AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Je suis là moi aussi
Aujourd'hui à 15:17 par annette74

» IRL SUR PARIS
Aujourd'hui à 15:00 par Seed

» Qu'écoutez vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 14:50 par Prunetille

» A quoi penses-tu ?
Aujourd'hui à 14:41 par Prunetille

» Horloge baragouineuse
Aujourd'hui à 14:39 par Prunetille

» Ça ou ça ?
Aujourd'hui à 14:36 par Prunetille

» Ni OUI, ni NON
Aujourd'hui à 14:31 par Prunetille

» une question pour la personne suivante
Aujourd'hui à 14:29 par Prunetille

» IRL RENNES semaine du 26 décembre !!! =)
Aujourd'hui à 14:27 par Akoreakro

Mots-clés
DRAGUE service rennes écoutez lesbienne image love saison récit première fois films kyss film girl votre lesbien belle Adèle jour ebook vidéo amour vous femme kelysa
Sondage

Partagez | 

François Hollande. Vos impressions, vos sensations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord
Administratrice

MessageSujet: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Lun 21 Mai - 16:04

François Hollande a accédé, par l'exercice démocratique, à la plus haute fonction de l'Etat Français. Le 6 mai de cette année, le challenger du président sortant est, sans surprise (et, paradoxalement, de façon assez exceptionnelle) devenu le 24e président de la République Française. Avec une différence de 3 points sur son adversaire, Nicolas Sarkozy.

Cependant, contrairement au très incisif président sortant et au très classique avant-dernier, l'actuel président français est doté d'un caractère différent. Il "impose" un nouveau style. Une allure plus tendre, presque amicale. Cela le rend-t-il moins "président" que ses prédécesseurs ? Que vous inspire François Hollande ? Quelles sont vos impressions, vos sensations par rapport à lui ? Vous sentez-vous convenablement représentées ?

C'est à vous Smile...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Mar 22 Mai - 0:13

Je me lance ^^

Pour être honnête, notre nouveau Président ne m'inspire pas grand chose... Bien que je sois ravie que ce soit lui qui ait été élu, c'était le "moins pire" à mes yeux...
Mais être le "moins pire" ne suffit pas, et c'est dommage d'arriver à dire ce genre de chose quand il s'agit d'une élection présidentielle.
Cependant c'est une personne que j'aime plutôt bien, qui m'inspire plutôt confiance... mais j'attends de voir ce qu'il va faire en tant que Président... certes il ne pourra pas faire de miracles, vu l'état actuel du pays (je me dis que vouloir être président actuellement c'est vouloir se faire détester lol)
Je pense de toute façon que ça ne pourra pas être pire que les 5 années passées et que s'il tient ses engagements, beaucoup de choses risquent d'évoluer... notamment pour les homosexuels.
Comme tous les Présidents, il ne fera évidemment pas tout ce qu'il a dit... donc à voir ce qu'il va réellement faire...

Je pourrais donner mes impressions dans 5 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Modératrice

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Mar 22 Mai - 5:32

+1

Dans 5 ans, je dirais si c'est un bon président ou pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Mar 22 Mai - 14:26

J'attends de voir ce qu'il fera vraiment avant de me prononcer Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Mar 22 Mai - 18:14

Monsieur le president de la republique est encore mon patron.
Je le connais personnellement puisse qu'il m'a embauché.
C'est un homme d'une gentillesse comme on n'envoie peu, il ne méprise personnes et c'est un excellent gestionnaire.
A titre d'information et c'est plus qu'exact c'est mr dupont ancien president du conseil general qui a endetté la correze, décidement les gens de l'ump je ne les aime pas, ils sont imbus de leur personne et non tolerant.

Je suis bien contente que ce soit MR HOLLANDE qui soit a la tete de l'ETAT
Kropotkine

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Mar 22 Mai - 19:55

Il faut voir dans le temps mais nous avons un président bien plus compétent et plus respectueux des citoyens français. Ensuite, il faut voir ce qu'il va se passer dans ces 5 années qui vont suivre. Ce qui est étonnant c'est qu'il a été perçu dans les médias comme une personne molle etc alors qu'il est très stratège et dans le consensus. Ceux et celles (en politique) de son camp ou dans les camps adverses qui se sont acharnés sur lui, doivent avoir été très surpris de "sa sortie de placard". Bref, il faut se méfier de l'eau qui dort lol.
Lord
Administratrice

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Mar 22 Mai - 20:11

(Très bien de l'avoir dit, Quintessence : le plus gros de la dette corrézienne s'est fait entre 2001 et 2004, mais n'a cessé d'augmenter de 2001 à 2010... avec une nette diminution du déficit à partir de 2008, année où François Hollande est devenu président du conseil général de la Corrèze... très juste.)

