AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 9:48 par Leontine

» Les lieux publics interdits aux femmes ... Et quoi encore ?
Aujourd'hui à 9:40 par minipoussin

» Voyage vers l'Étrange.
Aujourd'hui à 4:14 par Karolinah

» Vos citations du moment
Hier à 23:35 par Fred'

» Ça ou ça ?
Hier à 23:24 par renarde

» Couple Libre
Hier à 22:32 par AnneB

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Hier à 21:58 par Fred'

» Que lisez-vous en ce moment?
Hier à 21:58 par AnneB

» Si tu étais ?
Hier à 21:49 par popkorn

Mots-clés
love film lesbien image vidéo DRAGUE femme films votre saison Adèle girl écoutez récit service belle vous rennes ebook première amour lesbienne jour fois kelysa kyss
Sondage

Partagez | 

Etre/Devenir Lesbienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre/Devenir Lesbienne   Dim 3 Fév - 16:25

Désolée si je remonte encore un ancien topic mais celui m'intéresse aussi Embarassed

Je ferais plutôt partie de celles qui pensent que l'on est plutôt que l'on devient même si on n'aura jamais vraiment de réponse exacte.

Si je prends mon propre exemple, je sais que j'ai toujours été attirée par les filles, depuis la pré-adolescence, sauf que je n'ai jamais vraiment mis de mots là-dessus et qu'à chaque fois que ça m'arrivait je me disais juste que ce n'était pas normal. Dans les années 80-90 c'était carrément tabou. Les garçons ne m'attiraient pas plus que ça et les quelques relations que j'ai eues étaient des relations longues (que maintenant avec du recul je qualifierais d'amicales et sans passion). Je pense que je m'efforçais d'être comme tout le monde pcq c'était plus simple comme ça. Sauf qu'un beau jour ça m'a sauté en pleine figure et j'ai du me rendre à l'évidence que c'était les femmes.

Donc dans mon cas je pense l'avoir été depuis toujours, je l'avais simplement refoulé, je ne pense pas avoir avoir changé de bord mais juste arrêté de me mentir.

Après le pourquoi du comment, c'est une autre histoire, il y a plein de théories là-dessus mais est-ce qu'on saura un jour? Et puis est-ce bien important?

Revenir en haut Aller en bas
BloavezMad

MessageSujet: Re: Etre/Devenir Lesbienne   Sam 9 Fév - 19:15

Eh oui les nouvelles arrivées font remonter les topics ! Wink

Moi aussi je pense plus que l'on est !
Pour ma part, j'ai toujours su que je l'étais... je fantasmais à mort sur ma prof d'espagnol quand j'étais en seconde !!!!! ... et avant cela le concept de la famille normative ne m'a jamais attiré "épouse modèle, mère de 2 ou 3 enfants", je savais depuis longtemps que ce n'était pas pour moi.
Par contre, entre le savoir et l'accepter, la route a été très longue. Je me suis même "punie" moi même en ne m'autorisant pas une sexualité tout court.
Mais on ne renie pas ce qu'on est !!!!!!
Et pour continuer d'illustrer le topic, il y a quelques années, j'ai rencontré une femme, mariée et mère de 2 enfants, j'en suis tombée dingue ... et le hic c'est que elle "aussi" ... mais malgré le fait qu'on se soit lancé... aujourd'hui elle est repartie avec des hommes... et moi je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie !

... je ne peux donc pas croire qu'on le devienne No
sheva

MessageSujet: Re: Etre/Devenir Lesbienne   Sam 3 Jan - 12:42

Je suis lesbienne,je l'ai toujours été.Je l'ai assumé vers 20 ans tout en sachant que je l'étais déjà avant...on peut le"devenir"(même si je n'aime pas ce mot)en se l'ayant caché pour te répondre.Il faut dire que les vrais hétéros ne penseront jamais à avoir une quelconque relation avec le même sexe.E je parle des hétéros,pas des bi parce que ça c'est encore un autre débat lol.Conclusion : fais ce dont tu as envie!laisse toi aller vers ta vraie attirance Wink
merdouille

MessageSujet: Re: Etre/Devenir Lesbienne   Sam 3 Jan - 13:02

eEtre être et devenir il n'y a de différence que dans l'accomplissement d'une amélioration personnelle (enfin c'est pour le côté positif que nous souhaitons tous faire quand nous cherchons à nous améliorer! Il va de soi que le côté négatif est aussi valable mais moins attrayant!)
Que tu sois ou que tu deviennes c'est donc sur une base similaire. Tu laisses simplement ton être se mettre au diapason avec tes sentiments et tes ressentis je trouve que cela est une belle démarche.
La société actuelle n'est pas forcément plus avancée qu'on veut nous le laisser croire. Il y a encore certaine barrières de l'éducation et des préjugés familiaux qui gangrènent encore souvent notre vie. C'est un combat perpétuel pour rester sereine. Mais même si parfois pour beaucoup il n'est pas évident de savoir persévérer, pour celles qui y parviennent, la vie est tout de même plus confortable. La tranquillité d'esprit passe par la connaissance de soi et la force que l'on décide d'y mettre. Une fois qu'on a combattu nos peurs, on se rend compte qu'en fait ce n'était pas si dur et que le regard des autres nous pollue l'existence parce que nous lui accordons une importance qui n'a pas forcément lieu d'être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre/Devenir Lesbienne   Jeu 15 Jan - 22:25

J'avoue que j'ai pu assener des phrases qui me semblaient vérité générale à ce sujet, et c'était un peu stupide ( j'étais jeune et naïve à l'époque, Laughing non en vrai c'était il y a encore quelques mois)
Aujourd'hui je ne sais plus Smile
Et finalement c'est peut-être pas plus mal, j'aimerais bien développer plus, mais en réalité je sais pas trop par où commencer, et surtout quoi dire réellement.
Letitbi

MessageSujet: Re: Etre/Devenir Lesbienne   Mar 9 Juin - 14:21

Idem je n'ai pas d'avis tranché sur inné/acquis,à vrai dire je n'ai jamais creusé la question mais je trouve le sujet intéressant.Jamais trop réfléchit non plus sur le point "être ou devenir".
Peut-être qu'effectivement qu'on nait tous bi,ça me semble être le plus probable.
J'aime assez la théorie du Mérou développée par MCMaitresse ,d'autant qu'elle me parle assez mais je doute qu'elle sied à tout le monde.Peut-être que l'âge de 30 ans répond plus à une logique de génération dans le sens où à cet âge là une grande partie a déjà fondé une famille ou disons que ça suit une certaine évolution.Comme on dit qu'à 30 ans c'est l'âge où on devient plus "posé" ou "moins torturé" .
mistinguette

MessageSujet: Re: Etre/Devenir Lesbienne   Mar 9 Juin - 14:42

Et bien.moi je n'ai jamais été attirée (physiquement )par les filles durant mon adolescence mais par contre je préférais la compagnie des copines que d'avoir un copain. Les relations que j'ai eu avec des hommes ne marchaient pas. Je ne me voyais pas casée avec des enfants. Toutefois je me suis quand même mariée il y a 8 ans et je suis maman d'un charmant petit mec de 4 ans que j'adore. Toutefois, comme je l'ai déjà écrit dans un post je suis tombée amoureuse d'une fille il y a 5 ans, ça a duré le temps qu'on se voyait soit 1.5 ans mais il ne s'est jamais rien passé entre nous, c'était platonique. Ça a réveillé en moi qqch que j'avais certainement enfoui au fond de moi et depuis j'ai toujours espéré avoir une vraie relation avec une femme. J'espère qu'un jour malgré ma situation cela m'arrive, qu'une nana tombe amoureuse de moi et que ça soit réciproque biensur. Mais plus le temps plus je désespère car les lesbiennes ça court pas les rues et c'est pas écrit sur mon front. Ça me plairait d'aller à une soirée mais rien de tout ça par chez moi !
Letitbi

MessageSujet: Re: Etre/Devenir Lesbienne   Mar 9 Juin - 14:56

Un peu la même histoire si ce n'est qu'au lycée j'étais toujours fourré avec un gars...qui s'est avéré homo :p.J'ai eu pleins de copines,même des "meilleures amies" mais je crois que les filles m'impressionnaient un peu trop en fait.Je regardais les filles,je les trouvais belle mais je ne me suis jamais demandé si je me voyais avec elles ou pas.C'est venu plus tard dans la 20 aine,puis une certitude petit à petit,surtout après la trentaine où c'est devenu presqu'une obsession jusqu'à franchir le pas et à me demander si je ne referais pas ma vie avec une femme...
Sinon j'ai toujours été attirée par les hommes type andro,jamais fan des torses poilus et des muscles en général...
Sinon en lisant le post du gaydar j'ai repensé à ça qui penche pour une  théorie hormonale

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre/Devenir Lesbienne   Mar 9 Juin - 17:08

Ah, ma main dit que je suis homo donc x)
Letitbi

MessageSujet: Re: Etre/Devenir Lesbienne   Mar 9 Juin - 17:55

Visiblement dans l'étude les bis étaient exclus :-/ mais d'après mes doigts je le serais aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre/Devenir Lesbienne   Aujourd'hui à 9:52

Etre/Devenir Lesbienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3