AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Ça ou ça ?
Aujourd'hui à 13:07 par Yohanane

» cap ou pas cap ?
Aujourd'hui à 13:05 par Yohanane

» Je n'ai jamais ...
Aujourd'hui à 13:02 par Yohanane

» Là je sèche ... un titre ? ... Ma vie ..
Aujourd'hui à 12:57 par Yohanane

» Humeur du moment
Aujourd'hui à 12:48 par Prunetille

» Si tu étais ?
Aujourd'hui à 12:48 par Yohanane

» Dernière lettre du mot = première du suivant
Aujourd'hui à 12:45 par Prunetille

» une question pour la personne suivante
Aujourd'hui à 12:44 par Prunetille

» As tu déjà ... ?
Aujourd'hui à 12:42 par Prunetille

Mots-clés
ebook amour service belle kelysa vous girl saison lesbien vidéo votre Adèle image récit rennes première DRAGUE films fois jour lesbienne film kyss love écoutez femme
Sondage

Partagez | 

Sujets d'actualité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flo

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Mar 20 Mar - 1:40

La tuerie de Toulouse fait peur... C'est juste horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Modératrice

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Mer 21 Mar - 4:01

Sad
Chris

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Mer 21 Mar - 10:19

D'après ce que j'ai pu entendre, le tueur a été retrouvé... une opération du RAID est en cours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Jeu 22 Mar - 12:03

Mohamed Merah est mort dans l'assaut du RAID

L'auteur présumé des tueries de Toulouse et Montauban est mort dans une violente fusillade, après avoir résisté aux forces du RAID.
Le siège a duré plus de 32 heures.
Sahorie

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Jeu 22 Mar - 15:36

Pourquoi tant de haine et de morts?!....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Jeu 17 Mai - 1:09

OumK

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Mer 23 Mai - 19:56

- L’Egypte vote aujourd'hui.
- Le Canada connaît une crise sociale (à l'origine grève des étudiants suite à l'annonce de la hausse des frais de scolarité) depuis maintenant 3 mois et le gouvernement vient de voter une loi restreignant le droit de manifester (ce qui n'arrange pas les choses).
- La résolution de la crise européenne semble être remise aux calendes grecques.
- Le Mali semble s'acheminer vers la même voie que le Soudan, c'est-à-dire l'éclatement.

Sinon, bah la terre continue de tourner (si si je vous assure, on ne dirait pas mais certaines choses continuent d'avoir un sens)...
Lord
Administratrice

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Dim 27 Mai - 11:14

En ce moment, ce qui m'énerve, c'est la p**ain d'hypocrisie de la communauté internationale et principalement de l'ONU par rapport à ce qui se passe en Syrie ! Je suis outrée, dégoutée, révoltée !!! Ça me donne envie de vomir ! Des gens meurent par paquets de 100, ils sont torturés, violés, tués dans des conditions horribles par les chiens d'Al-Assad ! Et qu'est-ce que cette p**ain d'ONU de MER** fait ? "Oh, c'est scandaleux !! Méchant Bachar !!" et ne fait RIEN !!!! Combien de morts faut-ils ?!??!!! Un an de répression et déjà près de 11 000 morts, je ne sais pas combien de dizaines de milliers de blessés, et parmi les morts et les blessés, des milliers d'enfants !! Divisé par autant de jours qu'il y a en un an, ça nous fait à peu près 30 morts par jours et encore, ce sont les chiffres officiels !!! On ne compte pas ceux qui pourrissent dans les géôle syriennes !! Je vous conseille de lire le livre "La Coquille" de Mostafa Khalifé pour vous en faire une idée ! Et encore ! Ce livre est sorti en 2007, même pas dans le contexte de "guerre" comme il y a actuellement, alors je vous dis pas l'amplification des horreurs par rapport au bouquin !

Vendredi, à peu près 150 personnes sont mortes à Houla, au centre du pays. C'étaient des manifestants anti-Al-Assad, tous tués par un bombardement ! A peu près un quart étaient des enfants !!