Kropotkine

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Ven 25 Mai - 22:18

Lord a écrit:
(Très bien de l'avoir dit, Quintessence : le plus gros de la dette corrézienne s'est fait entre 2001 et 2004, mais n'a cessé d'augmenter de 2001 à 2010... avec une nette diminution du déficit à partir de 2008, année où François Hollande est devenu président du conseil général de la Corrèze... très juste.)
Je ne sais pas d'où vous tenez ces informations mais c'est faux... Selon l'audit de la cour des comptes, Hollande n'a rien fait de mieux et la dette s'est aggravée tout autant... et J'apprécie beaucoup M.Hollande. Mais ce qui est avancé est faux.
Lord
Administratrice

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Ven 25 Mai - 22:40

Peux-tu donner le lien, Kropotkine ? Ou scanner ta source.

Uto'

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Sam 26 Mai - 9:50

je suis assez d'accord avec les filles... on peut en reparler dans un an .... l'image de la France n'est pas au beau fixe dans certains pays, sans doute que d'un point de vue International il redorera un peu le blason de la France. Quant au quotidien, faut voir... les 5 dernières années n'ont pas été faciles...
mais bon n'étant en France que les we et travaillant à l'étranger je me sens un peu déconnectée de la vie politique française et je ne me rends pas forcément compte des changements en cours....
Kropotkine

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Sam 26 Mai - 16:39

Lord a écrit:
Peux-tu donner le lien, Kropotkine ? Ou scanner ta source.
C'est un peu partout sur le net les chiffres du déficit. Ensuite, M.Hollande a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait. Il a aussi beaucoup donné, dans sa région. scanner mes documents, je me renseignerai,Ghyslaine, si je peux le faire. Pour l'instant, je ne peux que dire qu'il n'a rien fait de mieux mais que les gens en ont plus bénéficié, ce qui est important compte tenu de ce qu'il a trouvé en ayant ce poste.
kewenn

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Mar 12 Juin - 8:02

Pour ma part, je rejoins les propos de Luna. Après 5 ans sous présidence sarkozienne, Mr Hollande ne pourra pas faire pire. De là à dire qu'il en impose, ben... pas vraiment. On verra ce qu'il fera. Laissons lui au moins la première année avant de juger.

PS: désolée de ne pas participer plus, gros manque de temps!
C'est MOI

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Mar 10 Juil - 12:25

Moi je m'en fou un peu (et j'attends de voir) mais alors sa porte parole, oû elle veut quand elle veut!!!!
:232love: :232love: :bave:
wolf26

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Jeu 12 Juil - 23:10

:censored!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Mer 5 Sep - 6:55

Envie de lui faire confiance>.
Pas facile pour lui de reprendre une France qui a tant souffert pendant 5 ans.
Laissons le travailler...
unequilastique

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Dim 9 Sep - 9:26

Il est bien plus apprécié que Sarkozy en Norvège ! Ensuite, je ne suis pas trop ce qui se passe en France. Mais Sarkozy n'était pas apprécié ni par les médias, ni par les norvégiens. Par contre Hollande est bien vu ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Lun 22 Sep - 10:47

Dehors, je suis pour le boycott aux élections, il n'y a aucune démocratie et le vote par machine est une escroquerie. De toute façon lui ou un autre, faut pas rêver, il n'est qu'un pantin des USA, pour ne pas dire leur lèche cul !
Missycam

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Lun 22 Sep - 20:53

Alors perso j'pense que Hollande, c'est comme Chirac à son époque, il est bien meilleur sur le plan International que sur le plan National.... 
Et puis faut pas oublier que le pauvre homme était un choix "par défaut" puisque tout le monde attendait DSK à ces élections.... 

Bref, ceci étant dit j'aimerai bien que le vote blanc soit comptabilisé parce que le taux d’abstention qui monte me fait un peu peur j'avoue

Et jamais au grand jamais je m'abstiendrai de voter parce qu'on le veuille ou non, que ça serve à moitié ou pas, c'est un droit et je suis reconnaissante d'être dans un pays qui me permette de l’exercer Wink
kelysa

