AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» TEST Découvre à quelle Winx tu ressembles le plus !
Aujourd'hui à 22:10 par Schatz

» Dernier films vus
Aujourd'hui à 21:56 par AnneB

» A qui penses-tu ?
Aujourd'hui à 21:54 par Prunetille

» Votre image du jour ou du moment...
Aujourd'hui à 21:20 par Lizzie83

» Le test du Choixpeau magique
Aujourd'hui à 21:13 par renarde

» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 21:10 par Prunetille

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 20:51 par ArielPink

» Humeur du moment
Aujourd'hui à 20:47 par Prunetille

» Que faites-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 20:44 par Prunetille

Mots-clés
love films lesbien service première film vous récit ebook kyss saison femme image amour votre écoutez jour Adèle vidéo lesbienne DRAGUE rennes kelysa girl belle fois
Sondage

Partagez | 

Correspondre avec un condamné à mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tripleL

MessageSujet: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 15 Nov - 15:45

Alors voilà, je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Seriez vous capable d'entretenir une correspondance avec un condamné à mort?

J'ai une connaissance qui correspond depuis quelqu’un temps avec un détenu aux USA et qui m'a parlé de son expérience. ça m'a pas mal fait réfléchir et j'aurais souhaité faire la même démarche, mais je me pose également des questions. du coup je voulais connaître votre ressenti.

Le faites vous? quelqu'un de votre entourage?
en aviez vous déjà entendu parler?
connaissez vous des associations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 15 Nov - 16:53

Oh... Je ne connais pas d'association non... Et personne qui fait ça ! Et je ne parle pas anglais convenablement, mais j'aurais adoré faire qqch comme ça ! J'ai déjà pensé à enseigner dans les prisons pour adulte, mais c'est un peu compliqué... Je me réjouis de voir quelles seront les réponses à tes questions ! Et si tu trouves des réponses ailleurs ou si y a peut-être ce genre de démarche pour des incarcérés seuls, sans famille... Dis-nous, ça m'intéresse ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 15 Nov - 17:55

je trouve que c'est une trés jolie démarche laulie!!
Phèdre

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 15 Nov - 19:25

Je plussoie baby, c'est une trés jolie démarche que tu veux faire. Apporter quelque chose à un condamné à mort. Après je dirais que tout dépend à qui qu'à fait quoi..
hello_marmotte

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 15 Nov - 19:48

Alors je n'ai pas de réponse a ta question, je ne connais personne qui ne fait ça et aucune association. Je trouve que c'est une très jolie démarche aussi.
J'ai aussi pensée a me rendre utile dans les prison française, mais j'avais abandonné cette idée jusqu'à ce que je te lise et donc ça va peut être me faire re-réfléchir sur le sujet.
Sinon je connaissait juste un prof de français qui enseignait a Fresnes.
tripleL

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 15 Nov - 20:15

merci les filles Embarassed
en fait la seule chose qui me boque c'est de donner mon adresse postale. si ça avait été par mail, je me serais lancée directement.

LBL, la fille qui je connais qui correspond avec un condamné à mort, habite en Suisse et m'a donné le nom d'une association en Suisse, si tu veux je te donnerais ça.
bisounours83

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 15 Nov - 21:00

laulie-la-lolie a écrit:
merci les filles Embarassed
en fait la seule chose qui me boque c'est de donner mon adresse postale. si ça avait été par mail, je me serais lancée directement.

LBL, la fille qui je connais qui correspond avec un condamné à mort, habite en Suisse et m'a donné le nom d'une association en Suisse, si tu veux je te donnerais ça.

