AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 10:46 par cameronhayden

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 10:34 par Darkstaar

» Votre image du jour ou du moment...
Aujourd'hui à 8:30 par Leontine

» écrire un mot ....
Aujourd'hui à 7:43 par Louize

» Si tu étais ?
Aujourd'hui à 3:55 par Louize

» Ça ou ça ?
Aujourd'hui à 3:50 par Louize

» Sortir à Paris
Hier à 23:42 par cameronhayden

» filles tatouees
Hier à 23:41 par cameronhayden

» suite logique
Hier à 23:26 par Angie37

Mots-clés
manga rennes image lord penses copine film humeur jour écoutez COLLegue oise films video question vous Phénix trois plan moox quoi tatouages tatouage invisible blonde pour
Sondage

Partagez | 

Sondage: L'Election présidentielle 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour quel candidat allez-vous voter au 1er Tour?
Jacques Cheminade
0%
 0% [ 0 ]
Nathalie Arthaud
0%
 0% [ 0 ]
Philippe Poutou
0%
 0% [ 0 ]
Jean-Luc Mélenchon
40%
 40% [ 12 ]
Marine Le Pen
10%
 10% [ 3 ]
Nicolas Dupont-Aignan
3%
 3% [ 1 ]
Benoit Hamon
3%
 3% [ 1 ]
François Asselineau
0%
 0% [ 0 ]
Emmanuel Macron
37%
 37% [ 11 ]
François Fillon
7%
 7% [ 2 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
renarde

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Lun 24 Avr - 16:56

peut importe pour qui on vote car le vote ne s’arrête pas à la présidentielle. encore faut il lui accorder la majorité parlementaire et pour ça c'est à nouveau dans les urnes que ça se passe lors des législatives. mais encore faut il se déplacer pour aller voter au lieu de prendre ça à la légère.

moi ça ne me dit rien de voter macron parce que ce monsieur à déjà été au gouvernement et qu'il a le soutien des autres politiques donc l'impunité. alors que si lepen est élu, comme tout le monde fera front, la classe politique en premier lieu, elle pourra bien faire tout les referendum qu'elle veut, déposer toutes les lois qu'elle veut, elle l'aura dans le fillon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FFDT

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Lun 24 Avr - 23:06

Darkstaar

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Mar 25 Avr - 14:55

Farfaski présidente.
Cαssie

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Mar 25 Avr - 21:39

Au risque d'aller à l'encontre de la position pour le moment affichée sur ce sujet, je suis absolument pas d'accord avec la position tenue depuis dimanche par Mélenchon et certains de ses sympathisants. J'ai beaucoup de mal à envisager qu'on puisse se revendiquer comme un parti de gauche, représentant soit-disant les "vraies valeurs de gauche" et ne pas s'opposer à la montée et à l'accès au pouvoir de l'extrême droite. C'est pour moi une terrible erreur. Car concrètement, ne pas voter Macron au 2e tour, c'est faire le jeu du FN.

Voter Le Pen ou Macron, c'est comme choisir entre la peste et le choléra ? Vraiment ?! La réalité est que la vitrine du FN a changé, mais le fond de commerce reste le même. Toujours aussi détestable et méprisable. Qui veut vraiment nous faire croire que la politique menée par Macron serait aussi détestable que celle menée par Le Pen ? La force des convictions peut-elle rendre aveugle au point de ne plus cerner le danger que représente l'extrême droite ? Le monde n'est pas blanc ou noir. Avons-nous perdu tout sens de la hiérarchie ? La mise au pouvoir du FN nous ramènerait inexorablement vers les périodes les plus sombres de l'histoire européenne. Nous devons aujourd'hui apporter un message fort et balayer ce nationalisme grandissant qui ne mènerait qu'à la destruction de notre société ouverte, du vivre ensemble, de notre République et de ses valeurs. Le 1er tour a donné son verdict (qu'on en soit satisfait ou non) et nous devons faire un choix entre deux visions du monde diamétralement opposées. Aujourd'hui, c'est le combat à mener et ce n'est surtout pas le moment de jouer avec le feu. Viendra éventuellement le temps ensuite de débattre, repenser et reconstruire une autre société.  

