AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» test-questionnaire-styles-d-humour.jpg
Aujourd'hui à 21:03 par Prunetille

» suite logique
Aujourd'hui à 21:00 par popkorn

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 20:56 par ArielPink

» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 20:52 par renarde

» Horloge baragouineuse
Aujourd'hui à 20:44 par Prunetille

» Qui est la suivante ???
Aujourd'hui à 19:59 par Tweety162002

» Photos by Ambrose
Aujourd'hui à 19:57 par Lizzie83

» Dernière lettre du mot = première du suivant
Aujourd'hui à 19:55 par Lizzie83

» Là je sèche ... un titre ? ... Ma vie ..
Aujourd'hui à 19:54 par Lizzie83

Mots-clés
première kyss kelysa service DRAGUE amour saison ebook votre Adèle rennes girl femme films écoutez jour love belle récit vous vidéo image lesbien fois lesbienne film
Sondage

Partagez | 

Voiture, permis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Addict'

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Mar 6 Déc - 15:50

Lol oui y a l'A75 qui passe ! Tu peux descendre jusqu'à Montpel venir me voir si tu veux ^^

Et je sais pas si tu peux puce mais on s'en fout tu monte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Mar 6 Déc - 15:57

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIS JE VAIS VOMIR DANS LE COFFRE D'UNE LAMBORGHINI OUAIIIIIIIIS Very Happy Very Happy Very Happy !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Mar 6 Déc - 20:52

Addict' a écrit:
Lol oui y a l'A75 qui passe ! Tu peux descendre jusqu'à Montpel venir me voir si tu veux ^^

Et je sais pas si tu peux puce mais on s'en fout tu monte Very Happy

tu te tiendras sur le bord de la route avec un drapeau comme pour la formule 1 et on saura qui de ta mamie ou moi aura gagner cheers

Yep... faudra que je me refasse des road trips de toute manière bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Mar 6 Déc - 21:24

Mdr connaissant la petite fille, c'est la mamie qui va gagner feisu fais gaffe Very Happy donc je parie sur mamie ! Very Happy
Addict'

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Mar 6 Déc - 22:36

Après ça depend Very Happy tu prends quoi Feisu contre la 207 de mamie ? ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Mar 6 Déc - 22:38

Pfff même avec une ferrari c'est mamie et sa 207 qui gagne Very Happy
Addict'

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Mar 6 Déc - 22:39

Lol mon Coeur je suis d'accord avec toi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Mer 7 Déc - 23:29

Ca fait un moment que ça me démange, alors je prends le temps, vite fait, de mettre quand même un mot...

Des âneries au volant, j'en ai faites pas mal un temps, mais franchement, j'en suis pas fière... J'ai eu un Bon Génie protecteur et surtout, surtout, celles et ceux qui ont croisé ma route ont eu un Bon Dieu que je ne remercierais jamais assez pour les protéger...

Ce que vous oubliez toutes, là, les As de la vitesse, c'est qu'une voiture, si on n'y fait pas attention, c'est une arme : ça tue, et ça tue surtout les autres très souvent. Après 16 ans de permis de conduire, je me rends compte que je roule de moins en moins vite (rassurez-vous, j'aime pas les tortues, ni en ville, ni sur l'autoroute... ), c'est à dire, de plus en plus dans les limitations de vitesse. Des fois il suffit d'une seconde d'inattention. Une seconde : pas une de plus. Et même moins suivant la vitesse à laquelle vous roulez !!!

En ce qui me concerne, je vous suggérerais d'aller faire un tour dans un service de rééducation dans un hôpital de votre région : ça vous calmerait un peu peut-être... Si les limitations ont été mises, c'est pas pour faire ch*** le contribuables, c'est parce qu'on n'est pas tout seul sur la route, c'est parce qu'on a beau être attentive, on ne peut pas tout prévoir et que les accidents, c'est pas aux autres que ça arrive, c'est à soi aussi. Imaginez-vous une seconde avec un membre en moins, avec des paralysies irrécupérables. Ou mieux, si vous n'êtes pas égoïstes, imaginez-vous une seconde responsables de la mutilation de qqn. Ou de la mort. Moi c'est ça qui m'a guéri de mes conn*****. Un jour je me suis aperçue, à une époque où j'étais borderline et où j'en avais rien à f***** de canner au volant (ou ailleurs du reste) que je n'étais quasiment jamais seul dans ma voiture. Ni sur la route. Et que c'était moins moi que je risquais de tuer que les autres. Ca m'a calmée direct pour le coup. Sans compter la peine de mes parents si j'y étais passée, alors que je roulais dans leur bagnole...

Ca fait moraliste, mais je m'en tape, j'assume. Je sais très bien que ça va pas servir à grand'chose non plus, mais c'est pas grave. Tâchez au moins de faire vos bêtises là où vous ne risquez pas grand'chose et surtout, où vous ne risquez pas de blesser qqn...

Bien du plaisir !

Addict'

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Mer 7 Déc - 23:36

Oui ben crois le ou pas mais je me suis bien calmer depuis un an sur la route, je faisais plus ou moins de la merde étant "jeune" parceque voilà je decouvrais la vie et t'inquiete pas va je l'ai compris que justement la vie ça allait pas durer super longtemps si je continuais comme ça. Crois moi j'ai pas du tout envie d'y passer encore moins maintenant qu'avant. Et j'ai pas du tout envie de prendre la vie de quelqu'un. Alors merci pour la morale mais c'est pas parcequ'on aime la vitesse qu'on en oublie l'essentiel. La preuve tu vois je vais aller sur circuit pour la vitesse, toute seule, sans risque de faire de mal à personne à part moi ! Ceci dit comme dit juste avant non je n'ai pas envie de mourir et crois moi je ferais plus qu'attention, juste pour Ginnie.

Ce topic était plus un topic histoire de délirer un peu de parler voiture en expliquant que oui on aime la vitesse et les gros moteurs. Désolée si nous t'avons parues un peu trop... "Légères" sur le sujet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Mer 7 Déc - 23:46

Je voulais juste m'en assurer... Smile Sur circuit, je trouve ça très bien !!! J'ai jamais fait, mais ça me plairait sûrement ! J'ai toujours aimé conduire, sur de longues distances en particulier. Ca me détend : la musique, la vitesse, etc. Mais c'est vrai qu'à un moment on prend conscience de certaines choses et on se calme...

Tu sais, de toute façon, je sais que cette prise de conscience, personne d'autre que soi ne peut l'avoir à un moment ou un autre. Comme pour tellement de choses en fait... Mais j'avais juste envie de mettre une touche de sérieux là au milieu, parce que c'est grave comme sujet, quand on y pense bien.
Addict'

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Mer 7 Déc - 23:59

Non mais tu sais meme étant calmer des fois sans le vouloir je me rends pas compte non plus ! C'est vrai que sur une longue distance la musique et tout et forcement avec 120cv à peine t'appuie ça monte assez vite... Et je me retrouve à 140/145 sans l'avoir chercher et là je dis "ouhla calmos !" et je redescends... Ou des fois je sais pas si ça te le fait, genre tu conduis et au bout d'un moment tu te rends compte que t'es mais alors completement ailleurs, t'avais meme plus toi meme conscience que tu conduisais, ça se faisait tout seul... Et dans ces moments là je me dis toujours "mais mon dieu imagine y se passe un truc, t'es ailleurs tu reagis super tard Neutral ..." enfin voilà la conduite ça fait deja assez peur en soi quand on cherche pas à faire nawak justement...

Et oui c'est grave comme sujet tu as entierement raison de le souligner ! Il faut que celles qui n'en n'ont pas conscience essaye de le prendre ! Et si le fait de le souligner et de le rappeller peut amener à en prendre conscience il est vrai qu'il faut le faire Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Jeu 8 Déc - 9:24

Moi j'appelle ça être en mode pilote automatique quand tu conduis en passant les vitesses etc...tout comme à la normale sauf que c'est parce que tu sais conduire que tu fais ça, que tu l'a déjà fais plein de fois...ça aussi c'est un risque de conduire dans cet état là...

Entre guillemet mon accident m'a rendu "service" parce que la route j'en pouvais plus...2 heures de conduites par jour après des journées où je faisais 15 milles choses en même temps j'en pouvais plus...il a fallu que ça tombe le dernier jour, celui de la libération...je pense qu'en temps normal j'aurais pas eu mon accident, mais là disons que toutes les conditions mentales et atmosphériques étaient réunies...

Je confirme ce que dit Addict', pour ma part ce que je dis est à prendre au second degré...faire des rodéos sur des routes remplies de personnes qui n'ont rien demandé je pense que je n'ai pas besoin de préciser que ça serait complètement immature et égoïste de faire ce genre de chose...

J'aime la vitesse oui, mais c'est pas pour rien que je n'ai jamais été arrêtée pour excès de vitesse et que j'ai toujours mes points sur mon permis...ce que les représentants de l'ordre cherchent à coincer ce n'est pas ceux qui de temps en temps sont contraints de rouler à 130 km/h sur une quatre voies parce qu'il y a un p**in de c**nard qui te double pour ensuite se planter juste devant toi comme un escargot et ça plusieurs fois de suite...

Après oui, je l'avoue, sur les routes de campagnes qui vont me mener chez mes parents je me lâche, j'en profite pour aller un peu plus vite et encore depuis mon accident...les virages...je repense à chaque fois à juste au moment de mon accident et ça me suffit pour ne pas les prendre comme avant...

J'ai toujours dis au personne qui m'entourent que si un jour j'ai un accident ça sera parce que je me serais plantée toute seule comme une grande, et c'est ce qui s'est passé, ça ma bien calmé et maintenant je suis beaucoup plus prudente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Jeu 8 Déc - 10:32

Un accident arrive n'importe quand, n'importe ou, là vous parlez de responsabilité.
On est pas forcément responsable d'un accident !
De plus la vitesse n'est pas une cause, c'est un facteur aggravant !
Et pour ma part je pense que les limitations de vitesse (je parle uniquement de celles sur autoroutes et hors agglo) et les radars ne sont pas faits pour limiter les accidents mais bien pour rapporter une somme ENORME à l'état.
J'ai lu pleins d'articles, vu des statistiques sur des ces zones là, comment expliquer alors qu'en Allemagne il n'y ait pas de limitations de vitesse et qu'il y ait moins de morts ?
Enfin voila, c'est un autre débat mais j'voulais mettre mon grain de sel ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Jeu 8 Déc - 10:51

ben en même temps c'est ton topic alors c'est toi que ça regarde si ya du HS cheers

bref, moi je pense que ce qui fait qu'en Allemagne la non limitation de vitesse est applicable dû à leur mentalité...et oui faut bien l'avouer en France les lois quand il y en a, on prend un malin plaisir bien souvent à ne pas en prendre compte juste parce qu'on se dit bêtement que ça va faire chier les grands manitous.

On est un peu comme des gosses, on nous donne un bonbon, on en veut deux, puis trois etc...donc je sais pas si l'appliquer en France serait très raisonnable...

Et vlan! je me permets de faire du HS sur ton topic mais pour moi cela vient aussi de là qu'aux Pays bas par exemple la vente de cannabis est légalement autorisée alors qu'en France non...on se dit que ce n'est pas pour ça que les gens vont consommer plus sérieusement, bien au contraire, puisque c'est légal les consommateurs risqueraient d'être comme des gosses qui ont été punis pendant un moment et qui maintenant ont de nouveau le droit d'aller jouer dehors...

Enfin bref, tant qu'on sera français ça le fera pas, que ce soit pour les limitations de vitesse ou la légalisation de certaines drogues :smiley rouge:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Jeu 8 Déc - 10:57

Ce n'est pas MON topic, je l'ai ouvert certes mais il est à tout l'monde Smile
Et rien n'est hors sujet, le sujet c'est "voiture, permis" c'est hyper large et c'est fait exprès !!!
La sécurité routière on est tout à fait dans le sujet cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Jeu 8 Déc - 11:04

tsss...j'ai même pas le droit de te faire passer pour une dictatrice...-_-
"Ceci est MON topic quiconque fera du hors sujet sera rayée de ma liste de scouattage de 9m2 et cours de cendriers en cannettes de Red Bull" cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Jeu 8 Déc - 12:15

Mdr alors MEWA je vais être HS en disant que je suis radin Very Happy Very Happy Very Happy

Alors je roule moins vite pour économiser l'essence Very Happy !

Je suis sûre que vous me trouvez de plus en plus cool nan ? Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Jeu 8 Déc - 12:47

lol! nan mais Ginniver quelle comique tu fais cheers

La tactique du je roule moins vite pour économiser l'essence je pense que beaucoup de gens l'ont fait XD surtout quand tu as encore pas mal de route à faire et que tu veux pas te retrouver en panne au bord de la route à devoir faire du stop ( :[Offtopic]: faut-il faire du stop ou non?) et te faire embarquer dans une voiture qui pétarade et est entourée par un nuage de fumée ( :[Offtopic]: quand est-ce qu'il faut se résoudre à envoyer sa voiture à la casse) par un djeuns qui fait un aquarium et que même si tu veux y échapper les fenêtres ne s'ouvrent pas ( :[Offtopic]: les dangers du cannabis au volant)

A chaque fois je me dis que ça va pas passer et que je vais tomber comme une c**nne en panne au bord d'une route ou en plein campagne et où il n'y aura comem par hasard pas de réseaux Mdr mais ça passe, et à chaque fois je retente XD je pense qu'une fois que ça me sera vraiment arrivée je serais bien calmée Ange ( :[Offtopic]: êtes-vous déjà tombée en panne? des anecdotes amusantes?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Jeu 8 Déc - 13:10

J'suis pas tombée en panne mais j'ai crevé !!
J'm'en suis rendue compte HEUREUSEMENT quand j'suis allée fermer la portière de ma passagère avant (j'le fais jamais mais j'me remercie de l'avoir fait parce que s'en rendre compte a 3h du mat' a notre retour a la voiture ... Hem, va trouver quelqu'un pour t'aider a cette heure la, GENTIL, SOBRE et CLEAN Laughing )
Donc synopsis : Crevaison, 4 filles, 1 qui sait soit disant changer une roue mais qui ne comprends pas pourquoi la clé ne va pas sur les boulons (en fait, y avait des caches boulons ahah la farce !!)
Donc bah il se trouve qu'en face de nous y avait une famille dans une voiture, leur caisse ne démarrait pas (c'tait la soirée ^^), donc j'suis allée lui demander de l'aide parce que bon j'avais pas ultra confiance en ma pote et on avait quand meme 45 min d'autoroute pour rentrer plus tard et les pneus c'est important quand meme !! Il nous a gentillement changé la roue (eh oui j'avais une roue, pas de galette OUF) en pleine nuit pas évident, on avait toute nos portables pour faire lampe XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Jeu 8 Déc - 13:31

Rahlala!!! tout ça c'est en voulant échapper aux flics qui vous poursuivais et ils avaient même sortis les herses cloutées ( je ne sais pas si ça s'appellent comme ça XD bref!) et par miracle tu as eu un seul pneu de crevé car tu es une as du volant ( :rigole: ) et tu as fait la toupie avec ta voiture sur une roue avant de retomber lourdement sur le sol cheers

C'te conductrice de compèt' que tu fais Alex'igeante :Prosterné:
gwam

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Sam 10 Déc - 15:57

Le permis .... quelle vaste (et longue) histoire pour moi !

Après 2 autoécoles et 4 ans au stade du code, j'ai enfin eu mon code le 28/09. Maintenant j'en suis à la conduite. Enfin en pause en ce moment faute de sous pour pouvoir reprendre des heures.

Heureusement Noël arrive, et mon cadeau sera : 10h de conduite ! lol

J'espère l'avoir bientôt Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Lun 12 Déc - 5:52

La mienne aussi a été très longue...mais puisque vous avez toutes des oreilles sensibles et délicate je vais la garder sous silence :smiley rouge: je dirais juste que moi aussi je suis passée par deux auto écoles...ce n'est pas forcément parce que dans sa famille on a un moniteur d'auto école que ça se passe bien...oh que non Lapider :fouet!:

Enfin bon , le deuxième, mon idole , mon maître le moustachu bourru, je me suis maintes et maintes fois pris le bourrichon avec :tapote: , mais il a cru en moi... et pour ça Kassdédi à toi le bourru moustachu!!! :Prosterné: (oui je me répète je sais, mais je lui dois beaucoup...vraiment beaucoup...et tout ça sans blow job à la clé cheers )

Bon courage Gwamy :câlins2: le permis c'est la liberté...pouvoir te barrer faire un tour quand tout te saoule..partir à l'heure que tu veux...revenir à l'heure que tu veux...sans dépendre de personne...tu ne fais qu'une avec ta voiture...tu es hors du temps...ce moment t'appartiens à toi et à toi seule...

Elle me manque ma deuxième voiture d'un coup là... bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Lun 12 Déc - 8:52

Mdr quelle poésie feisu ! En tout cas félicitations à toi et merci au moustachu bourru ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Lun 12 Déc - 9:48

Vous faites du covoiturage vous ?
Le concept est génial mais j'ai l'impression que ca marche pas vraiment et c'est bien dommage !!
Je suis inscrite sur un site, j'poste de temps en temps des trajets et j'ai au final quasiment jamais de réponse (a part cet été).
Ou alors tout le monde est comme moi : préfère être conducteur que passager, du coup y a que des conducteurs Laughing

Pour me consoler j'prends des autostoppeurs gratuitement XD
La dernière fois, j ai pris un couple, ils étaient parti de Belgique et participait entre amis à un genre de Pékin Express, l'arrivée était a Venise en Italie. Trop cool !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Lun 12 Déc - 10:44

J'en ai jamais fait pour l'instant Smile mais ce serait une idée une fois que j'aurais retrouvé mon bolide cheers

Ca dépend des distances que tu fais et à quel moment je pense...les étudiants un vendredi soir pour une assez longue distance il doit y en avoir de temps en temps non?

J'ai un pote qui a fait ça de nombreuses fois et qui continue, c'est plutôt un bavard du coup tout le monde y trouve son compte Smile

Des fois il est tombé sur des gens un peu bizarres...mais bon il est lui même un peu fou donc ça s'est bien passé au final XD

Auto stoppeurs, jamais pris, ils ont la manie de se mettre à un endroit pas pratique en général ou de ne pas dire où ils vont...mais ça aussi c'est quelque chose que j'ai l'intention de faire à l'avenir Smile

@Ginniver: Big Up pour le moustachuuuuuu cheers et concernant la poésie, ma défunte voiture a bien mérité ce petit poème Smile elle m'a toujours été fidèle, du début à la fin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Lun 12 Déc - 10:46

Quand le volcan islandais a explosé y a deux ans et demi et que les cendres ont paralysé toute l'Europe en blocant tous les aéroports, mes ex-beaux-parents étaient coincés à Lisbonne. Or le Monsieur -qui était stressé et stressant pour la peine- a essayé de nous faire pression pour qu'on aille les chercher en 24h (bah bien sûr !!! Ça faisait un truc comme 3400 bornes : tout à fait jouable moi j'dis !!!) Quand j'ai vu que ça le stressait à ce point, j'ai suggéré le covoiturage. Ça a fait rigoler tout le monde ici. N'empêche que j'ai fait une 'tite recherche internet, que j'ai trouvé un trajet direct Lisbonne-Genève, où mon ex-beau-père avait laissé sa voiture. Eh ben ils ont été ramené jusqu'à cette dernière pour une poignée de pain, alors que la plupart des gens étaient encore coincés là-bas et qu'apparemment personne n'y avait pensé, sinon, ce trajet aurait dû disparaître en qlqs secondes... Very Happy C'est super comme idée en tout cas ! Et moi je m'en souviendrai en cas de besoin !
gwam

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Lun 12 Déc - 23:24

feisu a écrit:
La mienne aussi a été très longue...mais puisque vous avez toutes des oreilles sensibles et délicate je vais la garder sous silence :smiley rouge: je dirais juste que moi aussi je suis passée par deux auto écoles...ce n'est pas forcément parce que dans sa famille on a un moniteur d'auto école que ça se passe bien...oh que non Lapider :fouet!:

Enfin bon , le deuxième, mon idole , mon maître le moustachu bourru, je me suis maintes et maintes fois pris le bourrichon avec :tapote: , mais il a cru en moi... et pour ça Kassdédi à toi le bourru moustachu!!! :Prosterné: (oui je me répète je sais, mais je lui dois beaucoup...vraiment beaucoup...et tout ça sans blow job à la clé cheers )

Bon courage Gwamy :câlins2: le permis c'est la liberté...pouvoir te barrer faire un tour quand tout te saoule..partir à l'heure que tu veux...revenir à l'heure que tu veux...sans dépendre de personne...tu ne fais qu'une avec ta voiture...tu es hors du temps...ce moment t'appartiens à toi et à toi seule...

Elle me manque ma deuxième voiture d'un coup là... bounce
Mersssiiiii I love you
La voiture c'est la liberté, ça c'est plus que vrai. J'aimerai tellement l'avoir, je sens que je serai toujours dehors, mon compte serait tellement vide à cause de l'essence, mais m'en fiche.
Je pourrai supprimer la page Safari "Transilien" de mon téléphone Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Mar 13 Déc - 12:17

gwam a écrit:

Mersssiiiii I love you
La voiture c'est la liberté, ça c'est plus que vrai. J'aimerai tellement l'avoir, je sens que je serai toujours dehors, mon compte serait tellement vide à cause de l'essence, mais m'en fiche.
Je pourrai supprimer la page Safari "Transilien" de mon téléphone Laughing

Vise le diesel dans ces cas là si tu peux Wink C'est sûr, sur le coup tu vas kiffouner grave conduire cheers mais je pense ne pas me tromper en disant qu'au bout d'un moment et suivant les circonstances, conduire peut ne plus être un plaisir...et puis être à pied par exemple ça permet de prendre le temps de voir des choses que tous ces gens dans les boites en acier ne peuvent pas voir Smile

Quand je me suis retrouvée sans voiture, j'ai apprécié prendre des routes que j'avais l'habitude de prendre "enfermée" et me rendre compte que je manquais pas mal de choses Smile ça m'a aussi rappelé quand je voyage Smile

Ici, je n'ai pas de voiture, et même si j'en avais une je ne l'utiliserais pas... ( non mais ils conduisent comme des fous ici...tout à l'heure, j'ai encore faillis me faire écraser le pied par un scooter -_-) et qu'est ce que j'apprécie me promener à pied quand le temps le permet cheers

Et le train aussi...comme c'est agréable de pouvoir aller d'une ville à l'autre sans avoir des kékés, des tous lents sur la route, des travaux...le pire qu'on peut avoir dans un train c'est quelqu'un qui pue...des gosses qui font ch***...etc...

Enfin bref, chaque mode de transport à ses petites contrariétés et c'est pour ça que comme l'eau il faut savoir en changer cheers
gwam

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Mar 13 Déc - 12:28

J'ai trop donné dans la marche à pied, dans les bus et les trains pour pouvoir encore les apprécier Very Happy

Je me suis juste dis que quand j'aurai mon permis, je reprendrai quelques fois le train et/ou le bus pour me dire "ah ouais c'était comme ça avant. Ben même, je préfère ma voiture" Razz

Demain je vais à l'auto école, placer des heures et finir de payer ce que je dois. On croise les doigts! C'est normalement le bon moment pour conduire : OK il fait froid, mais pas de neige ni de pluie. C'est tout bon :majorette:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Lun 2 Jan - 16:08

Recapitulatif de ce qui change cette année à ce niveau là :

"Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant doit présenter ce mercredi lors du Conseil des ministres les nouvelles mesures de la Sécurité routière. Elles rentrent en vigueur dès cette semaine. Le Figaro en présente lundi certaines. Au programme notamment des amendes plus chères et de nouveaux équipements. Objectif : réduire toujours plus le nombre de tués sur les routes.

Voici les radars embarqués. Ils ont été testés quelques mois dans certains départements, ils devraient arriver sur tout le territoire en 2012. Ce dispositif léger installé sur les voitures ou les motos des autorités permettra de contrôler la vitesse dans le flux de la circulation. Selon la Sécurité routière, depuis l'installation des premiers radars en 2002, 11.000 vies ont pu être sauvées. La France compte plus de 2.800 radars et, d'ici fin 2012, 400 nouveaux radars fixes seront déployés. Radars qui, comme vous le savez, ne sont dorénavant plus annoncés par des panneaux.

Les avertisseurs de radar, c'est fini. Le mot radar est banni. Dorénavant, il faut parler de "assistant d'aide à la conduite". Toutes les sociétés vendant ce type de produits ont dû changer leur packaging. Concrètement, l'appareil n'indique plus la position des radars. Il va évoquer des "zones à danger", de "zones à risques", de "perturbations"... Attention, si votre appareil permet toujours de repérer les radars, il vous en coûtera, selon le Figaro, une amende de 1.500 euros et un retrait de six points.

Des amendes plus salées. Téléphoner tout en conduisant vous coûtera désormais une prune de 135 euros, contre 35 euros jusque-là, et un retrait de trois points sur le permis. Regarder un film ? 1.500 euros ! L'amende était jusqu'à présent de 135 euros. Outre l'amende, trois points seront retirés du permis et l'appareil, lui, sera confisqué. Franchir ou se garer sur la bande d'arrêt d'urgence sera également davantage sanctionné : 135 euros. En cas de plaques d'immatriculations non conformes, l'amende sera là-aussi de 135 euros.

Les éthylotest anti-démarrage. Ils ont commencé à être installés dans les bus scolaires. A partir du printemps prochain, un éthylotest sera également obligatoire dans toutes les voitures. L'alcool représente la première cause de mortalité sur les routes."
katagena

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Dim 12 Fév - 21:36

Ca fait un peu plus de 3 ans que j'ai le permis. Comme premiere voiture une 309, ensuite je suis passer a une 4L (assez comique a conduire) et maintenant j'ai une clio diesel qui n'a pas de tenu de route ni d'acceleration. Mais au niveau conso c'est top.
La premiere année je respectais les limitations de vitesse, plus maintenant, en moyenne 20 a 30 km/h en plus. Je crois (pas sur car jamais vérifier) qu'il me reste 7 points.
Une voiture que j'aimerai bien avoir, une petite honda civic
Rock
Modératrice

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Dim 12 Fév - 22:36

katagena a écrit:
La premiere année je respectais les limitations de vitesse, plus maintenant, en moyenne 20 a 30 km/h en plus.

Pareil que toi katagena.

katagena a écrit:
Je crois (pas sur car jamais vérifier) qu'il me reste 7 points.

Pour vérifier le nombre de points qui reste sur ton permis, il faut (si tu as le courage) aller à la prefecture au service permis de conduire et demander ton code d'accès.
Sur internet, avec ton identifiant et ton mot de passe tu pourras consulter sur le site de la prefecture rubrique "permis à points" tranquillement (le site est sécurisée).
Sahorie

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Lun 13 Fév - 1:58

feisu a écrit:

Mais quand même la voiture qui me donne sacrément envie de me "ruiner" c'est la SEAT IBIZA (la nouvelle)

Ce bolide entre mes mains...c'est pas du centre ville que je vais m'amuser à faire cheers

Je vais te faire rager Feisu, c'est ma voiture !!! Razz Pas une Cupra, pas les moyens Sad
Et je confirme, elles est magnifique!!!
Après avoir eu une vieille polo de 94, une vieille punto, une clio et une corsa, j'ai pu accéder à ce petit plaisir, cette voiture!
De couleur noire, par contre très salissant grrrrr
Sinon, jamais perdu de point tongue
Nevergiveup

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Dim 19 Fév - 22:49

Elle crâne au volant de sa voiture , la petite demoiselle ! Hiii
En plus c'est une pilote, je te taquine Sahorie ... Langue

Mon rêve serait :

Renault Mégane Sport

ou la petite DS3

Sahorie

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Dim 19 Fév - 23:03

Comment ça je crâne et je suis une pilote! Langue
Tu m'as à peine vu conduire! Surprised
Ma tite voiture, j'en suis fière Lunettes
C'est sur que toi avec une Mégane Sport, tu vas jouer les mémés sur la route :OhXD:
Nevergiveup

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Dim 19 Fév - 23:07

J'aime la vitesse, une Mégane Sport comme celle ci me convient très bien !
Prête moi ta Ibiza que je m'amuse un peu , hiii !
tripleL

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Dim 19 Fév - 23:09

hey c'est pas bien la vitesse nan mais oh
Sahorie

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Dim 19 Fév - 23:12

@Nevergiveup : Tu viens de reconnaître que tu aimais la vitesse, et tu crois que je vais te prêter mon bijou!!!!
Rêve bien, mam'selle!!! Langue
@TripleL: t'as vu, elle veut broyer ma voiture toute belle!!! :MDRz:
tripleL

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Dim 19 Fév - 23:30

heu je disais pas ça par rapport à ta voiture
Spoiler:

Mais voilà, la vitesse j'en suis pas fan. Peut être est-ce du aux séquelles que je garde d'un grave accident de voiture, mais depuis déjà être en voiture me fais peur, alors la vitesse n'en parlons pas.
J'aime pas les gens qui roulent vite, ni qui conduisent trop proche des voitures. c'est plus fort que moi mais ça me stresse (et j'en connais une qui diras pas le contraire Embarassed)

Personnellement le permis à cause de cet accident, j'ai du le passer 4 fois.

J'ai jamais eut d'accident en tant que conductrice mais toujours en tant que passagère.

J'ai encore mes 12 points, me suis faite flasher deux fois (55 au lieu de 50 et 110 au lieu de 90) mais j'ai jamais rien reçut.
bisounours83

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Dim 19 Fév - 23:32

tripleL a écrit:
heu je disais pas ça par rapport à ta voiture
Spoiler:

Mais voilà, la vitesse j'en suis pas fan. Peut être est-ce du aux séquelles que je garde d'un grave accident de voiture, mais depuis déjà être en voiture me fais peur, alors la vitesse n'en parlons pas.
J'aime pas les gens qui roulent vite, ni qui conduisent trop proche des voitures. c'est plus fort que moi mais ça me stresse (et j'en connais une qui diras pas le contraire Embarassed)

Personnellement le permis à cause de cet accident, j'ai du le passer 4 fois.

J'ai jamais eut d'accident en tant que conductrice mais toujours en tant que passagère.

J'ai encore mes 12 points, me suis faite flasher deux fois (55 au lieu de 50 et 110 au lieu de 90) mais j'ai jamais rien reçut.

:titelilie27:
Sahorie

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Dim 19 Fév - 23:34

Je rigolais TripleL, désolé...
Je suis consciente que certains comportements au volant sont dangereux : la vitesse, mais aussi l'alcool, l'immaturité de certaines personnes qui mettent en danger inutilement les autres, juste pour faire les beaux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Dim 19 Fév - 23:47

Sahorie a écrit:
feisu a écrit:

Mais quand même la voiture qui me donne sacrément envie de me "ruiner" c'est la SEAT IBIZA (la nouvelle)

Ce bolide entre mes mains...c'est pas du centre ville que je vais m'amuser à faire cheers

Je vais te faire rager Feisu, c'est ma voiture !!! Razz Pas une Cupra, pas les moyens Sad
Et je confirme, elles est magnifique!!!
Après avoir eu une vieille polo de 94, une vieille punto, une clio et une corsa, j'ai pu accéder à ce petit plaisir, cette voiture!
De couleur noire, par contre très salissant grrrrr
Sinon, jamais perdu de point tongue

Hey cheers j'avais jamais vu que tu avais commenté Smile...vieux motard que jamais :pafboulet:

Je te confirme que le noir est salissant pour une voiture :groshaha: mais il vaut mieux ça qu'une couleur pisseuse :ptitsmile:

Perte de point...en cours ou pas...en tout cas j'ai été prise en photo -_-...en attente de verdict on va dire...:euhmindecis:
Sahorie

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Dim 19 Fév - 23:51

Ah merde, pas de chance pour tes points!

Oui, vaut mieux noir qu'une vieille couleur bizarre! lol!
tripleL

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Lun 20 Fév - 7:41

Sahorie a écrit:
Je rigolais TripleL, désolé...
Je suis consciente que certains comportements au volant sont dangereux : la vitesse, mais aussi l'alcool, l'immaturité de certaines personnes qui mettent en danger inutilement les autres, juste pour faire les beaux...

y a pas de mal miss.

c'est vrai que certaines personnes sont inconscientes parfois je trouve. L'autre jour encore y a un c*** qui est passé à 70 devant moi alors que j'allais m'engager sur un passage piéton
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Lun 5 Mar - 14:29

http://www.dailymotion.com/video/x7nozo_course-de-bus-car-bus-race-stock-ca_auto

Laughing cheers les malades!!!

Moi je mettrais un conducteur de bus chinois au volant et miserais tout sur lui, vu comment ils conduisent en pleine ville avec des piétons, des scoots et voitures dans tous les sens. Ce genre de course, ça serait un jeu d'enfant pour lui :devilclap:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voiture, permis !   Aujourd'hui à 21:20

Voiture, permis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2