AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Futur de l'Humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Futur de l'Humanité   Lun 2 Jan - 15:58

J'suis en plein dans ma période "film catastrophe" Very Happy
Rien a voir avec la soi disant fin du monde en 2012, je n'y crois pas !
C'est juste que ca m'interesse et que j'aurai bien aimé pouvoir suivre ca, genre j'suis "Dieu", j'regarde en Time-Lapse l'évolution du Monde Laughing

Alors j'me disais, le futur vous le voyez comment ?
Ca risque de partir en sucette, théories foireuses et complètement barrées mais au delà du délire, sérieusement votre idée !

On sait que les ressources naturelles (pétrole, eau douce etc) dû a la surexploitation s'amenuisent que de nombreuses espèces disparaissent que le réchauffement climatique dû a la pollution est menaçant, va-t-on tout droit vers la mort de la Terre ?

Est ce que les nouvelles technologies, les progrès en médecine nous permettront de survivre ?
Sur une autre planète ?
En souterrain ?
Autre ?

Est ce qu'une Guerre va anéantir le Monde ?
On n'sait pas tout au sujet des avancées dans l'armement, que ca soit au niveau bactériologique, nucléaire ou je n'sais quoi d'autre mais la menace est concrète je pense !

Est ce une catastrophe naturelle ?

Est ce qu'on va manquer de ressources au point de vivre sur une planète complètement désertique et d'en venir à s'entretuer pour survivre ?

Est ce que les robots qu'on aura crée vont se rebeller et tous nous zigouiller ? Shocked

Est ce que l'air va devenir irrespirable ?

J'attends vos scénarios Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Futur de l'Humanité   Lun 2 Jan - 16:44

Je vais y réfléchir un peu plus sérieusement plus tard mais là ma première idée serait qu'on se laisse bouffer par les animaux, qu'ils se débrouillent je ne sais comment pour bousiller toutes les constructions réalisées par l'homme et qu'ensuite ils essayent de vivre des jours heureux en attendant les 5 millions ou milliards d'années qu'ils leur restent... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Futur de l'Humanité   Lun 2 Jan - 16:48

Les mêmes disparités seront, il y aura des morts et des naissances, des bis répétita de toutes sortes d'événements mais version 2012.
noiram

MessageSujet: Re: Le Futur de l'Humanité   Lun 2 Jan - 18:04

Je pense que le réchauffement climatique (tempêtes, intempéries, cataclysmes, montée des eaux, prolifération des algues et des insectes, épidémies, sécheresse...) et le nucléaire (bombes ou gestion des déchets) vont être nos principaux problèmes dans les années à venir.
En revanche je ne m'inquiète pas trop des météorites !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Futur de l'Humanité   Lun 2 Jan - 18:44

Wouhow... On peut tout imaginer !!! L'homme est capable du pire... et du meilleur... Je ne sais pas du tout. J'aurais tendance à croire comme Bouktis que les disparités socio-économiques changeront peut-être de forme, mais ne disparaîtront pas. Quant au climat, tout ça... Je fais gaffe à mes déchets, et plein de petits gestes écolos dans mon quotidien, mais j'aime pas du tout cette façon de culpabiliser l'homme en entier... Je dois dire que ça m'agace. Il faut être responsable, c'est sûr, mais j'ai parfois l'impression que le dogme écologique sera la religion de demain... Enfin, passons.

Sinon, pour le futur immédiat, je pense que si on n'y fait pas gaffe il y a des catastrophes humanitaires qui vont se passer chez nous, et ça dans très bientôt. La montée de l'extrême droite est imminente et ses théories sont pathétiques et inquiétantes. Et ce n'est pas elle qui va s'inquiéter de mettre du pain dans nos assiettes en plus. Elle ne fait que détourner l'attention des citoyens des problèmes réels (comme l'écologie du reste...). Alors question guerres, je n'ai pas l'impression qu'on ait fini d'en voir... avec toutes les horreurs que ça implique.

Quant au loooooooooong terme... vu que nous ne sommes que des créatures de la Nature, et qu'elle s'est déjà débarrassée d'autres créatures avant nous, j'avoue que parfois je me dis que l'humanité n'est pas forcément faite pour rester éternelle hein... Mais je ne serai sûrement plus là pour le voir... Et ça ne se passera pas du jour au lendemain... Il y a d'autres homos sapiens qui ont déjà complètement disparus (l'homme de néanderthal), pourquoi pas nous ?...
Sechmet

MessageSujet: Re: Le Futur de l'Humanité   Lun 2 Jan - 22:09

Aaaah... le futur de l'Humanité ? Ben déjà, il est relié à celui du monde (mondial) tout court...

Avec le réchauffement climatique... ça risque de pas être très joli à voir... je me rappelle un livre lu au collège... peut-être en quatrième : "La prophétie des oiseaux", on suivait l'histoire de deux jeunes gens dans un futur où les eaux avaient monté de manière vraiment dramatique... seuls les états-unis (c'était écrit avant la Crise xD) avaient réussi à construire un mur gigantesque pour contenir les océans, mais, le reste des pays devait de dém...brouiller avec les moyens du bords... et gérer la masse énorme des réfugiés climatiques...