Ceci n'est que mon humble avis et je souhaitais pas ce message apporter une vision un peu différente. Après tout, cela fait la force du débat ! flower
gioia

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Jeu 27 Avr - 17:01

Insoumise convaincue, je ne me vois absolument pas voter Macron. J'ai l'impression que cette élection n'est qu'un leurre et que tout était joué d'avance. Il suffit de voir la couverture médiatique que l'on se tape depuis quelques mois, et toute cette propagande pro Macron .... Il est opposé aux valeurs de la France insoumise, du moins d'un point de vu économique. Sa politique économique risque de nous amener à la catastrophe. C'est la même que les 10 dernières années mais en puissance 10. Macron ne servira que les intérêts des banques et des chefs d'entreprise, encore une fois au détriment de la population française dans toute sa diversité. Son programme est vague et incomplet, comme si il voulait maintenir les gens dans l'ignorance de ses intentions. Il a déjà été au gouvernement et n'a absolument rien fait de positif. Je l'imagine déjà, avec son air condescendant, imposer une politique contraire à mes idéaux, et à ce moment j'aimerais ne pas avoir à me dire :"tu l'as élu."
Donc, je suis personnellement d'accord avec la position neutre de Jlm. J'apprécie également le fait qu'il ne nous infantilise pas, mais considère au contraire que nous sommes capables de discuter, de réfléchir et de prendre une décision par nous-même.
FFDT

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Ven 28 Avr - 18:18

FFDT

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Ven 28 Avr - 18:51

Cαssie a écrit:
Au risque d'aller à l'encontre de la position pour le moment affichée sur ce sujet, je suis absolument pas d'accord avec la position tenue depuis dimanche par Mélenchon et certains de ses sympathisants. J'ai beaucoup de mal à envisager qu'on puisse se revendiquer comme un parti de gauche, représentant soit-disant les "vraies valeurs de gauche" et ne pas s'opposer à la montée et à l'accès au pouvoir de l'extrême droite. C'est pour moi une terrible erreur. Car concrètement, ne pas voter Macron au 2e tour, c'est faire le jeu du FN.

Voter Le Pen ou Macron, c'est comme choisir entre la peste et le choléra ? Vraiment ?! La réalité est que la vitrine du FN a changé, mais le fond de commerce reste le même. Toujours aussi détestable et méprisable. Qui veut vraiment nous faire croire que la politique menée par Macron serait aussi détestable que celle menée par Le Pen ? La force des convictions peut-elle rendre aveugle au point de ne plus cerner le danger que représente l'extrême droite ? Le monde n'est pas blanc ou noir. Avons-nous perdu tout sens de la hiérarchie ? La mise au pouvoir du FN nous ramènerait inexorablement vers les périodes les plus sombres de l'histoire européenne. Nous devons aujourd'hui apporter un message fort et balayer ce nationalisme grandissant qui ne mènerait qu'à la destruction de notre société ouverte, du vivre ensemble, de notre République et de ses valeurs. Le 1er tour a donné son verdict (qu'on en soit satisfait ou non) et nous devons faire un choix entre deux visions du monde diamétralement opposées. Aujourd'hui, c'est le combat à mener et ce n'est surtout pas le moment de jouer avec le feu. Viendra éventuellement le temps ensuite de débattre, repenser et reconstruire une autre société.  

Ceci n'est que mon humble avis et je souhaitais pas ce message apporter une vision un peu différente. Après tout, cela fait la force du débat ! flower

Bonjour Cassie !

Je te rejoins dans ce que tu exposes concernant le vote FN.
Et je comprends ta position. J'ai posté un lien au dessus qui me semble intéressant.
Tu parles d'un "combat"  à mener contre le FN...
Je voudrais, sans m'imposer en détentrice de la vérité (chacun la sienne), rebondir sur ce que tu dis, et proposer un point de vue différent.
Bien entendu je ne souhaiterais pas voir notre pays aux mains de Le pen, que ce soit clair.
Cependant, il me semble opportun de dire, quand même, qu'il s'agisse de n'importe lequel des gouvernements (des deux plus gros partis si je puis dire) successifs de ces 2 dernières décennies, qu'ils ont largement contribué, par leur incompétence, à la montée du Front national...traduite par cette vague de populisme que nous remarquons un peu partout dans les pays dits "démocratiques".
Je n'ai pas la prétention d'affirmer que la politique que pourrait mener Macron serait aussi "détestable" que celle du FN.
quoi qu'il en soit, les résultats du premier tour peuvent en attester, on se trouve une fois encore dans un shéma de France divisée.
En partant du principe que la gauche représentée par les candidats Hamon et Mélenchon, et en cumulant leurs pourcentages, atteint un score supérieur à celui de Macron, on peut considérer que le coeur d'une grosse partie des électeurs se situe dans des valeurs humanistes, sensibles à l'ouverture, à la transition énergétique etc...
...Valeurs qui, je le crois, sont loin d'être incarnées par Macron. Je ne parlerais même pas du FN.
Les insoumis souhaitaient un véritable tournant. Dans le cas qui nous occupe, ce sera également le cas d'une partie des électeurs qui iront opter pour Macron au second tour, et se confronteront à non choix par conséquent.
Est ce cela la vraie démocratie ? Et là je soulève à nouveau la question de la reconnaissance du vote blanc.
N'est il pas grand temps de nous sortir une bonne fois pour toutes les doigts du fion et d'imposer notre refus des systèmes proposés (imposés ahahah) en descendant dans la rue ?
La prise du pouvoir ne se fait pas seulement en votant pour le moins pire du pire. Elle se fait en bougeant. Elle se fait par des actes.