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Lun 22 Sep - 21:06

Je suis très mitiger sur les resultat de notres présidents
kelysa

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Lun 22 Sep - 21:07

notre président excuser moi des fautes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Lun 22 Sep - 21:27

pour moi élections piège à cons, et ça changera pas, mon 1er bulletin c'était une feuille de PQ, je crois pas à tout ça, la gauche n'existe pas et je préfère encore Hollande à cette ordure de DSK, et je parle pas que de son côté pervers. Les gens ont la mémoire courte et je sais de source sûre que durant les affaires de la MNEF il a menacé de mort les magistrats en charge du dossier, alors des types pareils, j'en veux pas.
Leur seule ambition à tous le pouvoir, le fric, les honneurs, la France et le peuple ils s'en contrefoutrent faut arrêtez d'être naïfs. Pas besoin de supprimer le droit de vote pour être en dictature, c'est plus subtil chez nous, mais un Président qui est encore au pouvoir avec si peu de pourcentage de soutien, c'est ça votre démocratie. Un type qui cautionne une dette qu'on a pas créer, des guerres dont on en veut pas qet qui vont encore ruiner le pays, ... la liste est longue, mais moi je dis non.
Et Sarko qui repointe son nez comme par hasard pour avoir droit à l'immunité, les gens qui votent FN en protestation, elle est belle la France ! Mon grand-père doit se retourner dans sa tombe, lui qui s'est tant battu pour aider les ouvriers, les congés, etc...

Comme disait Reiser
La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Moko

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Lun 22 Sep - 21:34

Je pense comme toi Missycam, ce serait vraiment bien que le vote blanc soit comptabilisé, histoire de vraiment montrer le choix du pays, et aussi montrer le mécontentement sur un certain plan.

Concernant notre président, je trouve qu'il représente très mal notre pays pour plusieurs raisons : la première visible est son apparition, il n'a aucune prestance, il fait mou et perdu notamment lorsqu'il se déplace à l'étranger. Et sur le plan politique, je trouve que d'un côté il a respecté certains projets de lois qu'il avait promis, mais c'est peu comparé aux boulettes qu'il a commises, et qui sont assez peu pardonnables. Le coup de "c'est la gauche qui arrive au pouvoir, alors on va désactiver tous les projets de loi mis en place par la droite juste avant", on dirait la réaction d'un gamin de 5 ans, et en plus c'est ce qui a fait perdre des sommes astronomiques à la France !
Voir le profil de l'utilisateur http://helenerobino.com
Missycam

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Lun 22 Sep - 21:53

Ouais mais bon en même temps j'vois pas pourquoi les gens tombent des nues... Ça fait longtemps qu'on sait que les promesses présidentielles ne resteront que ça, des promesses....

Bon j'vais dire que j'vais tabler sur 2017 quoi ^^
minipoussin

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Lun 22 Sep - 22:15

La difficulté de la démocratie, c'est qu'une politique démocratique sera toujours "molle" puisqu'elle est sensée représenter à minima un consensus.

Je n'aime pas que l'on reproche à Hollande le fait qu'il soit "mou" d'apparence. Oui, il ne bouge pas dans tous les sens, mais c'est pas ce qui lui est demandé en tant que chef de l'état. Je me fiche également de son charisme, parce que le charisme ne fait pas les décisions. Le soucis c'est plutôt qu'il ait autant de mal à affirmer de réels points de vue et de réelles positions. C'est ce que je lui reproche principalement ( moi , de toute façon, j'avais voté pour Martine Aubry aux primaires )

Enfin, le fait que l'on porte autant d'attention au président de la République en France montre surtout qu'on connaît très peu nos institutions et leurs fonctionnements. On va bouder les législatives ou les Européennes et bouffer des présidentielles pendant plusieurs années ( ça commence déjà ) alors que le pouvoir du Président est loin d'être illimité et que ce sont les députés qui votent les lois proposées par le gouvernement.

Il faut un certain temps pour qu'une politique porte ses fruits, ce qui fait que la plupart d'entre nous ( moi y compris ) ne savent même pas si les lois en place et qui font réagir aujourd'hui sont bien le fruit de la politique actuelle ou d'une politique antérieure ( sans compter les effets de la mondialisation, les pressions extérieures, les pressions économiques etc. ).

Ce que je sais, c'est que voter est une chance, un droit acquis durement, surtout pour nous les femmes...et même si le résultat est faible, au moins on a fait un choix, on a exprimé à un moment la direction qui nous semblait la meilleure. C'est une prise de responsabilité, responsabilité qu'on nous refusait il y a moins d'un siècle car nous n'étions "pas capable d'y entendre quoi que ce soit"
Bien sûr, la majorité d'entre nous n'est pas aveuglement engagé politiquement et le choix nous semble toujours tiède mais c'en est un parmi ceux qui sont proposés. L'anarchie ne vaut pas mieux et j'attends encore qu'on nous propose des alternatives qui tiennent la route.
Ayant travaillé plusieurs années dans le milieu altermondialiste, j'ai bien noté que les gens étaient "contre" beaucoup de choses mais avaient un mal fou à trouver un fonctionnement politique viable.