C'était pas un livre très joyeux...

Bref, je pense que ça va être assez difficile à gérer, tout ça... je parie pour une baisse significative des niveaux de vie, dans à peu près tous les pays...
sauf sans doute les montants... pas encore endettés...parce que tout le monde ne fait pas assez d'efforts...

Je parie que les changements climatiques vont créer des famines... les gens vont se battre pour la nourriture... et l'eau... oui, l'eau viendra aussi à manquer... il y a déjà des conflits pour cette ressource, il me semble... mais tout va aller en s'aggravant...

Après, que tout soit apocalyptique, que la moitié de l'humanité crève... je ne pense pas... parce que tout ce beau monde peut être vachement réactif, quand ils veulent. Pour le moment, ça ne bouge pas, parce que les problèmes ne sont pas trop graves, mais ça va venir. On va en baver, mais de là à tous crever... heu, non.

J'aimerais bien un truc à la terminator, si on réussi à survivre à ça. Les robots qui prennent le contrôle, une guerre monstre... hahaha x)
Non mais, ça n'arrivera pas non plus... justement, un des intérêts de la SF est de faire réfléchir sur certaines avancées technologiques... afin d'éviter certains problèmes. Je veux dire, maintenant que les masses connaissent le danger potentiel, mieux, que la peur leur est transmise, il y a beaucoup moins de probabilité que ça arrive... c'est aussi pour ça que ce genre m'intéresse tellement (et puis aussi parce que c'est trop cool, ces histoires xD)...

Par contre, ce qui risque de poser problème dans ce domaine, c'est l'avancé des progrès en médecine. Avec tous ces organes bioniques... des bouts de machine qui remplacent nos pièces défaillantes. Et si ça allait plus loin, si on finissait par arriver à produire des organes synthétiques plus performants que nos vieilles cellules ? A ce moment, on verrait l’émergence d'humains améliorés (et riches, soit disant parlant, pour s'offrir ce luxe, ce qui serait encore plus dangereux)... à partir d'où alors pourra-t-on se qualifier d'humain, ou de machine ?

La conscience réside dans le cerveau, mais une machine à cervelle humaine... peut-être toujours être qualifié d'Homme ?

Mm... ce serait intéressant à voir... et à débattre, mais ça, c'est déjà un futur beaucoup plus lointain... ^^
gwam

MessageSujet: Re: Le Futur de l'Humanité   Lun 2 Jan - 22:17

Citation :
Je parie que les changements climatiques vont créer des famines... les gens vont se battre pour la nourriture... et l'eau... oui, l'eau viendra aussi à manquer... il y a déjà des conflits pour cette ressource, il me semble... mais tout va aller en s'aggravant...

Pour moi ce ne sont pas les des catastrophes naturelles qui vont nous emporter en 1er; mais bel est bien une lutte pour de la nourriture tout simplement.
Entre les plus grandes puissances : soit la Chine (1 milliard d'habitants); et bien sur la Russie, qui après son passage dans le monde communiste commence à se réveiller ...

A côté de ça, nous, pauvre Français on va pas faire long feu
Flamant Rose

MessageSujet: Re: Le Futur de l'Humanité   Lun 2 Jan - 22:20

ouais je suis plutot du meme avis que lezard bleu, j'ai eu des cours d'éco quand je passais le bac, et avec le peu de souvenirs qu'il m'en reste mais tout de meme, ce qui ne fait le plus flipper, c'est la "chute" des pays dit "riches" .
deja faire entrer dans la tete des gens que le boulo est hyper dur a trouver, (on est plus "comme avant", et il faut vivre comme ça) ,que la vie est chère et que tu as beau faire des études apres le bac, c'est pas ça qui fera que tu trouveras. perso j'en suis a 8 et c'est pas facile ! mais ma carte bancaire est valable jusqu'en 2013... alors non !! Wink

niveau économie donc c'est le merde, mais niveau politique aussi. l'autre co.... de christine boutin, elle aussi est restée dans le passé... je reste persuadée que si le vote blanc etait reconnu, ça pourrai peut etre mettre de bonnes claques à tous les candidats..; qu'ils comprendraient qu'etre élu avec 24% des voies...... c'est naze !!!

et niveau climatique, certes il y a de la pollution, effet de serre et cie mais j'avais lu que depuis pas mal de temps deja le soleil etait entré dans un cycle qui provoque ces effets là, de dérèglement. la grosse différence c'est que nous sommes plus nombreux et pas tous logé a la même enseigne dès qu'il y a une catastrophe c'est pire qu'avant.