Voilà en gros ce que je voulais exprimer. Je pourrais continuer des heures, mais je crois qu'on a tous suffisament mangé de cette pâtée de campagne indigeste aux relents crasse, et hâte de pouvoir enfin reparler cul bwahahah. J'déconne. Mais pas tant que ça.

cat

Dernière édition par FFDT le Ven 28 Avr - 19:34, édité 1 fois
FFDT

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Ven 28 Avr - 19:19

Voilà.

renarde

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Ven 28 Avr - 19:23

gioia a écrit:
Insoumise convaincue, je ne me vois absolument pas voter Macron. J'ai l'impression que cette élection n'est qu'un leurre et que tout était joué d'avance. Il suffit de voir la couverture médiatique que l'on se tape depuis quelques mois, et toute cette propagande pro Macron .... Il est opposé aux valeurs de la France insoumise, du moins d'un point de vu économique. Sa politique économique risque de nous amener à la catastrophe. C'est la même que les 10 dernières années mais en puissance 10. Macron ne servira que les intérêts des banques et des chefs d'entreprise, encore une fois au détriment de la population française dans toute sa diversité. Son programme est vague et incomplet, comme si il voulait maintenir les gens dans l'ignorance de ses intentions.  Il a déjà été au gouvernement et n'a absolument rien fait de positif. Je l'imagine déjà, avec son air condescendant,  imposer une politique contraire à mes idéaux, et à ce moment j'aimerais ne pas avoir à me dire :"tu l'as élu."
Donc, je suis personnellement d'accord avec la position neutre de Jlm. J'apprécie également le fait qu'il ne nous infantilise pas, mais considère au contraire que nous sommes capables de discuter, de réfléchir et de prendre une décision par nous-même.

je suis d'accord et je me permettrais de rajouter une réflexion de taille : contrairement aux autres hommes et femmes politiques qui font de la politique leur carrière comme d'autre embrasse les metiers de la vente, JLM s'est arrêté là ou sont "mandat" prenait fin dans son accord avec le COLLECTIF des insoumis, de promouvoir et représenter leurs idéaux.
s'il avait donné une directive dans le choix de vote, il aurait outre passé ses fonctions. car non, il n'est pas le leader des insoumis mais leur porte parole.

c'est un détaille que les journalistes aiment à piétiner mais qui à toute son importance et qui fait toute la différence avec les autres partis. les insoumis ne sont pas des moutons qu'on dirige mais un collectif.
FFDT

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Ven 28 Avr - 19:29

cheers
Cαssie

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Ven 28 Avr - 21:58

FFDT a écrit:
Bonjour Cassie !

Je te rejoins dans ce que tu exposes concernant le vote FN.
Et je comprends ta position. J'ai posté un lien au dessus qui me semble intéressant.
Tu parles d'un "combat"  à mener contre le FN...
Je voudrais, sans m'imposer en détentrice de la vérité (chacun la sienne), rebondir sur ce que tu dis, et proposer un point de vue différent.
Bien entendu je ne souhaiterais pas voir notre pays aux mains de Le pen, que ce soit clair.
Cependant, il me semble opportun de dire, quand même, qu'il s'agisse de n'importe lequel des gouvernements (des deux plus gros partis si je puis dire) successifs de ces 2 dernières décennies, qu'ils ont largement contribué, par leur incompétence, à la montée du Front national...traduite par cette vague de populisme que nous remarquons un peu partout dans les pays dits "démocratiques".
Je n'ai pas la prétention d'affirmer que la politique que pourrait mener Macron serait aussi "détestable" que celle du FN.
quoi qu'il en soit, les résultats du premier tour peuvent en attester, on se trouve une fois encore dans un shéma de France divisée.
En partant du principe que la gauche représentée par les candidats Hamon et Mélenchon, et en cumulant leurs pourcentages, atteint un score supérieur à celui de Macron, on peut considérer que le coeur d'une grosse partie des électeurs se situe dans des valeurs humanistes, sensibles à l'ouverture, à la transition énergétique etc...
...Valeurs qui, je le crois, sont loin d'être incarnées par Macron. Je ne parlerais même pas du FN.
Les insoumis souhaitaient un véritable tournant. Dans le cas qui nous occupe, ce sera également le cas d'une partie des électeurs qui iront opter pour Macron au second tour, et se confronteront à non choix par conséquent.
Est ce cela la vraie démocratie ? Et là je soulève à nouveau la question de la reconnaissance du vote blanc.
N'est il pas grand temps de nous sortir une bonne fois pour toutes les doigts du fion et d'imposer notre refus des systèmes proposés (imposés ahahah) en descendant dans la rue ?
La prise du pouvoir ne se fait pas seulement en votant pour le moins pire du pire. Elle se fait en bougeant. Elle se fait par des actes.