Et dans une société démocratique, le principe c'est bien que l'enfer, ce soit les autres, mais qu'on trouve normal qu'ils votent comme des cons parce que c'est leur choix. Eux, ils se déplacent toujours...
Voir le profil de l'utilisateur http://confidentielles.lightbb.com/forum
pastelgreen

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Mar 23 Sep - 1:00

Petite insomnie...

Je ne pense pas non plus que Hollande ait la carrure d’un président, comme l’a dit Moko, il m’a toujours évoquée une sorte d’enfant influençable, qui se laisse déstabiliser par un rien, incapable d’avoir une « réelle portée ». Et pour moi, l’ « apparence » compte tout de même, dans la mesure où celle-ci reflète le peuple, même si à moindre échelle comparé à l’aspect décisionnel. Et plus concrètement je ne trouve pas qu’il soit, à l’instar de Chirac, bon ou subtil au niveau international. Sa politique étrangère est plus que discutable… Le voilà maintenant vaillant guerrier prêt à s’engager dans des frappes en Irak, et à risquer d’attirer inutilement des moises à la France… C’est bien beau de vouloir s’ériger en tant que bel allié défenseur, mais en quoi a-t-il considéré (la tête froide) et en quoi cela va-t-il servir les intérêts nationaux… ? (cela dit on peut m’éclairer à ce sujet.)

Et Hollande ne sert pas forcément plus la gauche que ne l’a fait NS… D’ailleurs à ce propos, dimanche au 20h j’ai bien ri en voyant ce clown boursoufflé d’hypocrisie, la main sur le cœur nous servant du « Vous comprenez, je ne peux pas laisser la France comme ça… » ....Aaaah. Mais on n’est pas dupe, Sarko, on se doutait bien que tu allais réémerger. Surtout maintenant ! qu’on constate que la gauche n’a presque plus aucun crédit, et que le FN, bien que dangereusement propulsé, reste (je l'espère!) la hantise de bien des Français.
Puis à la fin de l’interview, sur la question du Mariage pour Tous, quelle réponse incohérente, (et d’enflure il fallait s’y attendre) il nous a pas sortie.
Et dire que ça, ça s’est vu octroyé 45min au JDD ! Tss.
neurones...:

Je parle de NS, parce que c'est ou ça sera un "nouveau" facteur à prendre en compte. Pour l'instant, pas grand monde en faveur de son retour évidemment, mais d'ici deux ans, par contre... si Hollande arrive à terme, bien-sûr.

Sinon pour ta référence à DSK, Elwyna, j’imagine que tu ne peux pas nous en dire plus sur ta source ?
Cela dit, je suis d’accord avec toi, en partie, en ce qui concerne les réelles aspirations des hommes politiques. Il faut garder les sens éveillés dans la Comédie.
… Une petite citation aussi, de Balzac cette fois : « Il y a deux histoires. L’histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée et l’histoire secrète où se trouvent les vraies causes des événements, une histoire honteuse. »

Seulement, même si les protagonistes de la scène (c’est le cas de le dire) politique sont de vrais guignols pour la plupart, je ne vois pas comment la logique de l’inertie (je veux dire, si ce sont tous des c*nnards, alors je laisse tomber) ferait évoluer les choses… Même si la démocratie est plus que biaisée, il nous reste quand même notre mot à dire quelque part. Et pas uniquement sur les élections présidentielles. En ça je rejoins minipoussin.
Lord
Administratrice

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Mar 23 Sep - 13:12

Grosso modo, mon point de vue est le même que celui de minipoussin.Cependant, quelques choses divergent :

minipoussin a écrit:
Je n'aime pas que l'on reproche à Hollande le fait qu'il soit "mou" d'apparence. Oui, il ne bouge pas dans tous les sens, mais c'est pas ce qui lui est demandé en tant que chef de l'état. Je me fiche également de son charisme, parce que le charisme ne fait pas les décisions.

Bof. Comme j'ai pu le dire au cours d'une discussion que j'ai eu, un jour, avec Pastelgreen : qu'importe l'ère dans laquelle nous nous trouvons, depuis le début de la Ve République, il plane sur l’Élysée et sur la fonction présidentielle Française le fantôme de Charles de Gaulle.
Un peu comme chaque parti opportuniste essaye de s'approprier Jaurès (l'UMP, et même le FN alors que Jaurès était socialiste, quand même), chaque chef d’État Français ou candidat à la présidence essaye de prendre la place du "digne héritier" de Charles de Gaulle, en s'affichant en homme fort, charismatique, porteur de solutions, un pied encré en France, l'autre à l'international... en "Père de la Nation", l'Homme providentiel que le/la Français(e) attend. Certains y parviennent mieux que d'autres. Et, je crois, de tous les présidents de cette dernière "version" de la République, Hollande est tout simplement celui qui y arrive le moins.

Car oui. L'apparence, qu'on le veuille ou non, compte. Cela m'a toujours irrité d'entendre de vieilles italiennes interviewées dans la rue à l'approche d'élections présidentielles dire que, "Oui oui !", elles voteront bien Berlusconi parce que "Il est beau garçon, il a du charisme, sait parler aux Italiens et gérer l'Italie". Tout ça, ce n'est que de l'apparence. Mais.. Smile ... la vérité, c'est que c'est important et, pour les politiciens les plus stratèges et futés, c'est même voulu. Que ce soit en Italie, en France ou ailleurs, il ne faut pas être dupe : si l'on se réfère au ratio de Mehrabian, plus de 55% de l'impact qu'aura la communication d'un individu sur son interlocuteur/son auditoire/... vient du non-verbal. On peut même monter à plus de 90% si l'on y inclus le para-verbal (ton, type de voix,...). Tu l'as compris : les mots et leur sens ne compte que pour 7% de l'impact. Et la vérité, c'est que moins d'un Français sur 3 lit les programmes des partis avant de voter : la majorité vote à la gueule et aux promesses.

Et François Hollande ne sait pas gérer son image. C'est l'homme, qui au départ (lors de la campagne), voulait le rôle en se moquant du statut ("présidence normale"), pour ensuite vouloir du statut mais moins du rôle (se montrant incapable des tâches, mais ne voulant pas être moins considéré "Président de la République") et finalement... il n'a même pas su s'approprier le statut (puisque, enchainant boulettes sur boulettes, il a perdu toute crédibilité).
Pire : si seulement, des 100% d'impact com', il avait pu sauver les 7% de verbal qui lui restait. Eh bien même pas : François Hollande est expert dans un concept malheureux, qui peut certes être utile et fonctionner au niveau, par exemple, de la Mairie de Tulle ou à la Présidence du conseil général de Corrèze... mais pas au niveau de la Présidence de la République : parler pour ne rien dire.
Dire du vent. Faire des tirades où rien n'est vraiment solide et concret. Emmanuel Macron fait un peu ça aussi, en ce moment, avec des phrases du genre "Il faut libérer les énergies pour créer de l'activité", faire confiance à la "Loi de la croissance", apparente "loi" qu'il ne défini pas (en sachant qu'il y a des armées entières d'économistes, de différents courants (Keynésiens, disciples d'Adam Smith, etc) qui ont des avis divergents sur ce qui peut amener la croissance).

Bref, c'est un échec sur toute la ligne. Et pas seulement sur le fait qu'il soit incapable de prendre des décisions... car être Président de la République, ce n'est pas être Haut Fonctionnaire : on ne demande pas à quelqu'un d'être expert, on demande à quelqu'un d'être la plus haute figure de représentation de la Nation. Il s'agit donc aussi d'avoir un peu de "gueule"...

pastelgreen a écrit:
Le voilà maintenant vaillant guerrier prêt à s’engager dans des frappes en Irak, et à risquer d’attirer inutilement des moises à la France…

Je ne te le fais pas dire. Mais depuis ses premières "interventions militaires" (pour ne pas parler de "campagnes") en Afrique, Hollande aime à user de ce moyen pour faire un peu de... "show-off". C'est pour lui l'occasion de "montrer ses burnes", pour parler très crument et réaffirmer sa position internationale, militaires et refixer sa place de président, d'homme fort. Sauf que l'Afrique, ce n'est pas le Moyen-Orient et que les retombées sur la France ne sont les mêmes non plus : en Afrique, on vient vite à bout d'un soulèvement ou d'une révolte suite à la défaite d'un candidat aux présidentielles, parce que le terrain est connu, que les choses finiront par se tasser, qu'il ne s'agit pas d'idéologies (ou très très peu), que l'Histoire et les relations entre la France et l'Afrique permettent plus de choses et que les troupes en face sont soit anarchiques/indisciplinées, soit peu entrainée, soit civiles ou les 3 à la fois. En Irak et en Syrie, ce n'est pas du tout la même affaire. Mais alors pas du tout, du tout. Et j'ignore si Hollande en a ne serait-ce que conscience.

pastelgreen

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Mar 23 Sep - 13:53

Lord a écrit:
En Irak et en Syrie, ce n'est pas du tout la même affaire. Mais alors pas du tout, du tout. Et j'ignore si Hollande en a ne serait-ce que conscience.

... Il est bien trop complexé obnubilé par l’image qu’il donne et veut donner, car trop influençable par l’opinion - notamment auprès d’Obama qui ne manque pas de le saluer pour son « exploit » - pour que cela afflue à sa conscience à temps.
En somme, Hollande reste un novice, un môme, qui prendra éternellement des décisions irréfléchies et dictées par la peur du paraître, quoi qu’il fasse… cet homme aux aspects candides devient donc malgré lui un danger, pour lui-même comme pour la France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Mar 23 Sep - 15:33

Pour ce qui est de ma source il s'agit de la fille d'un de ces magistrats, donc les menaces elle les a vécu en direct. Je n'en dirai pas plus.

Pour ce qui est de critiquer les anars,  je ne fais pas partie de ces doux rêveurs qui planent dans des idées nébuleuses, j'ai les pieds sur terre, j'ai cessé d'être naïve et il y a une longue tradition familiale. Mon arrière grand-père disait vote le plus rouge possible, ça finit toujours pas devenir rose avec le temps, ce qui se vérifie largement aujourd'hui, parce que le PS est loin de Jaurès qui je le rappelle a toujours lutté contre la guerre !
L'anarchie ce n'est pas un joyeux bordel, c'est basé sur des contrats libres entre personnes responsables, pas le merdier, mais comme l'être humain n'est pas raisonnable, il lui faut des lois, or il ne s'agit que de bon sens. Je n'ai pas besoin d'un feu rouge pour m'arrêter si je ne vois rien à un carrefour je m'arrête, pas besoin d'une loi qui m'interdise de tuer mon voisin ou de lui voler sa voiture.
Je préfère le principe d'holacratie et de sociocratie je vous laisse regarder sur wikipédia, on en parle jamais, mais je l'ai vu en direct lors d'ateliers et de réunions en éco-village, très intéressant et largement plus démocratique car justement tout le monde a un droit de parole, et on fonctionne par consentement (Il y a consentement quand personne n'a d'objection importante et raisonnable. Quand une objection est émise dans un groupe sociocratique, la personne qui a émis l'objection et les autres membres du groupe travaillent ensemble à la lever. S'ils y arrivent, la décision est prise ; sinon un processus d'escalade dans la structure de l'organisation évite le blocage), Au moins avec ce type de gouvernance, les minorités ne sont pas heurtées mais respectées, ce qui est loin d'être le cas dans notre soi-disant démocratie.
Des alternatives il y en a mais peu de gens en veulent vraiment parce que cela suppose un changement de mode de vie, une autre manière de penser, moins consommer, être plus dans l'être que dans le paraître, plus dans l'être que dans l'avoir, plus de responsabilités, il faut être adulte, on arrête de toujours accuser les autres, ... Exemple avoir des toilettes sèches c'est plus contraignant que de tirer sa chasse d'eau, forcément faut aller vider son seau de sciure et d'excréments, mais que d'économies d'eau. Consommer local plutôt que de tout acheter en supermarché, avoir des énergies plus vertes au lieu du nucléaire à tout crin, aller dans les écoles alternatives ça fonctionne, Ma fille a suivi sa scolarité en école Montessori, dans ce type d'école on réfléchit, on s'entraide, les grands s'occupent des petits, on travaille souvent par 2, on transmet son savoir, on débat … au final on a des gamins respectueux, qui analysent, qui n'attendent pas d'avoir tout rôti dans le bec, qui cherchent, qui sont autonomes, qui sont plus mûrs, plus curieux, ... Alors si c'est ça l'anarchie moi je dis oui !
Le gouvernement est le reflet du peuple. Quand on voit que les scientifiques estiment qu'il y a 75% de cons chez les hommes, on imagine le ratio toute population confondue.
http://www.ledailyberet.fr/2014/06/75-des-hommes-sont-des-connards-selon-une-etude/

On oublie aussi que ceux qui nous gouvernent ne veulent pas forcément des gens intelligents en face, il est plus facile de gouverner avec des gens faciles à manipuler, qui avalent tout, qui n'ont aucun esprit critique, qui râlent plutôt que d'agir, qui sont sous anti dépresseurs, usés par le métro -boulot-dodo, le burn-out ….

On oublie aussi que ceux qui gouvernent ou qui font pression sont nombreux : Otan, OMC, OMS, G8, lobbys, Europe, accords transatlantiques dont on a peu parlé et qui sont plutôt  désastreux pour nous, Monsanto, USA, services secrets, enjeux économiques, grands groupes pétroliers, banques (qui nous imposent de rembourser la dette des grecs alors qu'on n'est pas concerné, c'est tout de même fort de café), ...
Si les gens réfléchissaient plus, ils se révolteraient, ils oublient qu'on leur fait payer plusieurs fois le même impôt (exemple, on cotise en travaillant, on recotise en tant que chômeur, on rerecotise en tant que retraité, on rererecotise en tant qu'héritier, ....). Depuis Sarko 64 nouveaux impôts ont vu le jour. Tout n'est pas noir ou blanc, mais le dindon de la farce c'est toujours nous.

pastelgreen

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Mar 23 Sep - 19:30

J’avais entendu parler du concept d’holacratie, cela dit je suis allée sur Wiki pour avoir plus d’éléments en main...
Au fond, le pur modèle holacratique est à la base développé pour le travail en entreprise, étant basé sur les règles du 'lean management' (excluant tout ce qui est gaspillage, charge de travail excessive et inadaptée, etc.) et sur les 'méthodes agiles' utilisées en informatique (accent sur les notions d’équipe et de collaboration, prépondérance de la qualité sur la quantité, flexibilité face à la mouvance des choses) qui au final se recoupent.

C’est un joli modèle de pilotage, a priori prometteur dans bien des domaines, mais à mon sens peu extensible sur le plan de la gestion d’un pays.
Car cela voudrait dire, que la société serait organisée en « fractales », pour redonner l'image de Wiki, cercles interconnectés, prolongations les uns des autres et qui suivraient une règle de conservation a priori inhérente à eux-mêmes malgré les variations d’échelle (comme les poupées russes); et qui dépendraient les uns des autres du fait de leur intrication, tout en restant autonomes. Encore une fois, belle image. Concrètement, cela signifierait un système d’auto-management ou chaque partie du « corps » social serait en interaction (en termes de projets et de prises de décisions) avec une autre, elle-même en interaction avec une autre encore, & ainsi de suite pour aboutir à un « tout » collectif, parfaitement organisé, à l’écoute, sur la même longueur d’onde, et donc efficace. Modèle qui s’opposerait donc directement à celui de la hiérarchie et à sa stratification classique.

Et il y a une bonne comparaison à la structure-même de l’organisme, où chaque cellule est « à la fois autonome et dépendante de cet organisme qu'elle contribue à édifier ». Seulement, pour moi il y a un petit hic. Selon que notre cœur balance pour Rousseau ou pour Voltaire, à savoir la nature fondamentale de l’homme est-elle bonne ou mauvaise ? le résultat reste le même, que ce soit le « progrès » qui ait « corrompu » l’Homme ou encore que l’Homme soit un c*nnard par nature : l’Homme part en c*uille. Et au jour d’aujourd’hui, le consumérisme, comme la notion de « propriété (privée) », sont tellement ancrés, les intolérances religieuse, ethnique, sexuelle, ou autres tellement d’actualité, et les déviances comportementales et névroses si nombreuses (depuis la nuit des temps, je présume, ceci dit leur nombre et leur complexité ne peuvent que croître...) qu’un modèle pareil ne saurait s’appliquer à grande échelle (a fortiori mondiale).

Pour reprendre la métaphore de l’organisme, pour un facteur x ou y, génétique ou environnemental, il y aura toujours des cellules mutées, susceptibles d’évoluer en tumeur, dans un corps ou dans un autre… en un mot : défaillantes. Et qui viendront proliférer, se moquant éperdument d'édifier l'organisme ou de se soumettre au principe de « zéro objection argumentée ».  Donc, oui, jamais il n’y aura une volonté soudée d'harmonie, qu’un élément ou foule d’éléments ne viendront déjouer. Nous en subissons déjà les conséquences tous les jours...

Donc qui plus est pour l’holacratie, j'aurais tendance à douter de son « espérance de vie » potentielle. Car ce modèle repose à la base sur une concertation presque innée et non acquise, sur une entente globale originelle et un intérêt commun latent (en entreprise par exemple). Et les « intérêts personnels », la névrose générale, prévalant aujourd’hui l’éjecteraient en 2 coups 3 mouvements.

D’autant que vu l’ampleur et la multitude de conflits, intra- comme internationaux, je pense que le plus rapide et efficace reste pour l’instant La voix et Le discours d’un représentant, qui incarne La volonté de toute une nation. Techniquement, il est peut-être plus idéaliste de penser que l’holacratie puisse parvenir à ne serait-ce que se mettre en place (à une certaine échelle bien-sûr), que d’attendre en toute légitimité qu’un Président de la République, que des instances Européennes, etc. etc.  résolvent des problèmes avec franchise, tact ou parcimonie (c’est selon), en fonction des choix antérieurs du peuple!
pastelgreen

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Mar 23 Sep - 19:38

Et pour ce qui est des lois, vas-tu jusqu’à dire que le système législatif n’a pas lieu d’être ?… Si elles existent, c’est aussi pour pouvoir condamner/punir/rectifier les dérives. Dérives qui ne cesseront jamais d’exister. Alors, peut-être qu’en effet, de manière plus ou moins naturelle, certains dérivent moins que d'autres, mais l'absence de dérive n'est pas une règle empirique ou spontanée qui régit l'humanité. tout simplement parce qu’à l’échelle de l’individu, il n’y en a pas un qui soit parfaitement sain (au sens large), et que l’humain, ça faute, par essence-même. Et un semblant (je dis bien un semblant  Wink ) de justice est tout de même requis pour maintenir un certain ordre ! Dans un système sans lois, reposant crédulement sur la base établie que tout être aspire à la même chose, et que dès lors il se conduira en conséquence (c’est-à-dire de façon compréhensive/altruiste/voire exemplaire) et dans un intérêt commun, je me demande bien quelles proportions atteindraient le désastre. Et là, je crois qu’on pourrait parler d’anarchie...

Pour en revenir à l’holacratie, tu as bien compris que je ne critiquais pas le modèle, dont l’intention est fort louable et défendable, je critique davantage l’hypothèse qu’il puisse être opérationnel ou viable en l’état actuel. Après, savoir garder l’esprit ouvert, et pourquoi pas y puiser un peu d’inspiration.
Après je suis d’accord qu’il faudrait un peu plus de révolte, pour qu’un jour - si nos bêtises n’auront pas noyé ou fait implosé la planète avant - avec prises de conscience (+++), intelligence et moins de manège, notre démocratie sonne plus juste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Mar 23 Sep - 19:54

je suis d'accord, ceci dit j'ai vu ce système fonctionner sur une entité de 40 personnes, de toute façon les grosses structures sont nuisibles en tout. Donc pour revenir à ce que tu appelles un certain idéalisme, je crois justement qu'au lieu de ce focaliser sur le global il faut revenir à la source. Donc que chacun travaille sur soi, se remette en question, essaie d'évoluer, si l'on enseignait la communication non violente de telle que définie par Marshall B. Rosenberg on cesserait d'être sans cesse dans cette lutte et ce côté supérieur, écrasant l'autre etc. Si l'on enseignait le yoga dès tout petit, on serait plus équilibré. Ceci peut sembler idéaliste, mais à terme il n'y aura pas d'autres solutions, il ne faut pas raisonner en temps humain, ça prendra des générations, il y a des peuples qui le vivent comme les Aborigènes, au Laddakh, le président du Paraguay reverse sa paie à son peuple, donc quand on veut c'est possible. Gandhi a soulevé un peuple entier avec de la non violence et renverser un empire !
Quand les gens auront encore moins, peut-être qu'ils se réveilleront, parce qu'aujourd'hui déjà, il y a un autre mouvement, plus humain, plus proche de la nature, moins dans la consommation qui existe, des réseaux parallèles, chez moi il y a une monnaie locale, l'entraide se généralise, le covoiturage en est un exemple. Voter ne sert qu'à changer de guignol, et continuer d'alimenter un système obsolète et destructeur basé sur le profit à tout prix, même au prix de la mort des autres, la révolution ne sert plus à rien elle est récupéré par les mêmes qui oppriment, ou bien les révolutionnaires deviennent aussi pourris que ce qu'ils contestaient à la base quand ils ne tournent pas dictateur. La sagesse fera la différence, et elle viendra tôt ou tard. La surpopulation va finir par disparaître, déjà avec la mauvaise alimentation, mauvaise médecine, stress, dépression, épuisement, cancers, virus créées de toute pièce ...
Les solutions existent, les gens ne sont pas prêts ni mûrs c'est tout, mais on ne peut pas lutter éternellement contre soi-même et certains utilisent leur esprit pour aider à changer tout ça, il ne faut pas non plus négliger les forces de la Lumière, ça je le sais, comme disait Malraux, ce siècle sera spirituel ou ne sera pas, il faut quitter une certaine dualité, se recentrer sur l'essentiel, on est encore trop privilégiés , mais quand le taux de chômage aura quintuplé, que le pouvoir d'achat de la majorité sera inférieur aux taxes à payer, que les seuls consommateurs réels seront la poignée de riches, ils feront quoi de tout ce pouvoir, de tout cet argent ?
A une époque déjà les patrons ont redonné des droits et une santé à leurs ouvriers faute de main d'oeuvre, Ford a augmenté ses ouvriers pour qu'ils puissent acheter les voitures qu'ils fabriquaient. On n'a peut-être plus besoin de ça, car une poignée de gens sur cette planète ont les richesses, mais un jour tout ça tournera à vide.
Ce qui rend l'homme si nul, c'est juste son ego, au fond son âme est bonne, mais ça prend du temps de se libérer de tout ça, une vie ne suffit pas toujours. Et l'on doit tout expérimenter avant d'atteindre l'Eveil.
mielpops

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Lun 29 Sep - 7:32

L'éveil et l'évolution... faut en chier.. et je crois qu'on a notre lot...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: François Hollande. Vos impressions, vos sensations.   Aujourd'hui à 15:20

François Hollande. Vos impressions, vos sensations.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1