Pour ton adresse postale postale, ce sera la prison qui l'aura (et je pense qu'elle sera bien gardé, je l'espére d'ailleurs) et non pas le prisonnier, donc y'a pas de soucis à avoir là dessus.
Mais sinon oui c'est une trés belle démarche. ça lui mettra du baume au coeur quand il/elle recevra ta lettre. C'est un trés bel échange ^^
tripleL

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 15 Nov - 21:01

bah si c'est lui qui aura l'adresse, vu que c'est lui qui m'écris.
bisounours83

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 15 Nov - 21:06

Il écrira la lettre oui, mais à mon avis ce sera pas lui qui mettra l'adresse sur l'enveloppe
tripleL

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 15 Nov - 21:13

je suis pas si sûre que ça
bisounours83

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 15 Nov - 21:19

Puis bon, si c'est un condamné à mort, tu risque pas grand chose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 15 Nov - 21:39

laulie-la-lolie a écrit:

Nooooooon ?!... Ah ben oui alors, je veux bien ! Ca m'intéresse ! Merci ! Very Happy

bisounours83 a écrit:

... C'est pas faux ce que tu dis, mais je trouve ça d'un cynisme... Attention Bisounours, je te critique pas : je me moque de moi, parce que ça m'a fait rire tellement c'est terrible...
tripleL

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 15 Nov - 21:42

alors l'association dont elle m'a parlé c'est :
site d'une association suisse

quand à moi j'ai fait quelques recherches cette aprèm et j'ai trouvé ce site:
site en français, avec liste et coordonnées de condamnés à mort
d’ailleurs sur ce site, on retrouve des condamnés à mort de plusieurs pays.
par contre leur parcours est écrit, donc faut pas avoir peur de lire pourquoi ils sont dans le couloir de la mort, ni être choqué par certaines photos
bisounours83

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 15 Nov - 22:06

lebleulezard a écrit:
laulie-la-lolie a écrit:

Nooooooon ?!... Ah ben oui alors, je veux bien ! Ca m'intéresse ! Merci ! Very Happy

bisounours83 a écrit:

... C'est pas faux ce que tu dis, mais je trouve ça d'un cynisme... Attention Bisounours, je te critique pas : je me moque de moi, parce que ça m'a fait rire tellement c'est terrible...

Oui c'est un peu horrible ce que j'ai dit :euhmindecis:
MimiLaLune

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 15 Nov - 22:20

Brrrrrrrrrr ! Ca me fait froid dans le dos ...
Ecrire à un condamné à mort ...
En plus loin d'ici.
Sans vouloir froisser qui que ce soit, j'ai un mal de chien à comprendre ça !
Il y a tellement à faire autour de soi, pourquoi aller écrire à un type, ou une nana (y en a peut-être ?) dont on n'a pas la même culture, les mêmes intérêts, avec cette image de la camarde au dessus de sa tête.
Je n'arrive pas à me représenter une seule bonne raison de faire ça.
Il faut que vous m'expliquiez ! Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 15 Nov - 22:45

?... En quoi l'un empêche-t-il l'autre ?...
MimiLaLune

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 15 Nov - 22:49

Nan ! c'est pas incompatible bien évidemment !
Ca n'est pas pour faire un effet que je dis que je ne comprends pas ...
C'est que je ne comprends pas du tout comment on peut souhaiter cela -comme un blanc dans ma tête clown -, ça me parait si lointain.
Je comprends tout ce qui va autour : vouloir ou aimer aider, aimer correspondre, etc. Tout cela, c'est de l'humain ...
Mais écrire à un condamné à mort ...
Mais je ne doute pas que vous trouverez à m'expliquer cheers

Crotte ! Ton message a changé entre temps ... albino
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 15 Nov - 22:55

Juste histoire de faire perdurer le fait qu'il s'agit d'une personne, à laquelle on peut s'intéresser, même dans un couloir où l'attend le pire. Je sais pas : s'intéresser sans raison justement à cette personne à part celle de vouloir faire durer le fait que c'est pas une ordure dans sa poubelle qui attend la benne, ou qqch comme ça... Donner de l'attention à des gens qui soient ne semblent pas la mériter, soit qu'on considère qu'ils ne la méritent pas. Faire durer aussi un acte de liberté envers et contre tout. Sauver l'humain qlqs instants encore, le chercher chez qqn qui s'est peut-être comporté comme une bête ne le ferait pas. Enfin bref. L'envie de voir l'humain partout sans doute. L'envie de ne pas le repousser par le simple fait que c'est un condamné.

Cela dit, je rappelle que j'ai dit qu'il ou elle n'a pas besoin d'être condamné à mort pour que j'aie envie de correspondre avec qqn en prison ! Smile C'est pas le morbide qui m'intéresse là-dedans, mais la vie, envers et contre tout. Et sa démarche aussi : qu'est-ce qu'il ou elle cherche en voulant correspondre avec qqn d'inconnu en dehors des barreaux ?...

... Qlq part, on a tous notre propre prison... dont on cherche à s'évader.
MimiLaLune

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 15 Nov - 23:02

Jolie réponse, "Sauver l'humain qlqs instants encore, le chercher chez qqn qui s'est peut-être comporté comme une bête ne le ferait pas. Enfin bref. L'envie de voir l'humain partout sans doute."
Ouaips, ça c'est quelque chose que je peux comprendre.
Mais alors ...
(Je grattouille exprès, hein ! :wiggle: )
Est-ce que ce n'est pas préférer un certain idéalisme de la vie au détriment de la "vraie" personne qui ne devient plus qu'un prétexte ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 15 Nov - 23:20

C'est une interprétation... La vie n'a pas que des manifestations idéales... Et j'avoue avoir une curiosité sans fin pour chacune d'elles ! Après tout, j'imagine que discuter avec une personne comme ça, c'est aussi prendre le risque de découvrir juste un monstre et c'est tout ! ... Mais pourtant, je trouve facile de dire : "C'est un monstre et c'est tout !"... parce que ce monstre, il se trouve que ça reste un humain ET une manifestation de la vie, quand bien même elle est dérangeante... Et j'ai bien peur qu'en tant qu'être humain, il n'ait qqch de moi à m'apprendre... fût-ce qqch qui puisse faire peur... Ou peut-être pas : peut-être qqch par opposition à lui. Enfin, qqch comme ça... Si je me fais bien comprendre.
MimiLaLune

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 15 Nov - 23:31

En tout cas, pour moi ça devient 'un peu' plus clair !
Je comprends mieux pourquoi ça me produit un "blanc" de cette manière ...
La quête de l’extrême chez l'humain m'effraie, de peur de n'y trouver effectivement qu'un miroir aux alouettes, ou le reflet de ce que nous sommes tous, un peu, beaucoup, infiniment !
L’image la meilleure qui me vient à l'esprit est celle de ces lacs profonds, dont on ne sait rien, et si je ne peux me représenter le fond, rien ni personne ne me ferait y mettre un pieds, encore moins y nager ! Dont on pense (peurs d'enfance) qu'une main immense pourrait vous y attirer ...
C'est comme la peur des grands espaces !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 15 Nov - 23:46

... Jolie métaphore... J'adore voyager, découvrir de nouvelles contrées, cultures, êtres humains...

... et en un sens, je me rends compte que souvent, je n'ai pas besoin de voyager pour me sentir en voyage : l'être humain est un continent à lui tout seul... (cela dit, je ne suis pas très rassurée dans l'eau, mais ça ne m'empêche pas d'aller nager, et ... j'ai peur du vide, mais j'ai sauté en parachute ... ça illustre peut-être aussi la réponse que tu cherchais...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mer 16 Nov - 7:32

Alors, je trouve ce sujet très intriguant...

Communiquer avec un condamné à mort, personnellement, ça me gênerait un peu, je trouve la démarche un peu masochiste en fait. C'est prendre le risque de se laisser toucher par qqu'un qui va mourir déjà... Et puis, si on parle de condamnés à mort dans l'occident (USA ou autre) - oui non parce qu'il y a des pays qui condamnent à mort pour une bulle de malabar et là ok pourquoi pas - c'est prendre le risque de se laisser toucher par justement une "bête" comme le disait LBL.

Je ne sais pas si dans la démarche de "communiquer avec un condamné" on a le moyen de savoir exactement qui il/elle est, ce qu'il/elle a fait. Mais personnellement, chercher de l'humain chez un pédophile psychopathe qui a violé, déchiqueté et enterré à plusieurs endroits différents 18 enfants et qui a gardé leurs yeux en guise de trophée, ça ne m'intéresse mais absolument pas.

A part qques énormités judiciaires comme l'affaire d'il y a qques mois Troy Davis, les condamnés à mort... Ne sont pas où ils sont par hasard...

Mais je trouve admirable de votre part d'essayer malgré tout Smile je dis juste que moi j'en serais totalement incapable.
Addict'

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mer 16 Nov - 16:02

Je dirais pareil que toi Wink !

Je trouvais ça un peu étrange comme démarche dès que j'ai lu le sujet, mais bon apres tout c'est à vous (toi Laulie) de faire vos choix je n'irai pas vous contredire ou vous empecher de quoique ce soit Very Happy ! Apres oui je sais pas je suis peut etre pas assez ouverte et je ne donne peut etre pas assez de "seconde chance" mais... S'ils sont là bas c'est pas pour rien comme dit Ginnie.. Non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mer 16 Nov - 16:17

Ben non..... Je vais surement en choquer beaucoup et puis je n'ai pas tout lu mais..... Non....

J'estime que ces gens qui sont condamnés pour des crimes ( meurtres, viols, pédophilies... etc).... Heu ! Non... J'aurais pas envie de leur donner du mieux être.... Sincèrement, j'en ai rien à f**tre.... Ils ont fait des trucs gravissimes à la société, on paye déjà leur incarcération ( non parce que tout ça, c'est avec nos impôts quand même hein) alors j'estime que je leur dois que dalle de plus.....

Je pense à tous ces gens qui souffriront toute leur vie de leur fait alors.... Niet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mer 16 Nov - 17:01

Je peux comprendre ... Mais moi, et vraiment, ça n'implique que moi, je ne me sens jamais définitivement à l'abri de commettre des actes qui pourraient me valoir la peine de mort dans d'autres État que celui où je vis. Maintenant c'est sûr qu'avoir une correspondance avec Hannibal Lector, je comprends bien que ça n'enchante pas tout le monde ... (Encore qu'il y a des actes qui me semblent encore pire que ceux de ce type...) Et puis bon, j'avoue aussi que je trouve la question de Laulie à propos de l'adresse tout à fait pertinente ! Parce que bon, écrire à Hannibal, passe encore, mais savoir que je peux le mettre en appétit et qu'il peut me retrouver ... Là ça m'enchante moins pour le coup...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mer 16 Nov - 17:06

Ben c'est clair pour l'adresse... Attends !!! Shocked

Je suis d'accord avec ce que tu dis pour la limite entre la normalité et la folie qui peut être finalement franchie en deux secondes selon les circonstances....

Moi, quelqu'un toucherait à ma gosse, je pourrais tuer, le tuer, oui..... Mais.....

Ca, c'est du compulsif... Eux, les taulards, souvent ( bien que pas toujours bien sûr ) ce sont des gens qui ont choisi cette voie du grand n'importe quoi.....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mer 16 Nov - 17:13

WouHaou ! Very Happy J'adore quand on commence à parler liberté, choix !... T'as la nuit devant toi ?... Smile

Mmmh... Je suis qqn qui défend toujours l'idée de responsabilité et de liberté. Enfin, dans la plupart des cas. Mais justement ... On est libre jusqu'à la mort de tenter de se racheter... A mon sens. Maintenant, encore une fois, je ne suis pas victime (Dieu m'en préserve... Et chacune de vous et mes proches), alors évidemment, c'est un peu facile de tenir ces propos. D'autre part, jamais je pourrais entretenir une correspondance avec un pervers qui revendique ses actions comme faisant partie du panel des droits de l'homme, hein ! Enfin, je ne crois pas...
tripleL