Bonsoir FFDT,

Tu prônes aussi une sorte de combat... Mais est-ce le bon moment ? N'y a t'il pas inversion dans le sens des priorités ? On sait pertinemment toutes les deux que les règles du jeu ne changeront pas d'ici dimanche prochain. Nous n'avons donc pour le moment pas d'alternatives, nous devons faire un choix immédiat entre deux visions de la France : une qui te permettra de porter tes combats de manière démocratique, et l'autre non. Comme je l'ai déjà dit, on aura tout le temps après de débattre et de repenser une autre société.

Enfin pour le reste de ta réponse (et comme je suis particulièrement fainéante en cette fin de semaine... EhEh), je vais me permettre de citer une lettre ouverte qu'a écrit Raphaël Gluksmann et à laquelle j'adhère totalement.

Lettre à mes amis "ni-nistes",
Je ne chercherai pas ici à défendre Emmanuel Macron, son programme, sa vision. Ce n'est ni mon envie, ni mon rôle. J'en suis bien incapable d'ailleurs, sinon je l'aurais fait avant le premier tour (24% des citoyens qui ont voté ont choisi Macron, je n'en fais pas partie, mais là il ne s'agit plus de cela). Je veux juste, sans injonction ni injure, tenter de réhabiliter à vos yeux cette idée a priori peu excitante et pourtant cruciale d'un vote contre. Contre le nationalisme, contre la xénophobie, contre le césarisme, contre le poutinisme. Contre, donc, Marine Le Pen. Malgré tout ce qu'on lui reproche, aucun d'entre nous ne peut soupçonner Emmanuel Macron d'être xénophobe, raciste ou nationaliste. Et cela compte, j'en suis convaincu, autant à vos yeux qu'aux miens.
Je lis d'innombrables commentaires soulignant que de toute façon le résultat est assuré, que l'héritière de Saint-Cloud a déjà perdu et qu'il est donc inutile de se "salir les mains" en votant pour un homme dont on combat le programme. Je pense sincèrement que, lorsque vous prétendez que le barrage contre Le Pen n'a pas besoin de vos voix, vous vous trompez d'époque. Nous ne sommes pas en 2002, cela ne sera ni 80/20, ni 70/30. Cela sera bien plus serré. Et si nous faisons tous comme vous, le pire n'est pas exclu. Pourquoi attendre de nous, qui n'avons pas plus voté Macron que vous au premier tour, que nous allions aux urnes pour empêcher notre nation à tous de basculer dans le lepénisme? Pourquoi attendre de nous que nous fassions ce que vous ne voulez pas faire? Car j'assume qu'au fond, vous êtes tous convaincus qu'une France présidée par une post-fasciste est la pire des catastrophes.
Pourquoi être si certains donc que les autres vont faire le taf malgré leurs préventions envers Macron?
Mais admettons même que la candidate d'extrême-droite n'ait aucune chance - ce que je conteste formellement. Vous vous trompez alors de stratégie si vous pensez qu'une Le Pen à plus de 40/45% ne va pas ossifier la situation politique pendant 5 ans. Plus elle sera haut, plus elle aura de députés à l'Assemblée Nationale, plus elle monopolisera le debat, plus elle apparaîtra comme la seule opposition crédible à Emmanuel Macron. Et plus la refondation de la gauche sera difficile. Car une Le Pen aux portes du pouvoir gèlera les consciences. Cette peur panique que vous refusez pendant 15 jours, on l'aura pendant 5 ans.
Vous avez raison lorsque vous dites que les politiques menées, l'atomisation sociale, la dissolution du lien civique, l'affaissement de la chose publique conduisent au vote Le Pen. Vous dites donc: pourquoi voter aujourd'hui pour quelqu'un qui dans 5 ans nous amènera Le Pen? Je ne comprends pas cette logique qui amène à ne pas faire barrage aujourd'hui sous prétexte que cela profitera à Le Pen dans 5 ans. Ne pas faire barrage profitera à Le Pen maintenant. Tout de suite. Voilà une vérité qui sera difficile à contourner.
La pensée dans l'urgence est souvent moins profonde que la réflexion à long terme je vous l'accorde. Mais quand l'urgence est là, se cantonner au long terme conduit à abdiquer devant le péril immédiat.
Il n'y a pas de "salauds" entre nous, juste des citoyens s'interrogeant sur le futur de leur pays dans une situation dangereuse, donc pas d'insulte, une discussion. Importante à nos yeux à tous j'en suis persuadé.
Sincèrement,
Raphael
"