mais le système de communication, média et autres... la ya un problème !!! ok on sait tous qu'il raconte ce qu'ils veulent, qu'ils en rajoute... on a l'impression que c'est dans le seul but de fr de l’audience, mais l'information ça ne se vend pas ?! et quand l'"évènement" est passé, qu'on en a bouffé et bouffé à un tel point que ça devienne presque anodin.. on ne sait plus rien !! la biodiversité et les pauvres américains de Louisiane avec la marée BP ? le fameux nuage radioactif qui se baladait au dessus de la france, mais ils en ont parler comme si c'était ça le plus important, d'une qui dit qu'il y en a pas encore, et la France n'est pas la plus a plaindre dans l'histoire !!
bref désolée si je m'enflamme un peu sur le sujet, on a beaucoup tendance a parler de ça avec des profs et les qq motivés qui viennent en cours ! heureusement il y a la bière qui "sauve".... l'économie et franchement tous les petits plaisirs de la vie... comme dirais les bléros de R A V E L !!
manger des huitres sur le marché avec des amis, jouer aux légo quand il n'y a rien a la télé, faire du vélo, regarder des films de zombies, le poulet au four...... et tellement d'autres choses Very Happy
Flamant Rose

MessageSujet: Re: Le Futur de l'Humanité   Lun 2 Jan - 22:30

ah oui je ne sais pas si j'ai répondu a la question... je verrai bien sinon des explosions de Bombe A en chaine, genre un terroriste ou quoi qui trouve le moyen de tout faire péter... depuis toujours, le coté animal et donc guerrier de l'Homme arrive a reprendre le dessus... et les quelques rescapés sortirons d'abris... et devrons essayer de survivre... et qui sait peut etre avec les radiations les dinosaures vont revenir ! Spielberg disait vrai ?! mais ouais donc de la cohabitation dino/homme un peu zombifié sous des allures de Fallout 2 :p
Sechmet

MessageSujet: Re: Le Futur de l'Humanité   Lun 2 Jan - 22:37

Flamant Rose a écrit:
je verrai bien sinon des explosions de Bombe A en chaine

Mieux que la bombe A, la bombe H !
Bombe à hydrogène, fusion d'atomes ! Fission pour démarrer et avoir la bonne température... puis fusion...
100 fois, mille fois plus puissant (je n'ai pas vraiment les chiffres en tête), et en cadeau bonus, les retombées radioactives !!

Ah oui, pour les dinos.. on est en train d'essayer avec les mammouths... x)
Alors pourquoi pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Futur de l'Humanité   Lun 2 Jan - 22:43

Oh ben vous savez, les choses qui paraissait impossibles a l'époque sont aujourd'hui d'actualité !
Alors la science fiction a l'actuelle ca nous parait improbable mais on y viendra peut être à tous ces trucs "fous" et on sera peut être surpassé !
Qui l'eu cru qu'on irait un jour dans l'espace par exemple ?
Ou le mec qui a découvert le nucléaire je doute qu'il est pensé qu'on en ferait une arme ...
C'est pas parce qu'il y a des films dessus que ca fait réfléchir et que ca empêchera le truc enfin je pense ...
Rock
Modératrice

MessageSujet: Re: Le Futur de l'Humanité   Lun 2 Jan - 23:50

Bouktis a écrit:
Les mêmes disparités seront, il y aura des morts et des naissances, des bis répétita de toutes sortes d'événements mais version 2012.

+1
Superf

MessageSujet: Re: Le Futur de l'Humanité   Jeu 5 Jan - 19:49

Vous ne faites que des trucs catastrophes, il faut positiver !

Moi, je vois bien un retour à l'Antiquité, comme de toute façon on aura bientôt plus de pétrole, et que le nucléaire va dégénérer à force d'être tout le temps en panne. Finalement ce qui met le désordre dans le monde ce sont les nouveautés de notre monde, ce sont les médias, les politiques qui oublient qu'ils ne sont pas les maîtres du monde, etc. L'époque antique était une époque idéale.

Parce que boire du bon vin, admirer de splendides temples et de belles statues et autres oeuvres d'art sublimes, de ne plus avoir de tabous sur la sexualité, etc, c'est quand même la belle vie ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Futur de l'Humanité   Jeu 5 Jan - 20:09

Superf a écrit:
Vous ne faites que des trucs catastrophes, il faut positiver !

Moi, je vois bien un retour à l'Antiquité,
Pas comme sous Caligula, j'espère. Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Futur de l'Humanité   Jeu 5 Jan - 20:19

Mais siiiiiiiiiiii !!! Les Julio-Claudien !!! Mettre le feu aux villes pour faire un poème ! Marier sa soeur ! Faire un palais à son cheval ! Et surtout : du pain et des jeux du cirque !!! Tout le monde qui s'entretue dans une arène à coup d'armes barbares... Et encore mieux : des jolies esclaves pour prendre son bain !!! ...

... scratch ... ou alors faire un prendre un bain à ma maîtresse peut-être ?... 'fin, je m'égare, je m'égare...
Superf

MessageSujet: Re: Le Futur de l'Humanité   Jeu 5 Jan - 22:05

Il faut bien évidemment enlever les tyrannies et les démonstrations de cruauté. Bien que aujourd'hui la cruauté est différente mais est toujours présente. Enfin, ce n'est pas le sujet.

Mais si on oublie ces démonstrations de cruauté et en intégrant la parité, la vie quotidienne est idéale. Du moins c'est mon avis.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Futur de l'Humanité   Aujourd'hui à 1:27

Le Futur de l'Humanité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1