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mer 16 Nov - 19:34

oulà ça parle ici dis donc.

hum pour résumer un peu, c'est vrai que je reste perplexe sur le fait de donner mon adresse.
après j'ai (malheureusement) un trop gros coeur, du coup c'est cette envie d'aider mon prochain et de pardon (dixit ma religion) qui fait que je ne verrais pas "d’inconvénients" à leur parler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mer 16 Nov - 20:05

Bonsoir ici... sujet intéressant.
Je suis comme certaines, je ne comprends pas, enfin j'ai du mal à comprendre la démarche.
Je suis pourtant contre la peine de mort, l'erreur judiciaire existe et tuer un homme par erreur est trop grave à mon sens.
Mais, je ne me vois absolument pas correspondre avec une personne qui a commis des horreurs, torturer, violer, tuer ou je ne sais quoi encore d'horrible.
J'en serai incapable, et avec mon côté parano j'aurai peur qu'il se tape des trips sur ma tronche en plus.

Ceci dit, chapeau d'y penser, de le vouloir et de le pouvoir.
tripleL

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mer 16 Nov - 20:07

Luna a écrit:
Bonsoir ici... sujet intéressant.
Je suis comme certaines, je ne comprends pas, enfin j'ai du mal à comprendre la démarche.
Je suis pourtant contre la peine de mort, l'erreur judiciaire existe et tuer un homme par erreur est trop grave à mon sens.
Mais, je ne me vois absolument pas correspondre avec une personne qui a commis des horreurs, torturer, violer, tuer ou je ne sais quoi encore d'horrible.
J'en serai incapable, et avec mon côté parano j'aurai peur qu'il se tape des trips sur ma tronche en plus.

Ceci dit, chapeau d'y penser, de le vouloir et de le pouvoir.

Je pense que c'est une experience à faire, mais je ne sais pas si j'arriverais à me lancer

(sinon au passage, contente de te revoir Razz comment vas tu? on se voit quand? Razz)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mer 16 Nov - 20:32

laulie-la-lolie a écrit:

hum pour résumer un peu, c'est vrai que je reste perplexe sur le fait de donner mon adresse.
après j'ai (malheureusement) un trop gros coeur, du coup c'est cette envie d'aider mon prochain et de pardon (dixit ma religion) qui fait que je ne verrais pas "d’inconvénients" à leur parler

Je peux comprendre en étant moi même catho pratiquante...

Ben... J'ai fait cinq ans de bénévolat auprès des sdf..... Smile
tripleL

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mer 16 Nov - 20:33

Eowyn a écrit:
laulie-la-lolie a écrit:

Je peux comprendre en étant moi même catho pratiquante...

Ben... J'ai fait cinq ans de bénévolat auprès des sdf..... Smile

mais après certains diront que y a un gros fossé entre les SDF et les condamnés à mort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mer 16 Nov - 20:35

Héhéhé.... Je le dirais en effet..... Laughing

tripleL

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mer 16 Nov - 20:42

Eowyn a écrit:

Héhéhé.... Je le dirais en effet..... Laughing

^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mer 16 Nov - 21:23

Hors sujet:

laulie-la-lolie a écrit:

(sinon au passage, contente de te revoir Razz comment vas tu? on se voit quand? Razz)

Ca va merci, toi aussi je crois Wink On se voit ben euh... quand tu veux; j'ai encore beaucoup de temps libre!
tripleL

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mer 16 Nov - 21:27

Luna a écrit:
Hors sujet:

laulie-la-lolie a écrit:

Ca va merci, toi aussi je crois Wink On se voit ben euh... quand tu veux; j'ai encore beaucoup de temps libre!

je te redis ça ^^peut être dimanche
Rock
Modératrice

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 20 Déc - 3:02

Seriez vous capable d'entretenir une correspondance avec un condamné à mort? oui pour connaitre les circontances de son incarcération

Le faites vous? quelqu'un de votre entourage? non
en aviez vous déjà entendu parler? non
connaissez vous des associations? non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 20 Déc - 19:14

Alors, en ce qui me concerne, je n'ai jamais correspondu avec un condamné à mort...Mais, à un moment de ma vie, alors que je voulais terminer une nouvelle, qui demandait de se mettre dans la tête d'un tueur en série, qui a pris perpétuité,, j'ai correspondu et je suis même allée voir, ensuite, un tueur en série dont je tairai le nom. Il a accepté très vite, ce qui a été long, ce sont les permissions de... par l'état et le service pénitencier. Même si j'ai trouvé cette personne terriblement manipulatrice, faussement agréable, elle m'a beaucoup aidée, dans ma nouvelle mais sur autre chose aussi. Cela dit, parfois, ce n'était vraiment pas facile. Il y avait la nouvelle que j'écrivais entre cette personne et moi mais warf... J'ai beaucoup appris et cela dit, je ne peux pas apprécier cette personne. Enfin, j'en parlerai plus une autre fois même si son identité ne sera jamais dévoilée car je n'en ai pas le droit, j'ai signé un papier de confidentialité.
C'est MOI

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 20 Déc - 19:19

Perso je ne le ferais pas.....! Et parfois je regrette franchement que l'on ai enlevé la peine de mort en Françe (pr certains cas!).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 20 Déc - 19:20

C'est MOI a écrit:
Perso je ne le ferais pas.....! Et parfois je regrette franchement que l'on ai enlevé la peine de mort en Françe (pr certains cas!).
La peine de mort ne sert à rien.
C'est MOI

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 20 Déc - 19:26

Si ça ne sert à rien, la chaise éléctrique alors....! Ou faire même pire que s'que certains font ou on fait à leurs victimes...! C'est peut-etre "dur" et "radical", mais y a certaines choses vraiment, c'est sans commentaires!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 20 Déc - 19:37

C'est MOI a écrit:
Si ça ne sert à rien, la chaise éléctrique alors....! Ou faire même pire que s'que certains font ou on fait à leurs victimes...! C'est peut-etre "dur" et "radical", mais y a certaines choses vraiment, c'est sans commentaires!
Bah t'énerve pas ^^, j'ai ma toutoune aux pets malodorants à mes côtés ^^.

Qu'est-ce qu'empêcherait la peine de mort ? Et penses-tu que le sentiment de vengeance puisse apaiser la souffrance ? Si, oui, imagine toi que, rien, ensuite ne changera aux sentiments de colère, de dépits, d'absence et d'horreur. Puis, la peine de mort, c'est trois choses pour moi :
1) Légaliser le meurtre de manière étatique, ce qui signifie être autant animal que celui a tué, pour des raisons différentes.
2 ) Nous n'avons pas le droit de vie et de mort sur un autre être humain d'un point de vue judiciaire, sinon cette justice est barbare (les erreurs...).
3) Même barbare, cette personne qui a commis des atrocités, reste un être humain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Mar 20 Déc - 21:09

Bouktis a écrit:
C'est MOI a écrit:
Bah t'énerve pas ^^, j'ai ma toutoune aux pets malodorants à mes côtés ^^.

Qu'est-ce qu'empêcherait la peine de mort ? Et penses-tu que le sentiment de vengeance puisse apaiser la souffrance ? Si, oui, imagine toi que, rien, ensuite ne changera aux sentiments de colère, de dépits, d'absence et d'horreur. Puis, la peine de mort, c'est trois choses pour moi :
1) Légaliser le meurtre de manière étatique, ce qui signifie être autant animal que celui a tué, pour des raisons différentes.
2 ) Nous n'avons pas le droit de vie et de mort sur un autre être humain d'un point de vue judiciaire, sinon cette justice est barbare (les erreurs...).
3) Même barbare, cette personne qui a commis des atrocités, reste un être humain.

cheers cheers cheers je pense pareil que bouktis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Correspondre avec un condamné à mort   Aujourd'hui à 22:46

Correspondre avec un condamné à mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1