FFDT a écrit:

Voilà en gros ce que je voulais exprimer. Je pourrais continuer des heures, mais je crois qu'on a tous suffisament mangé de cette pâtée de campagne indigeste aux relents crasse, et hâte de pouvoir enfin reparler cul bwahahah. J'déconne. Mais pas tant que ça.

cat

Haha. Merci FFDT ! C'est la parole la plus sensée de ce sujet.
Non mais sans déconner... Plutôt que de se prendre la tête, revenons toutes aux fondamentaux fédérateurs !  Twisted Evil  Wink
FFDT

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Ven 28 Avr - 22:21

Yes.... le problème, c'est que lorsqu'on se tape un quinquénat "pour le moins pire", systématiquement les voix du FN augmentent proportionnellement avec le "mécontentement" du peuple...
Regarde depuis 2002...C'est une courbe exponentielle...Et je gage qu'on aura la même tendance.
Alors oui, c'est le moment, je pense, de mettre fin à cette spirale infernale.
Il est grand temps, même.
S'il y a des footballeuses parmi nous, qu'elles mettent un gros pied au cul à ce tas d'immondices.
Une bonne fois pour toutes.
Les modèles que nous connaissons ont montré leurs limites.
Pour qu'une société évolue, c'est la même dynamique que sur le plan personnel...Il faut, je le crois, s'en donner les moyens, et en devenir les acteurs.... pas les spectateurs.

Dernière édition par FFDT le Ven 28 Avr - 23:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Ven 28 Avr - 23:04

"Café sans caféine, essence sans plomb, lait sans lactose, cigarette sans nicotine. A quand un gouvernement sans cons?"

Coluche.
SahSh

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Sam 29 Avr - 9:46

C'est quoi cette histoire de Dupont Aignan avec Le Pen??? Il est complètement malade ce mec???
Et ce sondage qui met Le Pen a 41%, les gens tombent sur la tête.... j'ai honte de mon pays
renarde

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Sam 29 Avr - 11:30

SahSh a écrit:
C'est quoi cette histoire de Dupont Aignan avec Le Pen??? Il est complètement malade ce mec???
Et ce sondage qui met Le Pen a 41%, les gens tombent sur la tête.... j'ai honte de mon pays

s'il veut un jour être pris au sérieux et sortir des outsider c'est sa seul option. parce qu’aux prochaines élections, si lepen passe et qu'il a une chair de ministre ça lui donnera plus d'assise pour promouvoir son programme. il pourra enfin dépassé le palié des 5%.
ça s'appelle de la stratégie et stratège ils le sont tous pour arriver au pouvoir d'une façon ou d'une autre.

je suis convaincu que si marine passe, ils retourneront tous leurs vestes !
ou tout du moins, il resteront peut être dans l'opposition mais avec suffisamment d'hypocrisie pour caresser l'animal dans le sens du poil afin d'avoir une place eux aussi au pouvoir !
SahSh

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Sam 29 Avr - 12:00

J'arrive même pas à croire qu'on puisse envisager qu'elle passe.... que s'est-il passé dans ce pays pour que les gens puissent imaginer une seconde voter pour ces gens qui prônent la haine, le repli sur soi... ont-ils oublié le passé, n'ont-ils pas de grands parents? je suis abasourdie et choquée, je n'en reviens pas.
FFDT

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Sam 29 Avr - 12:46

Je ne suis pas certaine que les 100% des électeurs FN prônent réellement ce que tu évoques, Sash.
Bon nombre d'entre eux sont des ignorants d'une part, qui connaissent tout juste les aspirations de cet exécrable parti. Et d'autre part on y trouve ceux qui, en plus d'être des ignards  aigris, "sanctionnent", par le vote FN, l'incompétence des précédents gouvernements.
On se trouve dans ce cas de figure depuis des dizaines d'années maintenant...y'à qu'à voir...Droite, gauche, droite, gauche....comme à l'armée ahahahah !...Tandis que le FN poursuit parallèlement sa progression.
Pour Cassie cette fois, je me suis aperçue que tu es une très jeune femme...
Tu adhères à ce qu'a écrit je ne sais plus qui, et c'est louable dans un sens d'agir dans les urnes pour éviter le pire sur le moment...Mais ceci dit, quand bien même le présent est de la plus haute importance, nous sommes d'accord, il est bon de se souvenir des expériences du passé, même le plus proche.
Tu penses qu'il faut sauver les meubles maintenant et qu'on aura éventuellement le temps de réouvrir un débat....Penche toi sur ce qui s'est passé par exemple en 2002 ( à l'époque où tu étais une enfant )....on a exactement la même aujourd'hui. Tu n'as peut être pas le recul suffisant pour t'en rendre compte, du fait de ton jeune âge, mais dis toi que nous, qui sommes un peu plus aguerris à la conscience politique, on en bouffe depuis toujours, de ce putain de vote utile.
Donc on ne va pas tourner éternellement en rond. Ce n'est pas une solution.
Il faut agir. Now. Pas dans 5 ans.
renarde

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Sam 29 Avr - 14:31

je connais une personne (un homme de 60 ans et des poussières) qui a l'intention de voter fn parce qu'il espère que les gens se révolterons, qu'il y aura une guerre civile et qu'àl'issue de ce cauchemard, la France retrouvera un second souffle !

on est très loin de l'idéologie frontiste
SahSh

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Sam 29 Avr - 14:38

renarde a écrit:
je connais une personne (un homme de 60 ans et des poussières) qui a l'intention de voter fn parce qu'il espère que les gens se révolterons, qu'il y aura une guerre civile et qu'àl'issue de ce cauchemard, la France retrouvera un second souffle !

on est très loin de l'idéologie frontiste

On est très loin de l'intelligence
DeLorean

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Sam 29 Avr - 21:04

J'ai rencontré aujourd'hui une fille qui m'a expliqué très sérieusement qu'elle avait voté FN au premier tour et qu'elle revoterai FN au second mais qu'elle n'était pas raciste puisque son mec est black. Par contre elle trouvait que l'idée de chasser les immigrés et les musulmans s'était plutôt bien parce que merde on peut pas payer pour tous et ils font trop d'enfants. J'ai largement ignoré son argumentation continuant à discuter avec mon pote lorsqu'elle nous a expliqué qu'elle n'acceptait pas l'homosexualité de sa sœur même si 2 filles ensemble c'est tout de même moins dégueu que 2 mecs.

C'est le nouvel électorat FN, des jeunes qui ne sont pas raciste ni homophobes tant que c'est loin de chez eux et que ça ne gène pas leur petit confort... Merci aux spécialistes com de Mme Le Pen d'avoir fait un si bon boulot...

J'ai surement eu tord de ne pas me battre car au final cela fait de moi quelqu'un d'aussi hypocrite puisque je désapprouve en silence...
Jury

Localisation : En Utopie car en théorie là bas tout se passe bien :)

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Sam 29 Avr - 21:18

Non, tu n'as peu eu tord, je dirais même que tu as eu raison.
Je m'explique, certaines personnes souffrent de penser par elles-mêmes, nous ne pouvons pas les en blâmer car c'est la société qui forment les gens ignorants. Tant que les gens ne verront pas plus loin que le bout de leur nez, ça ne sert strictement à rien de parler avec eux.
Je vais prendre un exemple qui m'est arrivé hier en discutant par sms avec une bonne amie. Elle a voté FN et va revoter FN, elle me dit "tu ne vas tout de même pas voter Macron ?" et elle m'a fait l'éloge de Mme Le Pen. Je lui ai répondit "je ne risque pas de voter pour quelqu'un qui potentiellement est susceptible de me retirer mes droits (mariage notamment). Sa réponse a été sans équivoque "toi te marier ?" Chose à laquelle j'ai répondu une dernière fois "ce n'est pas parce qu'on est homo qu'on n'a pas envie de se marier. Perso, j'aimerais me voir un jour à genoux et demander la main de celle que j'aime(rai)"
Donc voilà ceci est un exemple de quelqu'un qui ne réfléchit pas et qui est là à prôner le Fn alors qu'elle est en couple avec un algérien, que je suis homo et une bonne amie, qu'elle est portugaise et j'en passe (oui oui, la connerie humaine n'a pas de limite)
Donc tant que les gens seront aveuglés par les beaux discours et les médias, on n'a pas fini d'entendre ce genre de conneries...
SahSh

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Sam 29 Avr - 21:45

Ça me révolte ce que je lis. J'avoue que je ne comprends pas comment nous sommes passés d'un pseudo parti financé par les Russes faute de pouvoir emprunter en France et que tout le monde diabolisait il y a encore 5 ans, à un parti banal, certains journalistes évoquant même éventuellement la première Dame de France et son futur premier ministre (j'ai même entendu que les sondages l'annonçaient en tête). Certes, j'ai passé quelques temps à l'étranger ces dernières années, certes mon boulot me permet d'être dans un petit cocon avec l'illusion que tout le monde peut s'entendre, certes mon entourage ne votent qu'à gauche ou presque et certes, certains m'avaient parlé que le score de M.Le Pen serait élevé cette année, mais j'ai l'impression de prendre seulement conscience aujourd'hui de la réalité de mon pays, et j'ai peur. Et j'ai honte de cette génération nouvelle que notre société a créée, qui prône la haine à visage découvert. J'ai l'impression d'être complètement à côté de la plaque, d'avoir manqué un épisode. Non, vraiment, je ne comprends pas.
Moox

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Sam 29 Avr - 23:07

Je dois avouer que j'ai beaucoup hésité pour ce second tour.
il me faisait peur car j'imaginais un duel Mme Le Pen- Mr Fillon et la, clairement, je n'aurais pas pu décemment mettre un nom dans l'urne et me serai retrouvé à voter blanc.
alors quand j'ai vu les résultat, qui ne m'ont pas spécialement surprise, je me suis dis "bon, ya moyen d'éviter le pire".
Mais après, le programme de Mr Macron ne me plait pas un brin non plus
le programme de Mme Le Pen... encore moins.
alors j'ai hésité.
Des différents points de vue qui me concernent, je ne vais rien y gagner à cette élection. eventuellement peut-être, voir la PMA ouverte, mais sinon... je ne vois pas vraiment les bienfaits des programmes.
et je suis restée bête aujourd'hui quand j'ai découvert que Mr Dupont-Aignan avait fait cette accord. je ne sais plus que penser de lui, mais c'est un autre débat encore.
je voterais certainement Mr Macron, tout simplement parce que voter blanc, malheureusement, vu le nombre de personne qui risque de s'abstenir ou voter blanc, cela est, au final, prendre le risque de voir Mme Le Pen au pouvoir... et la j'aurais du mal.
après, on est en démocratie, ceux qui votent pour elle, quelqu'en soit les raisons, en ont le droits et doivent être respectés. mais il est vrai, que comme dans toute campagne, on entends des infos et des contre-information et que certains vont voter pour elle pour des raisons qui ne devraient pas l'être.
elle parle bien, vraiment, et ça va lui donner des voix.
quand on regarde d'un point de vue ignorant, on a une femme qui sait parler et enjoliver les choses, et un jeune qui est qualifié de "fils du président sortant"..

j'espere de tout coeur voir un homme au pouvoir pendant encore 5 ans, ce qui signifierait que le FN ne soit pas passé, mais quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience les législatives, quand on voit la division du premier tour, à mon avis, le parlement va être sacrément hétérogéne
SahSh

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Sam 29 Avr - 23:17

Jamais, je ne respecterai un électeur du front national, car le front national ne veut pas de démocratie.
Mow

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Dim 30 Avr - 1:27

Pour avoir découvert récemment avec horreur que certain de mes collègues votaient Fn, j'ai compris que ces gens là ne se rendent ( pour la plupart) meme pas compte de ce qu'est ce parti...

aujourd'hui j'ai entendu " t'inquiète si Le Pen passe, si tu crois en Dieu , il ne peut rien t'arriver...." quand on est capable de dire ca, peut on réellement s'interroger sur la démocratie ?
renarde

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Dim 30 Avr - 1:29

juste une reflexion en freestyle, comme ça en sortant de chez mon amie d'enfance :

aujourd'hui c'est trop tard. on ne peut pas sortir de décennies de diabolisation stérile ou ceux qui sont tombés dans le panneau, n'ont eu d'autre alternative que de se taire et de ne pouvoir partager leur crainte ou/et leurs avis divers qu'avec des convaincu leur montant d'avantage la tête.
en plus le racisme peut prendre de multiple visage insidieux et nier les problèmes communautaires en traitant de raciste celui qui les pointe (même momentanément) du doigt c'est aussi du racisme. c'est comme les gens qui n'osent pas dire d'une personne noire, qu'elle est noire mais qui vont remplacer le terme par "personne de couleur". comme si le fait de supprimer le mot noir, allait faire disparaitre cette différence pourtant enrichissante.

un proverbe populaire dit : quand on s'endort avec le cul qui gratte, on se réveil avec les doigts qui put. et bien on en est là. à force de ne pas vouloir discuter des problème et de vouloir systématiquement reléguer au rang de fantasme les problèmes parfois réel que rencontre certaine personnes on fini par aller à la catastrophe.

un exemple concret. moi qui vit en banlieue, à Vénissieux entourer de rebeu et de noir depuis ma plus tendre enfance (j'habite le quartier depuis que j'ai 3 ans) je n'ai jamais vu que mon quartier était cosmopolite. un jour pour la fête des lumières, 2 de mes amies et moi avons été passé a tabac par un groupe de jeune rebeux qui s’enorgueillissaient de faire la misère à 3 petites blanches venu en ville. l'une de mes amie a prit un sale coup à la tempe et a dû aller à l’hôpital.
j'étais choqué parce que je n'avais jamais eu problème dans mon quartier pourtant réputer particulièrement dangereux à l'époque. quand je suis rentré chez moi, il se trouve que ma belle mère de l'époque, une communiste convaincu de la première heure, m'a demander ce qu'il m'arrivait. j'ai simplement expliqué, sans rentrer dans les détails, que je m'étais fait agresser par des arabes. je me suis fait lyncher comme la dernière des merdes. bizarrement, si j'avais dis que je m'étais fait agressé par un groupe de borgne, ou un groupe de non entendant ou je sais pas, un groupe de trisomique, je ne me serais pas fait insulter. on m'aurait écouté étonné, en me disant que heureusement tout les borgne, les malentendant ou les trisomiques n'étaient pas comme ça mais que ceci devait être soit des voyous, soit tombés sur la tête.
le fait de ne pas avoir été entendu et de m'être fait traité comme une merde alors qu'une des mes amies était à l’hôpital a provoqué en moi un tel sentiment de colère et d'injustice, que je suis sur d'avoir viré. là, je suis devenu raciste (j'avais 20 ans)
ce qui a mis fin à ce racisme c'est que mon amie d'enfance, avec qui j'ai grandi ; suis allé dans la mm école ; le mm collège. cette amie avec qui je partage tant au point d'appeler sa mère maman et d'être considérer comme sa soeur, est elle même rebeu... par sa mère !!!

moi j'ai cette chance mais ce soir là, ce gang de petit merdeux ont surement agressé bon nombre de personne. combien ont viré sans avoir la chance,comme moi, de pouvoir être rattrapé, raisonné, rassuré et remis de façon définitive sur les rails ?

depuis des années, j'essaie d'expliquer aux gens qu'il faut discuter. j'essaie d'expliquer au gens que les porsonnes qui votent fn se sont pour la plus part fait duper et qu'il ne sert à rien de leurs jeter la pierre ou de leur intimer l'ordre de se taire à grand coup de ta gueule sal faho, parce qu'en vrai, l’électorat de lepen, n'est pas constitué que de facho, même si les fachos, sont son socle de départ.
DeLorean

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Dim 30 Avr - 11:05

Je ne penses pas que ta réflexion soit freestyle. Elle pointe simplement le problème de ces 20 dernières années (voir peut-être plus) : le politiquement correct. Le racisme de certains à pousser les autres à ajuster leur langage pour ne pas être catégorisés de racistes eux-mêmes et du coup on ne doit plus dire noir, beur, aveugle, pédé mais personne de couleur, nord-africain, non-voyant ou homosexuel. Les mots ont pris une force dont profite le FN.

Les nouvelles générations nées dans ce politiquement correct et n'ayant personne pour leur expliquer que ce ne sont que des mots, des particularités et en aucun cas la définition des personnes, finissent par faire un amalgame et à rentrer dans les stéréotypes générés par ce politiquement correct.

Plusieurs sketchs d'humoristes des années 80 ne pourraient plus exister maintenant simplement parce que toutes les associations les pointeraient du doigt et les attaqueraient en justice.

J'ai connu des personnes qui justifiaient leur racisme "sélectif" sous couvert de vécu particulier avec certaines personnes qui se trouvaient être soit noir soit rebeu. J'ai failli tomber dans le panneau. J'ai failli croire que c'était vrai et puis je suis retombée en enfance du temps ou j'allais au marché à côté de chez moi et ou mon père me faisait gouter les sandwichs tunisiens de Belleville. Du temps ou il me racontait son enfance. J'ai revu mon père face aux tombes profanées de ses ancêtres et sa réaction calme : "parfois, ma chérie, les hommes sont énervés et ne savent plus ce qu'ils font mais nous leur avions fait du mal aussi. Ce n'est pas grave, c'est le présent et le futur qui importent".

Tu as raison de dire que c'est par la parole que l'ont lutte contre le racisme et la haine. Ici, je pense que le vote est une parole et j'ai envie de parler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Mar 2 Mai - 0:45

Rock
Modératrice

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Jeu 4 Mai - 16:38

Jean Lassalle
Carbone

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Ven 5 Mai - 21:16

Mow a écrit:

aujourd'hui j'ai entendu " t'inquiète si Le Pen passe, si tu crois en Dieu , il ne peut rien t'arriver...." quand on est capable de dire ca, peut on réellement s'interroger sur la démocratie ?

Réconfortant pour tous ceux qui ne croient pas en Dieu tiens What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Sam 6 Mai - 18:54

DeLorean

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017   Lun 8 Mai - 13:00

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage: L'Election présidentielle 2017