Sujet: Re: A quoi penses-tu ? Dim 4 Fév - 9:47
Leontine a écrit:
FFDT a écrit:
Qu'il est con ce Régis
On est tous un peu Régis un jour ou l’autre.
Oui. De même qu'on est tous le Régis de quelqu'un. Et ce Régis qui sommeille en nous exulte comme un con qu'il est ( hé oui, c'est un Régis ), ou plutôt en stupide humain qu'il est devrais je dire, lorsqu'il reconnait en l'autre son propre Régis.
Messages : 576 Date d'inscription : 16/07/2017 Age : 36 Localisation : Paris
Sujet: Re: A quoi penses-tu ? Dim 4 Fév - 10:08
Ah j’avoue j’ai relu trois fois. Car mon Régis, en plus d’être un Régis, est blonde. Le tout, dans l’exultation bassement humaine de son propre Régis, est de ne jamais céder à la vague satisfaction de la méchanceté et de l’humiliation, face à l’autre Régis.
Sujet: Re: A quoi penses-tu ? Dim 4 Fév - 10:14
Mah oui. L'exultation du Régis réside dans le seul fait de se sentir moins seul lorsqu'il reconnait un autre Régis. Régis, comme tout le monde, fait ce qu'il peut.
Sujet: Re: A quoi penses-tu ? Dim 4 Fév - 11:39
Ouais. T’as raison. Il faut de l’indulgence et de la bienveillance, même en regardant son pôv’type de Régis. Moi je suis comme Pierre Rabhi, je pense qu’en éduquant chacun nos Régis on peut améliorer les rapports humains, et faire grandir l’humanité moche qui est en nous. Mais bon. Pas sûr que Regis soit d’accord.
Sujet: Re: A quoi penses-tu ? Dim 4 Fév - 12:12
Yes. Ceci étant dit, le fait d'éduquer ne change pas notre nature profonde. Du moins je ne crois pas. Tout au plus, l'éducation influencera nos actes. (Conditionnera ?). Ce qui est déjà pas mal. Et ce sont nos actes qui sont jugés. Ce sont nos actes qui impactent les autres. Alors allons y. Eduquons. Mais alors, selon, il ne sera pas toujours question de bienveillance, mais plutôt de bienséance. ...Qu'il est con ce Régis. Quand même.
Sujet: Re: A quoi penses-tu ? Dim 4 Fév - 13:37
Mah nan. Fais marcher un peu ton Régis, que diable!! Je parle pas de l’éducation au savoir-vivre, à la bonne tenue dans la société et à la bienséance codifiée. Je parle de cette éducation si délicate et intuitive, celle qui ouvre à l’intelligence, à la clairvoyance, au jugement éclairé et à la compréhension des autres, de notre environnement et du monde, pour mieux les appréhender. Tu sais ce truc précieux et vraiment pas facile qu’on essaie de transmettre à nos enfants, à ceux qui nous chers. Bref. Tout n’est peut être pas perdu pour ce con de Régis.
Messages : 4393 Date d'inscription : 29/01/2016 Age : 25 Localisation : angers
Sujet: Re: A quoi penses-tu ? Dim 4 Fév - 19:16
Oh tiens, encore une grande dégustation de toutes sortes de vins de la région dimanche prochain... ANgers et les dégustations de vins, toute une histoire
Sujet: Re: A quoi penses-tu ? Dim 11 Fév - 19:57
On ne choisit pas toujours les secrets que la vie décide de nous confier. Mais on peut choisir avec qui les partager. On a au moins cette liberté là. Et ça c’est badaaass.
Sujet: Re: A quoi penses-tu ? Ven 16 Fév - 19:31
à ces changements, à ces choses que je vais retrouver des lundi, tout en continuant d'une autre manière pour 4 semaines encore. à l'impatience de certains moments et la routine d'encore des papiers. à ce sourire malgré les craintes, Mais surtout, je pense que ça fait du bien d'être chez soi
Sujet: Re: A quoi penses-tu ? Mar 20 Fév - 20:17
Je viens du village des étoiles. Brillez dans ce ciel, chaque nuit, parmi tous ceux qui y sont déjà. Trop nombreux l'an dernier, mais déjà 3 celle-ci, c'est aussi trop.
Sujet: Re: A quoi penses-tu ? Mer 21 Fév - 6:02
je suis pété de trouille. j'ai beau me répéter en boucle #cen'estqu'uneformalitécen'estqu'uneformalité ... bin oui mais en attendant j'en suis là de mon parcoure et je ne me sens ni prêt ni aguerri !
Sujet: Re: A quoi penses-tu ? Jeu 22 Fév - 22:12
je suis mdr de la reprise de oui oui que j'ai fait et là en m'écoutant je me dis que quand même mes collègue de formation sont bien patient avec moi ... je pense que je vais faire une reprise de oui oui en mode bossa-nova pour les remercier ! #ilsvontfinirparmetuer !!!