice

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Jeu 5 Jan - 3:06

Ce mec... a failli remporter de très peu l'investiture républicaine pour la course à la maison blanche. Rick Santorum. Pu****.

poppins

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Jeu 5 Jan - 16:01

Une histoire de garde d'enfant après la séparation d'un couple de lesbienne (aux Etats-Unis) :

http://www.magicmaman.com/,homoparentalite-et-separation-la-garde-de-l-enfant-en-question,2224,1995617.asp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Legal NEWS   Aujourd'hui à 2:53

Legal NEWS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant