AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sujets d'actualité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Sujets d'actualité !   Ven 2 Déc - 12:53

Voila, personnellement je suis les actualités sur Internet plus à la TV depuis un bon p'tit moment, et ce sujet m'avait il y a quelque temps interpellé !
J'ouvre pas un sujet spécifique sur ca, je pense qu'il est plus judicieux de créer un sujet global sur l'actualité en général permettant de réagir à tout ce qui trame en ce moment !
Le sujet du jour donc : (un peu de lecture ^^)

http://lci.tf1.fr/france/societe/faut-il-des-assistants-sexuels-pour-les-handicapes-6853937.html

Je comprends que tout le monde ait le droit à une sexualité même si personnellement je pense sincèrement qu'on puisse vivre sans, sans pour autant être frustré et mal dans sa peau. J'ai jamais considéré ça comme un besoin, 'fin bon je sais pas, chacun son vécu, son expérience, sa vision de voir les choses !
Du coup moi ca m'a "choqué" même si je pense être assez ouverte, ca m'fait un peu pensé à de la prostitution déjouée ...
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 2 Déc - 13:03

Je pense que ce topic va plaire à certaines, en particulier deux personnes... Smile

Pour les assistants aux handicapés... J'ai envie de dire que c'est une sorte de prostitution spécialisée et certainement avec un côté humain que la traditionnelle n'a probablement pas... Et tant que c'est entre adulte consentant, ça ne me dérange pas du tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kewenn



Messages : 53
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 42
Localisation : la porte d'à coté...ou pas!

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 2 Déc - 13:27

Ce que j'en pense :
Tu as tout à fait raison quand tu dis que l'assistance sexuelle te fait penser à de la prostitution. Cela dit et au risque de me faire lyncher Lapider , je suis pour la prostitution (à condition, bien entendu, que cela soit un choix pour les personnes s'y adonnant). Assistant sexuel est d'ailleurs plus attrayant que prostitué ou gigolo. Je le verrai bien au registre des métiers.
Je suis pour la légalisation totale et définitive d'un corps de métiers :mort de rire: à part entière qui rend bien des services à l'humanité et ce depuis la nuit des temps.

PS: ne frappez pas trop fort, je suis fragile mouah!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 2 Déc - 13:51

Mais moi je me pose la question est ce que c'est la solution ?
Bien sur y a des gens ca va leur convenir, mais est ce que c'est une majorité ?
De se dire qu'il faut se payer une personne pour avoir un brin d'affection/intimité, éthiquement parlant c'est dur j'trouve !
Je ne sais pas si un sondage a été fait auprès des personnes directement concernées, pour savoir un peu ce que eux en pensent, j'vais chercher ...
De plus, beaucoup d'handicapés militent pour qu'il y ait des solutions sur les divers accès dans les lieux publics (boite, resto, bar etc) justement pour favoriser les rencontres, se serait pas faire un pas en arrière d'autoriser ce "service à la personne" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administratrice


Messages : 1332
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 2 Déc - 15:04

Pourquoi te frapperait-on, Kewenn ? Personnellement, je ne le ferai pas. Je suis féministe,... plutôt du côté de ces Elisabeth Badinter et autre libérales (dans le bon sens du terme, selon moi, c'est-à-dire dans le sens apolitique) qui considèrent que, s'il s'agit d'un choix (hors de question de défendre le métier lorsqu'il est une contrainte, évidemment), la femme doit être libre de choisir son occupation et s'il lui convient de "prêter son corps" contre des bénéfices tout pécunier... ma foi : Son corps est à Elle (clin d'oeil à l'un des grands slogans de la révolutions sexuelles fin des années soixante : "Mon corps est à moi").

Maintenant... il faut légalement être juste, d'une part, comme de l'autre. Parce que si du côté des prostituées, il y a de nombreuses revendications (droit au respect, souhait d'une "banalisation" et refus de la "stigmatisation" du métier et des travailleuses du sexe par les médias et la sphère politique, refus de la pénalisation de la clientèle des prostituées (c'est assez récemment Roselyne Bachelot qui a proposé la pénalisation de ceux-ci), etc), légalement, la société (au travers des politiques) pourraient en avoir aussi. Pourquoi légalement ? Parce que si le métier est "banalisé", "déstigmatisé", respecté,... en fait : considéré... eh bien, ces dames devront gentiment mettre la main à la poche pour payer des impôts car, à leur compte, eh...(!) Eh bien, elles font du commerce. Ce qui les mets, "par nature" et aux yeux de la loi, dans un statut de commerçantes (article L121-1 du code de commerce), et étant donné qu'elles vendent des services (avec leur corps ou non, ça, on s'en balance), et que, conformément à l'article L110-1 du code de commerce français, y a acte de commerce (et puis, de toute façon, contrat oral, quoi qu'il arrive).. Eh bien voilà, légalement, la société serraient en droit de leur réclamer des impôts.

C'est là que, pour l’État, se pose un problème de "conscience", on va dire, et un petit gros problème (soyons honnête jusqu'au bout) légal. Le fait que X vive sur les fonds récoltés par sa copine qui pratique la prostitution comme métier, ça s'appelle du proxénétisme simple (ça, encore, ce n'est pas TROP grave : y a consentement mutuel, bon...). Si X, en revanche, est un type pas cool qui fout la pression de diverses manières (plutôt violentes) à sa copine prostituée et qui exige tout fond de sa part, récolté par la pratique de son métier, c'est-à-dire, la prostitution, sous prétexte qu'elle lui doit... eh bien ça s'appelle du proxénétisme aggravé.

L’État peut-il donc devenir une sorte de proxénète (*rit*.. "La France, cette maquerelle !") à l'égard de ces femmes, qui "vendent leur corps" pour vivre (fut-ce par choix !), ou ne le peut-il pas, alors qu'il pénalise de la pratique (du proxénétisme) aux citoyens ?

Ça, c'est emme*dant... ! Bref...

Pour ce qui est des assistants sexuels et des handicapés, de fait, je pense que ces derniers ont vraiment droit à une sexualité. De la sexualité, on peut surement s'en passer (je le crois, cependant, pour moi-même, aucune activité sexuelle le temps d'une vie, c'est très difficilement concevable, maintenant, chacun à ses besoins, etc) mais on ne doit pas être contraint à s'en passer sous prétexte que l'on est handicapé. Maintenant, je dois bien avouer qu'il faut, euhm... comment dirais-je... beaucoup beaucoup d'amour et de... *n'a pas de mot*... dévotion (??) pour les handicapés pour s'adonner à ces pratiques (je pense surtout à un acte sexuel, plus qu'à des câlins. Je veux dire, faire un câlin à un handicapé, tout le monde sait le faire, maintenant, quand ça va plus loin, ce doit surement être plus compliqué... en fonction du handicap).

Oui, c'est remarquable "humainement"... maintenant, je pense que le boulot d' "aidant sexuel" ne s'improvise pas du tout et qu'il est sérieusement à encadrer (pour éviter les dérives, combien d'infirmiers, entre autres, complètement détraqués se sont mis à violer des handicapés ?).. faudra bien faire attention...

Enfin voilà...

EDIT : A Alexplosif Smile... Moi, je dirais : "step by step". Il n'y a pas encore si loin dans la temps, c'est limite si on ne considérait pas les handicapés comme des animaux. Je pense qu'il y a une évolution. Il y a 50 ans, jamais on aurait proposé ce type de service à des handicapés... Parce que, de toutes façons, une vision très "fermée" et "catégorisante" des choses l'aurait interdit. On n'aurait tout simplement pas compris que quelqu'un de "sain", par exemple, puisse coucher avec un trisomique, quand bien même le prétexte (pour ne pas dire "l'excuse", à cette époque) aurait été de lui offrir de l'affection et du plaisir, parce que lui aussi est humain et qu'il en a aussi besoin ! On aurait considéré ça comme étant une déviance sexuelle, ou un signe majeur de dégénérescence chez l'individu supposé "sain". Aujourd'hui, ça vient... et demain, peut-être verra-t-on d'autres choses ! Mais, encore une fois : "step by step" Smile

_________________
Aucun chemin fleuri ne conduit à la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-est-lesbien.positifforum.com
kewenn



Messages : 53
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 42
Localisation : la porte d'à coté...ou pas!

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 2 Déc - 19:06

Alex,
c'est, à mon avis, une solution parmi d'autres, pourquoi pas?
Cela conviendra à certains, qu'ils soient minoritaires ou non, qu'importe!
En ce qui concerne les accès aux lieux publics, il y a eu pas de progrès et ça continue fort heureusement.

Lord,
chacun est libre de choisir ce qu'il veut faire de son corps et s'il veut en faire son outil de travail (comme beaucoup le font déjà), alors OUI, ils, elles devront s'acquitter de leurs impôts, tout comme je le fait (euh non, je ne vends/loue pas mon corps).
Si, pour l'état, cela représente un problème d'éthique, de conscience, de moralité, (très bien, d'accord) alors interdisons le commerce de l'alcool, du tabac, des armes qui, à mon sens, est bien plus malsain que l'assistance sexuelle (ou prostitution).
Bien entendu, tout doit être encadré, régi par le code du travail et du commerce. Et je le répète choisi et non forcé. Suis plutôt peace and love!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rock
Modératrice


Messages : 5042
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 2 Déc - 19:29

:Merci: pour ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 2 Déc - 19:34

@Lord: l'Etat (français) n'attend pas qu'une activité soit légale pour prélever son dû !

Si les personnes non handicapées ont le choix, pourquoi ne pas permettre aux personnes handicapées d'y avoir accès aussi ? Libre aux gens après tout de choisir entre prostitution, bar ou site de rencontres non ? De quel droit je choisirais à leur place ?  

Du coup ça renvoit à la prostitution et la question de sa légalisation, totale ou limitée à des cas particuliers et là j'ai juste une remarque : est on sûr que c'est le choix de la fille (ou du garçon) ? si oui je n'ai rien à redire "chacun est libre..." mais bon on ne vit pas dans un monde de bisounours 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 2 Déc - 20:44

Mais à ce moment là pourquoi ne pas l'autoriser à toutes personnes qui ont un problème physique/psychique, leur empêchant d'être épanoui sexuellement, sans pour autant être considéré comme handicapé ?
Elle souffre aussi ces personnes là !

Et j'sais pas comment ca se passerait, si on pourrait faire appel genre toujours à la même personne mais vous pensez pas que les gens vont tomber amoureux et oublier que la personne c'est son boulot ?
C'est bancale quand même et c'est un terrain super glissant.

Encore une fois, je suis tolérante, ca passerait, j'irai pas manifester contre mais c'est juste que moi avec MON caractère, déja ce métier la j'pourrai clairement pas le faire, et meme en étant handicapée (ouais bon, on sait pas ce que c'est quand on le vit pas je sais ...) je pense que l'idée ne me viendrait même pas de faire appel à ce genre de service, donc forcément j'comprends pas quoi !

Mais c'est avec beaucoup d'intérêt que je lis vos points de vue !
Intéressant et enrichissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administratrice


Messages : 1332
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Sam 3 Déc - 2:10

kewenn a écrit:

Lord,
chacun est libre de choisir ce qu'il veut faire de son corps et s'il veut en faire son outil de travail (comme beaucoup le font déjà), alors OUI, ils, elles devront s'acquitter de leurs impôts, tout comme je le fait (euh non, je ne vends/loue pas mon corps).
Si, pour l'état, cela représente un problème d'éthique, de conscience, de moralité, (très bien, d'accord) alors interdisons le commerce de l'alcool, du tabac, des armes qui, à mon sens, est bien plus malsain que l'assistance sexuelle (ou prostitution).
Bien entendu, tout doit être encadré, régi par le code du travail et du commerce. Et je le répète choisi et non forcé. Suis plutôt peace and love!

Donc, on est du même avis, quoi Smile...
Cependant, pour ce qui est de l'alcool et du tabacs (les armes, c'est autre chose, faut un permis, etc), c'est un "mal", je vais dire (tout dépend de la quantité, pour l'alcool...), qu'on se fait à soi. Et comme notre corps est à nous eh bien... on en fait un peu ce que l'on veut.

Blo91 a écrit:
@Lord: l'Etat (français) n'attend pas qu'une activité soit légale pour prélever son dû
*sourit*... J'ai hâte de voir le détail des contributions à payer par XYZ Blablabla, qui pratique le métier de trafiquant de drogues, et qui déclare ses revenus à l’État. Pareil pour monsieur ABC Tralala, tueur à gage, qui rempli ses documents et qui renvoie à l’État Laughing.

Pour que l’État réclame son du, il faut un "cadre juridique". L'activité doit être reconnue, sinon, ça n'a pas de sens : l’État ne peut pas exiger des impôts d'indépendant à un contrebandier, puisque la contrebande constitue un délit en France, et que par conséquent, le contrebandier ne doit pas remplir ses fiches d’impôts : il doit être en prison. Après, si tu veux dire que l'Etat prélève son du en frappant le délinquant ou autre par des amandes, par exemple, là, d'accord. Mais c'est pas une ponction traditionnelle comme on ferait sur le salaire d'un employer de bureau, je crois qu'on s'entend là-dessus Smile. Pour le cas des prostitué(e)s, c'est différent : y a tolérance. Pas reconnaissance du métier, mais "tolérance". C'est un peu du travail en noir qu'on a du "mal à gérer" (on évite de sanctionner et on évite de reconnaitre) parce que ça va être difficile de légiférer là-dessus, et puis, surtout, il est bien possible que ça ne serve strictement à rien. Parce que comment toi, en tant que flic, tu veux arrêter une femme (ou son client !) qui amène chez elle (première barrière -> domaine privé, donc pas violable comme ça, nécessite un accord écrit de la personne dont le domicile est fouillé, et si la femme veut pas, les flics peuvent aller se faire voir (c'est l'article 76 du code de procédure pénale... Les flics ne déboulent comme ils veulent Smile), et pour le mandat de perquisition, c'est seulement lors d'enquêtes préliminaires pour des faits plus graves et il est soumis à plusieurs conditions (y a des heures précises, par exemple), par ailleurs, il est attribué ou non par le procureur de la république, et ça prend du temps, etc...) un mec, couche avec (deuxième barrière -> vie privée, comment tu veux prouver qu'il y a commerce entre ces deux-là si tu ne les as pas pris sur le fait, en pleine conclusion d'acte commerciale, c'est-à-dire, quand le mec paye. En plus, les gens peuvent très facilement nier avec une excuse àlàkön genre "Non, non, rien à voir : il me devait juste du fric". A ça, on sait pas répondre grand-chose...) et se fait payer de la main à la main (troisième barrière -> pas de trace de paiement) ? Très difficile.

Même si c'est pas chez elle, si elle fait pas un acte sexuel complet, tu fais comment ? Tu te fais interpeler par les flics sur un parking public avec monsieur Houplaboum, vous êtes tous les deux dans la voiture, les flics débarquent. "Vous faites quoi sur ce parking, madame ?! Et monsieur ??" Personnellement, je me mets à la place de la femme, je sors de la caisse et je demande à l'agent ce qu'il veut exactement. Parce qu'être sur la voie public dans une voiture, c'est pas interdit, même si on porte une minijupe et qu'on est maquillée comme un camion volé. Et il ne peut rien dire : tu es dans le droit. Maintenant, si tu es prise en flagrant délit, c'est beaucoup moins confortable, évidemment. Mais avec un peu de chance, tu fais genre que c'est ton mec, vous vous excusez, le flic vous insulte et vous dit de foutre le camp de la voie public et vous vous barrez fissa.
Et quelques kilomètres plus loin, la gâterie est faite, l'argent est "encaissé", et sur cet argent, tu ne seras pas imposée.

Bref...! Il faut un cadre, un statut reconnu. Et les prostituées l'ont pas.

_________________
Aucun chemin fleuri ne conduit à la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-est-lesbien.positifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Sam 3 Déc - 7:26

@Lord: j'ai raison
Si en Suisse tout est interdit sauf ce qui est autorisé, en France tout est taxable sauf ce qui est expressément exclu et aucune disposition n'exclut les revenus de cette nature
L'état est le plus grand proxénète de France ça fait sourire mais ca devient vraiment plus drôle quand il s'agit de determiner dans quelle categorie on va les faire entrer ces revenus, il y a un vrai raisonnement juridique (ben oui on est en France pays des lumières surtout en ce moment) et perso ça m'éclate
Si ça t'intéresse de voir où ton raisonnement a flanché (ça arrive à tout le monde et les erreurs des uns permettent bien souvent de faire avancer le debat) on pourrait demander à Poppins de nous dresser un état des lieux de la question en 2011 ce serait un super sujet dans le cadre de sa prepa


@ Alexplosif: mais finalement ce qui te choque réellement c'est le fait que l'on autorise ainsi meme partiellement la prostitution (parce que ça en est, sauf si la personne le fait bénévolement mais ça existe déjà via des assocs il me semble) ou le fait que l'on propose cela pour les personnes handicapées ? le fait que toi tu n'en ressentes pas le besoin n'est pas une raison pour imposer tes choix, surtout que si tu n'avais pas eu la possibilité de choisir tu aurais certainement pensé différemment
Alors oui dans tous les cas il faut un cadre juridique pour éviter que ça parte en vrille
A moins d'une liberalisation totale de la prostitution, il faudra en délimiter l'accès: pour qui? par qui?
s'assurer du consentement des 2 parties (et la j'ai du mal à le concevoir pour des personnes handicapées mentales)
et s'affranchir des considérations morales et religieuses
Revenir en haut Aller en bas
MimiLaLune



Messages : 341
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 57
Localisation : Bleu D'Armor

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Sam 3 Déc - 8:37

Je n'ai guère le temps de répondre sur ce sujet, sur lequel j'ai beaucoup réfléchi, pour cause.
j'ai travaillé avec de grands handicapés physiques.
Ce qui en soit ne donne pas une légitimité à dire, mais qui m'a interrogé "de l'intérieur".
Au passage, vous savez sans doute qu'il y a quelques bouquins écrits sur le sujet, qui répondent justement à ces questions sur les équilibres improbables entre vertu et vice, loi et illégalité, droit ou pas, humanité ou ...


Vos commentaires en tout cas sont tout à fait passionnants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Sam 3 Déc - 13:23

Blo91 a écrit:
@Lord: j'ai raison
Si en Suisse tout est interdit sauf ce qui est autorisé, en France tout est taxable sauf ce qui est expressément exclu et aucune disposition n'exclut les revenus de cette nature
L'état est le plus grand proxénète de France ça fait sourire mais ca devient vraiment plus drôle quand il s'agit de determiner dans quelle categorie on va les faire entrer ces revenus, il y a un vrai raisonnement juridique (ben oui on est en France pays des lumières surtout en ce moment) et perso ça m'éclate
Si ça t'intéresse de voir où ton raisonnement a flanché (ça arrive à tout le monde et les erreurs des uns permettent bien souvent de faire avancer le debat) on pourrait demander à Poppins de nous dresser un état des lieux de la question en 2011 ce serait un super sujet dans le cadre de sa prepa


@ Alexplosif: mais finalement ce qui te choque réellement c'est le fait que l'on autorise ainsi meme partiellement la prostitution (parce que ça en est, sauf si la personne le fait bénévolement mais ça existe déjà via des assocs il me semble) ou le fait que l'on propose cela pour les personnes handicapées ? le fait que toi tu n'en ressentes pas le besoin n'est pas une raison pour imposer tes choix, surtout que si tu n'avais pas eu la possibilité de choisir tu aurais certainement pensé différemment
Alors oui dans tous les cas il faut un cadre juridique pour éviter que ça parte en vrille
A moins d'une liberalisation totale de la prostitution, il faudra en délimiter l'accès: pour qui? par qui?
s'assurer du consentement des 2 parties (et la j'ai du mal à le concevoir pour des personnes handicapées mentales)
et s'affranchir des considérations morales et religieuses

Non, ce n'est pas le fait que ca soit proposé a des personnes handicapées qui me dérangent !
C'est que la prostitution "classique" est interdite, et les assistants sexuels sont pour moi, une forme de prostitution, si on autorise ca, alors il faut légaliser la prostitution ! Et pas essayer de se cacher derrière d'autres termes pour faire passer la pilule.
C'est tout ou rien, si on commence à faire des exceptions sous prétexte que gnagnagnignagnagna, ben on s'en sort plus !
J'suis ni pour ni contre la prostitution, si y en a c'est qu'il a quelque part un besoin. Il y a peu de gens qui font ca par réel choix c'est ce qui est triste.
Voila, moi ce qui me "choque" le plus dans l'histoire (j'ai d'ja exposé les autres p'tits trucs qui m'ont fait grincer) c'est que ca soit autorisé à UNE catégorie de personne spécifique et interdit à tous les autres.
Et si ca devient rembourser par la SECU alors la, c'est juste le pompom !
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administratrice


Messages : 1332
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Sam 3 Déc - 14:22

Blo91 a écrit:
@Lord: j'ai raison
Si en Suisse tout est interdit sauf ce qui est autorisé, en France tout est taxable sauf ce qui est expressément exclu et aucune disposition n'exclut les revenus de cette nature
L'état est le plus grand proxénète de France ça fait sourire mais ca devient vraiment plus drôle quand il s'agit de determiner dans quelle categorie on va les faire entrer ces revenus, il y a un vrai raisonnement juridique (ben oui on est en France pays des lumières surtout en ce moment) et perso ça m'éclate
Si ça t'intéresse de voir où ton raisonnement a flanché (ça arrive à tout le monde et les erreurs des uns permettent bien souvent de faire avancer le debat) on pourrait demander à Poppins de nous dresser un état des lieux de la question en 2011 ce serait un super sujet dans le cadre de sa prepa

Bien volontiers Smile ! Si je me suis trompée, ça ne peut que m'intéresser de savoir où Smile

_________________
Aucun chemin fleuri ne conduit à la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-est-lesbien.positifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Sam 3 Déc - 14:26

Alexplosif:
Alors vu sous cet angle je crois que je suis 100% d'accord avec toi
(Et là je crois que je n'ai définitivement plus de chance d'être acceptée comme je suis sur l'autre fo lez mais c'est pô grave Smile -désolée private joke)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Sam 3 Déc - 20:49

Gné ? scratch ... Moi y en a rien compris à ton private joke... :wiggle: Mais moi y en a curieuse... Bref... Moi y en a sortir aussi ! :tusors:

... (L'autre fo lez est un forum qui veut interdire la prostitution ?... ) ... Ca va je file, rhôôô !... :sprint:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Sam 3 Déc - 21:12

...


Dernière édition par hum le Sam 20 Avr - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Sam 3 Déc - 21:23

Padawan à Maître Yoda : pourquoi vous y en a pleurer Maître ?... (Je vais aller mener mon enquête !... ) Lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Sam 3 Déc - 21:46

Parce que tu m'as fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Sam 3 Déc - 21:50

:coupable: ... Pardon... c'était pas voulu ! :câlins2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Dim 4 Déc - 16:29

Je serai un peu hors sujet mais l'été en bas de chez nous, nous avons fait la connaissance de Christine, une péripatéticienne, très sympa. Elle nous a narré un peu sa vie. Elle s'en est bien tirée dans son métier mais ce n'est pas le cas de beaucoup de prostituées en France. Je trouve que cette politique démagogique et hypocrite sur une moralisation du sexe est bien symptomatique de notre époque, où l'on veut bien trop une hégémonie des comportements même si l'on sait que c'est à l'encontre de la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administratrice


Messages : 1332
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Mer 7 Déc - 14:13

Les élections présidentielles aux USA arrivent... On sait déjà qu'Obama sera de la partie et que Hermann Cain, seul afro-américain du côté républicain, a lâché l'affaire, sa campagne complètement capotée par toutes les accusations de harcèlement sexuel qu'il a reçues. Sarah Palin ne sera également pas dans le jeu, l'ex gouverneur d'Alaska ne se sentant plus de le faire.

Mais! Pour le Tea party, il reste Michele Baaachmaann ! Une ultrachrétienne de droite comme on les aime, avec 0 tolérance et 0 connaissances réelles du monde politique et économique. Démonstration :

[youtube] http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=e9bvreW08X0#! [/youtube]

_________________
Aucun chemin fleuri ne conduit à la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-est-lesbien.positifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Mer 7 Déc - 15:37

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis je veux la voir se faire écrabouiller par une poele à frire la madame Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administratrice


Messages : 1332
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Mer 7 Déc - 18:32

Lol, une greffe de cerveau est juste ce que je lui souhaite le plus... mais comme la science n'est pas encore parvenue à faire cela, juste des cours intensifs d'histoire, de géo, de sciences, de morale, de psycho, de logique, de communication, de méthodo, d'économie, de stratégie politique, de tchik, de tchak... Razz

_________________
Aucun chemin fleuri ne conduit à la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-est-lesbien.positifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Sam 14 Jan - 18:52

http://lci.tf1.fr/monde/europe/naufrage-en-italie-deux-francais-parmi-les-trois-victimes-6935229.html

Titanic bis Shocked

Heureusement peu de morts pour le moment mais encore des disparu.
Voici les photos :
http://lci.tf1.fr/monde/europe/naufrage-d-un-paquebot-italien-le-fil-du-drame-en-images-6935232.html
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administratrice


Messages : 1332
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Sam 14 Jan - 19:09

J'ai bien vu sur LCI, et vois actuellement sur une télé belge... heureusement, on était pas très très loin des côtes..;

_________________
Aucun chemin fleuri ne conduit à la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-est-lesbien.positifforum.com
Sechmet



Messages : 678
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 22
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Sam 14 Jan - 20:22

xD Costa... j'ai fait une croisière, avec cette compagnie, il y a quelques années...

Pourquoi je souris ? Non, par pour le naufrage, bien entendu que non, mais ce sont les médias français qui me font rire...

Il y a quelques minutes, ils ont catalogué TOUS les naufrages qu'il y a eu ces dernières années en en faisant un bilan, avec images, et tout...

... juste histoire de faire encore plus trouiller les gens...

Ahahahaha... ils sont tellement bizarre, à jeter de l'huile sur le feu, quelquefois... franchement... z'auraient pu faire un truc du genre, mais sans AUTANT insister...

Rhâlalala... et ben les prix des croisières vont chuter, les filles. C'est le moment d'en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord
Administratrice


Messages : 1332
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Jeu 19 Jan - 22:39

Je vous annonce que MegaUpload, c'est fini. Le site a été fermé par la justice américaine.

_________________
Aucun chemin fleuri ne conduit à la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-est-lesbien.positifforum.com
tripleL



Messages : 5150
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Jeu 19 Jan - 22:41

ah c'est pour ça que depuis tout à l'heure je ne peux plus regarder de vidéo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Jeu 19 Jan - 22:42

Ouais, j'viens de voir ca sur ... Tadam ... facebook bien sur !!
Tu connais la raison ?
J'ai pas suivi l'affaire, en meme temps j'ai pas eu l'impression qu'il y en ait eu une ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administratrice


Messages : 1332
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Jeu 19 Jan - 22:49

Kim Dotcom (Kim Schmitz), patron de MegaUpload, ses associés, et les cofondateurs de MU sont appelés à comparaître devant la justice américaine dans une enquête criminelle de grande envergure.. pour tous les droits d'auteurs non payés et l'argent engrangé sur le dos de l'industrie de la musique et du cinéma...entre autre. Ils sont accusés d'avoir engrangé plus de 175 millions de dollars avec MU sur le dos des artistes, et d'avoir fait 500 millions de dollars de manque a gagné pour les industries et les artistes...

Résultat...

_________________
Aucun chemin fleuri ne conduit à la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-est-lesbien.positifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Jeu 19 Jan - 23:01

Mh. Merci !
A voir ce qu'il en sera pour Fileserve, Depositefiles et tous les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administratrice


Messages : 1332
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Jeu 19 Jan - 23:04

Mmh, je crois qu'ils seront les prochains sur la liste. Mega était le leader, après ça, le reste va se faire sans grand bruit, je pense...
C'est ma colloc' qui m'a appris la nouvelle, j'étais vraiment choquée..

_________________
Aucun chemin fleuri ne conduit à la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-est-lesbien.positifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Jeu 19 Jan - 23:48

Bah moi aussi !!
J'ai cru que c'tait une blague, surtout qu'ils avaient fait une bonne campagne de pub récemment avec des artistes tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administratrice


Messages : 1332
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Jeu 19 Jan - 23:50

Ben oui ! C'est ça, le pire !! Smile
Dingue...

_________________
Aucun chemin fleuri ne conduit à la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-est-lesbien.positifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 20 Jan - 5:12

j'ai vu sa hier soir aussi en voulant télécharger la dernière ssaison de greys anatomy. Ce matin sa fonctionne ils ont mis de nouveaux lien mais c'est moins bien ^^

sa craint cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 20 Jan - 5:50

'tard... J'ai cru qu'on parlait du scénario d'un film en lisant ça... C'est fou... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jidy



Messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 20 Jan - 7:16

Ca a été fermé par le FBI, l'opération est très limite (arrêter comme ça le site, c'est violent), d'autant qu'à la base, MU est un site légal. (ils ont des gens pour s'occuper des contenus illégaux, les virer, etc, mais apparemment, on leur reproche d'avoir volontairement financé des uploaders illégaux).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 20 Jan - 7:32

Ce qui est intéressant c'est la réaction des Anonymous ... J'aime l'idée qu'il existe des gardiens de la liberté sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
The_Wolves



Messages : 380
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 41
Localisation : 58

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 20 Jan - 8:03

bah je commence bien ma journée la. Pffffffffff mais c'est l'histoire de qq jours, avant qu'un nouveau arrive et contourne la loi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewolves.forums-actifs.com/
jidy



Messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 20 Jan - 9:57

Oui ils ont floodé les sites du fbi qui ont du coup été down quelque temps.
Il y a déjà d'autres sites du même genre, mais c'est un pas très important puisqu'ils se sont attaqués à un site légal (dès lors, toutes les plateformes du même type peuvent être en danger aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 20 Jan - 10:38

C'est quand même limite leur histoire.
C'est légal à la base comme site et beaucoup d'entreprises s'en servaient pour stocker des documents...

Megaupload : les hackers répliquent


Revenir en haut Aller en bas
The_Wolves



Messages : 380
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 41
Localisation : 58

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 20 Jan - 12:37

Je n'ai fais que survoler les info du matin, donc pas compris ce que vient faire le fbi.
il y a le megaupload.com et le .fr c'est la meme chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewolves.forums-actifs.com/
MCMistress



Messages : 261
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 42
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 20 Jan - 21:59

Ha oui, ça c'est le boules!! je venais juste de payer mon réabonnement pour 6 mois... finis mes épisodes du dr House dès le lendemain de la parution aux états unis, finis la belle kate beckett en VO (bien plus sensuelle qu'en français, comme d'hab' ), finies mes rediffusions LWordiennes du dimanche aprèm... enfin, jusqu'à ce que d'autres proposent les mêmes services Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 20 Jan - 22:01

Y en a d'ja des autres !
Ce genre de site c'est pas ce qui manque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MCMistress



Messages : 261
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 42
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 20 Jan - 22:05

peut-être, mais pour les trouver c'est beaucoup moins simple (pour quelqu'un dans mon genre qui ne pratique pas beaucoup) depuis qu'ils ont, dans le même temps, supprimé "alloshowtv". :232love:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sosso22



Messages : 1408
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 45
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 20 Jan - 22:17

pfff pareil heureusement que j'avais fait un petit stock de telechargement de series:/
mais bon il y a d'autres c'est vrai ,mais ils risquent de tomber à leur tour,ce n'est que le début....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phèdre



Messages : 2026
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 20 Jan - 22:20

Oui alors Alloshowtv ce n'est pas seulement suite à MU hein. C'est surtout qu'on ne le trouvais plus sur google. Il n'était plus référencé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MCMistress



Messages : 261
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 42
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 20 Jan - 22:22

le plus drôle c'est que je pensais être dans la légalité puisque je ne téléchargeais pas, mais payais pour voir sur mégavidéo... suis un peu neuneu parfois Very Happy
Enfin bref.... les bouuuuuuuuuuuuuuuulllllllllllllllllllllllllllleeees....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phèdre



Messages : 2026
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Ven 20 Jan - 22:29

Eh vi, pourtant le streaming et beh c'est illégal.
Mais je pense que honnêtement, il a fermé car y'avait MU et FS dessus.

Cela dit, il me semble que FS ne fonctionne plus non plus, ils ont dû se stopper eux même. Du moins, j'ai essayé ajd et pouf marche pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Aujourd'hui à 1:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets d'actualité !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» [résolu] Défilement des derniers sujets
» Conservateur territorial / Sujets de la session 2011
» Actualité des Années 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde est Lesbien :: Le café du coin :: Discussion générale-
Sauter vers: