AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» test-questionnaire-styles-d-humour.jpg
Aujourd'hui à 21:03 par Prunetille

» suite logique
Aujourd'hui à 21:00 par popkorn

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 20:56 par ArielPink

» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 20:52 par renarde

» Horloge baragouineuse
Aujourd'hui à 20:44 par Prunetille

» Qui est la suivante ???
Aujourd'hui à 19:59 par Tweety162002

» Photos by Ambrose
Aujourd'hui à 19:57 par Lizzie83

» Dernière lettre du mot = première du suivant
Aujourd'hui à 19:55 par Lizzie83

» Là je sèche ... un titre ? ... Ma vie ..
Aujourd'hui à 19:54 par Lizzie83

Mots-clés
amour vous Adèle lesbienne première love rennes jour saison films image lesbien écoutez récit girl service vidéo votre DRAGUE fois film femme belle kelysa kyss ebook
Sondage
anipassion.com
Partagez | 

Brèves de comptoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Brèves de comptoir !   Dim 4 Déc 2011 - 21:50

Vous connaissez ?
Jean-Marie Gouriot : "Tout se passe au comptoir. C’est le forum, la parole publique, le consommateur tribun et debout. Rien à voir avec les conversations des gens attablés, qui ne m’intéressent pas. Je m’installe au bout du zinc, là où, avant, il y avait le Bottin et les cacahouètes. Comme ça je vois tout le monde et j’arrive à entendre trois ou quatre conversations qui se développent simultanément. Je commande une bière et puis je me laisse flotter. Si j’entends quelque chose qui me plaît, je le note au vol sur mon calepin. Car la formulation exacte disparaît vite, on a tendance à réarranger sans même s’en rendre compte, et après, ça sonne toujours moins bien. Les brèves, il faut les attraper à la sortie du four, tout de suite, sinon on en perd la saveur. Elles sont souvent tordues, mal dites, mais c’est comme ça qu’elles sont belles. Il n’y a pas d’obligation de résultats, je ne vais pas au bistrot pour faire mon quota de brèves, j’y vais par plaisir. Il faut aimer cette vie-là, sinon on ne tient pas longtemps."

C'est vraiment drôle comme bouquin !

Alors un peu sur le même principe, je vous propose d'écrire les p'tites phrases rigolotes que vous avez entendu de la part de parfaits inconnus au détour d'une conversation ou qu'on vous a dites à vous tout simplement Laughing

- "Bonjour, en fait je vous appelle parce que, je sais, ca parait idiot comme question, mais est ce que les lapins ca changent de sexe au cours de leur vie ?"

[Après 15 min de tentative de communication]
"Olalala, excusez-moi mais j'entends vraiment rien, j'ai oublié de mettre la pile dans mon appareil"

[Un m'sieur qui m'avait commandé pour moi-même un verre alors que j'étais en service]
- "Moi on m'a toujours dit, celui qui commande, c'est celui qui paye, bizarrement c'est toujours moi qu'on envoie pour la commande et on m'a toujours dit aussi, qu'un verre, ca se refuse jamais, alors tu bois et tu m'dis merci !"
Revenir en haut Aller en bas
C'est MOI

MessageSujet: Re: Brèves de comptoir !   Dim 4 Déc 2011 - 23:18

RADIO BISTROT!!!!!! Mdr
bon ok :tusors:
side

MessageSujet: Re: Brèves de comptoir !   Dim 4 Déc 2011 - 23:39

a les brèves de comptoir moi je connais le dvd avec les petit annonce radio ^^

Sinon une amie qui ma ressorti ce qu'une collègue de classe avait sorti après avoir appris une triste nouvelle sur un élève du lycée (pour l'excuser elle est 100% pur blonde)

" rhooo le suicide c'est dur à vivre quand même"

sinon j'ai aussi sorti à ma mère qui venait me récupérer après une soirée (pour mon excuse c'était le soir de mes 19 ans j'avais deux litres de planteur dans le nez et quelque autre substances ce consommant sous forme conique)

"il vaut mieux avoir l'alcool joyeux que l'alcool bourrée ! Tient mon nez est plus grand vu de gauche que vu de droite"
Rock
Modératrice

MessageSujet: Re: Brèves de comptoir !   Lun 5 Déc 2011 - 4:26

Je connais pas mais :Merci: pour la découverte.
pikenikdouille

MessageSujet: Re: Brèves de comptoir !   Mar 20 Mai 2014 - 22:05

J'adore les brèves de comptoir! Parmi mes favorites:

"En Chine, si t'as pas de bol, bah...t'as pas de riz."

"Il va sans dire...Mais il va mieux en le disant"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brèves de comptoir !   Sam 29 Aoû 2015 - 0:07

Le week-end du 15 août, je vendais des pressions à la buvette et j'entends 2 nanas qui discutent. Elles parlaient d'une amie commune qui cumule les aventures et est enceinte. Et pour connaître le père de l'enfant... "elle a du faire un test de pathologie ! "...

:suzyrit: :suzyrit: :suzyrit:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brèves de comptoir !   Aujourd'hui à 21:15

Brèves de comptoir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1