Qu'est-ce que les gens ATTENDENT ?!? Les syriens appellent à l'aide, certains lèvent les mains au ciel et demandent "Où est l'Europe ?!?" L'Europe s'est promise, après la Shoah, de ne pas laisser de telles atrocités se reproduire, et moi-même, en arabe étant née et ayant grandit sur les terres européennes, je le dis, pour eux : Où est l'Europe ??
MON CUL, l'Europe !! Et mon cul, le monde entier !!! Même les arabes, émasculés par ces fils de P**E d'États-Unis, ils ne foutent rien ! Après, vous me direz, "ils sont assez dans la m*rde comme ça, qui pourrait réagir ?" Et c'est vrai ! L'Égypte ? Elle est déjà à terre. Tunis ? Tripoli ? Pareil ! Alger ? Craint trop que sa pète chez elle ! Rabat ? Idem ! Qui reste-t-il ?? Ryad ? Des TARLOUZES, les Saoudiens ! C'est bien en qamis, ghutra blanche et igalm noir, dans une Merco Benz acheté à coup de pétro-dollars, c'est bien à faire les malins dans la communauté arabo-islamique, étendre leur soi-disant influence (on rigole d'eux plus qu'on ne les respecte!) mais quand il s'agit de bouger leurs FESSES... eh bien ils ne font RIEN ! RIEN !!! Alors qui ?? Bagdad ?! Elle est aussi à terre !!! La Jordanie ?? Elle la boucle parce qu'elle ne veut pas avoir de misère !!! QUI RESTE-T-IL ?! IL N'Y A PERSONNE !!!

Alors que fait l'Europe ?! Que fait l'Europe, AH 'IBAD-LLAH ?!?

...Elle ne fait rien.

OumK

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Lun 28 Mai - 22:35

"La communauté arabo-islamique" Suspect .... Le jour où ce sera une communauté je m'engage à faire tout Paris sur les mains. Pour le reste je rejoins totalement ton avis et ta colère.
Lord
Administratrice

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Lun 28 Mai - 22:54

Lol ! Tu as bien raison. Ça s'appelle "frères" mais depuis la Guerre des 6 Jours, je n'ai plus jamais vu un seul geste solidaire. Médiocre ! Mais vu l'état actuel des forces orientales, qu'est-ce tu veux faire ? Et tu vas voir ! A coup de CIA, les islamistes vont passer (ce qui conviendrait mieux aux USA que de voir de vraies démocrates proches du peuple arriver au pouvoir, des démocrates qui pourraient élever les forces économiques et militaires, s'opposer aux USA, réellement menacer Israël, enrichir le pays, devenir des exemples de démocratie, ridiculiser les saoudiens (qui sont les partenaires des Etats-Unis), etc) et bien sûr, ces gros abrutis vont dealer les ressources avec les américains, en échange, ceux-ci leur foutront la paix et le peuple sera muselé, et rebelotte... on sera parti pour 20 ans de tyrannie, encore, et tout cela n'aura strictement servi à rien.
Tfou !!

Kropotkine

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Jeu 31 Mai - 20:59

En même, il n'y a aucune cohésion dans le monde arabe. Vous avez oublié le rôle des russes dans ce conflit en Syrie... Il n'en demeure pas moins que tous ces massacres restent insupportables mais il n'y a pas que l'ONU, les usa, l'europe en cause, il y a le monde arabe qui ne ressemble qu'à un champ de bataille à qui aura le pouvoir de l'argent, de Dieu ou des peuples.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Dim 3 Juin - 15:20

Lord a écrit:
En ce moment, ce qui m'énerve, c'est la p**ain d'hypocrisie de la communauté internationale et principalement de l'ONU par rapport à ce qui se passe en Syrie ! Je suis outrée, dégoutée, révoltée !!! Ça me donne envie de vomir ! Des gens meurent par paquets de 100, ils sont torturés, violés, tués dans des conditions horribles par les chiens d'Al-Assad ! Et qu'est-ce que cette p**ain d'ONU de MER** fait ? "Oh, c'est scandaleux !! Méchant Bachar !!" et ne fait RIEN !!!! Combien de morts faut-ils ?!??!!! Un an de répression et déjà près de 11 000 morts, je ne sais pas combien de dizaines de milliers de blessés, et parmi les morts et les blessés, des milliers d'enfants !! Divisé par autant de jours qu'il y a en un an, ça nous fait à peu près 30 morts par jours et encore, ce sont les chiffres officiels !!! On ne compte pas ceux qui pourrissent dans les géôle syriennes !! Je vous conseille de lire le livre "La Coquille" de Mostafa Khalifé pour vous en faire une idée ! Et encore ! Ce livre est sorti en 2007, même pas dans le contexte de "guerre" comme il y a actuellement, alors je vous dis pas l'amplification des horreurs par rapport au bouquin !

Vendredi, à peu près 150 personnes sont mortes à Houla, au centre du pays. C'étaient des manifestants anti-Al-Assad, tous tués par un bombardement ! A peu près un quart étaient des enfants !!

Qu'est-ce que les gens ATTENDENT ?!? Les syriens appellent à l'aide, certains lèvent les mains au ciel et demandent "Où est l'Europe ?!?" L'Europe s'est promise, après la Shoah, de ne pas laisser de telles atrocités se reproduire, et moi-même, en arabe étant née et ayant grandit sur les terres européennes, je le dis, pour eux : Où est l'Europe ??
MON CUL, l'Europe !! Et mon cul, le monde entier !!! Même les arabes, émasculés par ces fils de P**E d'États-Unis, ils ne foutent rien ! Après, vous me direz, "ils sont assez dans la m*rde comme ça, qui pourrait réagir ?" Et c'est vrai ! L'Égypte ? Elle est déjà à terre. Tunis ? Tripoli ? Pareil ! Alger ? Craint trop que sa pète chez elle ! Rabat ? Idem ! Qui reste-t-il ?? Ryad ? Des TARLOUZES, les Saoudiens ! C'est bien en qamis, ghutra blanche et igalm noir, dans une Merco Benz acheté à coup de pétro-dollars, c'est bien à faire les malins dans la communauté arabo-islamique, étendre leur soi-disant influence (on rigole d'eux plus qu'on ne les respecte!) mais quand il s'agit de bouger leurs FESSES... eh bien ils ne font RIEN ! RIEN !!! Alors qui ?? Bagdad ?! Elle est aussi à terre !!! La Jordanie ?? Elle la boucle parce qu'elle ne veut pas avoir de misère !!! QUI RESTE-T-IL ?! IL N'Y A PERSONNE !!!

Alors que fait l'Europe ?! Que fait l'Europe, AH 'IBAD-LLAH ?!?

...Elle ne fait rien.

Je viens d'apprendre que Mukhles s'est fait arrêter... Putain... Je serais foutue de péter pas mal de choses là de suite... Si quand tu reviens tu as une idée pour faire autre chose que pousser des coups de gueule sur des forums, je suis partie prenante...
cracotte

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Lun 4 Juin - 13:31

Nouvelle agression homophobe à Liège: un homme tabassé en voulant protéger deux amies lesbiennes

Trois semaines après le rassemblement contre l’homophobie place Saint-Lambert, et un mois après la mort violente d’Ihsane Jarfi, tué en rentrant d’un bar gay, la cité ardente a encore été le théâtre d’une agression à caractère homophobe.

Rédaction en ligne

Publié le Samedi 2 Juin 2012 à 19h30

Cette fois, c’est un ami d’un couple lesbien, ayant voulu défendre ses amies victimes d’insultes, qui en a fait les frais...

Sébastien, 23 ans et Sofiane, 31 ans, ont été interceptés ce samedi aux environs de 5 h 30 du matin suite à des coups portés sur un homme croisé peu avant.

Sébastien et Sofiane faisaient partie d’un groupe d’une dizaine de personnes qui circulait rue Pont d’Avroy. C’est là qu’ils ont croisé un couple de femmes qui avaient des gestes amoureux l’une envers l’autre, et qui étaient accompagnées d’un ami.

Une insulte aurait jailli du groupe à l’égard du couple gay. Les deux femmes auraient fort peu apprécié, et une altercation verbale a suivi.

Voulant protéger ses deux amies d’une éventuelle agression, l’homme qui les accompagnait s’est interposé entre les femmes et le groupe. C’est à ce moment-là qu’il aurait reçu un coup-de-poing dans la figure, et s’est effondré.

Sébastien et Sofiane auraient continué à le frapper alors qu’il était à terre, lui assénant d’autres coups de poings et coups de pieds. Ils ont été interceptés sur place par des policiers qui patrouillaient.

La victime présente beaucoup de contusions et hématomes sur le visage, mais n’a rien de cassé. Elle est en incapacité de travail pour 8 jours.

Ses deux agresseurs feront quant à eux l’objet d’une citation accélérée et devraient comparaître devant le tribunal correctionnel à la fin juin ou au début juillet prochain.

Source: http://www.lameuse.be/427942/article/regions/liege/2012-06-02/nouvelle-agression-homophobe-a-liege-un-homme-tabasse-en-voulant-proteger-deux-a
Lord
Administratrice

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Lun 4 Juin - 23:16

lebleulezard a écrit:
Je viens d'apprendre que Mukhles s'est fait arrêter... Putain... Je serais foutue de péter pas mal de choses là de suite... Si quand tu reviens tu as une idée pour faire autre chose que pousser des coups de gueule sur des forums, je suis partie prenante...

OH putain........ C'est pas vrai.
LBL, il va morfler. Est-ce qu'on sait où il a été arrêté ?? Et il était fonctionnaire, qu'est-ce qu'il a fait, ce malade, pour se faire choper ?? Ok, chrétien, mais quoi et où ?

Le problème, LBL, c'est que d'un côté, il faut éviter une intervention impérialiste et de l'autre, Al Assad fait n'importe quoi. Je suis perdue... Il faudrait intervenir puis repartir. Mais JAMAIS les forces occidentales, si elles intervenaient, elles repartiraient comme si de rien, juste après ! Ils s'implantent, ces c**s, abusent, et se comportent en colons.
Je suis partagée !!

Lord
Administratrice

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Lun 4 Juin - 23:30

cracotte a écrit:
Nouvelle agression homophobe à Liège: un homme tabassé en voulant protéger deux amies lesbiennes

Trois semaines après le rassemblement contre l’homophobie place Saint-Lambert, et un mois après la mort violente d’Ihsane Jarfi, tué en rentrant d’un bar gay, la cité ardente a encore été le théâtre d’une agression à caractère homophobe.

Rédaction en ligne

Publié le Samedi 2 Juin 2012 à 19h30

Cette fois, c’est un ami d’un couple lesbien, ayant voulu défendre ses amies victimes d’insultes, qui en a fait les frais...

Sébastien, 23 ans et Sofiane, 31 ans, ont été interceptés ce samedi aux environs de 5 h 30 du matin suite à des coups portés sur un homme croisé peu avant.

Sébastien et Sofiane faisaient partie d’un groupe d’une dizaine de personnes qui circulait rue Pont d’Avroy. C’est là qu’ils ont croisé un couple de femmes qui avaient des gestes amoureux l’une envers l’autre, et qui étaient accompagnées d’un ami.

Une insulte aurait jailli du groupe à l’égard du couple gay. Les deux femmes auraient fort peu apprécié, et une altercation verbale a suivi.

Voulant protéger ses deux amies d’une éventuelle agression, l’homme qui les accompagnait s’est interposé entre les femmes et le groupe. C’est à ce moment-là qu’il aurait reçu un coup-de-poing dans la figure, et s’est effondré.

Sébastien et Sofiane auraient continué à le frapper alors qu’il était à terre, lui assénant d’autres coups de poings et coups de pieds. Ils ont été interceptés sur place par des policiers qui patrouillaient.

La victime présente beaucoup de contusions et hématomes sur le visage, mais n’a rien de cassé. Elle est en incapacité de travail pour 8 jours.

Ses deux agresseurs feront quant à eux l’objet d’une citation accélérée et devraient comparaître devant le tribunal correctionnel à la fin juin ou au début juillet prochain.

Source: http://www.lameuse.be/427942/article/regions/liege/2012-06-02/nouvelle-agression-homophobe-a-liege-un-homme-tabasse-en-voulant-proteger-deux-a

J'ai envie de dire que si les flics faisaient leur taff au lieu de dire "Oh ! Mais venez porter plainte lundi" à un gay (pauvre mec, je lui avais passé mon téléphone, il avait mis le haut-parleur) qui vient de se faire tabasser par 3 gars, peut-être que ça irait mieux ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Mar 5 Juin - 2:56

Lord a écrit:
lebleulezard a écrit:

OH putain........ C'est pas vrai.
LBL, il va morfler. Est-ce qu'on sait où il a été arrêté ?? Et il était fonctionnaire, qu'est-ce qu'il a fait, ce malade, pour se faire choper ?? Ok, chrétien, mais quoi et où ?

Le problème, LBL, c'est que d'un côté, il faut éviter une intervention impérialiste et de l'autre, Al Assad fait n'importe quoi. Je suis perdue... Il faudrait intervenir puis repartir. Mais JAMAIS les forces occidentales, si elles intervenaient, elles repartiraient comme si de rien, juste après ! Ils s'implantent, ces c**s, abusent, et se comportent en colons.
Je suis partagée !!

Concepts et concepts politiques... Et géostratégie de me*** qui ne tient pas compte de l'humain et seulement des intérêts d'on ne sait pas qui et de statistiques qui ne servent que des intérêts qui dépassent ma sensibilité et mon entendement... C'est au-delà de mes compétences d'être humain intègre de ne serait-ce que vouloir faire l'effort de comprendre ce genre de façon de penser...

En revanche, ce que je comprends, c'est le sursaut d'un Syrien qui avait essayé de sauver sa peau et celle de ses parents dont il est fils unique, et qui pète un câble devant les derniers massacres, et qui décide, au péril de sa vie, d'aller manifester parce qu'il n'en peut plus des exactions de son gouvernement... Il y a qqch de pur là dedans, de sain et de profondément humain que je peux comprendre... son dernier téléphone avant de disparaître qui disait à ses proches "je vais y aller, parce que j'en peux plus et advienne que pourra"... Mokhles n'a rien d'un terroriste, il n'est pas descendu dans la rue avec une kalachnikof ou une ceinture d'explosifs, il a juste décider D'ALLER MANIFESTER, un geste pour lequel chez nous on ne prend même pas une amende... rien de tout ça chez lui, juste le fait qu'il ne pense ni stratégie, ni politique, ni nawak en matière d'intérêt personnel, désespoir au péril de sa vie et c'est tout... Et tant pis pour soi si c'est pour défendre des valeurs humaines et morales...

... Ce mec est un héros pour moi... Même si égoïstement, j'aurais préféré qu'il fasse partie des attentistes... Mais il se trouve que ce n'est pas ce qu'il a fait. Bref. Je ne vais pas m'étendre, je me comprends, d'autres aussi et c'est l'essentiel. Je sais ce qui me lie à ces gens qui ont immédiatement mis en place des gestes simples à leur portée, sans avoir de connexion politique, sans avoir de moyen autre que leur conscience personnelle qui leur ont dicté leur conduite.

Je ne pense pas que les forces internationales seraient intervenues pour sauver la vie d'UN homme n'est-ce pas ?... Ni qu'il était à la portée de qui que ce soit ici de les mettre en marche... Il s'agissait bien de ça... Dieu merci, j'ai eu la chance de rencontrer pas mal de solidarité en 24h... Ce qui fait LA SEULE vraie force internationale quand on y pense bien... des personnes qui ne le connaissaient pas, mais qui se sont justes senties concernées, peut-être par morale personnelle, peut-être aussi par amitié pour moi, à défaut de le connaître... De personnes qui n'ont pas réfléchi d'une manière autre qu'en pensant à l'autre, le tout autre que soi, puisque personne ne le connaît, mais ont choisi de donner un peu de leur personne pour le soutenir (et accessoirement, ceux et celles qui l'aiment, ce mec, et qui ont souffert pendant 24h à l'idée de ce qu'il avait à subir...) On dit qu'on reconnaît ses vrais amis dans la mer** : j'aurai reconnu les miens...

Il s'est fait tapé sur la gueule pendant 4 jours, mais grâce à Dieu, et peut-être à ces gestes de solidarité, il est libre depuis ce matin et sain et sauf... Merci à qui de droit. Merci à tous ceux et toutes celles qui n'ont pas tergiversé, ni perdu de temps en démonstration d'ego stérile pour réagir par les moyens à leur portée, fûrent-ils minimes (en apparence...) Après la méchanceté et l'égoïsme, l'indifférence est une tare de l'humain, et qui tue. J'ai découvert des gens qui ne faisaient pas partie de ceux-là (et d'autres si, hélas...) A tous ceux-là et à toutes celles-là, ma loyauté et ma reconnaissance à vie (et ce n'est pas une figure de style, compte tenu de ce qui était en jeu !!!) Elles se reconnaîtront si elles lisent ces mots. Toutes.
Lord
Administratrice

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Mar 5 Juin - 13:09

Un "ouf" de soulagement pour Mukhles. Mais pendant qu'il se rétabli, d'autres meurent et pendant ce temps là, Al Assad justifie ses crimes par des métaphores complètement hors de propos devant une assemblée parlementaire macabre qui a le sang de ses enfants sur les mains.

De plus en plus, je tends à dire que la Syrie ne serait qu'une carte de plus (mais une reine de pique) dans le projet de domination du monde arabe, riche de ressources et de matériaux (la Syrie, par exemple, exporte du pétrole, de l'acier, etc). C'est également une place stratégique. A l'instar de l'Afghanistan, d'ailleurs. Parce que d'un côté la Syrie et l'Irak et de l'autre, l'Afgha', comment mieux prendre l'Iran en sandwich ? Par ailleurs, c'est près d'Israël, non loin de l'Irak et pas loin de la Turquie par laquelle les européens pourraient transiter (pauvre turcs qui espèrent un jour entrer dans l'UE... pourvu qu'il se ravisent et réalisent qu'on les prend pour des imbéciles. L'Europe est bien un "club de chrétiens tourné sur lui-même" comme a pu le dire Ali Babacan, actuel ministre de l’Économie turc. Trop frileux pour s'ouvrir à un pays comme la Turquie qui deviendrait la 1ere armée européenne, par exemple),...
La Syrie, c'est depuis Georges Bush qu'on parlait de l'attaquer. On avait juste pas encore de raison. Et là, c'est juste formidable : la Syrie se noie dans son sang et pendant ce temps là, Israël prépare des missiles à tête nucléaire sur des sous-marins allemands en vue de l'étape suivante (l'Iran, bien sûr. http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/06/04/israel-deploierait-des-tetes-nucleaires-sur-des-sous-marins-allemands_1712070_3218.html. l'Histoire est tellement ironique), la Ligue Arabe (cette mascarade) veut faire bouger l'ONU comme si nous avions besoin de nous adapter à un moule et à une administration qui ne nous est pas propre pour régler nos problèmes, et Assad dénonce une guerre qui vient de l'extérieur mais fait tourner ses broyeurs à plein régimes en pensant bien faire !

Avec le reste de force qu'il reste au monde arabo-islamique, nous pourrions nous lever tous et nous entraider. Si nous restons chacun à nous occuper de notre popote sans planifier un minimum, sans penser à une stratégie commune, il ne restera plus de nous que des gravas et de la chair pourrissante, quelques pages d'Histoire. Soit nous acceptons le retour des colons soit nous le refusons. Mais si nous le refusons, nous devrons tous prendre les armes, tous faire le ménage chez l'un et l'autre et repousser la menace extérieure. Et bien sûr, en Occident, à coup de propagande médiatique et de propos nauséabonds tenus par une part de la classe politique, nous serons perçus et traités comme des barbares, des terroristes, des meurtriers, des "ennemis de la Liberté" et de la sacro-sainte Démocratie, probablement. Même si une telle action serait la plus pure et la plus sauvage démonstration de démocratie, de reprise du pouvoir par le peuple, d'émancipation. Un peu comme la Révolution Française. Ou Américaine. Qu'étaient-ils, ces révolutionnaires, au moment de l'action, à part de vilains terroristes ? Et c'est la victoire qui les a rendu héroïque. Tout simplement.

Mais peu de chance que ceci se produise. Il faudrait un leader qui pense "peuple" et non "religion", qui pense international et non local et qui puisse mobiliser assez, en sachant que la CIA, le MI6, le Mossad et toute la vermine qui grouille autour, ainsi que des personnes de son propre camp, motivées par la prise du pouvoir, feront tout pour l'abattre et/ou saboter le projet, soit directement, soit indirectement en finançant les ennemis et en les armant.

Ça sent mauvais. Ça sent le cadavre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Mer 6 Juin - 11:33

Citation :
Un "ouf" de soulagement pour Mukhles. Mais pendant qu'il se rétabli, d'autres meurent et pendant ce temps là, Al Assad justifie ses crimes par des métaphores complètement hors de propos devant une assemblée parlementaire macabre qui a le sang de ses enfants sur les mains.

?... Et ? J'ai pas bien compris là... Ni toi, ni moi ne pouvons faire quoi que ce soit pour la Syrie, mais il y avait une occasion d'aider UN Syrien là, Un être humain... Dommage...

Et complètement hors de propos effectivement...
Lord
Administratrice

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Mer 6 Juin - 12:46

(LBL, tu n'avais pas compris que j'étais contente pour Mukhles mais que je m'inquiétais maintenant pour les autres syriens ?)

Kropotkine

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Sam 9 Juin - 4:16

Je trouve que c'est très ou trop orienté arabo-musulman ! Le monde ne tourne pas qu'au tour du monde arabe, excepté sur le monde est lesbien ! Qu'est-ce cette manière de mette sur le dos les européens et de l'ONU quant aux affaires de la Syrie ? Avant de critiquer, il faut regarder ce qu'il y a et cesser de faire du prosélytisme !
Ici, sur ce forum, il y a une analyse dirigée, orientée donc du prosélytisme ! Je comprends les gens qui partent ! ce"j'ai raison" ou " tu es d'accord avec moi" ou" tu es une folle, une mécréante une mytho "?. Ce qui m'énerve c'est de n'avoir vu que tard ces réponses.... Parce qu'en relisant, c'est assez affligeant la lecture faite par des soit disant érudites ! Cessez d'ouvrir des forums pour vous chercher une image glorifiante qui vous manque ! C'est pitoyable ce que j'ai lu, surtout de Lord. Je demande à ce que mon pseudo soit désinscrit !
Looza

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Sam 9 Juin - 11:15

Sérieusement ?

Je ne prendrai pas le temps de tout lire, mais je rejoins en partie Kropotkine, si les Arabes sont dans ce pétrin, c'est qu'ils l'ont voulu ( tous comme les Français ont pour la plupart été lâches sous l'Occupation )

Il y a des préjugés en Europe c'est vrai, mais comme partout, c'est une réaction très partagée, la connerie est la " valeur " humaine la plus commune ...

Tout ça pour dire qu'il existe aussi les mêmes préjugés de l'autre côté ( et je le sais pour avoir physiquement l'air d'une européenne, enfin, ça ne veut pas dire grand chose, mais les gens ne pensent pas que je suis aussi de culture arabe quoi ) , la différence est que là bas, tu n'obtiendras rien en justice pour insultes ...

A titre d'exemple, une pub égyptienne récente qui incite à ne pas parler aux étrangers de peur de leur donner des infos cruciales ( WTF ?? )

" Faire le ménage " etc ... ça fait peur un peu Shocked

Le problème d'ingérence le plus grave dans cette région, c'est celui de l'Arabie Saoudite. Pays qui avec les Emirats pourraient aider sans contrepartie ( donc pas comme en Tunisie )les Ultras ( supporters de foots assez libertaires en Egypte ) et les Révolutionnaires ...

En tout cas, ça confirme ce que j'ai dit à ma famille le jour où je leur ai dit leur quatre vérités en face : " Pas besoin d'être ascendance française pour être faf " ( EGALITE, je suis plus Renan que Gobineau, désolée )

Je tiens à rajouter que je suis assez déçue aussi de retrouver ici le même discours qu'Assad finalement " dès qu'on critique on est complice de l'Occident " , discours qu'on retrouve souvent malheureusement.

En espérant que vous échangerez sur la Grèce et le Japon ...

Edit : pub supprimée pour cause de scandale

"M3A salama "

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujets d'actualité !   Aujourd'hui à 13:10

Sujets d'actualité !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3